Labelliser
Publié : mar. mai 29, 2007 8:43 pm
Mais je suis bien d'accord, encore que, des imprévus de dernière minute ca arrive, et personne n'est à l'abris !Ghostrider a écrit : Quand tu te casses la tê]aussi envers les autres groupes[/B] a honorer les creneaux, respecter les regles en toutes connaissances des contraintes et obligations.
Que sans explications un groupe ne donne plus signe de vie ou manque carrement un creneau de vol sans prevenir . Cela tiens plus du manque de politesse ou de la netiquette .
Ghostrider a écrit : C est se cogner du boulot et du temps passé]
C'est bien pour cela qu'à mon sens une organisation sérieuse sait prévoir ce genre de problème avec des règles simples et sanctions, permettant ainsi à la compétition d'avancer quoiqu'il arrive.
Ghostrider a écrit : Une fois ca passe ( et encore) plusieurs fois ca dé]
Encore une fois, une organisation solide sait éjecter les perturbateurs. Pas besoin de label pour ca. Suffit de regarder comment ca se passe dans la majorité des compétitions sportives.
Je ne connais pas de label pour les équipes de foot ou de volley-bal et autre, en revanche il y a des divisions qui sont la marque à la fois d'un sérieux et d'un niveau .
Ghostrider a écrit :
Si un leader ne peux pas rassembler ou motiver un nombre minimal de pilotes pour respecter les engagements pris par lui mê]
Qui parle de chercher un coupable ?
Dans toute compétition il y a des règles. On peut quand même porter un jugement à savoir si ces règles sont bonnes ou pas quand même ! Et moi je dis qu'une compétition qui s'arrête parce qu'une équipe manque un rendez-vous, elle a un problème dans ses règles. Après à bon entendeur...
Mais je suis bien d'accord, encore que, des imprévus de dernière minute ca arrive, et personne n'est à l'abris !
C'est bien pour cela qu'à mon sens une organisation sérieuse sait prévoir ce genre de problème avec des règles simples et sanctions, permettant ainsi à la compétition d'avancer quoiqu'il arrive.
Encore une fois, une organisation solide sait éjecter les perturbateurs. Pas besoin de label pour ca. Suffit de regarder comment ca se passe dans la majorité des compétitions sportives.
Je ne connais pas de label pour les équipes de foot ou de volley-bal et autre, en revanche il y a des divisions qui sont la marque à la fois d'un sérieux et d'un niveau .
Qui parle de chercher un coupable ?
Dans toute compétition il y a des règles. On peut quand même porter un jugement à savoir si ces règles sont bonnes ou pas quand même ! Et moi je dis qu'une compétition qui s'arrête parce qu'une équipe manque un rendez-vous, elle a un problème dans ses règles. Après à bon entendeur...
Pourquoi fais-tu la moitié du chemin ? Pourquoi faire attendre 2h une équipé sur TS ? Va jusqu'au bout de la logique des choses Ghostrider .
Ce genre de règle est plutôt simple et a fait ses preuves depuis des décennies dans nombre de compétitions...
Moui, et ceux qui sont pas sur la liste blanche ou rouge, ils sont de quelles couleurs ? Jaunes ? LOL
Relis ce que j'ai écris avant de répondre par des bêtises LOL.
J'ai parler de l'intérêt hors compétition, pour des rencontres ponctuelles.
L'idée de voir des organisateurs d'une compétition aller visiter les sites et forums des compétiteurs me paraît effectivement plutôt ridicule
Je suis bien d'accord , aussi une telle confiance devant bien entendu être réciproque . Alors dans ce cas labelisez plutôt les organisateurs, avec une petite note ou un petit debrief à l'issue de chaque event, ils sont moins nombreux, ca ira beaucoup plus vite
Ghostrider a écrit :
Edit pour Mav-JP
Déja un volontaire pour le label du meilleur clown ???
J attends pas le jury, je te le donne MAv tu le merite largement
Pareil, d'autant plus que les escadrilles qui sont sérieuses dans ce domaine ont une réputation et n'ont pas besoin d'un label pour prouver leur sérieux, AMHAMaintenant, en ce qui concerne la "labelisation", j'aurais tendance à dire "pourquoi faire".
Le Stress !?:laugh: :laugh: C'est bon on est pas à Paris entrain de passer le permis là ! C'est plutot que les gens n'on pas envie de se casser la tête à appliquer des procédures, respecter des règles qui sembleraient un peu trop strictes, c'est plus dans ce genre.Jallie a écrit : déjà, que le stress de prendre part à une événement ..voir une campagne ouverte, recale une majorité des pilotes qui se disent qu'ils n'ont pas le niveau (dans ces cas là ...toutes les excuse sont bonnes )
En même temps, je vois mal comment définir les règles, les tactiques, les briefings sans "parler", surtout si on veut être bien préparé.Jallie a écrit : et ausi ... que ce n'est pas souvent ..ceux qui en parlent le plus --> qui organisent le plus auusi .
Il assigner les tâches au bonnes personnes pour définir les objectifs, les phases de vol, les règles d'engagement etc... c'est tout.Jallie a écrit : Une chose qui serait TipTop..c'est que nous organision TOUS ensemble...plutôt que de laisser le travail à une personne (voir juste un petit groupe),
et être plus critique que constructif après.
C'est surtout le ressenti, qui fait que les bonnes volontés ne remette pas forcement le couvert sur ce genre de manifestation et de TRAVIL ENORME, que cela amêne.
même pas mes two cents ...only mon cent
Condition sine qua non, selon moi.Couby a écrit : Je rejoint les propos de Judy auxquels j'aimerai ajouter que pour qu'une rencontre formelle se déroule bien, il faut, à mon sens qu'il y ai dissociation entre organisateurs et participants.
Je ne vais pas surenchérir sur tes commentaires bien agréables Ghost, je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur idée. Je trouve dommage que tu ne saches pas prendre mes remarques dans leur aspect constructif, bien qu'elles aillent à l'encontre de l'idée soumise.
Mais quoiqu'il soit, pour parrer aux imprévus, le mieux c'est d'avoir des organisateurs indépendants, des arbitres... ce que l'on trouve dans le milieu du sport !
Tu viens de battre Mav dans la lutte pour le label du meilleur clownBon courage et bons vols aux poulets virtuels label rouge
Oui, merci Judy, c'est par là que ça commence en effet.Judy a écrit : Si je peux me permettre, j'aurais bien envie d'apporter mes 2 cents. C'est un sujet qui m'a longtemps intéressé et j'ai eu l'occasion d'y goûter une fois ou deux de manière concrète, même si c'était plus en LAN que sur le Net.
Je crois humblement qu'avant d'envisager une labelisation, il faudrait commencer par réfléchir au genre de rencontres que l'on désire organiser.
C'est ce que l'on fait déjà depuis longtemps, et que l'on connait par coeur. A savoir aussi dans le sens de participants en plus que ce qui était prévu. On rajoute un vol, et c'est parti pour la soirée. Ca aussi je connais... .Judy a écrit : Pour ma part, je distinguerais deux types de rencontres:
1. La rencontre parfaitement informelle, organisée en deux coups de cuiller à pot, qui réunit des gens qui se connaissent ou du moins qui se côtoient. Ce genre de rencontre ne demande pas trop de travail car elle repose sur une mission ou une campagne, des règles d'organisation générales mais pas trop contraignantes et surtout sur un nombre de participants limité. C'est en fait ce qui se passe régulièrement ici et ailleurs quand une bande de copains prend l'habitude de voler ensemble à jours fixes. Dans ce cas de figure, si l'un ou l'autre participant a un empêchement, cela ne nuit pas trop au déroulement de la soirée et finalement, tout le monde est content. En outre, comme je le disais, les règles ne sont pas trop contraignantes et si un participant prévient qu'il arrivera en retard, par exemple, on peut effectivement décider de l'attendre ou de commencer la session en l'intégrant dès son arrivée. Tout cela est très convivial, facile à mettre en oeuvre et ne porte pas à conséquence. Bref, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...
Oui Judy, je sais faire aussi, et c'est le sujet qui ammène à l'idée de labelliser les participants les plus sérieux, compte tenu de l'organisation que ce la demande, et que tu évoques.Judy a écrit : 2. La rencontre on ne peut plus formelle, organisée par une équipe de "pros" pendant de longues semaines (voire des mois), qui nécessite une réflexion particulièrement pointue concernant les règles organisationnelles et "de jeu", sans parler du travail en amont (invitations à lancer, missions à créer, règles à définir, forum à préparer, éventuellement prévoir des arbitres impartiaux, etc.) et en aval (feed-back sur les forums, réactions face aux questions, décompte des points éventuels, règlement des litiges, etc.).
C'est toujours comme ça que j'organise mes rencontres HvsH. Il y a toujours une date butoire pour les inscriptions, avec les règles énnoncées dès le premier post sur la rencontre. les règles sont refléchies, et retournées dans tous les sens pour trouver la faille pendant une bonne période, elles sont présentées à des gens qui à leur tour les lisent et relisent. Elles sont discutées, optimisées et corrigées.Judy a écrit : Pour ce genre de rencontre, loin de moi l'idée d'enfoncer des portes ouvertes, mais je pense que certaines conditions doivent être remplies :
1. Il faut définir des règles organisationnelles en béton. Par exemple, les inscriptions se font jusqu'à telle date et telle heure. Ces règles doivent également prévoir tous les cas de figure. N'oublions pas que même si on a tout prévu, c'est l'imprévu qui va mettre le bordel.
C'est justement de cela qu'il s'agit. On a beau créer des règles, être impartial sur les règles, contacter les gens qui ne répondent plus 1 fois, 2 fois, 3 fois... . Laisser des messages privés pour la suite des rencontres, où je sais que ces messages sont lus sans réponses, que certains s'en balancent royalement à partir du moment où il se sont pris 3 fois 3/0 en 10 minutes. Il y a un mauvais esprit que je veux vraiment éviter à la base, sachant qu'aucune règle ne pourra empêcher n'importe qui de répondre "présent" au moment des inscriptions, et tout laisser en plan le jour où c'est leur tour de voler.Judy a écrit : 2. Il faut impérativement appliquer ces règles organisationnelles de manière drastique. Par exemple, tout non-respect d'une de ces règles engendrent automatiquement l'exclusion de l'équipe ou du participant individuel concerné. Et surtout pas d'exception ni de "souplesse" pour les copains, c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
3. Même chose pour les "règles de jeu". Si la mission impose 2 MK-84, pas question de permettre le chargement de 6 MK-82.
4. Il faut prévoir un porte-parole de l'organisation qui sera l'interlocuteur unique des participants. L'organisation doit parler d'une seule voix.
Je sais que tout cela est déjà bien connu de pas mal de gens, dont Ghostrider, Markus et Couby, notamment. Mais je sais aussi que c'est le genre d'évidences qui s'oublient le plus facilement.
C'est déjà le cas, et le tri ne se fait pas... .Judy a écrit : Maintenant, en ce qui concerne la "labelisation", j'aurais tendance à dire "pourquoi faire". En effet, à partir du moment ou les conditions sont remplies pour que tout se déroule dans l'allégresse et sans provoquer de grincements de dents, pourquoi attribuer une rosette ou un bonnet d'âne à telle équipe ou telle organisation? Le tri se fera naturellement.
Justement, leur système fonctionnerait même avec deux équipes.Judy a écrit : Puisque l'organisation du LLTM a été évoquée, abordons l'exemple du désistement d'une équipe au dernier moment dans ce contexte. D'après que ce j'ai pu voir, lire et entendre, cela n'a jamais inquiété les organisateurs. Ils ont "simplement" imaginé leur formule de rencontre de manière à ce que le désistement d'une équipe ne nuise pas au déroulement de la fête. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est certainement faisable. Donc, pourquoi ne pas les imiter. Vous me direz que le LLTM n'organise pas des confrontations H vs H, mais plutôt un genre de compétition contre l'AI avec comptage des points de chaque équipe. C'est vrai, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une formule inspirée du LLTM applicable aux rencontres en ligne.
Oui, pour moi ça ne me coûte rien, sauf des heures de préparation, et beaucoup de temps pour vous apporter un max de plaisirs pour ceux qui s'inscrivent.Judy a écrit : Mais bon, ce n'est jamais que 2 cents