Mp et OF ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

Mp et OF ?

#1

Message par Abis »

1ere question:
Comment trouvez vous le mode Mp de Of ?
-Nickel ou Pbs et si oui, lesquels ?
-Pratique en Coop, HvsH ?

2eme question:
Comment lancez vous Of en Mp ?
- Bw
- Host 2D/3D
- Coms sur host, deportées,Externes (TS).
- Entrees 2D/3D.

Essayez d'etre le plus precis possible.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Alors pour moi :


1 ère question

Aussi simple et aussi stable qu'AF
Plus stable dans la précision de tenue de vol

Nous n'aimons pas trop les TE et faisons exclusivement du vol en campagne.
Et là on est resté sur notre faim... Création de vols pendant la campagne impossible.
Changer de squadron en cours de route impossible ou alors il faut sauvegarder, quitter changer de squadron et revenir.

Mais bon on est fan

pour l'instant nous ne faisons qu'entre nous, car trop peu à l'utiliser.


2éme question

Parfois sur serveur dédié didibox BW à 50000 (sur conseil de toopack, parce que la je suis bitoss:tongue: )
host 2d only

parfois sur l'ip de l'un d'entre nous BW pour moi à 512 mais bon voir au dessus:hum:
Comm's sur TS, parce que trop peu à voler pour que les comm's intégré soient nécessaires, mais on les utilise de temps en temps.
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#3

Message par Abis »

Merci
Combien de joueurs ?
Reglage Bw ?
Regles de lancement ?
Invulnerabilite ?
Aucun pb (incoherences, remanences Rwr, desynchros etc..)

Allez, ne soyez pas timides, je ne mords pas, ou alors je vais finir par croire qu'il n'y a pas bcp de pilotes online sur Of.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

Abis faf ffw01 a écrit :Merci
Cb de pilote ?
Je vois pas:huh:
Abis faf ffw01 a écrit :Reglage Bw ?
Serveur à 50000, clients à 256

Abis faf ffw01 a écrit :Regles de lancement ?
Via RL puis rentrée en 3D dans l'ordre du chat
Abis faf ffw01 a écrit :Invulnerabilite ?
Là je vais répondre Setup réalisme 100%:sweatdrop mais c'est peut-être pas la question:tongue:
Abis faf ffw01 a écrit :Aucun pb ?
Probléme avec TS pour certains (pour 1:hum: ), son trés achuré dans ecran de planif, ok une fois dans le 3D (en cours de recherche sur un autre post....
Coté conex, et stabilité MP rien à redire. Bon, nous on à pas encore dépassé le NB de 5 pilotes connecté:tongue:
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#5

Message par Abis »

Merkii
5 pilotes ok
En coop, pas en HvsH, tu confirmes ?

Host 2d sur serveur dedié le plus souvent, c'est ça ?

Si host 3D/joueur, il rentre en 1er ou n'importe quand ?

Le coup de l'invulnerabilite n'est pas une question vexante, elle a tt son interet.

En tt cas merci pour tes reponses.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

on fait que du mode campagne, dans le même camps.
Et de temps à autres petits furball

Oui tout cela à max 5 pour le moment

quand c'est moi qui host je rentre toujours le 1er
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

pas de prob pour le ralisme, je voulais juste ne pas être hors sujet:tongue:
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#8

Message par Abis »

Tu as tt juste,en effet le host 3d/joueur se doit de rentrer en 1er..
Merci

Autre chose:
Vous restez dans la partie jusqu'au bout ou vous vous permettez des entrees/sorties 2d/3d n'importe quand ?

Regardez bien vos vols sur l'ecran 2d dans la campagne en sortant du 3d, pour voir si ils ne sont pas figés.
Aucune incoherences dans les infos awacs ou des pertes de coms awacs ?
Ils ne vous arrivent jamais de voir vos vols campagnes deja effectués, repartir sans vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Black Angel »

Abis faf ffw01 a écrit :Tu as tt juste,en effet le host 3d/joueur se doit de rentrer en 1er..
Merci

Autre chose:
Vous restez dans la partie jusqu'au bout ou vous vous permettez des entrees/sorties 2d/3d n'importe quand ?
Alors sur le seveur dédié oui, on sort à l'arrache et cela ne produit pas de problèmes
particuliers à ma connaissance.
Par contre quand c'est moi qui host bein j'attends que tout le monde sorte parce que sinon là ça fout la zone.
Abis faf ffw01 a écrit :Regardez bien vos vols sur l'ecran 2d dans la campagne en sortant du 3d, pour voir si ils ne sont pas figés.
On fera ça et je te dirai]Aucune incoherences dans les infos awacs ou des pertes de coms awacs ?[/QUOTE]

De mémoire, comme ça, non
Abis faf ffw01 a écrit :Ils ne vous arrivent jamais de voir vos vols campagnes deja effectués de repartir sans vous ?
là je comprends pas vraiment ou tu veux en venir:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#10

Message par Black Angel »

Ah je te précise aussi qu'on rentre dans la 3D en TAXI, rarement en ou même jamais en Ramp.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

[quote="Abis faf ffw01"]1ere question:
Comment trouvez vous le mode Mp de Of ?
-Nickel ou Pbs et si oui, lesquels ?
-Pratique en Coop, HvsH ?

2eme question:
Comment lancez vous Of en Mp ?
- Bw
- Host 2D/3D
- Coms sur host, deport&#233]

Hop, si je peux donner un coup de main pour votre oeuvre de compréhension et d'amélioration du MP :cowboy: , j'écris un peu pour les Griffons, je pense que d'autres sauront compléter:

-Pour le MP, on a rencontré quelques problèmes récemment, mais plutôt du bazar à l'entrée. En revanche, si tout va bien quand on rentre, ça semble toujours marcher très bien ensuite (hormis les déconnexions malheureuses liées au FAI, naturellement :sweatdrop).
Les problèmes de rentrée, ce sont des plantages au chargement, des avions superposés (assez rares), des problèmes de "hauteur" (un clampin est plus haut que les autres de 10 m, même en relançant le BAZT :sweatdrop), des textures pas chargées correctement, voire l'autre jour une piste croisée avec un bâtiment au milieu de la piste :sweatdrop.
Par contre, pour les tenues de formation, la cohérence des choses, en particulier sur le plan EM, j'ai pas constaté pour ma part de problèmes depuis déjà longtemps.
Enfin, nous volons en coopération comme en humain contre humain, toujours en TE. Je ne crois pas avoir constaté davantage de problème dans un mode que dans l'autre, mais d'autres sauront sans doute mieux répondre que moi.

En MP, nous utilisons le Launcher des Griffons pour nous coordonner avec, si je ne m'abuse (mais déjà docteur), un BW à 256, un host en général 3D et des comms déportées. A noter qu'on se connecte toujours d'abord sur Falcon sur l'IP de la personne qui hoste les comms, et ensuite l'un de nous, qui n'est pas le host des comms, lance la mission et devient alors le host de la mission.
Pour ce qui est de l'entrée en vol, on rentre par Flight, tous les gens du même Flight en même temps.

Voilà, j'espère avoir pu être un peu utile. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Pour nous, nous n'avons pas de probleme d'incohérence radar / RWR / position. Les seuls problemes qui nous arrivent sont plus inhérant a falcon, c'est parfois des CTD du host.

- Nous sommes souvent 8 par vol (parfois plus, parfois moins).
- Coop mais en ce moment, beaucoups de hum vs hum.
- Dans les hum vs hum, invulnérabilitée cochée pour simuler les kills et les procédure foxflag.
- Toutes sorte de bande passantes en vol. Des plus faible (seekles et moi) aux plus élevées. Assez bizarrement c'est pas les BP les plus faibles qui ont le plus de soucis niveau CTD, c'est meme l'inverse.
- Host 3D, en tant que joueur. Nous n'avons pas encore de server dédié.
- BW à 256 pour les clients. Upload - 10% pour le host.
- comms déportée sur le host.

EDIT: hé ben tu vois, t'as réussi a me griller finalement :)

Amraam.

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#13

Message par Abis »

Je m'explique.
Tu prends un vol campagne, tu le vole, tu atterris et une fois 2D, ton vol ne disparait pas, et il repart avec des Ia.
ça marche aussi en TE.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

Abis faf ffw01 a écrit :Je m'explique.
Tu prends un vol campagne, tu le vole, tu atterris et une fois 2D, ton vol ne disparait pas, et il repart avec des Ia.
ça marche aussi en TE.
Ah non ça ne nous est jamais arrivé ça. Non !:huh:
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#15

Message par Abis »

eutoposWildcat a écrit :Hop, si je peux donner un coup de main pour votre oeuvre de compréhension et d'amélioration du MP :cowboy: , j'écris un peu pour les Griffons, je pense que d'autres sauront compléter:

-Pour le MP, on a rencontré quelques problèmes récemment, mais plutôt du bazar à l'entrée. En revanche, si tout va bien quand on rentre, ça semble toujours marcher très bien ensuite (hormis les déconnexions malheureuses liées au FAI, naturellement :sweatdrop).
Les problèmes de rentrée, ce sont des plantages au chargement, des avions superposés (assez rares), des problèmes de "hauteur" (un clampin est plus haut que les autres de 10 m, même en relaissant le BAZT :sweatdrop), des textures pas chargées correctement, voire l'autre jour une piste croisée avec un bâtiment au milieu de la piste :sweatdrop.
Par contre, pour les tenues de formation, la cohérence des choses, en particulier sur le plan EM, j'ai pas constaté pour ma part de problèmes depuis déjà longtemps.
Enfin, nous volons en coopération comme en humain contre humain, toujours en TE. Je ne crois pas avoir constaté davantage de problème dans un mode que dans l'autre, mais d'autres sauront sans doute mieux répondre que moi.

En MP, nous utilisons le Launcher des Griffons pour nous coordonner avec, si je ne m'abuse (mais déjà docteur), un BW à 256, un host en général 3D et des comms déportées. A noter qu'on se connecte toujours d'abord sur Falcon sur l'IP de la personne qui hoste les comms, et ensuite l'un de nous, qui n'est pas le host des comms, lance la mission et devient alors le host de la mission.
Pour ce qui est de l'entrée en vol, on rentre par Flight, tous les gens du même Flight en même temps.

Voilà, j'espère avoir pu être un peu utile. :cowboy:
ok
merci

Essayez ceci
Bw à 128 et pas 256.
Entree 1 par 1 dans le 3d, pourquoi , tt simplement car celui qui entre se doit d'envoyer des infos à tt ceux qui sont dedans, donc bcp de de paquets transitent à l'entree 3D et pas bon du tt pour la synchro arrivee taxi.

Je vois que vous volez invulnerabilite on .
Ok
Pas de desynchro apres la perte d'un pilote qui c'est fait shooter ?
Pas de bizarreries Dl apres la perte d'un membre du flight ?

Merci pour vos reponses
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Ok merci on va tester. Pour le mode invulérabilitée, aucune bizarrerie non, étant donné qu'on est jamais shooté. Ceux qui sont kill quittent le range d'exercice selon une procédure établie. Mais on peut vraiment dire que ca marche tres bien. :)

Amraam.

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#17

Message par Abis »

Entrees/sorties 2d/3d apres ctd ou autres sans Pb ?
Si vous voyez des trucs pas clean, n'hesitez pas à poster dans ce post, surtout au niveau incoherences, tir, verrouillages, rdr, synchro en general, remanence Rwr etc..

Merci
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#18

Message par Abis »

Pour les gars qui se baladent 20m au dessus des autres.
Tj les memes ou pas du tt.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Ben ca dépend. Si CTD il y a eu, alors la sortie sera généralement correcte mais ca, c'est assez fluctuant.
Dans le cas contraire, si tout c'est bien passé, alors la sortie ce fait généralement sans encombre. Evidement le debrief ne donnera pas le résultat des kills et on doit ce reporter sur les ACMI (qui fonctionnent bien). Mais sinon, aucun CTD en sortie de mission (sauf rares exeptions).

Je dirais que le moment clé c'est l'entrée cockpit et les 20 minutes suivante (toujours un démarrage en ramp). Si apres ca, rien ne foire, généralement c'est bon pour le restant du vol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Abis faf ffw01 a écrit :Pour les gars qui se baladent 20m au dessus des autres.
Tj les memes ou pas du tt.
Je pense qu'on a eu ca uniquement avec le terrain balkans, et généralement avec les memes. Donc je penche a un soucis d'élévation terrains chez ces personnes.
Sinon ca arrive aussi plus ou moins régulierement si la personne passe en vue extérieure quand on est au sol, les autres le veront "monter" jusqu'au moment ou il repassera en vue cockpit.

Amraam.

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#21

Message par Abis »

Tu veux dire que si pendant ramp il y a un pb sur un joueur, c'est la foire ?

il se passe quoi dans ce cas precis ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#22

Message par Black Angel »

Abis faf ffw01 a écrit :Entrees/sorties 2d/3d apres ctd ou autres sans Pb ?
Si vous voyez des trucs pas clean, n'hesitez pas à poster dans ce post, surtout au niveau incoherences, tir, verrouillages, rdr, synchro en general, remanence Rwr etc..

Merci

ok se sera fait:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Pour les gars qui se baladent 20m au dessus des autres.
Tj les memes ou pas du tt.
Je confirme, en général ce sont les mêmes. :yes: (Dont moi. :sweatdrop Mais relancer le BAZT n'a pas eu l'effet escompté, il faudrai que je trouve le temps de refaire une installation.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#24

Message par Abis »

Pour amraam
le bug du vues exterieures et elevation est comme je pense que tu le sais, connu.
Pour le reste en effet je pense comme toi à un pb chez certains d'installation du bazt.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Abis faf ffw01 a écrit :Tu veux dire que si pendant ramp il y a un pb sur un joueur, c'est la foire ?

il se passe quoi dans ce cas precis ?
Disons que si pendant ce moment là on détecte un truc foireux (ex: CTD de quelqun, perte de comms, etc), on lui permet de revenir ce connecter. Mais là il me semble que c'est générateur d'un éventuel soucis qui arrivera plus tard dans le vol. Je peux pas etre sur à 100% mais il me semble.
Si par contre au début nous n'avons pas de soucis, le vol ce passera tres bien jusqu'au retour RTB ;).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »