Tout d'abord merci pour ce nouvel opus de ce superbe outils.
Quelques éléments de réponse de mon côté à tes questions :
Vyrtuoz a écrit :
- Est-ce que vous utilisez Tacview pour Falcon ? Quelle version de Falcon ?
- Pour quelle raison utilisez vous ou non Tacview avec Falcon ?
- Est-ce qu’il y a une fonctionnalité qui vous manque ou qui devrait être améliorée ?
- Est-ce que vous connaissez/utilisez Vhs2Txt réalisé par Nayfe ?
* Oui comme beaucoup d'autres pilotes à la VEAF j'utilise Tacview pour Falcon. Version OpenFalcon.
* Pourquoi utiliser TacView :
- parce qu'avec de gros ACMI, le lecteur interne se met à pédaler dans la semoule après quelques minutes de lecture, et celui-ci devient quasiment inutilisable. Alors qu'avec TacView la qualité et l'homogénéité de visionnage est constante.
- l'interface de TacView est aussi plus pratique et agréable à utiliser.
- les fichiers acmi TacView sont beaucoup plus légers, cela facilite grandement la diffusion
- j'ai aussi remarqué que certains ACMIs visualisés dans Falcon donnent des choses bisards (missile invisible par exemple), alors que la conversion donne un résultat où là on voit tout bien et où il ne manque rien. L'inverse arrive aussi bien sûr mais dans le sens que j'indique (pas bon dans Falcon, bon dans TacView) là c'est plutôt étonnant mais ca arrive !
* manques ou améliorations au niveau fonctionnalités.
Ma petite liste au papa noël
.
- des possibilités de découper, fusionner les ACMIs seraient hyper intéressantes. Permettant ainsi de regrouper ou mettre en évidence des séquences précises de vol.
- la possibilité également d'associer et caler un enregistrement sonore sur la piste ACMI serait également une fonctionnalité terriblement utile et puissante
- une autre fonctionnalité qui serait bien utile, ce serait le multi-fenêtrages, permettant ainsi de visualiser, le tout synchronisé, une même scène sous deux ou trois angles possibles grand maximum
- si en plus avec tout ca il y a moyen aussi en simultané et synchronisé de caler et lire (ou avoir une fenêtre dédié) une tape F4AWACS, alors là, je connais des pros qui vont baver
- sinon je rejoins aussi mes petits camarades pour ce qui est des requests sur la visu des volumes SAMs. Aussi je crois qu'il serait utile de permettre aux utilisateurs de faire des réglages sur les volumes visualisés pour un même SAM, sachant qu'il peut être intéressant de visualiser des choses différentes comme la détection, la zone moyenne d'engagement, la zone létale, et sachant aussi que d'un simu à l'autre on a peut-être des datas différentes de modèles pour un même système.
- idem pour l'affichage des paramètres de vol en vue HUD
- une amélioration dans le domaine de la conversion des coordonnées seraient également un pas en avant, même si je sais bien que ce point là est loin d'être évident compte tenu du défaut de projection dans Falcon
Il y a peut-être des choses qui sont plus du domaine de l'amélioration de l'outil de conversion, mais ce petit point résume mes wishs globaux dans le domaine.
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui travaillent sur cet immanquable outils de conversion qu'est Vhs2Txt !
* Vhs2Txt donc bien connu
. Ces outils sont vraiment fabuleux !
Encore merci (je sais j'arrête pas de le dire
). Et bonne continuation pour la suite !
Nayfe a écrit :
je précise que pour l'histoire des gros ACMI, il suffit de lancer l'exécutable dans une console via :
java -Xmx1024m Vhs2Txt.jar
J'ai toujours un soucis avec quelques gros ACMIs où ca plante en mode GUI.
En mode console j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Tout sélectionner
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Vhs2Txt/jar
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Vhs2Txt.jar
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Ces ACMIs pourraient peut-être être intéressants, ils ont été pris à l'occasion d'une soirée de
vol campagne OF en HvsH à 22 humains, à l'occasion d'une soirée qui a plutôt bien fonctionné. Et j'avoue que j'aimerai beaucoup voir comment TacView nous permet de visualiser un tel vol.
Ces fichiers ACMIs font dans les 40 Mo chacun.
Si vous avez des pistes je suis preneur.