Souvenir,souvenir pour les vieux et découverte pour les jeunes

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Souvenir,souvenir pour les vieux et découverte pour les jeunes

#1

Message par lipy »

Salut,
J'ai resorti mon bon vieux AMIGA et rejoué un zest à FALCON premier du nom et autres sims de l'époque.
Donc pour les vieux ça va être souvenir,souvenir et pour les jeunes ça va être:"comment ont ils pus jouer avec ça.....?"
Messieux,au bout du lien ci dessous,vous découvrirez ou redécouvrirez le papa de FALCON 4.0(j'ai laissé la musique d'intro pour la passer allez directement à 1'25'') http://www.dailymotion.com/user/lipy/vi ... videogames
Bon visionnashhhhhhhhh :)
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#2

Message par birdone »

L'imagination faisait le reste :yes:


N'empêche, par rapport aux machines de l'époque, c'était déjà bien !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

Ah mon tout premier simu sur Atari ST! Que de souvenirs! Bon j'avais 8 ans et aucune doc donc je comprenais rien mais je trouvais quand même ça génial lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

mon premier vol sur un ordi.
amstrad CPC 464
j'étais ado ! :wheelchai


Image


Image


ça nous rajeunie pas !

lol
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#5

Message par maverick87 »

o_Oo_O

Et dire que certain trouve F4 moche... lol
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#6

Message par lipy »

J'ai commencé avec Wing Commander sur C=64 si on peut appeler ça un sim lol
Pièces jointes
Wing_Commander.gif
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#7

Message par Dud FFW36 »

ouiiii, c'était bien pour l'époque :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par Arekushi »

Z'etes tous vieux en fait.

Aru
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Arekushi a écrit :Z'etes tous vieux en fait.

Aru
+1.

LOL lollollollollollollollollol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#10

Message par Mermin »

lipy a écrit :J'ai commencé avec Wing Commander sur C=64 si on peut appelé ça un sim lol
Lol, je jouais aussi sur C/64 avec mon pere :).....Load"*",8,1......lol je sais plus trop -_-
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Rouge »

Extraordinaire de revoir ça...
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#12

Message par Dud FFW36 »

LOL Mermin, tu te souviens bien mais ça c'était pour le lecteur de disquette, avant il y avait le lecteur de K7 o_O .... et ouais les p'tits jeunes on est vieux lol
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

oui, moi aussi j'ai fait du C64 avec wing commander, m'en souviens bien...
meme que l'on programmait directement en assembleur à l'époque !! (bon c'était pas en 64 bits non plus et la RAM était quelque peu plus réduite qu'aujourd'hui :( "64" c'était justememnt parce que 64 kilo octets de ram ), et ce n'était quand meme pas si sorcier que ça...)

pour le 1er post sur atari : à l'époque les ST étaient largement au dessus du lot en rendu graphique... si si, et ça soulevait autant de débats qu'ujourd'hui le duel ati / nvidia et la sortie d'un nouvau GPU... quand on voit le rendu, ça fait sourrire 20 ans après...
quoi ? 20 ans déjà ... ou la la... :exit: je vais prendre ma tisane ...lol
allez, à la santé des :wheelchai
:cheers:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

So 80's !!! Eh oui qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures dans le F-16A Bk 10 ou 15 !!!
Je me souviens que le Falcon était plutôt capricieux à faire atterrir dans le Falcon originel et plus facile déjà dans la Falcon Mission disk 1...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Scrat »

hellfrog a écrit :oui, moi aussi j'ai fait du C64 avec wing commander, m'en souviens bien...
meme que l'on programmait directement en assembleur à l'époque !! (bon c'était pas en 64 bits non plus et la RAM était quelque peu plus réduite qu'aujourd'hui :( "64" c'était justememnt parce que 64 kilo octets de ram ), et ce n'était quand meme pas si sorcier que ça...)

pour le 1er post sur atari : à l'époque les ST étaient largement au dessus du lot en rendu graphique... si si, et ça soulevait autant de débats qu'ujourd'hui le duel ati / nvidia et la sortie d'un nouvau GPU... quand on voit le rendu, ça fait sourrire 20 ans après...
quoi ? 20 ans déjà ... ou la la... :exit: je vais prendre ma tisane ...lol
allez, à la santé des :wheelchai
:cheers:
Jusqu'à la venue sur le marché de l'AMIGA 500...:sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Lipy ! Tu peux pas nous retrouver F-19 Stealth Fighter de Microprose ??? :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Oui, et une chose à ne pas oublier aussi, c'est le SON !!.

l'Atari ST fonctionnait en 16bits contre l'Amiga en 32Bits. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi à l'époque Steinberg a développé son "Cubase" sur Atari, alors que la résolution sonore sur Amiga était doublée.
Des histoires de contrat d'exlusivité pour toujours la même histoire, le profit avant la qualité. J'vous jure ces bons hommes !!! :sweatdrop

D'autre part, l'Atari, même dans sa version STE et Falcon pour le dernier, ne pouvait rivaliser avec le chipset AGA de chez Amiga.

Haaaalàlàlàlàààà, j'ai était attristé lorsque Commodore annonça sa liquidation. Tout ça pour des histoires de sponsoring pour des clubs de foot.... .
Vive le foot..... :exit:

@+Markus

PS: juste comme ça en passant, si il ya une carte acceleratrice pour Amiga 1200 qui est de trop chez l'un d'entre-vous, ne pas hésiter à me faire une offre !.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

A la vache lipy, que du souvenir, j'y ai joué sur atari ST chez mon cousin, on était a 2 dessus pour faire les missions car on trouvait trop compliqué, trop de touche, j'étais ado... Depuis j'ai des doigts qui me sont poussés lol

Merci pour ce retour en enfance :notworthy
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#19

Message par lipy »

Scrat a écrit :Lipy ! Tu peux pas nous retrouver F-19 Stealth Fighter de Microprose ??? :innocent:
Y'a qu'a demmander :sorcerer:

Version C=64: http://www.dailymotion.com/user/lipy/vi ... videogames

Version AMIGA(dans une compil avec d'autres): http://www.dailymotion.com/user/lipy/vi ... videogames

Et F-117 pas trop différent,juste une mise à jour: http://www.dailymotion.com/user/lipy/vi ... videogames

Là on commence à être hors sujet mais nostalgie,nostalgie :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

Je ne lis pas cette discussion de peur de me sentir vieux :
Mon premier simu fut mission delta sur Oric 1 (pas Atmos, "1"), sur K7 en 1984, soit 1/4 de siècle.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#21

Message par olmes09 »

DUD a écrit :LOL Mermin, tu te souviens bien mais ça c'était pour le lecteur de disquette, avant il y avait le lecteur de K7 o_O .... et ouais les p'tits jeunes on est vieux lol
j'avais un cpc464 à K7.

quand je rentrais du collège, je mettais en charge un jeu, 15 à 20 minutes pour faire mes devoirs. lol

:wheelchai
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Kerdougan »

Bon alors tant qu'à faire le tour des étagères poussiéreuses on peut aussi retrouver ça:

F15 Strike Eagle 3

http://www.youtube.com/watch?v=ha1HWdt_Xbg

F14 Fleet Defender

http://www.youtube.com/watch?v=fck189M5ipU

Ah les joies de l'appontage et du catapultage, à l'époque c'était vraiment le top :Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce qui tue c'est qu'ajourd'hui on a plus de polygones sur 2 boutons d'un pit 3d que dans tout le Falcon de Spectrum holobyte ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#24

Message par lipy »

Kerdougan a écrit :Bon alors tant qu'à faire le tour des étagères poussiéreuses on peut aussi retrouver ça:

F15 Strike Eagle 3

http://www.youtube.com/watch?v=ha1HWdt_Xbg

F14 Fleet Defender

http://www.youtube.com/watch?v=fck189M5ipU

Ah les joies de l'appontage et du catapultage, à l'époque c'était vraiment le top :Jumpy:
A savoir pour ceux qui comme moi ont encore leurs originaux,que F-15 strike eagle 3 et Fleet Defender fonctionnent trés bien sous DOSbox :yes:
Maintenent,ils sont aussi dans le domène publique si vous voyez ce que je veux dire :innocent:
Image

James Mc Gregor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2009

#25

Message par James Mc Gregor »

Puis que tout le monde ressort ses souvenirs, ça m'a fait pensé à mon tout premier "simulateur" sur sega megadrive. Encore aujourd'hui j'arrive à retrouver la musique d'introduction assez facilement. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=pgYEbU4aSSc
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »