FF5 Premières questions

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
BALDBEAR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 13 septembre 2004

FF5 Premières questions

#1

Message par BALDBEAR »

je viens de télécharger FF5 un seul mot"superbe" mais 2 questions à poser :
1 ) le clavier est il le même que Falcon AF ( je n'arrive pas à tirer mes missiles et reste bloqué sur le canon malgré master arm activé)
2) à quand un volontaire pour traduire en français le "companion" pour aider les pauvres non anglicisant ,
Si non je pense qiu'une fois en main ce sera un vrai régal
Baldbear

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#2

Message par La Gachette »

T'as choisi FF5 par hasard ou y'a une raison derrière ?
non parce que je vois pas pourquoi qq1 irait sur FF5 alors qu'on a OF pas loin, 100 fois plus précis et réaliste, bon ok peut être parce que c'est un ptit poil plus beau... et encore.

Bon je dis çà, je dis rien :detective

ps : j'ai à peine exagéré vous en conviendrez :p

Topic author
BALDBEAR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 13 septembre 2004

#3

Message par BALDBEAR »

J'ai choisi parce que je me suis remis à Falcon que j'ai achété en juin 99 et que j'avais laissé de coté pour lock-on , ceci dit comment télécharger OF ? puisqu'on me demande un identifiant aministrateur et mot de passe , et comme je ne suis pas doué en informatique ...
Ceci dit si je peux le télécharger je ne suis pas sectaire et ne demande qu'à voir
Amitiés
Baldbear
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

non parce que je vois pas pourquoi qq1 irait sur FF5 alors qu'on a OF pas loin, 100 fois plus précis et réaliste, bon ok peut être parce que c'est un ptit poil plus beau... et encore.
Parcequ'OF bouffe autant(plus?) de FPS que Lock-On:innocent: Ceci étant dit ce genre de discussion part systématoquement enlive sur 10 pages, pas la peine de surenchérir.

Le temps de sortir mon Joystick et je te repond BALDBEAR.

Sur le MFD gauche en mode AA, sur la page SMS, tu click sur l'OSB1 (le bouton en haut à gauche) et tu devrais sortir du mode canon.

Sinon un moyen c'est d'utiliser suivant la situation:
- "MRM OVRD" Medium Range Missile Override. Touche "," (à coté de "N").
Le système d'arme sera en mode AA, échelle radar à 20 Nq (tu peux l'augmenter) et missile AMRAAM selectionné (si tu en as, sur F-16).
- "DGT OVRD" Dogfight Override, Touche "D". Pour le combat rapproché, Sidewinder sélectionné.

Pour faire autre chose une fois que c'est finni, touche C pour annuler le mode.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
BALDBEAR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 13 septembre 2004

#5

Message par BALDBEAR »

merci JOJO; si je comprends bien le clavier serait celui du Falcon 4 de 99 et non pas celui d'AF.
Merci encore j'y vais....
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

jojo a écrit :Parcequ'OF bouffe autant(plus?) de FPS que Lock-On:innocent:
(sans vouloir partir dans un débat) : FF5 a de bien meilleurs FPS que OF, c'est clair. Mais j'irais pas jusqu'à dire que ça bouffe autant que Lomac :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#7

Message par La Gachette »

Non non c'était juste un peu d'humour de ma part, rien de méchant hehe

Mais si tu veux vraiment tester OF par la suite, envois moi un message je t'expliquerai comment faire, rien de bien compliquer pour le download.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

#8

Message par lipy »

Deux questions.

1) Y'a t'il un striker sur ff5 ou une doc pour m'expliquer le fonctionnement de l'armement et des MFD?
Pour le air/air ça (merci pour l'explication ci-dessu :) )
Parfois,impossibilitée de sélectionner l'armement,radar qui s'éteind,impossible de trouver l'écrant pour les MAVRICKs ou GBU....

2)j'ai installé ff5 depuis une version "propre" mais j'ai souvent des plantages ou retour bureau....normal?

Ca commence,à me les hacher menu,menu......:busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

je confirme, désinstallé au bout de très peu de temps.

pas réussi à finir une mission !

RTB et RTB.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#11

Message par Fred'O »

FF5 plante tres régulièrement. A noter que les cartes ATI sont mieux supportées, mais beaucoup d'autres choses rentrent compte.

2 choix si FF5 n'est pas suffisamment stable: te mettre à OF ou FF4 (Red viper).

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

#12

Message par lipy »

OKi,j'ai compris,je le vire.....
Je suis déja sur OF,j'ai istallé ff5 par pure curriositée et parceque les opérations navales étaient sympas.
Y'aura peut être un patch bien tot.....:sweatdrop

Merci à tous pour vos réponces:yes:
Image

Topic author
BALDBEAR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 13 septembre 2004

#13

Message par BALDBEAR »

lipy a écrit :Deux questions.

1) Y'a t'il un striker sur ff5 ou une doc pour m'expliquer le fonctionnement de l'armement et des MFD?
Pour le air/air ça (merci pour l'explication ci-dessu :) )
Parfois,impossibilitée de sélectionner l'armement,radar qui s'éteind,impossible de trouver l'écrant pour les MAVRICKs ou GBU....

2)j'ai installé ff5 depuis une version "propre" mais j'ai souvent des plantages ou retour bureau....normal?

Ca commence,à me les hacher menu,menu......:busted_re
pour moi c'est la même chose je n'ai jamais réussi a avoir l'écran du maverick et des GBU j'ai repris les missions d'entrainement avec le gros bouquin Falcon 4.0 mais rien n'y fait y aurait il un Web master qui sache comment faire
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Faudrait quand même que tu lises des docs un peu plus récentes comme celles de l'EDC... :busted_re
Tu y apprendrais qu'il faut "uncager" les maverick (enlever la lentille de protection de la caméra) et que pour les GBU, il faut sélectionner la page TGP puis GROUND pour avoir l'image du TGP (pour peu qu'il soit dans la bonne plage de T°).
Prendre le manuel d'origine et utiliser le dernier patch, ca sert à rien... à part se faire des nœuds dans la tête... :wacko:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

#15

Message par lipy »

Daccord avec toi Scrat mais faudrait déja voir TGP et Weapon dans le menu du MFD.
Si ils y sont,soit y'a un truc que je fais pas,sois,je suis bigleux comme une taupe...lol
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Il y sont lol.
TGP et WPN.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 02 septembre 2005

#17

Message par Switch »

FF5 est une grosse daube intersidérale buggée tout ca parce que Hustler savait pas attendre que Seifer en ai fini avec le code MP, donc il y a fort à parier que la revision de l'exe dans FF5 soit pas une stable release, ou pire, un merge foireux.

La suite on la connait, RV en a eu marre de travailler avec ces branquignols et se sont barrés. Donc au final, on dit merci Hustler et son impatience maladive.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

#18

Message par lipy »

amraam a écrit :Il y sont lol.
TGP et WPN.

Amraam.
Merde,va falloir que je change de bériques pcq je les vois toujours pas....lol
De toutes manières,il est passé à la planche,j'en avais trop marre des bugs.....

@ Switch,j'adore ton franc parlé :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6086
Inscription : 18 novembre 2001

#19

Message par TOPOLO »

En plus de plaire, si ça pouvait être exact se serait encore mieux....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :En plus de plaire, si ça pouvait être exact se serait encore mieux....
bin...

"Seifer a pas fini le code VU" : annoncé par FF5 eux même et confirmé par RV : donc VRAI

"la revision de l'exe dans FF5 soit pas une stable release" : VRAI cf nombre de pages crashlog sur site FF

"ou pire, un merge foireux" : VRAI ,FF5 a annoncé que Fred avait du travailler à l'arrache pour essayer de rendre l'exe stable, en particulier coté VU

"La suite on la connait, RV en a eu marre de travailler avec ces branquignols et se sont barrés" : VRAI annoncé par I-Hawk un peu partout


"on dit merci Hustler et son impatience maladive" : là un doute plane...la faute à hustler ? ...mhhh moi je dirais la faute à l'ensemble du management guignolesque de FF

Dans l'ensemble, Switch a raison...quel point réfutes tu Topolo ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

La suite on la connait, RV en a eu marre de travailler avec ces branquignols

Calme switch calme .... ;)

Pas d insultes and co svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 02 septembre 2005

#22

Message par Switch »

Si on peut même plus utiliser de langage familier, là sérieux, faut m'expliquer... Langage châtié only sur C6 ? J'admets que le langage familier est fatalement pas très chaste, mais de là être considéré comme insultant :huh:.


Homme qui n'inspire pas confiance, soit par manque de sérieux, soit par manque d'intelligence.


Moi je trouvais que ça correspondait parfaitement à l'idée, sans déborder dans les propos insultants...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

il y a aussi connard dans le petit larousse ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il fait beau, chaud, le soleil brille.. je me disais qu'il manquait qqch pour que ce soit vraiment l'été !!! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

T'en a de la chance, ici je me tape un orage :sweatdrop.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »