Un peu perdu avec les patches et mods

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
usswahoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 avril 2007

Un peu perdu avec les patches et mods

#1

Message par usswahoo »

hello,
Me revoilà...
J'ai ressorti Falcon de la naphtaline.
J'ai cherché sur le site les nouveautés et j'en ai trouvé 3 :
Open Falcon
Red Viper
F4TI

J'ai installé OF, mais cela me gave car j'attends presque 5 mn pour lancer une mission instantannée...
Si je lance par exemple la 3ème mission de l'engagement tactique (décollage), rien ne se passe lorsque je clique sur l'avion pour accéder à la mission.
J'ai tout de même un P4 2.5 avec 2Go de Ram et une CG de merd. 7600 GS AGP x8 installé sur un port AGP x4. L'OS est windows 2000 SP4

Je me suis dit, tiens installons, F4 + patch 1.05 to 1.07 puis 1.07 to 1.08US puis le patch SP4.
Or dans la zone téléchargement je trouve des patches SP4.1e update, SP4.1 Data patch 1.3 ,SP4.1 Data patch 1.4, SP4 BMS data, etc...
Le plus récent est le SP4, or les autres sont chronologiquement antérieurs sauf que d'après les dénominations, ils sont ultérieurs.
Quelqu'un peut m'expliquer la séquence d'installation de ces différents patches, merci.

Je sais que l'on va me dire : installe OF ou RV ou F4TI le reste c'est de la mer..
Oui mais je voudrais quelque chose qui soit prêt du soft original pour pouvoir me remettre dans les manuels....
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

si il ne ce passe rien c'est normal, c'est parceque tu ne passes pas la pendule sur 1X vert. Tu aurais pu le voir sur le forum C6 ca.

Si tu cherches une version proche de l'original, alors c'est l'originale. C'est dommage quand meme, d'autant plus que les manuels existent pour les versions actuelles.

Amraam.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

OF est le plus réaliste mais il réclame un assez gros PC et le tien est un peu limite pour ce soft. Mais tente de télécharger "FSautostart" pour dégager le maximum de puissance possible pour ton ordos.

Red viper (FF4, quoi !) est plus beau (éclairages dynamiques, etc...), à l'exception du cockpit 3D qui est plus brouillon que celui d'OF, est moins consommateur de puissance machine, mais le mode multi n'a pas été travaillé : c'est donc exclusivement pour y jouer tout seul.

Bref, OF vaut le coup de s'investir (du fait de son réalisme jamais vu jusque là et de son mode multi) et, pour savoir y jouer, il te suffit d'avoir les manuels de base + le dash 34 pour savoir ce qu'il a implémenté de plus par rapport à FF3, par exemple. Mais le facteur limitant est quand même ta machine.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Et d'ailleurs, le logiciel original non patché SP3 est littéralement buggué et injouable
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

j'oubliais, F4 TI est une version dépassée (c'était free falcon 3 mais en one-click install, une bénédiction à l'époque car FF3 n'était pas simple à installer).

Par conséquent, ton choix n'est guère plus étendu que red viper (plus cliquant visuellement et mieux optimisé pour les fps mais injouable en multi) ou OF (la rolls de falcon avec une avionique très très proche du vrai F-16 mais pas optimisé, donc gourmand au niveau des fps).

Sinon, tu peux peut-être te tourner vers AF. A la réflexion, d'ailleurs, vu ce que tu recherches (pas trop gourmand en ressources machines + manuel + on peut y jouer sans prise de tête), ça me paraît la meilleure solution. Tu l'achètes (coûte pas cher, surtout en occasion), tu l'installes en un click, tu le mets à jour à partir du site officiel et tu joues. Rien de plus simple, un bon code réseau (pas au niveau d'OF, mais il faut vraiment devenir un adepte pour en souffrir !). Bref, du travail bien fait !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#6

Message par David.V »

Electro a écrit :OF est le plus réaliste mais il réclame un assez gros PC et le tien est un peu limite pour ce soft.

Je tourne avec une config bien plus faible que la sienne et c'est acceptable. Y'a que pour les campagnes avec un haut degré d'unité sur les théatres que ça me pose problème. A part ça j'ai un FPS pas trop génant (entre 10 et 30).

Donc moi je dis : fonce sur OF, c'est d'la boulette ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »