RV ou OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

OF ou RV??????

Le sondage est terminé depuis le sam. juin 23, 2007 4:13 pm

OF
52
83%
RV
11
17%
 
Nombre total de votes : 63

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

RV ou OF

#1

Message par jorjio »

C'est juste pour avoir votre avis sur la question, comme un petit sondage, si il y a pas beaucoup de difference j'installerai multi falcon, merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Waaah, à l'heure où je découvre ce sondage, on a 100% pour OF.

Exceptionnel! :biggrin:

:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

A voté, OF forever :tongue: .

Amraam.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#4

Message par A01 »

of. plus complet

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#5

Message par Jambon »

Ne jure plus que par OF...

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#6

Message par jorjio »

eutoposWildcat a écrit :Waaah, à l'heure où je découvre ce sondage, on a 100% pour OF.

Exceptionnel! :biggrin:

:exit:

:biggrin: Ouaip je vois ca, OF demare fort, merci en tout cas, si on pouvai me donner quelques precision sur les difference significatif , ca serai vraiment chouette, pour l'instant j'ai of mais pas vraiment encore exploiter.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Si tu veux, on peux en parler un jour sur TS, comme ca tu pourras savoir exactement ce que OF te propose. Trop long pour mettre ca dans un post. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par 0rion »

Ne jure plus que par OF...
idem pour moi
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#9

Message par Larsen »

A voté... RV :tongue:

Avionique moins poussée que OF, mais pour ma machine, ça ressemble moins à un diaporama quand je lance une campagne ;)
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par AlphaFox »

Quand on aime OF on ne peut voter que RV ... :Jumpy:
En effet la question qui ne se pose pas, parce qu'elle implique la réponse est la suivante :
"sans RV aurions nous eu OF tel qu'il est maintenant ?" :detective
Pas sûr ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Heu... OF est né bien avant RV:hum:
OF forever!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1035
Inscription : 12 mars 2006

#12

Message par Yop127 »

OF OF OF OF OFF (ah, non, ca c'est autre chose!)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Wild Truelle Master a écrit :Heu... OF est né bien avant RV
C'est vrai a priori, mais je pense qu'AlphaFox voulait souligner le fait que, par émulation, les progrès de RV ont amené les développeurs d'OF à le faire progresser encore davantage, ce qui au final est éminemment bon pour les utilisateurs d'OF. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#14

Message par Martin31Fr »

J'ai voté OF et pour cause

Lorsque j'ai voulu débuté sous Falcon il y a de cela 2 semaines (ou 3), les "intégristes" (:Jumpy: ) d'OF qui officient sur ce forum m'ont orienté vers la chose, donc, comme je ne connais que ça...

Et puis il fallait bien choisir quelque chose alors pourquoi pas OF.

Salut à tous
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

RomaniaK

#15

Message par RomaniaK »

OF, largement assez beau contrairement a tout ce qui peux etre dit, et une avionique a se damné tellement c'est prenant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par AlphaFox »

:Jumpy: Beaucoup d'humour mais ... nous nous somme bien compris : je ne parlais pas d'antériorité d'existence.
OF 4.4 est paru une journée (ou deux) après RV, il suffit de reprendre les posts de ce forum pour le vérifier. :tongue:

Pour être très explicite, je tiens simplement à rendre à César ce qui appartient à Jules :
aujourd'hui tous ceux qui volent sur OF 4.4.1 et qui ne font pas parti du cercle d'initiés qui nous a gratifiés pendant des mois de superbes vidéo d'OF, peuvent remercier la team RV qui à tenu sa parole, à savoir diffuser FF4. Là encore une recherche des posts sur ce forum aura du mal à me contredire.

Tout thread qui tend à opposer ces deux simulateurs ne me parait pas très interressant : les deux ont leurs qualités et leurs faiblesses. Je leur trouve même un côté complémentaire. je fais voler des collégiens qui préparent le B.I.A sur RV, les plus mordus d'entre eux viendront dans quelques temps à OF.

Commencer par RV, poursuivre avec OF, cela me semble une démarche pertinente.
Il n'y a pas longtemps je lisais un post pour implémenter les modèles des mig 29 de RV dans OF ... alors brandir la pancarte "OF for ever" ou "RV for ever" me fait sourire.

Quelque soit le simulateur, je reste admiratif de la somme de travail consacré par chaque équipe.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par AlphaFox »

+1 Eutopos, effectivement tu as résumé ce que j'ai posté un peu plus tard.

A la concurrence, je préfère l'émulation. J'espère que l'évolution des deux simulateurs conservera une certaine compatibilité ( au niveau des skins, cockpits ...) bien qu'ils n'utilsent pas les mêmes bases. Parce qu'à l'arrivée, effectivement, le gagnant est l'utilisateur final.

Quand je prend l'exemple de l'activité que j'ai créée :
mes élèves ont commencés par voler sur AF, maintenant ils sont passés à RV, et certains passeront à une avionique plus poussée donc OF ( est t-il question qu'OF s'installe sur AF ? parce que cela permet d'en profiter en achetant AF, sinon il faut trouver un falcon old ... pas facile) . La migration est facilité du fait de la similitude de chaque simulateur, l'investissement en temps d'apprentissage s'en trouve réduit. personnellemnt, j'apprécie cette graduation dans les difficultés.

A moins que fighter ops mette tout le monde d'accord en rendant Falcon obsolète ....
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par SnIkt »

bof, à la maniére de linux, je dirais qu'il y a dispersion de compétences.
Plutôt que de se regrouper (imaginez ce que cela pourrait donner), chacun fait sa sauce de son côté. Dommage.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#19

Message par Jambon »

SnIkt a écrit :bof, à la maniére de linux, je dirais qu'il y a dispersion de compétences.
Plutôt que de se regrouper (imaginez ce que cela pourrait donner), chacun fait sa sauce de son côté. Dommage.

+12 au moin
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#20

Message par harlock73 »

SnIkt a écrit :bof, à la maniére de linux, je dirais qu'il y a dispersion de compétences.
Plutôt que de se regrouper (imaginez ce que cela pourrait donner), chacun fait sa sauce de son côté. Dommage.
alors la entierement d'accord :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Désolé de jouer les troubles fetes, mais je dirais tout a fait le contraire. La concurence dans falcon est le moteur meme de falcon. Sans cette concurence, jamais rien ne serait sortit de correct. Au lieu d'etre un frein, c'est une chance et une motivation supplémentaire.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que c'est un peu malheureux à dire :sweatdrop, mais vu l'ampleur des égos chez pas mal de personnes, c'est beaucoup la crainte d'être dépassé par "les autres d'en face" qui a poussé à développer pas mal d'avancées.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#23

Message par Jambon »

Ce n'est pas également la cause de la fuite prematurée d'OF4?
C'est quand même bien dommage, tant de savoir faire aussi dispercées :crying:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Tout le monde n'a pas le meme vision de la simu. Ce serait donc IMPOSSIBLE de rassembler tout le monde. La vision de la simu idéale est impossible a cause de ces visions différentes. Il suffit de voir ca avec RV- OF - AF. 3 Visions totalement différente.

Pour ce qui est du leak d'OF, non c'est pas dutout ca. Bien plus compliqué et je ne m'exprimerais pas sur ce sujet ici. ;)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#25

Message par Jambon »

oki oki c'est ce que j'avais crus comprendre pas de soucil ;)

EDIT: Juste par curiosité, il y a des gens d'ici qui ont bossé sur ces projets, hormis les appareils?
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »