OF et real time

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

OF et real time

#1

Message par Dud FFW36 »

En volant mon TE training refuel je constate que l'heure du lever de soleil est différente aujourd'hui d'il y a 2-3 mois, cad qu'a heure de TO equivalente avant je volais et ravitaillais de nuit alors que maintenant je suis en plein jour; donc est ce que OF tient compte de l'heure REELLE de lever de soleil?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Dans OF? Non je ne pense pas.

Amraam.

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#3

Message par Sonny_T »

J' ai la meme impression et c' est une question que j' avais deja posée a notre encyclopedie falconnienne. J' ai remarqué toutefois qu' avant le soleil se levait à 8h et des bananes et que maintenant il se leve beaucoup plus tot. Il se couche egalement plus tard dans la campagne actuel que celle d' il ya X mois.


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#4

Message par Dud FFW36 »

ouf nous sommes au moins deux à avoir des visions, je vais voir dans mes screens l'heure et j'en ferai à la même heure pour vous montrer :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Disons que c'est possible que ca y soit, je suis juste étonné car je ne me souviens pas que ca faisait partie des implémentations de l'équipe :).

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Quelle version ? Il me semble avoir lu qu'il y avait eu qq chose comme ca entre 4.5 et 4.7 :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

Non, c'est pas des bourdes car lorsque j'édite une mission, je dois toujours faire attention à ne pas tomber la nuit quand je veux juste l'aube, et j'ai des variantes de près d'une heure par moment entre la nuit noire, et l'aube pour la même heure.
Generalement entre 6h30 et 7h30.

Allez savoir pourquoi ? :huh:.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Peut etre quelque chose rajouté mais je doit vous avouez que je n'en avait jamais entendu parlé de l'époque OF. :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#9

Message par Dud FFW36 »

Je suis sous OF 4.7, et je rejoins markus c'est dans une fourchette de 6.30/8.00 que je constate le décalage; pour la petite histoire j'ai verifé avec mon départ au taff et ça colle bien avec le lever du soleil o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Il emploie peut-être l'heure système pour gérer l'heure de lever/coucher de soleil...
Open Falcon, nouveau simulateur d'aube ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#11

Message par Mahakam »

Je vais peut-être dire une connerie (ne connaissant rien à Falcon) mais il n'y aurait pas une option "saison" dans la mission ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Non, tu ne choisis pas la date mais l'heure et la météo uniquement ;).

Amraam.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Mahakam »

Je me doutais bien que j'allais encore me couvrir de ridicule avec mon idée à 2 balles ! lol
C'était juste au cas où, vu que dans IL2 on peut avoir différentes saisons selon la mission ou la carte.
En même temps, je suis sûr que vous savez déjà tout ça. Mais bon, on ne sait jamais, sur un malentendu... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Disons que tu n'as pas totalement tord car on peu changer de saison selon la compression de Tiles choisie (via le GUI season switcher), mais ca ne touche pas à la période d'ensoleillement. :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#15

Message par Fred'O »

à ma connaissance, il n'y a que FF5 qui gère le lever de soleil, lever de lune et le positionnement astronomique de manière réelle

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Fred'O a écrit :à ma connaissance, il n'y a que FF5 qui gère le lever de soleil, lever de lune et le positionnement astronomique de manière réelle

++
:huh:

Sympa ! Mais d’aucune utilité… ça fait longtemps qu’on utilise plus de sextant en chasseur. ;)

Ils ont perdu du temps sur cette "amélioration". :innocent:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Totalement, puis de toute maniere avec les lumieres du cockpit le soir, aucune chance d'observer une quelconque étoile je pense :sweatdrop.

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par mav-jp »

Fred'O a écrit :à ma connaissance, il n'y a que FF5 qui gère le lever de soleil, lever de lune et le positionnement astronomique de manière réelle

++

le code qui gere le lever et le coucher du soleil évolutif en fonction des jours existe depuis la genese de F4...

comment faire du neuf avec du vieux => ca s'appelle le marketing.

quand au positionnement astronomique de manière réelle... ca c'est un vrai PLUS !
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#19

Message par TOPOLO »

Grandeur du développement libre : chacun fait ce qui lui plait (y des moments...:drunk:)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#20

Message par Dud FFW36 »

donc mav tu confirmes qu'il est possible que OF gère de manière évolutive le lever et coucher de soleil, c'est cool j'adore !
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Une fois de nuit, toutes lumières dans ma chambre éteinte, je volais vers le Nord. Dans le pit 3D, avec le Track IR; j'ai cherché une étoile isolée éloignée de 4 fois le côté du Chariot (la Grande Ourse) et je l'ai trouvé plutôt bien positionnée !!!
Question: sur le HUD, le Nord correspond-il au Nord géographique ou au Nord magnétique ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

F4 ne gère pas la déclinaison magnétique. Il faudra que je vérifie, mais à priori le nord est géographique.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :F4 ne gère pas la déclinaison magnétique. Il faudra que je vérifie, mais à priori le nord est géographique.
Ca me semblerai logique … en tactique, on travail en GEO …

Maintenant pour le HSI … ?

Il est tout de même obligatoire de pouvoir travailler en MAG car les fiches de procédures sont publiées en MAG...

Ou bien est il possible de configurer cela dans l’ICP. Il y a une page VAR, mais je ne sais pas exactement a quoi elle sert… est ce pour voir quelle est la déclinaison prise en compte par le système en fonction de la position geo de l’avion… est ce pour forcer une valeur … etc… ?

:detective

PS : Là je parle pour le véritable avion.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Ce que je dis, c'est que dans Falcon, Nord Géo = Nord magnétique... La déclinaison n'est pas implémentée ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »