L'immortel A-50.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

L'immortel A-50.

#1

Message par sittingbull »

Hello,

Petite question dont la réponse n'est pas évidente: l'A-50 "Mainstay" est-il increvable ? Je m'explique.
Je suis actuellement en pleine campagne "Iron Fortress", et par le plus grands des hasards, ma route à, par 2 fois, croisée de très aventureux A-50, peu protégés par des chasseurs, et que je n'ai donc pas manqué de descendre avec le plus grand plaisir...!!! MAIS, et c'est là que cela devient bizard, la Corée du Nord, heureuse propriétaire de 4 de ces appareils pour la campagne, en affiche toujours 4 dans l'ODB, et les 2 escadrons d'A-50 n'ont aucune perte... même 10 heures plus tard ! :sad:

Donc, quelqu'un saurait-il si c'est put... d'A-50 sont increvables en campagne ? Je veux dire que même si ont les descend, ils sont toujours en service, vu l'importance de leur rôle ? Dans l'affirmative, je me pose la question de l'utilité des HAVCAP pour AWACS...!!

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.

Merci d'avance.

Sitting Bull.
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)

Topic author
sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

#2

Message par sittingbull »

Bien, ben je vois que ça inspire drôlement la communauté tout ça...
Merci quand même.

Sitting Bull.
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pour te répondre brièvement:
Les stocks de n'importe quel escadron ne sont pas limités, et sont réapprovisionnés régulièrement, même pour des appareils aussi rares et coûteux que des A-50. D'ailleurs, les statistiques données pour les escadrons dans le jeu sont en général fausses, sans que je sache s'il s'agit d'une tentative d'établir un "brouillard de guerre", ou bien d'un problème du jeu.

Quoi qu'il en soit, ce réapprovissionnement régulier existe depuis les débuts de Falcon 4.0, et a sans doute pour but d'entretenir la tension, de façon à ne pas voler rapidement dans un ciel vide.

Ce n'est sans doute pas très réaliste, mais c'est un choix de gameplay. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Dax »

eutoposWildcat a écrit : Les stocks de n'importe quel escadron ne sont pas limités, et sont réapprovisionnés régulièrement, même pour des appareils aussi rares et coûteux que des A-50.
Ca, d'accord, mais le réapprovisionnement en Awacs ou A50 ne devrait pas être aussi rapide ...
eutoposWildcat a écrit : D'ailleurs, les statistiques données pour les escadrons dans le jeu sont en général fausses, sans que je sache s'il s'agit d'une tentative d'établir un "brouillard de guerre", ou bien d'un problème du jeu.
Ca par contre, j'ignorais ! C'est un peu dommage. Les stats pourraient n'être qu'approximatives, mais complètement fausses ... vraiment dommage !
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Ca, d'accord, mais le réapprovisionnement en Awacs ou A50 ne devrait pas être aussi rapide


En fait, je pense même qu'il ne devrait carrément pas exister. Pratiquement aucun pays n'a plus la capacité de produire des avions de chasse (sans parler des pilotes formés pour les manoeuvrer :sweatdrop ) en temps de guerre pour réapprovisionner ses forces aériennes.

On peut toujours imaginer que les Etats-Unis puisent dans leurs larges forces stationnées un peu partout, où que les Nord-Coréens reçoivent des appareils russes ou chinois en renfort, mais, vu leur rareté, je pense impossible de recevoir dans la réalité de cette façon des appareils de veille aérienne, qui sont extrêmement coûteux et ne sont produits qu'en quantité fort limitée.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

#6

Message par sittingbull »

Je vous remercie tout d'abord pour ces réponses, mais je tiens a préciser que les escadrons d'A-50 dans ma campagne n'affichent aucun ré-approvisionnement pour l'instant... Donc, je pencherais plus pour la solution du "brouillard de guerre" évoquée par EutoposWildcat.
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)

Topic author
sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

#7

Message par sittingbull »

Tiens, je viens de constater le même problème avec les tankers Il-78... Décidément, vive le "brouillard de guerre" ;)
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

Dax a écrit : Ca par contre, j'ignorais ! C'est un peu dommage. Les stats pourraient n'être qu'approximatives, mais complètement fausses ... vraiment dommage !
Un petit apperçu des joies de l'intel, comme en vrai... le genre de gars qui t'envoient faire du FAC sur une box vide parce qu'il y a 12h, ya eu un rapport d'un véhicule ennemi dans la box :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »