Anti-aliasing & FF & OF & AF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

Anti-aliasing & FF & OF & AF

#1

Message par cosmos02 »

salut tout le monde.

match nul pour tout les trois!!! j'explique: il s'avère que si tu active l'antialiasing ( lisse les effets escalier )dans le driver de ta carte NVIDIA ( série 9 ou la dernière gtx 260 ou 280 ou future...) tu te retrouve avec un volet munition inutilisable car illisible!! Le problème commence à être connu et personne ne se bouge...PERSONNE!! il faut savoir que les écran 20" ou 22" voir plus sont trés bon marché et que les nouveaux PC sont livrés (quand équipés Nvidia) avec des cartes graphique série 9 ou gtx 260 , 280 etc. pour ceux qui veulent faire du games, donc avec de tels écrans ont mais l'antialiasing car vu la taille les effets escalier rende le jeux affreux.....
donc apparament que ce soit lead pursuit, OFet FF se problème ne les dérange pas, celui qui vient de s'offfir un nouveau pc ( à part carte ATI) et qui ce dit qu'il aimerait découvrir l'un de ces jeux ...........SURPRISE!!! et ne comptez pas sur Nvidia pour revoir ces nouveau driver pour votre petite communauté.....et pas possible de mettre un ancien driver car votre carte graphique ne sera pas reconnu!! et ce n'est aps fini car windows 7 arrive ......

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

Bienvenue dans le monde de falcon et de ces produits chimeriques lol
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Non ce que tu dis est faux, tu as oublié un des reglages. J'utilise une 8800 GT avec l'AA d'activé et j'ai aucun soucis. Pourquoi?
Simplement, il y a un parametre a regler via Nvidia, c'est le type d'AA. Essaye les réglages 8QS ou un autre réglage s'y approchant.

Amraam.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#4

Message par Bernique »

absolument pas quelque soit le mod AA ça ne fonctionne pas je pense que tu dois tourner sous vista comme moi pour avoir le même blême que ce soit vista 32 ou 64 le problême est le même si j'ai le temps je vais ressortir mon vieux xp pro des familles et essayer
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Vista ca j'en sais rien. Mais de toute maniere Vista n'est vraiment pas indiqué pour la simu (ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleur).
Mais je dit, maintient et assure que si, l'AA fonctionne tres bien sous Falcon et XP à condition de faire les bon réglages.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

amaram: j'ai pas de 8QS, j'ai du 2xMS, 4xMS.... et d'autres modes qui ont tous un peu de MS et aussi du CS ou su SS, une idée ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

MS? Je ne connais pas. Tu as quelle carte?
Voila ce que j'ai:
-2x
-4x
-8x
-8xQ
-16x
-16xQ

Je me met donc en 16XQ et je n'ai absolument aucun soucis que ce soit ingame ou dans la fenetre d'armement (à la limite cette derniere sera crenelée, mais ca je m'en fout, je passe pas des heures à regarder mon avion par là lol).

Amraam.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#8

Message par Bernique »

amraam a écrit :Vista ca j'en sais rien. Mais de toute maniere Vista n'est vraiment pas indiqué pour la simu (ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleur).
Mais je dit, maintient et assure que si, l'AA fonctionne tres bien sous Falcon et XP à condition de faire les bon réglages.

Amraam.
oui sous xp ..je n'ai jamais eu de problême c'est clair mais dire que vista n'est bon a rien ....c'est quand-même exagéré...lol
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ah si si, meme pour lancer MSN je le trouve lent à mourir. lol
J'ai un laptop en Vista, des fois que je me dit que je fais plus rapidement du pain grillé que d'ouvrir une session.

Amraam.

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#10

Message par cosmos02 »

je parlais de ceux qui ont une carte SERIE 9 ou les nouvelles serie GTX pas ta 8800gt SERIE 8!!! car quand tu as une 9600 gt pour exemple tu ne peux que mettre des drivers à partir de 180. car les 169. ne reconnaisent pas ta carte donc tu es fait comme un rat!!
donc avec ma 9600gt et donc un drivers de la serie 180. quand je mets l' antialiasing sur x2 ou x4 ou x machin ou 8xq ou 16xq et bien mon onglet munition est illisible que se soit OF AF OU FF match nul la balla au centre!!


donc ATI semble la seule solution pour celui qui veut une carte dernière génération, car honnêtement sans aliasing ( surtout AF) sur un écran 20" c'est moche mais moche....
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Mon driver est le 180.48. :huh:

Amraam.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#12

Message par Bernique »

tu as quoi comme Os? Xp ou Vista ??

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par cosmos02 »

et pour finir Vista n'a strictement rien à voir là dedans!!! pour ex sur FFj'ai 60 fps ( lcd donc au max) je vous signale que SEVEN prévu fin 2009 sera à 80% sur la base de Vista, donc je pense qu'il vous faudra bien un jour penser à quitter XP ou aux programmeurs OF FF lead pursuit ( euh aucun signe de vie) de revoir le truc ou disparaître......
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Mais pourquoi tu ne te propose pas alors pour rentrer dans un groupe de dev et toi aussi participer. Car j'entend beaucoups de personnes avec des "on veux que" mais personne pour dire "je vais tenter d'aider".

Pour finir je reste persuadé que ton "probleme" n'est du qu'a un mauvais réglage. Je connais des tas de personnes outre atlantique équipé avec des 9xxx et j'entend pas de soucis de ce genre.

Pour OF je signalerais aussi qu'a la sortie du dernier opus CODE, les 9xxx n'existaient pas. Difficile de faire un simu sur une CG inexistante.

Amraam.

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par cosmos02 »

je tourne sur vista

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#16

Message par Bernique »

cosmos02 a écrit :et pour finir Vista n'a strictement rien à voir là dedans!!! pour ex sur FFj'ai 60 fps ( lcd donc au max) je vous signale que SEVEN prévu fin 2009 sera à 80% sur la base de Vista, donc je pense qu'il vous faudra bien un jour penser à quitter XP ou aux programmeurs OF FF lead pursuit ( euh aucun signe de vie) de revoir le truc ou disparaître......
comment peux tu en être si sur.... je remet xp avec les même drivers et on en reparle demain ou avant je suis dessus là .. on verra

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#17

Message par Bernique »

cosmos02 a écrit :je tourne sur vista
lol .....Vista ben voila :exit:

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par cosmos02 »

je ne suis pas en colère et je remercie ceux ds cette communauté qui offre leur travail aux autres, je voulais juste signaler ce soucis qui existe pour les trois

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par cosmos02 »

si BERNIQUE me dit que sur xp avec un drivers 180. l'antialiasing ne pose pas de soucis ds le menu munition......................................alors multiboot:busted_re

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

cosmos02 a écrit :et pour finir Vista n'a strictement rien à voir là dedans!!! pour ex sur FFj'ai 60 fps ( lcd donc au max) je vous signale que SEVEN prévu fin 2009 sera à 80% sur la base de Vista, donc je pense qu'il vous faudra bien un jour penser à quitter XP ou aux programmeurs OF FF lead pursuit ( euh aucun signe de vie) de revoir le truc ou disparaître......
90% des ordinateurs de la planete sont equipés XP...et personne ne veut changer..Va comprendre charles...


Il y a une solution toute simple pour conserver un Falcon , garder un PC nickel au chaud dédié à falcon pour les 15 Prochaines années... meme si le PC sera obsolete, ca sera le seul à pouvoir faire tourner falcon.

moi je dis , vu le paysage de la simu aujourd'hui, mieux vaut envisager de faire ca
Image

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#21

Message par cosmos02 »

ou çà .....................................................:exit:



http://www.jeuxvideo.tv/video/tom-clanc ... iew:278464
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Ont a dit simu, pas jeu pour playstation lol.

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

D'un autre coté FS fait aussi d'énorme progrés :

http://www.vrsimulations.com/

http://www.youtube.com/watch?v=7biXLs-m ... re=related

C'est pas Falcon c'est clair mais dans qq années qui sait...

Et oui je sais FS s'est fini mais si j'en crois ce qui est présenté au dessus le potentiel est la et qui sait si un petit SDK ne pourrait pas amenner la guerre dans certaines parties du monde bien trop calme de FS :detective:detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#24

Message par Bernique »

Bon sous xp pro 64 bits c'est pareils avec l'AA on ne voit pas la page armement ... ben faudrait maintenant essayer en xp 32 ... mais là je pense plutôt a un blême de drivers pas d'OS
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Est ce que tu as essayé ce que j'ai mit plus haut sur le type d'AA activé?

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »