Open Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

Open Falcon

#1

Message par neogate »

Bonjour Messieurs

Tout d'abord merci a l'auteur du post :Jumpy:, David V qui m'a permis de me lancer à Open Falcon, euhhhh il y a pas mal de black Wolf aussi:cowboy: .

Etant un habitue de Falcon AF, le petit resume m'a permis de gagner beaucoup de temps car j'y comprenais rien:innocent:

Cela prends beaucoup de temps par contre pas aussi simple que AF, mais à la fin je lance le jeu, en graphic je regle sur 1600 x 1000 et je lance:
o_O o_O o_O ouahhhh la claque que j'ai pris plein dans le casque, j'en reviens toujours pas, et le pire meme en 2D, plein ecran sans modifs:usflag: , je jette un oeil dehors et repaffffffffffff dans ma gueule de bleu:king: , que du bonheur, cela faisait longtemps que je cherchais un vrai simulateur de chasse avec de bon graphisme sans pour autant biaiser le realisme.

Si on peut faire un don paypal à ces gars, je signe de suite pour les aider à continuer:cowboy:

Et le pire, alors la je prends aussi une tarte dans ma gueule:Jumpy: , c'est que l'on peut y piloter des Mirages 2000 :kewlpics: dans ce jeu, La c'est carremment du reve:!: avec des modeles de vols assez sympas, et dont je ne puis sentir les defauts? que je ne vois pas du tout meme, faudra qu'ils m'expliquent les messieurs (ce n'est pas une critique, juste de l'ignorance)

Que dire MERCI MERCI C6, l'auteur du post, black wolf pour ses indications, AF au garage direct meme si je le renie pas, je lui dois tout !

Si vous le permettez, j'ai une ou deux questions, non en fait quatre,lol

1/ GIL, merci pour son boulot ! a mis en ligne un tutoriel pour le rampstart, est ce vraiment toute la procedure à suivre sous OF, ou peut on suivre la meme que dans AF
2/On parle de difference entre OF et AF, ok mais un joueur venant de AF peut il commencer à jouer sous OF sans probleme, ou retour dans les bouquins pour maitriser un surplus de doc?
3/La version officielle de l'EDC est bien AF, peut on demander un cours sous OF ou est on oblige d'uliser AF, la faq stipule une ouverture dans ce sensmais pourrais t on avoir confirmation, car si on integre une patrouille telle que les bad eagles, vu qu'ils volent sous OF, les cours se feront sous quel jeu, ou doit on avoir les deux?
4/le mapping des touches est il le meme que sous AF ou faut il que je me refere uniquement à mon manuel de falcon 4 old

Ghostrider: je comprends pourquoi ces messieurs n'ont pu distribuer leurs produits sachant qu'il est d'une qualite indeniable, un peu elitiste dans le fonctionnement certes, mais je pense que tout passionne est capable depasser des heures devant, se documenter et maitriser son fonctionnement.
Je sais je debute seulement masi honnetemment, depuis falcon 4, je n'etais pas reste 3.5 heures d'affile sans decrocher pour comprendre, installer, peaufiner et avoir un resultat aussi probant.
Comment des passionnes ont pu developper cela, alors que LP prends son temps, peut etre pour un falcon 5? dans tout les cas j'aime les deux meme si OF m'as vraiment surpris.

Merci beaucoup de votre contribution messieurs à un jeune eleve qui a repris de la niack, bon ok :exit:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

En voila un message super agréable :). Merci beaucoup.
avec des modeles de vols assez sympas, et dont je ne puis sentir les defauts? que je ne vois pas du tout meme, faudra qu'ils m'expliquent les messieurs (ce n'est pas une critique, juste de l'ignorance)
L'idéal serait de lire les courbes de Mav JP, l'auteur des HFFM's. Tu apprendras ainsi a te servir vraiment de l'avion (ou des avions meme, selon le modele que tu choisis).
2/On parle de difference entre OF et AF, ok mais un joueur venant de AF peut il commencer à jouer sous OF sans probleme, ou retour dans les bouquins pour maitriser un surplus de doc?
Il faudrait que tu lise le BMS dash 34 dans le repertoire DOCS de falcon. Là est consigné une grosse partie des changements d'avionique. Sans ca tu vas peut etre galerer un peu telement que les changements apporté sont concéquent.
4/le mapping des touches est il le meme que sous AF ou faut il que je me refere uniquement à mon manuel de falcon 4 old
Plus proche de SP4 plutot, mais avec des fonctions propres a OF aussi.

Pour ta donation, bien que vraiment tres sympa, l'équipe est bénévole. C'est l'éssence meme de OF, un travail gratuit pour le plaisir de faire avancer falcon. :)

Au fait, Check MP dans 5 min.

Amraam.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

Les checklists devraient aussi te faciliter la tache, ca te permettra de mettre directement l'emphase sur les points différents de AF

Je te conseille le volume principal (version 0612) et le volume avionique OF (version 0703)
http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, voilà un enthousiasme qui fait plaisir. :yes:

Pour l'avionique, il vaut mieux effectivement que tu mettes le nez dans le BMS34, ce sera plus simple pour voir ce qui a changé depuis SP3/F4AF. Si jamais tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais, il existe une version en français de ce document: http://www.veaf.org/index.php?option=co ... y=2&page=2

Pour ce qui est de l'Ecole de Chasse, il est tout à fait possible d'y voler avec Open Falcon. Le fait que Falcon 4.0 Allied Force soit la version officielle signifie que, par défaut, tout moniteur doit pouvoir faire cours au moins avec cette version, mais d'autres sont possibles dès lors qu'elles sont assez élaborées pour permettre de voir tout le cursus de l'EDC (ce qui est éminemment le cas d'Open Falcon). Le tout est de se mettre d'accord avec le moniteur pour voler sur cette version AVANT le vol. ;) Par exemple, tu laisses un message sur le forum de l'EDC, précisant tes dispos et donc ton souhait de voler éventuellement avec Open Falcon, c'est le plus simple. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Ca fait plaisir d'avoir pu te renseigner lors de ton passage sur le chat c6 :yes:

bons vols
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par marge »

En effet ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'enthousiaste pour une version de Falcon.
Donc bienvenue NEOGATE parmi les fans du Viper et l'EDC te permettra de progresser rapidement dans la maîtrise de la bête. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

voial du bon esprit :-) ca fait plaisir a voir
Image Dresseur de cochon (sauvage)

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#8

Message par jorjio »

Mais ca serai ti pas mon petit Neogate de la region sud de la france, mon ancien ailier de compete, si c'est bien toi comment va tu mon grand et bon retour chez les falconneux:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Welcome! :)
Image Image

Topic author
neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

Merci

#10

Message par neogate »

Bonjour tout le monde


Tout d'abord merci pour vos encouragements:cowboy:


Desole pour le retard mais disons que depuis hier j'etais un peu indisponible suite à un phenomène etrange, Falcon s'est lance tout seul et plus moyen d'en sortir, apres quelques 7 heures de combat acharne, j'ai reussi à lui faire rendre raison.

Un coucou à Red Dog, sympa pour la documentation, je bosse dessuso_O

Marge je note ta proposition amicale de me faire passer tout les niveaux EDC, j'ai deja envoye le cheque, comme convenu:hum:

EutopsWildcat, merci aussi pour la doc en francais, j'aime bien l'anglais mais disons que quand ce sont des donnees techniques à ingurgiter je prefere le bon vieux francais donc :sorcerer:

Black Wolf, j'espere avoir le loisir de te voir un jour en vol quand je serais 'grand' :sweatdrop

He qui vois je mon Ailier prefere, Jorjio, alors que deviens tu ma poule, toujours à la FFW04 ? tu as essaye l'open Falcon? comme une quiche j'ai jamais ouvert l'horizon de mon HUD et je me dis que de temps à rattraper,:kewlpics: , c'est cool cela m'a redonne grave la peche et la motivation.
On fait un vol quand tu veux, au plaisir d'avoir de tes nouvelles:tongue:

Heu Famas merci pour l'accueil, j'aurais pas vu sur votre site un petit post de recrutement:hum: , bon je sais je suis un noob, carremment d'ailleurs, hier je me suis pose en travers un jour faudra que j'aille voir mon pote prof de physique pour m'expliquer pourquoi l'avion n'est jamais aligne nickel avec la piste:banned:

Amram

Merci pour ton accueil et tes reponses pertinantes, juste certaines abreviations font partie du manuel de la NASA pour moi, pour la doc nickel avec les renseignements que l'on m'a donné et les tiens j'en ai pour un petit moment à mon avis:Jumpy:
Un petit mot au sujet des Griffons qui sont super sympa, je suis pas reste longtemps mais j'ai pu apprecier la bonne humeur et la rigolade avec des gens qui imposent le respect par leur travail à la communaute, j'ai fouine sur leur forum qui regorge d'infos et de bonne parties de rigolade, c'est la premiere fois que je vois une patrouille aussi cool, avec des noms assez impressionnants parmis eux, des documentations commentees avec exhaustivité, parfois je suis meme un peu largué, me faudra un peu de temps pour me replonger dans tout cela.
Du coup j'ai bien ferme la porte en partant et j'ai rempli le frigo de bierre pour Fafa !:king:


Merci Messieurs et maintenant à la chasse !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Ghostrider: je comprends pourquoi ces messieurs n'ont pu distribuer leurs produits sachant qu'il est d'une qualite indeniable

Personne n a jamais dis le contraire ici .. le reste ca reste du business et de la politique .....

Il y a aussi queqlues FFW qui vole souvent sous OF :)
AF etant comme le dis Wildcat la version minimale demandée a l EDC .

Welcome a toi !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#12

Message par jorjio »

He qui vois je mon Ailier prefere, Jorjio, alors que deviens tu ma poule, toujours à la FFW04 ? tu as essaye l'open Falcon? comme une quiche j'ai jamais ouvert l'horizon de mon HUD et je me dis que de temps à rattraper,:kewlpics:
Je me doutai bien que c'etais bien toi , super content de te lire à nouveau là dessus, ta bonne humeur et ta convivialité font toujour aussi plaisir à lire.
Pour OF et non j'ai pas encore essayer car je ne trouve pas les info qu'il me faut:hum: mais dés que c'est bon, ce'st quant tu veux pour un petit vol l'histoire de se rappeler le bon temps, de toute facon on a nos msn respective donc on s'est jamais vraiment perdu de vue:cool:.
PS: check MP
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

neogate a écrit :et j'ai rempli le frigo de bière
Chouette, je m'disais bien aussi qu'il y avait une nouvelle marque que j'avais jamais essayée. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#14

Message par wilbur »

Bon Puisque tout le monde arrive en masse, alors moi aussi :

Je me présente (non je ne m'appele pas Henri) pour ceux qui ne me connaissent pas (donc plein de gens ici ) Je suis Wilbur, alias "l'Autruche" D'abord pilote sur F-15 puis A-10 à la 3rd et fondateur - instructeur - enquiquineur professionel à l'EVAC :prop:

J'ai toujours boudé F4 car trop compliqué dans le sens où il y avait plein de patchs à installer, je n'y avais jamais rien pigé (faut dire que je n'avais pas non plus cherché...). De plus LO est tellement plus Bôôôôôôôôô :wub:

Bref Gil à commencé à me convertir. . . puis finalement, OF est très facile installer !!!

Alors pourquoi écrire ici ? Bien simplement pour saluer le travail effectué, et je pourrais l'écrire 100 fois que ça ne suffirait pas : J'en enfin trouvé un simu que donne l'impression de piloter quelque chose, cela est sûrement dû au degrès de réalisme notament dans les procédures à suivre et la gestion de l'appareil. Mais c'est très agréable et je mesure le travail (dèjà que faire une école de chasse c'est pas de la tarte, alors ça . . . :sweatdrop )

Bref même si je trouve la machine un peut molle en tangage (va falloir regarder les options) et que je ne sais pas encore me servir des MFD (là faut vraiment que je me décide à prendre une check-list ) c'est déjà un plaisir de pouvoir demarrer un appareil sans faire ALT+page Up :cowboy:

Donc merci à tous pour votre engagement et à bientôt (j'aurai sûrement des questions, mais je vais déjà éplucher les docs)



Bons Vols à tous


PS : Gil, t'as gagné! Vaurien va ! :exit:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Waaah, une sacré débauchage pour Gil, il était pas évident celui-là! Bien joué! :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

Et il est pas le seul !! cf sig !!
j'en suis a m'epluché les neurones pour me faire un profil correct, je crois que je vais faire au fur et a mesure que j'aurai de boutons a utilisé sinon demain j'ai plus de cheveux sur le caillou :tongue:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Héhéhé, les joies des TMS, DMS et CMS... :biggrin: (sont sur un bateau)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

RomaniaK

#18

Message par RomaniaK »

pour l'instant ils sont tous tombé a l'eau j'irai les repéché quand je commencerai les utilisé :sweatdrop:biggrin:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#19

Message par wilbur »

Bof ça sert à rien tout ça, moi je dis, Master Arm => Armed, la gachette, ça suffis, en radada, trop obus par ci pour viser, 3 par là, pour reviser, et après lachage total, tu verra on perdra moins de temps qu'avec ces tortures US (Ok ok j'arrête, j'arrive et je met déjà le Dawa)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

C'est ça que t'appelles mettre le dawa Wilbur?:innocent:
Viens faire un tour chez les Griffons, je crois qu'on a quelques trucs à t'apprendre :Jumpy:
ImageImage

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#21

Message par wilbur »

Mhmm nan, nan j'attaque toujours soft pour ne pas me faire virer trop vite en fait . . .

(et moi qui me disais que j'avais enfin trouvé un coin sérieux en simu, sniff) -)

[Edit de mwa] Après un chti tour chez les Griffons, je trouve assez sympa (pas autant que la 3rd mais sympa (pas taper pas taper :tongue: ) => Surtout le coin où vos explois de blagues sont rapportés :yes:
Mais je ne m'inscrirai pas, car cela implique une présence que je ne pourrais pas assurer (Vie privée, EVAC, 3rd, il faut aussi avoir des limites et la Fac prend Enooooormément de temps)

(cela ne m'empêchera pas de passer tout de même)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

RomaniaK

#22

Message par RomaniaK »

wilbur a écrit :Mhmm nan, nan j'attaque toujours soft pour ne pas me faire virer trop vite en fait . . .

(et moi qui me disais que j'avais enfin trouvé un coin sérieux en simu, sniff) -)

[Edit de mwa] Après un chti tour chez les Griffons, je trouve assez sympa (pas autant que la 3rd mais sympa (pas taper pas taper :tongue: ) => Surtout le coin où vos explois de blagues sont rapportés :yes:
Mais je ne m'inscrirai pas, car cela implique une présence que je ne pourrais pas assurer (Vie privée, EVAC, 3rd, il faut aussi avoir des limites et la Fac prend Enooooormément de temps)

(cela ne m'empêchera pas de passer tout de même)
et encore ta pas entendu celle qui le sont pas :Jumpy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

cool ! ça fait plaisir de voir du monde qui accepte de ne pas avoir une vision sectaire des simus ! Continuez à bien vous investir dans le dash34, c'est une mine d'infos ! Et, le fait est que démarrer presque comme en vrai, c'est véritablement trippant ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#24

Message par wilbur »

oué c'est pas comme démarrer un bon vieux Dr ou Cesna, mais c'est carrément trop trippant !!!! (Vivement Black Shark !!!)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

#25

Message par neogate »

Bonjour,

Eh bien j'espere que tout ce petit monde va se retrouver en vol ensemble sous un belle campagne !


Jambon, ou un autre:sweatdrop , j'ai vu que tu touchais pas mal sur le 2000, tu peux me rappeler la procedure d'install s'il te plait, car il y a quelque chose que j'ai du sauter:crying: :hum:


Cordialement
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »