Tacview 0.93

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 0.93

#1

Message par Vyrtuoz »

Bonjour à tous !

La dernière version de Tacview est disponible.
Toujours plus performante et ergonomique elle devrait plaire aux amateurs d'acmi : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147394

A propos de Falcon 4 :
Est-ce que ceux d’entre vous qui utilisent Tacview pourrait me partager quelques enregistrements de vol au format VHS et aussi ACMI ?

Précisez-moi pour chacun dans quel pays ca se passe et avec quelle version de Falcon ils ont été enregistrés. Ca me permettra d’améliorer le support des unités de Falcon dans Tacview.

J’aimerais aussi avoir votre avis sur Tacview :
  • Est-ce que vous utilisez Tacview pour Falcon ? Quelle version de Falcon ?
  • Pour quelle raison utilisez vous ou non Tacview avec Falcon ?
  • Est-ce qu’il y a une fonctionnalité qui vous manque ou qui devrait être améliorée ?
  • Est-ce que vous connaissez/utilisez Vhs2Txt réalisé par Nayfe ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon vol à tous!

Vyrtuoz
Pièces jointes
Tacview-093-06b.jpg
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Salut Vyrtuoz,

Est-ce que vous utilisez Tacview pour Falcon ? Quelle version de Falcon ?
J'utilise tres souvent Tacview sous OF

Pour quelle raison utilisez vous ou non Tacview avec Falcon ?

Il me permet d'étudier une situation avec plus de recul que l'outil interne ACMI. Disons que c'est un complément. Et en complément supplémentaire, j'utilise aussi l'enregistrement de F4 AWACS (qui lui me permet surtout de débriefer les tactiques de fence-in des autres humains.

Est-ce qu’il y a une fonctionnalité qui vous manque ou qui devrait être améliorée ?

Je pense qu'un gros plus serait la detection d'un sam (ou manpad) et un affichage de la bulle de danger. Un peu comme ce qui est possible via ton prog pour LO et FC je pense.

Est-ce que vous connaissez/utilisez Vhs2Txt réalisé par Nayfe ?

Oui, lui et le ptit soft de Buzzz pour palier a un ptit soucis que j'ai avec les acmi lourd.

En esperant t'etre utile. Si tu veux des acmis, je peux te les fournir. Tu as un mail?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par Side »

Est-ce que vous utilisez Tacview pour Falcon ? Quelle version de Falcon ?

Très souvent, je le trouve plus facile d'utilisation que l'acmi par défaut. Même si il y a des problèmes de tag sur les avions.

st-ce qu’il y a une fonctionnalité qui vous manque ou qui devrait être améliorée ?

Comme Amraam ;)

Est-ce que vous connaissez/utilisez Vhs2Txt réalisé par Nayfe ?

Oui et même pb que Amraam avec les gros Acmi, par contre je ne connais pas le petit soft de Buzzz, tu as un liens?

Pour le moment je n'ai pas gros acmi je viens de faire le ménage, mais je devrais en avoir dans pas très longtemps si ça t'intéresses.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#4

Message par Nayfe »

je précise que pour l'histoire des gros ACMI, il suffit de lancer l'exécutable dans une console via :
java -jar -Xmx1024m Vhs2Txt.jar
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#6

Message par coolhands »

DeeJay a écrit :Je vais m’y mettre, et le tester pour faire des cours EDC visuels (Démonstrations) … On va voir ce que ça peut donner !...

Ca m’intéresse bcp !

PS: Avec Falcon4 AF
PS: Avec Falcon4 OF :laugh:

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#7

Message par bridge »

amraam a écrit : Est-ce que vous connaissez/utilisez Vhs2Txt réalisé par Nayfe ?

Oui, lui et le ptit soft de Buzzz pour palier a un ptit soucis que j'ai avec les acmi lourd.

Amraam.
C'est quoi le soft de Buzz ??

Chez nous on l'utilise sous Falcon AF avec l'utilitaire de Nayfe fini la lecture d'acmi sous falcon , pour ce qui est de la bulle je crois qu'il faut deterrer les vieux post de qui traite de tacview Nayfe donne des explications je crois
En tout cas merci a toi Vyrtuoz et à Nayfe pour nous permettre la conversion .

VyrtuoZ check MP
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#9

Message par Nayfe »

c'est vrai que ça fait quelque temps que ça n'a pas trop bougé, il me semble que les bulles vont apparaître en mettant les noms NATO des objets de l'acmi si je me rappelle bien :)

faut juste revoir 4000 noms d'objets :)

si ça tente quelqu'un c'est le fichier http://nayfe.no-ip.org/Types.java
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Couby »

Tout d'abord merci pour ce nouvel opus de ce superbe outils.

Quelques éléments de réponse de mon côté à tes questions :
Vyrtuoz a écrit :
  • Est-ce que vous utilisez Tacview pour Falcon ? Quelle version de Falcon ?
  • Pour quelle raison utilisez vous ou non Tacview avec Falcon ?
  • Est-ce qu’il y a une fonctionnalité qui vous manque ou qui devrait être améliorée ?
  • Est-ce que vous connaissez/utilisez Vhs2Txt réalisé par Nayfe ?
* Oui comme beaucoup d'autres pilotes à la VEAF j'utilise Tacview pour Falcon. Version OpenFalcon.

* Pourquoi utiliser TacView :
- parce qu'avec de gros ACMI, le lecteur interne se met à pédaler dans la semoule après quelques minutes de lecture, et celui-ci devient quasiment inutilisable. Alors qu'avec TacView la qualité et l'homogénéité de visionnage est constante.
- l'interface de TacView est aussi plus pratique et agréable à utiliser.
- les fichiers acmi TacView sont beaucoup plus légers, cela facilite grandement la diffusion
- j'ai aussi remarqué que certains ACMIs visualisés dans Falcon donnent des choses bisards (missile invisible par exemple), alors que la conversion donne un résultat où là on voit tout bien et où il ne manque rien. L'inverse arrive aussi bien sûr mais dans le sens que j'indique (pas bon dans Falcon, bon dans TacView) là c'est plutôt étonnant mais ca arrive !

* manques ou améliorations au niveau fonctionnalités.
Ma petite liste au papa noël :blush: .
- des possibilités de découper, fusionner les ACMIs seraient hyper intéressantes. Permettant ainsi de regrouper ou mettre en évidence des séquences précises de vol.
- la possibilité également d'associer et caler un enregistrement sonore sur la piste ACMI serait également une fonctionnalité terriblement utile et puissante
- une autre fonctionnalité qui serait bien utile, ce serait le multi-fenêtrages, permettant ainsi de visualiser, le tout synchronisé, une même scène sous deux ou trois angles possibles grand maximum
- si en plus avec tout ca il y a moyen aussi en simultané et synchronisé de caler et lire (ou avoir une fenêtre dédié) une tape F4AWACS, alors là, je connais des pros qui vont baver
- sinon je rejoins aussi mes petits camarades pour ce qui est des requests sur la visu des volumes SAMs. Aussi je crois qu'il serait utile de permettre aux utilisateurs de faire des réglages sur les volumes visualisés pour un même SAM, sachant qu'il peut être intéressant de visualiser des choses différentes comme la détection, la zone moyenne d'engagement, la zone létale, et sachant aussi que d'un simu à l'autre on a peut-être des datas différentes de modèles pour un même système.
- idem pour l'affichage des paramètres de vol en vue HUD
- une amélioration dans le domaine de la conversion des coordonnées seraient également un pas en avant, même si je sais bien que ce point là est loin d'être évident compte tenu du défaut de projection dans Falcon :crying:

Il y a peut-être des choses qui sont plus du domaine de l'amélioration de l'outil de conversion, mais ce petit point résume mes wishs globaux dans le domaine.
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui travaillent sur cet immanquable outils de conversion qu'est Vhs2Txt !

* Vhs2Txt donc bien connu :). Ces outils sont vraiment fabuleux !


Encore merci (je sais j'arrête pas de le dire :blush: ). Et bonne continuation pour la suite !

Nayfe a écrit : je précise que pour l'histoire des gros ACMI, il suffit de lancer l'exécutable dans une console via :
java -Xmx1024m Vhs2Txt.jar
J'ai toujours un soucis avec quelques gros ACMIs où ca plante en mode GUI.

En mode console j'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Vhs2Txt/jar Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Vhs2Txt.jar at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Ces ACMIs pourraient peut-être être intéressants, ils ont été pris à l'occasion d'une soirée de vol campagne OF en HvsH à 22 humains, à l'occasion d'une soirée qui a plutôt bien fonctionné. Et j'avoue que j'aimerai beaucoup voir comment TacView nous permet de visualiser un tel vol.
Ces fichiers ACMIs font dans les 40 Mo chacun.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Couby a écrit :- la possibilité également d'associer et caler un enregistrement sonore sur la piste ACMI serait également une fonctionnalité terriblement utile et puissante
Pareil ! Ce serait EXELLANT !

Sinon, moi je le trouve très pro ! Ca ressemble bcp a ce qui existe en vrai ! L’accélération du temps est géniale et souple a utiliser !
La représentation schématique des objets les rend plus visible !



Je regrete seulement de ne par pouvoir afficher Vitesse (CAS si possible), Cap, Alti (et pourquoi pas AOA ET G aussi) et position train en vue interne sybolisé par trois petits traits sur la maquette avion. Eventuellement le train en vue externe aussi symbolisé par trois petits train sous l’avion par exemple … Ca, avec la possibilité d’enregistrer un piste sonore ou de pouvoir mettre des commentaire écrit, ce serai alors un support ENORME pour faire des tuto visuels pour l’EDC !!!

Image


Peut être aussi un petit bouton, ou une zone cliquable sur la rose des caps pour remettre automatiquement la carte au nord comme dans Google Earth…



En tous cas, super boulo ! Merci !

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#12

Message par Couby »

+1

Et au niveau des infos télémétrie, l'affichage du Mach serait aussi une info très utile :).
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#13

Message par Nayfe »

Couby a écrit :T
En mode console j'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Vhs2Txt/jar Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Vhs2Txt.jar at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Désolé j'ai oublié un ptit truc dans la ligne de commande :D
java -jar -Xmx1024m Vhs2Txt.jar
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#14

Message par Couby »

Yes là ca marche. Impec ! :)

Je vais mettre en ligne les ACMIs de la soirée campagne du 22/09.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

J'y pense une autre petite fonctionnalité qui serait formidable, ce serait d'avoir une visualisation dynamique du domaine missile d'un avion par rapport à un autre, quelque chose de similaire au domaine SAM mais pour les avions, en pouvant choisir le type de domaine que l'on veut visualiser (slammer, side, mica, etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#16

Message par Couby »

Vyrtuoz a écrit : A propos de Falcon 4 :
Est-ce que ceux d’entre vous qui utilisent Tacview pourrait me partager quelques enregistrements de vol au format VHS et aussi ACMI ?
Voici les ACMIs de notre soirée de vol campagne du 22/09/08.
Il s'agissait donc d'un vol campagne sur OF. HvsH avec 22 humains en vol au début.
Y'a du peuple et des objets, je pense que ca peut être intéressant.
Théatre : Corée.

ACMIs Falcon (63,2 Mo) :
http://www.falcon4.net/couby/08_09_22.7z

ACMIs TacView (16,4 Mo) :
http://www.falcon4.net/couby/08_09_22_TV.7z


--------------------------------------------------------------------------------


Encore un autre petit "manque" au passage :innocent: : ce serait de retrouver la visualisation "Radar lock line" que l'on a dans le lecteur ACMI Falcon. Il est très intéressant de voir qui accroche qui et quand et pendant combien de temps, et c'est vrai que ca manque un petit peu dans TV.
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#17

Message par Nayfe »

Il me semble que cette dernière fonctionnalité existe déjà dans tacview.
Par contre il me semble aussi que mon convertisseur ne l'implémente pas pour l'instant (mais pas trop dur je pense) et que tacview extrapôle pour le trouver.

edit : heu non j'allucine...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#18

Message par Nayfe »

Nouvelle version disponible de Vhs2Txt

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#19

Message par Breizh »

je n'arrive pas à faire la conversion avec la nouvelle version et en lancant l'appli via la page web j'ai une erreur :

BadFieldException[ Le champ <jnlp>codebase contient une valeur incorrecte : $$codebase,$$codebase]
at com.sun.javaws.jnl.XMLUtils.getAttributeURL(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.XMLFormat.parse(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.jnl.LaunchDescFactory.buildDescriptor(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.launchApp(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main.continueInSecureThread(Unknown Source)
at com.sun.javaws.Main$1.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#20

Message par Nayfe »

mieux ? :)

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#21

Message par Narf »

Hello, en lancant la nouvelle version sur un acmi AF il bloque a 1 ou 2 % mais je n'ai pas de message ou quoi que ce soit...
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Merci !

#22

Message par Vyrtuoz »

J’apprécie beaucoup vos remarques et suggestions.

Pour les problèmes de tag et les bulles de menace, c’est un problème à voir avec Nayfe. Avec les bons codes OTAN, ca devrait être plus lisible sous Tacview. (bien que je lui apprenne plus de codes exotiques à chaque version :))

Pour le HUD, c’est facile, je vous fais ca pour la prochaine version. Si les lock-radar ne sont pas encore implémentés c’est que lock-on ne me permet d’avoir l’info que pour l’avion principal…

Je suis intéressé par les enregistrements les plus gros et complets possibles. Ca me permet d’améliorer l’ergonomie et d’optimiser les performances.
Je n'ai malheureusement pas de ftp à proposer. Si les enregistrements sont petits (style 4MB) vous devriez pouvoir me les envoyer directement par email (vyrtuoz chez usa point net)

Certaines escadrilles me donnent aussi accès à leur ftp. Ca m’est très utile pour avoir plein de vols différents que je ne pourrais jamais enregistrer moi-même.
Comme je ne connais pas très bien F4, n’oubliez pas d'indiquer pour chacun le théâtre d'opération et la version de falcon correspondante.

Continuez à me faire vos listes pour le père noël. Je ne vous promets rien, mais j’en tiens toujours compte et petit à petit vous verrez apparaitre la plupart des fonctionnalisées souhaitées.

N’oubliez pas que vous pouvez (re)sauvegarder vos enregistrements txt depuis Tacview, ca les compressera en binaire 7z. Vous n’aurez donc même plus besoin de les archiver en 7z ou rar pour les distribuer !

A ce sujet, pourquoi est-ce que vous découpez en petit morceaux vos enregistrements ? Est ce que ca vient de Falcon ou de Vhs2Txt ?
Si c’est un problème avec Tacview, dites le moi, je pourrais faire d’autres optims mémoire et dans le pire des cas, vous compiler une version 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Je hosterais quelques acmi sur mon FTP demain ;). Merci beaucoups de ton feedback en tout cas :).

Pour les acmi en morceau, en fait ca depend des settings. Tu peux décider via Falcon d'avoir des acmis d'une taille maximum. Si par exemple je décide de prendre un long acmi avec une taille maxi de 20 Mo, et bien il va me prendre l'acmi mais en plusieurs parties de 20Mo. Ca à l'avantage de décharger plus vite en sortant de mission. Maintenant personnelement je l'ai mit à 100 Mo, comme ca j'ai la paix :sweatdrop. Mais c'est pas le cas de tous (et ca depend les pc de chacun. :)

Amraam.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#24

Message par Nayfe »

Narf a écrit :Hello, en lancant la nouvelle version sur un acmi AF il bloque a 1 ou 2 % mais je n'ai pas de message ou quoi que ce soit...
Et t'as bien coché la case falconAF de l'interface ?
Sinon pour avoir un message d'erreur il faut lancer le .jar dans une console windows avec la commande précisée au dessus.
Sinon tu peux aussi m'envoyer l'acmi qui pose problème à nefethael[at]hotmail[dot]com
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#25

Message par Couby »

Vyrtuoz a écrit : Certaines escadrilles me donnent aussi accès à leur ftp. Ca m’est très utile pour avoir plein de vols différents que je ne pourrais jamais enregistrer moi-même.
Comme je ne connais pas très bien F4, n’oubliez pas d'indiquer pour chacun le théâtre d'opération et la version de falcon correspondante.
Oups, j'avais oublié de préciser, théâtre Corée pour les ACMIs de ce message.

Vyrtuoz a écrit : Continuez à me faire vos listes pour le père noël. Je ne vous promets rien, mais j’en tiens toujours compte et petit à petit vous verrez apparaitre la plupart des fonctionnalisées souhaitées.
Trop cool :sorcerer: .
Est-ce que cela t'intéresserait que nous fassions une tite synthèse, régulièrement en fin de topic, des suggestions et idées émises ?
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »