Question MLU...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

Question MLU...

#1

Message par Jallie »

avec les anciens blocks

on avait cela ...

Image

en MLU , il y a le compteur de Chat / Flares...

n'ayant pas de photo de cockpit MLU sous la main...je me demandais où ces 6 push bouton étaient dans le MLU ???

Amraam...si tu passe par là ! ! ! merci d'avance
(ps : ou un autre qui aurait la réponse bien sur ....)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Realder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 07 août 2002

#2

Message par Realder »

:huh:
Pour le MLU, Switch ne vient plus sur le forum?
Celà fait un moment que je ne fais que survoler le forum F4, mais depuis F4TI je m'y replonge à fond ( dans le simu et dans le forum :tongue: ).
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Tiens, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, le manuel d'AF ne semble donner aucune explication sur le pit du MLU :hum:.

Voilà ce que je sais pour ma part. Je n'ai pas trouver le Handoff ni le Launch Warning :huh:

Edit Defcon: C'est super gavant vos pseudos smiley, avec de pseudos arrières pensées. Ouais gavant c'est le mot. Désolé de taper l'incruste dans ton post, mais ca me fait le même effet en voyant vos réactions concernant AF.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par gil »

Il s'agit pas du tout du mm système ECM que le Block 50/52.
Sur le MLU, c le système Carapace et très peu d'infos ont filtrés dessus. Donc c normal qu'on ait pas les mm fonctions.

Sinon référez vous à la bible, le MLU TAPE M1, p 203 :yes:
C'est ce qu'on peut avoir de plus détaillé à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Deux systemes EWMS pour deux MLU.
L'AM-B d'un coté avec un systeme Francais Carapace et l'AM-N/ AM-D avec un systeme Américain.

La photo que vous montrez est un systeme américain présent sur les AM-N et AM-D (ALR-69).
Il compte un compteur chaff and flare, une fenetre de statut sur le jammer, un bouton de selection des modes jammer, un voyant rouge missile launch, un bouton UNK pour ré écouter le signal éméteur d'un contact, un bouton seperate pour espacer les contacts, un bouton PRI pour uniquement afficher les menace prioritaire et finalement un rotacteur (dimer) pour regler la luminosité du RWR).

Le systeme belge couplé au carapace est totalement différent. Un bouton PRIO pour les menaces prioritaires, un bouton EXP pour séparer les contacts, un bouton EDS (secret), bouton CRO (secret), bouton flare (aucune idée) et un bouton Mode (aucune idée). Le rotacteur de brillance RWR est directement sur le RWR. A savoir que le systeme RWR Carapace est connus comme etant bien plus précis que le systeme ALR 69 américain et que par contre, il n'y a pas de létal range sur le carapace.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

et les boutons qui ne s'y trouvent plus ....

Replacés ailleurs...ou supprimés ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Supprimé. Tout comme il n'y a pas de voyant missile launch sur l'AM-B.

Amraam.

Nyko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 février 2004

#8

Message par Nyko »

puisqu'on est sur le MLU, j'en profite pour poser une chtite question. J'ai remarqué que le support du stick sur le MLU était très différent de celui d'un F16 C "classique".
Sur le MLU, on dirait un genre de soufflet...alors le débattement du stick est-il toujours millimétrique ou est-il plus élevé ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Non non. En fait le dabattement est millimétrique sur les MLU alors que les Block américains ont un débattement micrométrique. Mais ca ne change pas grand chose car le débattement est a peine perceptible.

Amraam.

Nyko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 février 2004

#10

Message par Nyko »

Ok merci.
Mais dans ce cas si ça change pas grand chose, pourquoi l'armée belge a demandé un débattement plus fort ? simple question de confort ? du coup le programme qui gère les commandes électriques est-il modifié sur les MLU ?
(c'est ma dernière question après je laisse le poste se recentrer sur le sujet d'origine :innocent: )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Tu peux y aller, c'est un post sur le MLU! :kewlpics: :Jumpy: .
En fait ils ont demandé un débattement tres légerement plus sensible pour faciliter la formation des pilotes qui arrive tout droit de l'avion mayonaise, j'ai cité l'alphajet.

Amraam.

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

#12

Message par eLaverdure »

Dans F4, je peux choisr un AM-B lorsque je crée une mission. Est-il possible d'avoir le pit du F-16 AM-B comme décrit par amraam ?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Booly »

Le truc, c'est que le Carapace est classifié, donc, pour avoir une image du système carapace correctement modélisée, c'est pas possible. Pour ce qui est du reste de l'aspect graphique du pit, théoriquement, ça aurait pu être possible, maintenant, je ne sais pas si les mods sur les cockpits entrent ou pas dans une violation des droits d'auteurs sur Allied Force... je sais que les skins sont acceptés, les cockpits, c'est plus flou ^-^

Amraam> je crois que le lethal range s'affiche quand le RWR du Carapace est allumé, mais je ne suis pas sur... je devrais vérifier un de ces jours :innocent:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

#14

Message par eLaverdure »

En piochant dans le manuel FF3, j'ai trouvé au pages 13à 15 le descriptif du pit F-16MLU évoqué par Jallie et expliqué par Amraam. Il est signé par Paul Wilson. Les links en fin de manuel n'indique rien au sujet de ces pits. Sont-ils repris dans FF3 ( donc dans IUC Final) ; si oui comment les activer lorsque l'on choisi le F-16MLU ; ou bien sont-ils payants et vers quels sites dois-je me diriger pour les acquérir ?

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#15

Message par tantefine »

Salut. ce cockpit fait partie du ff3 cockpit addon disponible un peu partout

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

#16

Message par eLaverdure »

Bonjour Tantefine,
le pit MLU de P&W fait partie du patch FF3 cockpit addon selon tes infos.
IUC contient-il ce patch ?
Si oui, Comment activer ce pit ?
Si non, Instalation de IUCfinal + patch FF3 cockpit addon ensuite ?
Merci pour les infos.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Tu dois prendre la 2eme option et redémares ton ordinateur. :sorcerer:

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#18

Message par tantefine »

eLaverdure a écrit :Bonjour Tantefine,
le pit MLU de P&W fait partie du patch FF3 cockpit addon selon tes infos.
IUC contient-il ce patch ?
Si oui, Comment activer ce pit ?
Si non, Instalation de IUCfinal + patch FF3 cockpit addon ensuite ?
Merci pour les infos.
non il n'est pas livré avec iuc.
tu installes iuc, l'addon et tu fait un te avec un mlu .
le pack contient 6 cockpits mlu,cg,cj,dj,dg,block 60 tous en wide view.

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

#19

Message par eLaverdure »

Merci à Tantefine et à Twix1001 pour leurs réponses.
Je viens de procéder à l'instalation de IUCFinal en y plaçant le Patch FF3 Cockpit addon et le 3D Superpit de Aeyes, le tout grâce à AOI : no problems ( AOI est mon ami, j'ai déjà lu cela quelque part ). :detective

Pour ce qui du Pit 3D ; c'est mieux que celui d'origine,
par contre le pit MLU wide view, bien qu'ayant le mérite d'exister, me laisse sur ma fin : trop clean.
Je retourne au pit d'origine pour la vue 2D :hum:

A quand un pit MLU 2D :pc: ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

En cherchant bien, voilà à quoi ça resemble le F-16 MLU Belge :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
http://xflight.powerweb.de/original/doc ... mlu_be.zip

Sur l'excellent site http://www.xflight.de/

Toutes les versions des pits http://www.xflight.de/f16/pe_org_doc.htm#Cockpitlayouts

Les mecs qui font des pit 2d de F-16 n'ont vraiment aucun mérite :tongue:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »