Petite Vidéo HUD (11 Mo)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

Petite Vidéo HUD (11 Mo)

#1

Message par Jeffel FAF »

Salut tous !

Vidéo peut-être déjà vue par beaucoup.

Je me faisais une installation du F-16 sous FSX pour quelques appontage en pilote automatique et ILS sur PA CDG en baie de Toulon quand je tombe sur cette vidéo HUD de F-16.

Quelqu'un se posait la question de la vitesse à l'atterissage et le moment pour poser le nez de l'appareil sur le forum, il y a ici une belle démonstration.

EDIT : Le lien est valable 7 jour et 100 downloads sur YousendiT !

http://download.yousendit.com/4D296D081F629927

A déguster !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Dead stick ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Une expression pour désigner un atterrissage avec moteur coupé ou anémique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Nop, c'est pas un dead-stick dans ce cas :) Il s'agit de la présentation solo Block 52 aux USA, et son attero est tout à fait normal ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#7

Message par SEG »

En tout cas, rien n'indique un problème dans les échanges avec la tour.
Pour la pente un peu forte en finale, oui c'est pas du 5,2 % standard mais les démonstrateurs solos terminent souvent leur démos comme ça.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

DeeJay a écrit :A non pas normal c'est sur !
J'en connais pas beaucoup qui se présente sur un plan si fort pour un atterro normal...
Bah moi quelques uns... Comme les solo displays de F-16 :sweatdrop Cherche sur patricksaviation ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Je suis d'accord avec DeeJay, on a vraiment l'impression qu'il arrive de très haut (ce qu'il fait) et redresse au dernier moment pour perdre le moins possible de vitesse. La preuve, jusqu'au toucher, le FPM est en haut de l'indicateur d'AOA et donc un AOA faible puis il redresse juste ce qu'il faut pour que le FPM soit au milieu de l'échelle.

Pour moi, si c'est pas un flame-out landing, il est short pétrole et atterrit à l'arrache comme si il n'avait plus de moteur.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

SEG a écrit :En tout cas, rien n'indique un problème dans les échanges avec la tour.
Pour la pente un peu forte en finale, oui c'est pas du 5,2 % standard mais les démonstrateurs solos terminent souvent leur démos comme ça.
Oui pour les demo, mais ce ne sont pas des atterro "normaux".
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#11

Message par RaZoR31 »

DeeJay a écrit :Oui pour les demo, mais ce ne sont pas des atterro "normaux".
Normal vue qu'il s'agit d'un solo displays d'F-16...
Y'en as qui font la queue derrière (patrouille, autres solo ect...) et l'attero qu'il soit bourrin ou non, du moment qu'il atterri... c'est du tout bon...

PS : il s'agit bien d'un solo displays, je l'ai vue en entier, sauf que là, bah c'est que la fin...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

C'est bien ce que je dis, un déroulé posé type présentation, ce n'est pas un atterrissage "classique" ... ne pas les prendre en exemple pour apprendre à poser dans F4. Le newbie qui cherchera une telle pente soit écrasera le train, soit posera en sur incidence…la tuyere par terre.
Le post faisait referance à ça.

A+
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

J'avoue que je pose souvent comme dans la vidéo, dans le sens où je me présente plus haut que la normale... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

Belle démonstration...mais pas très académique ;)

ça ressemble plus --> à un déroulé-posé

il part au cap 060° 245kts et ~2000 ft

pour finir en finale au cap175° et le posé vers 135kts !

non seulement il est au bingo Fuel (peut être ~ 1200 lbs restant)...mais il est en version de vol extra light :yes: pour avoir ce genre de vitesse à l'atterro.

Comme Scrat, j'utilise assez souvent ...ça change des présentations sur le rail d'approche :)
essayez en coupant les gaz sur Iddle au break ...et en ne les touchant plus jusqu'au touché ...
si vous ne prenez pas une pente HAUTE ...jamais vous ne vous poserez sans domage :yes: pour votre train .

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

Certes puisqu'il s'agit d'une démo ce n'est pas un attero 'dans les clous' ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »