Cougar - Question de Profil

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

Cougar - Question de Profil

#1

Message par eLaverdure »

Bonsoir,

Récemment, j'ai fais l'acquisition du TM Cougar, ( belle bête...)

J'ai réalisé le calibrage manuel à l'aide de la traduction française de James Hallows, complétée par le tuto de Jagstang. :sweatdrop

Pas mal de questions restent néanmoins en suspens... :surf:

  • Comment faire pour que dès le démarrage de windows le profil de Jagstang BMS-2 soit automatiquement chargé dans le Cougar ?
    Le profil Jagstang trouvé dans Foxy est un fichier .tmj , alors que ceux disponibles dans le CCP sont de Type .tmc ?
  • Est-il normal que lorque je démarre Falcon, le Throttle ne réagit pas tout de suite ?
    Je dois faire un va-et vient pour que la manette des gaz devienne active ( affichage de la consomation )
  • Avec le profil de Jagstang BMS-2 downloader avec foxy et le keystroke Jagstand BMS-2, je ne parviens par à rendre actif le microstick -> impossibilité de déplacer le curseur radar ( mode A-A, idem en mode A-G ).
  • Où puis-je trouver d'autre profil compatible avec le BMS-2, mais utilisant le clavier "standard" de Falcon version FF3-IUC Final ?
Version utilsée de Falcon : FF3+IUC Final+C1

Voici une première série de questions .... :hum:
Merci à vous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Judy »

Bienvenue au club :yes:

Je vais essayer de répondre à tes questions.

D'abord un peu de terminologie :
Fichier de configuration Cougar : c'est le fichier .tmj chargé dans le Cougar qui définit l'utilisation (la programmation) des différents boutons et des axes numériques.
Profil Cougar : c'est le fichier .tmc également chargé dans le Cougar qui définit le calibrage et les paramètres des axes analogiques (ex.: courbes, zones neutres, trim, etc.).

Ensuite, les questions :
1. Le fichier de configuration (.tmj) de Jagstang reste chargé dans ton Cougar jusqu'à ce que tu en charges un autre. Quand tu démarres ton PC (ou après un redémarrage), il n'est simplement pas actif et tu dois l'activer manuellement dans le CCP ou dans Foxy. Pour qu'il soit actif au démarrage, tu vas dans le CCP, onglet "Startup & emulation" et dans la rubrique "Startup options", tu coches la case "Emulation On". Ensuite, tu cliques sur le bouton "save" situé à droite du bouton "Default".
2. Voir la terminologie ci-dessus.
3. Oui, c'est normal. C'est le cas depuis la nuit des temps (ou à peu près). D'après mon expérience, il suffit d'appuyer une fois sur la combinaison de touche qui désactive le pilote automatique temporairement (AP override) pour revenir à la normale. Je crois que la combinaison de touches est ALT-3.
4. As-tu vérifié si les axes du Microstick (analogiques) sont bien déclarés dans le "setup" de Falcon?
5. Si ça t'intéresse, je t'envoie les miens.

Hope this helps
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

#3

Message par eLaverdure »

Bonsoir Judy,

Pourrais-tu me préciser ce que je dois déclarer dans le setup de Falcon au sujet du microstick :
Je vais dans SETUP - CONTROLLERS - ADVANCED OPTIONS - AVIONICS CONTROL : s'agit-il du cursor X et Y ?
Dans l'affirmative quelles valeurs leurs appliquer ? (Toe Brake right / left / Range ?)

Merci
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Judy »

Oui, c'est bien cursor X et Y. Par contre, je ne connais plus la nomenclature des axes, je suis passé sur F4AF :sweatdrop
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#5

Message par benni »

Pour le cursor radar, place ceci dans ton fichier .tmj

Rem **used with digital statement**
MIY 2 3 ( /H Radar_Cursor_Right) (^) ( /H Radar_Cursor_Left)
MIX 2 3 (/H Radar_Cursor_Down) (^) ( /H Radar_Cursor_Up)


Et ceci dans ton fichier .tmm

Radar_Cursor_Right = RARROW
Radar_Cursor_Left = LARROW
Radar_Cursor_Down = DARROW
Radar_Cursor_Up = UARROW


Compile ton profil et charge le dans ton Cougar
Ne déclare rien dans le setup F4, laisse Cursor X et Cursor Y sur "keyboard"

Ca marche si le cursor radar est attribué aux flèches directionnelles dans ton keystroke

:cowboy:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »