test post-combustion du F-16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

test post-combustion du F-16

#1

Message par AMAX »

regarder bien le redemarrage de la pc. on entend un bruit particulié au f16


http://www.youtube.com/watch?v=GcFWP_TvNjM
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Zou !!! C'est le systeme d'ouverture du nozzle qui produit ce bruit. Un type éclairé m'en a parlé une fois.
Je ne me rappelle plus quel modele de moteur il s'agissait mais le systeme d'ouverture étant de nature hydraulique le mécanisme engendrait ce bruit, probablement le Pratt & Whitney. Contrairement au General Electrics qui dispose d'un systeme électrique qui ne produit pas ce bruit.
SI ma mémoire est bonne.:innocent:
Moi, j'adore en tous cas.
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

C"est ca, mais c'est l'inverse. Le PW possede un systeme d'ouverture nozzle electrique. A l'inverse du GE qui est hydraulique. :)

Amraam.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par gil »

C'est un sifflement caractéristique.
Sur une vidéo que j'ai filmé du F-16 en démo en vol, on l'entend quand il remet la puissance après un passage basse vitesse.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par Bolo »

Donc ce bruit particulier ne se fait que sur les GE?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

amraam a écrit :C"est ca, mais c'est l'inverse. Le PW possede un systeme d'ouverture nozzle electrique. A l'inverse du GE qui est hydraulique. :)

Amraam.
Aaaah, merde, je le savais.:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Famas a écrit :Donc ce bruit particulier ne se fait que sur les GE?
Non, PW, l'inverse!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

Je me demande s'il s'entend du pit ce bruit. Si oui, pourquoi ne pas l'intégrer dans falcon. Ca serait un petit plus en plus, non ?
Tiens, d'ailleurs il serait sympa d'avoir des infos sur les mécanismes. Ya moyen de trouver ça ou bien faut entrer dans une armée aérienne pour avoir accès à ces infos.:huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Colibri a écrit :Je me demande s'il s'entend du pit ce bruit. Si oui, pourquoi ne pas l'intégrer dans falcon. Ca serait un petit plus en plus, non ?
Tiens, d'ailleurs il serait sympa d'avoir des infos sur les mécanismes. Ya moyen de trouver ça ou bien faut entrer dans une armée aérienne pour avoir accès à ces infos.:huh:
Ya aucun secret sur les mécanismes ;). On sais bien comment ca marche: voir dash one.
Pour l'integrer, on y pense. En fait je me suis meme chargé un moment de trouver ce son pour le remonter a la bonne personne ;). Apres avoir ce son en clair sans parasite externe, moins facile ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

[quote="Colibri"]Je me demande s'il s'entend du pit ce bruit. Si oui, pourquoi ne pas l'int&#233]

A mon avis, savoir sur quelle position est la manette des gazs et l’indication du nozzle est le seul moyen de savoir si la PS est allumé ou non …

Arrêtez de croire que le pilote entend sont moteur … ce n’est pas le cas ! (pas comme on pourait le penser)

:yes:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#11

Message par coolhands »

DeeJay a écrit : Arrêtez de croire que le pilote entend sont moteur … ce n’est pas le cas ! (pas comme on pourait le penser)
:yes:
Heureusement pour lui d'ailleurs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#12

Message par Arekushi »

Ouais, j'imagine bien les pilotes suivant une formation parralèle aux oreilles d'or pour devenir des oreilles de plomb...

-Alors messieurs, aujourd'hui nous avons la chance unique de tester les nouveaux bafles employés pour le concert de System of A Down, écoutez bien et vous n'entendrez bientôt plus vot' moteur comme avant !

-CHEF, OUI CHEF !

Aru :exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Non il parlait du bruit électrique du nozzle qui s'ouvre et ce ferme en Idle ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

amraam a écrit :Non, PW, l'inverse!

Amraam.
C'est la faute à Coli qui m'a induit en erreur!! :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Ah oui bien sur, dans ce cas ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

C'est un bruit qui est quand même vachement aigu et strident, et même bien atténué il doit quand meme être un tout petit peu perceptible je pense, même si les variations du moteur ne le sont pas forcément.
EDIT : Finalement c'est quand meme assez masqué par les basses à vitesse moyenne, mais assez audible en basse vitesse.
Mattez cette superbe video :
http://f16demoteam.nl/
section Downloads / Multimedia et c'est la toute premiere. Le passage final à M0.95 me fait frémir :Jumpy:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#18

Message par Colibri »

DeeJay a écrit :Arrêtez de croire que le pilote entend sont moteur … ce n’est pas le cas ! (pas comme on pourait le penser)
Par chance, non. Je demande, c'est justement pour éviter de croire.:tongue:
Apres avoir vu la video (splendide), j'ai un peu de mal à imaginer qu'on entende pas le moteur, vu tout le boucan qu'il y a dedans. Les bruits d'écoulement d'air, l'avionique et l'ensemble du moteur, tout ça gonfle bien l'ambiance sonore dans le pit. Par contre, que le casque isole de ces bruits, je veux bien. Là en effet, le bruit que fait le nozzle ne doit pas s'entendre des masses.:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#19

Message par Jambon »

Magnifique video :Jumpy:
Rien à voir mais la tête que fait le pilote sur les G negatifs au debut de la video...impressionant ce qu'il doit endurer.
Sinon d'avis je suis egalemnt que l'isolement est due au casque parcque il y a l'air d'avoir du ramdam la dedans :tongue:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Un pilote je met pas que son casque mais aussi des bouchons filtrant. Sinon t'imagine bien qu'il n'entendrais plus rien des radios ;). Donc au final il est un peu "dans sa bulle".

Amraam.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#21

Message par berkoutskaia »

Z'ont pas des casques avec ANR ?
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

ANR?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

ANR = Active Noise Reduction je crois !?

Non, les casques (français) ne sont pas, a ma connaissance, ANR … Effectivement, nous sommes nombreux a utiliser les bouchons d’oreilles (moi je récupérais ceux de la SNCF non utiliser dans les compartiments couchettes ;-) … ça permet de mieux filtrer la radio.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#24

Message par Bolo »

[quote="DeeJay"]ANR = Active Noise Reduction je crois !?

Non, les casques (français) ne sont pas, a ma connaissance, ANR … Effectivement, nous sommes nombreux a utiliser les bouchons d’oreilles (moi je récupérais ceux de la SNCF non utiliser dans les compartiments couchettes ]

Même le LA-100 n'est pas ANR?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

Famas a écrit :Même le LA-100 n'est pas ANR?
Franchement, je ne sais pas !?
amraam a écrit :Un pilote je met pas que son casque mais aussi des bouchons filtrant. Sinon t'imagine bien qu'il n'entendrais plus rien des radios ]

:yes: :yes: :yes: Puis on a aussi une cagoule...

Voila (pour F4AF) le réglage le plus réaliste pour les sons … sous réserve que se soit les sons d’origine !

Image

Sachant tout de même que l’on entend pas son moteur, mais on ressent un peu les vibrations … d’où un peu de volume tout de même en simu.

En revanche, on entend rien de l’extérieure, sauf en PS … mais là encore, je pense qu’il s’agit plus de vibration que du bruit des moteurs de l’autre au sens propre ! Et éventuellement les AF on ne les entend pas… mais on sent un peu quand ils sont sortis… si ce n’est qu’à cause de la décélération.

Pour les bruits du CKPT, inutile de vous dire qu’on n’entend pas du tout de bruit des interrupteurs, il faudrait donc les mettre a zéro, mais dans F4, dans les sons CKPT, il y a aussi Betty ! donc … !
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »