Régler vue 3d au pixel près

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Régler vue 3d au pixel près

#1

Message par mikyjax »

Salut à tous,
Bon ce que je voudrais faire n'est pas facile à expliquer...
En fait j'aimerais régler de manière précise le cadre de la vue 3d.
Je voudrais en fait que lorsque mon track ir est centré je vois mes deux mfd's...
Ce qui n'est pas le cas d'origine....
Le but est d'avoir le même cadre en vue 3d qu'en vue 2d donc HUD et mfd visible sans bouger la tete...

C'est modifiable quelque part?
A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

Non ca ne marche pas de cette manière car le track ir est "l'esclave" de falcon, du coup le centre du track ir est asservi à nouveau au centre de falcon... il doit bien y avoir un petit fichier à modifier pour changer l'x et y par défaut de la vue 3d non?

Mais merci quand même pour l'idée deejay :)

A pluche
Mike

buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#4

Message par buffalo40 »

je confirme ce souci...j'ai le même.

En fait je n'ai jamais la même position en visuel cockpit.....ça m'énerrrrrrrrrrrrrrve.

Buff
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#6

Message par mikyjax »

Le seul moyen de régler ce problème c'est de regarder plus haut que le centre (style haut du hud) puis cliquer sur centrer track ir, et lorsque notre tête redescend on va enfin voir les deux mfd...

Mais!
du coup tout est décaler, j'ai une zone morte sur le trac et elle n'apparaîtra qu'en levant la tête ce qui ne m'arrange pas du tout...

Je suis sûr qu'il y a un fichier à modifier pour ca mais pas moyen de mettre la main dessus :(
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Idem

#7

Message par Calimero154 »

Moi je fait ça justement, je relève la tête un poil, j' appui sur F12 pour centrer le track ir, et je baisse la tête ensuite.

je ne crois pas qu'il existe un notre moyen ou un ficher a modifier.

A+
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Calimero154 a écrit :Moi je fait ça justement, je relève la tête un poil, j' appui sur F12 pour centrer le track ir, et je baisse la tête ensuite.



A+
Je fais pareil ...

Noubliez pas qu'en vrai, le pilote a le nez dans le hud ... les MFD c'est de la tete basse !

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#9

Message par La Gachette »

En fait je fais pareil, je lève légèrement la tête avant d'appuyer sur F12...
Mais si je comprends le problème j'y avais jamais pensé jusque là :p

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#10

Message par mikyjax »

DeeJay a écrit :
Noubliez pas qu'en vrai, le pilote a le nez dans le hud ... les MFD c'est de la tete basse !
L'argument convaincant :)
Alors je laisse comme ca^^
merci
A pluche
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

D'un autre côté, le pilote a une perception périphérique beaucoup plus large. Il peut surveiller son MFD du coin de l'oeil (sans vraiment bouger la tête) tout en restant attentif à ce qui se passe devant ou l'inverse et ce avec des mouvements imposibles à reproduire avec un Tir qui a une vue beaucoup plus sélective :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Milos a écrit :D'un autre côté, le pilote a une perception périphérique beaucoup plus large. Il peut surveiller son MFD du coin de l'oeil (sans vraiment bouger la tête) tout en restant attentif à ce qui se passe devant ou l'inverse et ce avec des mouvements imposibles à reproduire avec un Tir qui a une vue beaucoup plus sélective :yes:
100% :yes: voila aussi pourquoi ne pas utiliser le padlock n'est pas plus realiste !
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »