open falcon et dual core ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

open falcon et dual core ??

#1

Message par Electro »

Bonjour à tous,

je me demandais si OF avait un gain lorsqu'on était en dual core ?

Itou pour FS9 ? et LOMAC ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ben j'ai un core2duo 6600, ca marche tres bien. Fluide en toute condition. Maintenant est ce qu'il gere les deux coeurs, non je pense pas.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

OF ne gère pas les dual ou les quadri_core.

AF le fait ..mais le gain n'est pas énorme. (ça reste très sensible de la puissance du copro quand même ...une excellente carte video de dernière gen ne fait pas tout hélas ... si le copro ne suit pas)

--> comme toujours (avec Falcon) une install homogène fait mieux pour les FPS.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

J'ai changé il ya trés peux de temps ma config.

Avant une A7V8X-X + AMD XP3000+ + 1,5 Go DDR2 PC3200 + ATI 1600 pro
OF Tournait plus que moyennement

J'ai maintenant une CM P35 DS3R Gigabyte + 1 Core 2 Duo E6750 + 2Go XMS2 6400 DDR2 corsair + 1 CG 8800 GTS 320Mo.

Maintenant, OF tourne à mort. Fps au max, je retombe à 70-80 fps en campagne korea on-line lorsqu'il y a vraiment trop de vol en cours, mais la fluidité n'est même pas égratinée.

Dire que c'est le core 2 tout seul je sais pas, l'ensemble en tout cas doit y faire beaucoup c'est certain.


LOCKON tout à fond, Arma tout à fond, aucun probléme également...
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

A part la carte mère (Asus P5B Deluxe) et la carte graphique (7950GT 512Mo), j'ai la même chose que toi Black, et c'est aussi tout à donf.

OF=entre 80 et 200 fps

80fps en campagne et attaque maverick sur des unitées de chars en déplacement.
Pas 80fps sur le paysage.
200fps pratiquement tout le temps, dès 8000ft.

@+Markus

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#6

Message par PiF »

[quote="Jallie"]OF ne g&#232]

Tu serais surpris des gain de performance en mode campagne avec l'aide d'un dual core...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Oui il me semble que F4 à toujours été multi-threads et que le threading a encore été amélioré avec AF.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par bee »

Les duals cores travaillent mieux que les mono cores, donc même si une simu ne gére pas les deux cores, cela marche quand même mieux.
Pour FSX d'origine, ce n'est pas prévu pour les 2 cores, mais avec le patch de FS
cela fonctionne un peu mieux.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Pour FS X il était quand même multi-threadé au début. Moins optimisé mais multi-thread quand même, et il y a eu une grosse optimisation pour le sp1 c'est clair
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#10

Message par Jeffel FAF »

Par ailleurs l'utilisation de ce soft : SMP Seesaw Pro , permet de contrôler l'utilisation des programmes sur les coeurs sachant que Xp aime tout balancer sur le coeur 0.

En faisant des tests successifs et en bloquant OF sur le coeur 0 ou le coeur 1 ou encore sur les deux on obtient selon les configurations des résultats plus que significatifs surtout en mode campagne bien chargé.

Ceci dit avec un Pc de dernière génération, l'optimisation de ce genre de paramètre devient superflux car les Fps sont déjà au rendez-vous d'autant plus qu'au delà de 30 fps l'oeil ne suit plus. Afficher du 200 ou du 400 fps n'a plus de sens...c'est juste ici une question de dire "j'ai vraiment la plus grosse !"...
Le fin du fin selon moi étant de rechercher une stabilité à toute épreuve notamment en mode campagne ou on doit optimiser pour ne pas descendre au pire des cas à moins de 30 Fps en milieu super hostile et chargé....là c'est une autre affaire et c'est là toute la saveur d'un multicoeur bien optimisé !
Sur ce point là encore, chaque config à ses particularités et ses limites, à chacun de lancer sa batterie de tests.

Pour FsX, ce glouton hors norme, en effective le contrôle du soft sur les deux coeurs améliore grandement la fluidité chez moi, mais pas forcément les fps. Les fps demeurent néanmoins plus stable en milieu chargé à cause de la répartition de la charge de travail sur les deux coeurs.

Fs9, c'est du tout bénef, idem pour lock-on qui lui par contre est exigeant coté carte graphique si l'on veut taper dans les beaux graphismes stables et fluides.

Ok pour le multicoeur, toutefois, il faut que la config (CG, ram) suive aussi.derrrière..
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#11

Message par Belius »

Par ailleurs l'utilisation de ce soft : SMP Seesaw Pro , permet de contrôler l'utilisation des programmes sur les coeurs sachant que Xp aime tout balancer sur le coeur 0.
Merci pour le tuyau :yes: Je vais essayer ça car la derniere fois en campagne online j'avais 8 FPS au compteur...
[SIGPIC][/SIGPIC]

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#12

Message par Frog »

il y a quelques temps, en campagne, au dessus de Seoul, avec pas mal d'activités en l'air, je tournais à 5 FPS :sweatdrop !! Bonjour les diapos ! Ne te décourage pas Belius, ca va aller ! Il faut dire que sur BASE de carte mère ASUS P4P800E dELUXE, 2Gigas ( au lieu d'1 auparavant) de RAM CORSAIR, et carte LEADTEK 7600 GT, je tourne maintenant à +- 50 FPS tout le temps en campagne.

A+
Image

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#13

Message par Belius »

J'ai un PC qui à ta configuration (a peu prés) avec un P4C800E Deluxe, un P4 2.8C 2GO de Kingston et une ASUS RADEON 9800 Pro et Mitsubishi 19" CRT. Mais je ne l'utilise plus ... Car pas assez de place dans mon appart... j'ai acheter un Portable Dell pour l'appart mais a l'époque je ne penser pas reprendre la Simulation...

Donc j'ai un Core2duo T5600 (1,83ghz) avec 2Go de ram, une ATI mobility radeon X1400 et un écran de 15" qui m'empeche d'aller au delà de 1024*768 sur falcon OF (les pits ne sont pas trés beau sous cette résolution)

A la base, j'était sous Vista mais a cause de probleme graphique sur AF, je suis passer à XP mais il me semble que mes perfs on beaucoup baisser depuis que je suis sous XP (SP2) j'ai vu ça avec World In Conflict (sous vista réglage de base ça marche impec et sous XP j'ai du baissé pas mal de truc...)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »