Des nouvelles du "F-16 training program"

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 28 janvier 2002

Des nouvelles du "F-16 training program"

#1

Message par gil »

Quelques news concernant l'avancée du programme.

J'avais revu la structure de mes tuto flash.
Les animations du HUD ou autres demandaient beaucoup de temps tout en me limitant à la 2D. J'ai alors exploré la possibilité qu'offre Flash d'intégrer des vidéos dans les fichiers. Cette voie m'a paru trrès prometteuse et plus simple de réalisation.
J'ai donc remodifié l'architecture de chaque fichier flash créé pour pouvoir inclure de la vidéo.

Vous disposerez donc dans les tuto de vidéos avec contrôle de lecture.

Le module 1 est achevé et les vidéos en cours d'intégration dans les fichiers flash.
Il y aura donc 6 missions dans ce module.
Au programme, montées, descentes et virages standards.
Checklists
procédures d'arrivée (IP-break, longue finale, ILS)
HARTS (manoeuvres d'apprentissage de récupération)
Voltige

Je ne m'avancerais sur une date de sortie, je bosse en fonction de mes dispo et de ma copine mais ça avance bien, le plus gros travail reste le montage des diverses vidéos. L'intégration est relativement rapide.

Je posterais peut-être un avant-gout avec le tuto de la mission 1 quand il sera terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par AlphaFox »

bon courage pour le/les montages ...:cowboy:

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#3

Message par Sonny_T »

J' ai hate de voir ca !!!

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par gil »

Voilà donc un avant gout du fichier en cours de finalisation.
Il manque encore quelques images par endroit et l'intégration des fichiers sons des comms audio.
Mais l'intégration vidéo va vous donner un aperçu clair de ce que ça donnera.

Le prog sera avec des fichiers vidéo qui se liront en local et non en téléchargement pour lecture directe par le web et ce afin de conserver une bonne qualité vidéo avec une rapidité de chargement correcte.

http://eutoposwildcat.free.fr/gil/Flash/Mission1.rar
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par AlphaFox »

Beau projet, j'aime bien : c'est nickel chrome (comme d'hab !) .

La numérotation des pages est à revoir (un compteur qui n'est pas mis à jour ?) car elle affiche, par exemple : page 21/15 ... Peut-être t'en étais tu déjà aperçu.

Bonne continuation :cowboy:
Pièces jointes
F16_training_01.jpg

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#6

Message par Sonny_T »

Très sympa, très clair, j' attend la suite avec impatience.

Par contre petit probleme avec les comms radio, l' icone ne pointe vers aucun lien sur mon ordi, le tuto est ouvert avec firefox. Mais sinon rien de bien grave le reste fonctionne parfaitement !

Beau boulot !!!

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 28 janvier 2002

#7

Message par gil »

Oui c'est normal, il est toujours en travaux mais la numérotation des pages est d'ores et déjà corrigé sur ma version en cours.

Coté comms radio (pas encore implémenté sur cet exemple), je ferais également des vidéos d'explication de chaque dialogue pour que celà soit plus clair étant donné que les comms seront en anglais.

Autre chose, une discussion avec un ami concernant les montées et la notion d'assiette, pente... m'a montré que cette notion n'était pas forcément très claire pour beaucoup. J'incluerais donc une vidéo complète sur l'utilisation du HUD et les termes appropriés à son utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#8

Message par harlock73 »

cool ca a l'air terrible mais je n'arrive pas a le faire fonctionner en flash j ai les video et deux autres fichiers shockwave ... a l aide:yes:

en tout cas les video :Jumpy: un grand bravo et merci de nous offrir ce tuto de reve
merci et bravo et bon avancement :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Autre chose, une discussion avec un ami concernant les montées et la notion d'assiette, pente...
Je plussoie :yes:, j'ai souvent des élèves en EDC qui confondent assiette, pente et incidence.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 28 janvier 2002

#10

Message par gil »

j'ai souvent des élèves en EDC qui confondent assiette, pente et incidence.
Voilà ce à quoi je compte rémédier.
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#11

Message par harlock73 »

harlock73 a écrit :cool ca a l'air terrible mais je n'arrive pas a le faire fonctionner en flash j ai les video et deux autres fichiers shockwave ... a l aide:yes:

en tout cas les video :Jumpy: un grand bravo et merci de nous offrir ce tuto de reve
merci et bravo et bon avancement :yes:
un ame charitable pour aider un ignorant de l'informatique:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#12

Message par poncho »

Salut Harlock73,

Si tu peut lire les anims flash avec ton navigateur il te suffit de glisser le fichier flash (mission_1) dedans, ça devait marcher.

Sinon télécharge le plugin flash pour ton navigateur ;)

--

Bravo Gil pour ce projet de tuto trés prometteur. j'avais déjà vu tes vidéos précédentes très instructives.

Petit détail graphique : Les instructions en rouge sur le fond bleu/gris piquent un peut les yeux ;) Un rouge moins flashy genre rouge bordeau suffirait ptet ;)

Bonne continuation
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

merci ponccho ca marche nickel :yes: et encore bravo au concepteur :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »