Logiciel de preparation de mission

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

Logiciel de preparation de mission

#1

Message par epsilon »

bonjour a tous,
tout d'abord desole si ce post n'est pas dans l'endroit le plus judicieux du forum mais il n'y a pas forcement d'endroit pour ce type de sujet...Par contre, je prefere m'adresser d'abord a la communaute de falconneux pour la connaissance de ce simu...Tout simplement, est ce quelqu'un pourrais me dire comment creer le meme "logiciel" de preparation de mission que dans Falcon...Je voudrais connaitre les outils et si possible comment les employer sans idee de simulation derriere...Mettre une carte, placer des objets, des zones missiles,...l'idee est de proposer une interface conviviale a des equipages pour preparer des missions de differents types, dans la vraie vie...j'espere avoir ete assez clair sinon n'hesitez pas a me poser des questions...je suis preneur de toutes les infos y compris sur les autres types de simulateur, peut etre que ce genre d'outil existe deja???merci pour vos futures reponses et bons vols a tous...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34619
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

Dans la vraie vie?

Pour autant que je sache ce genre de logiciel existe, avec des fonctions plus poussée que Falcon.
De plus dans la vraie vie l'intéret est de transférer la préparation de mission dans le système de l'avion (de préférence avec des intérface obselète genre carte PCMCIA:laugh:).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#3

Message par epsilon »

tout a fait...mais pour l'instant ces outils sont payants et puis je pense l'utiliser dans un premier temps que pour faire les briefings de mission et les debriefing et il n'y a pas la possibilite d'avoir une interface avec l'appareil...

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#4

Message par epsilon »

Pour preciser ma demande voila quelques indices...les equipages avec lesquels je travaille preparent leurs briefings sur un tableau, a la main...je voudrais ameliorer cette preparation en m'inspirant des interfaces des simulteurs de vol que j'adapterai...Est ce que cela existe deja en freeware ou bien quels outils me faut il posseder pour construire moi meme cette interface...j'espere avoir ete plus clair...merci

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#5

Message par Martin31Fr »

Salut,

J'ajoute simplement ma touche personnelle qui va n'engager que moi...

Si tu dois créer de toutes pièces un logiciel, inspire toi aussi de celui de Lock On. Ancien Lockoneux convertit sur F4, je trouve que l'éditeur de mission de LO est très bien. Intuitif, facile d'emploi, avec une super carte très détaillée.

En fait, l'idéal serait, d'après mon humble avis, un mix des deux.

Encore un truc: si tu t'appuies sur celui de Falcon, pourquoi ne pas prévoir une extension qui permettrait l'utilisation de la mission et/ou campagne sous Falcon? Je dis ça, mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable; c'est simplement un idée...:innocent:

Bon courage.

a+
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Mhhh... tu t'attaque pas à une tâche facile si tu n'as aucune ou peu de connaissance en informatique (surtout niveau programmation). Malheureusement je ne connais pas de logiciel qui permette de simplifier la programmation d'un logiciel dans ce genre mais peut-être existe-t-il déjà un outil générique qui te permette de tracer des symboles sur une carte avec différents outils.

Si tu voulais te lancer dans la conception d'un tel logiciel "fait maison", il te faudrait un environnement de développement comme p.ex visual studio express (gratuit) et te lancer dans l'apprentissage d'un langage "simple" comme Visual Basic ou C#. Reste à voir ensuite les fonctionnalités que t'as au niveau de la manipulation d'images pour tes cartes et dessins.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#7

Message par epsilon »

merci beaucoup pour ces elements de reponse...en effet, c'est un projet et je ne sais pas encore si j'en suis capable mais cela pourrais ameliorer les choses dans mon travail quotidien...merci encore et si vous avez d'autres elements pour moi n'hesitez pas...
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#8

Message par AlphaFox »

Je pense avoir ce qu'il te faut. j'ai développé pour Le BOA05, nouvelle version (2.02) pas encore diffusée, ce que j'appelle un éditeur de scénario stratégique. Voici ce qu'il fait :
tu places un fond de carte et tu peux placer des icônes (avions, radar, bateaux ...etc...) bleux ou rouges.
Ces icones tu peux les faire bouger à ta guise, les reliées entre elles par des flèches de couleurs ( ces flèche peuvent servir à matérialiser un plan de vol).
Tu peux matérialiser la progression d'un ou plusieur vol,s
Tu peux créer ton scénario page par page afin de montrer le progression attendu des differents vols durant la mission, et des forces aux sols.

Voila, comme j'ai énormément de boulot en ce moment ( je viens de prendre des fonctions de direction ..) je te propose de m'appeller et nous en parlerons. on communique par mp. Si tu es interressé, envoie moi un message et je te donnerai mon tel.
Cordialement a+
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

AlphaFox a écrit :Je pense avoir ce qu'il te faut. j'ai développé pour Le BOA05, nouvelle version (2.02) pas encore diffusée, ce que j'appelle un éditeur de scénario stratégique. Voici ce qu'il fait :
tu places un fond de carte et tu peux placer des icônes (avions, radar, bateaux ...etc...) bleux ou rouges.
Ces icones tu peux les faire bouger à ta guise, les reliées entre elles par des flèches de couleurs ( ces flèche peuvent servir à matérialiser un plan de vol).
Tu peux matérialiser la progression d'un ou plusieur vol,s
Tu peux créer ton scénario page par page afin de montrer le progression attendu des differents vols durant la mission, et des forces aux sols.

Voila, comme j'ai énormément de boulot en ce moment ( je viens de prendre des fonctions de direction ..) je te propose de m'appeller et nous en parlerons. on communique par mp. Si tu es interressé, envoie moi un message et je te donnerai mon tel.
Cordialement a+
et tout cela visible en temps réel par les autres pilotes OnLine
ou
c'est seulement un prépa Off-Line ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par AlphaFox »

Prépa Offline, pour le Online, autant utiliser OSC (si je ne fais pas d'erreur de dénomination), c'est à dire le logiciel qui te permet de controler tous les vols en temps réels, un awacs online.
Je pense que c'est ce que souhaite Epsilon.
je vais joindre quelques photos et vais m'occuper de la sortie du BAO05 V2.0 qui permet d'exposer à tous une opération d'envergure. Comme je l'ai dit, la partie "scénario stratégique" est destinée à être vidéo-projettée, sinon, il sera possible de recevoir le scénario par mél et de le visionner sur la visionneuse prévue à cet effet (un powerpoint pour falconneux).
Image

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#11

Message par epsilon »

alpha fox je te remercie d'avance pour me faire partager ton travail qui semble correspondre a ce que je recherche...je passe sur ton MP...

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#12

Message par epsilon »

Salut AlphaFox, merci encore de prendre du temps pour mon futur projet...je dois helas m'absenter dans 1 heure jusqu'a mardi soir et je ne serai pas joignable...je te propose de te recontacter par MP cette semaine afin de t'expliquer plus en detail mon projet, ce sera plus facile pour toi de m'aiguiller a partir de ton travail...encore merci et bon dimanche...Attention ta boite semble etre pleine...
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par AlphaFox »

Aucun problème, je te le pauffine en ajoutant des icônes supplémentaire et en essayant d'implanter la rotation des icônes sur la carte. (travail de ma matinée )

je vais essayer de te faire quelques copies d'écran. :cowboy:.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par AlphaFox »

Rotation des icônes implémenter, il n'y plus qu'à te faire les copies d'écran : ce soir ....
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#15

Message par AlphaFox »

Quelques screens :
1 - Présentation des forces en présences
2 - Présentation du target
3 - Premiers vols et tactique de vol.
C'est simpliste mais c'est juste une présentation ...

Il y a encore quelques petites améliorations à apporter pour le perfectionniste que je suis mais je pense que cela doit déjà bien répondre à tes besoins.
Pièces jointes
CSTS03.jpg
CSTS02.jpg
CSTS01.jpg
Image

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#16

Message par epsilon »

EXCELLENT! Check MP
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »