F4TI - IUC - OCI - AF : un peu d'aide SVP

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

F4TI - IUC - OCI - AF : un peu d'aide SVP

#1

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé mes deux versions de F4 : FF4 et SP4.

Je crois me rappeler que j'avais installé FF3 avec OCI (je ne sais plus quelle version) et SP4 avec IUC (je ne sais plus quelle version), ou l'inverse ?

Mais le résultat était là, j'avais deux versions qui fonctionnaient bien avec multi-falcon.

Je crois avoir compris que la différence entre ces 2 versions c'était :

La possibilité de paramétrer la météo dans l'un et pas dans l'autre (lequel ?),
Le système d'armes de l'un était plus performant que dans l'autre (lequel ?),
Le graphisme de l'un était meilleur que l'autre (lequel),
Le mirage 2000, le Rafale sont dans FF3, pas dans SP4,
L'école de chasse est sous FF3,

et j'en oublie certainement.

Maintenant, j'ai cru comprendre que F4TI est une installation complète de SP4.

Est-ce bien cela ?

Si oui, comme je refais tout mon PC, je réinstalle donc SP4 avec ce nouveau patch, n’est-ce-pas ?

Je n'ai toujours pas compris ce qu'apporte Cobraone et à quelle version. Pouvez-vous m'aider ?

Cobraone est-il dans F4UTI ? Peut-on l'installer sous FF3 ?

Désolé pour toutes ces questions, mais votre aide me sera précieuse quand je vais réinstaller tout cela.

Cordialement
Gilles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par Gillesaw »

Et bien sur j'ai oublié de poser une dernière question :

AF est bien sur une nouvelle version. Est-elle plus proche de FF3, de SP4, ou est-elle fondamebtalement différente à part le fait qu'on ne trouve qu'une version UK.

Merci
Gilles
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Alors...

- SP4 est une version de Falcon dérivée du SP3 qui proposait une refonte des tables de datas tout en reprenant les apports de SP3. Graphismes en 256*256, bases et environnement plus "pleins" de bâtiments. N'a pas connu le succès escompté...
l'application OCI de Skypat permettait une installation automatisée de SP4 avec des cockpits, les Tiles,etc...

- FF3 de l'équipe FreeFalcon avec la participation importante de l'équipe BMS. Apports graphiques en skinnage d'avions, SFX, avionique. La version en date la plus aboutie.
Elle bénéficie comme SP4.2 des modèles de vol hi-fi pour F-16 concoctés par Mav-JP et Raptor.
Comme SP4 avec OCI, FF3 a maintenant une install automatisée grace aux Rapaces et leur IUC Final. Cette application permet de garantir une version FF3 bien installée et qui permet de rajouter proprement des pits, des tiles de terrain et des théâtres.

Dernièrement, Free Falcon a sorti FF3.1. Son installeur automatisé est appelé F4TI de Skypat.

CobraOne est un exe pirate qui apporte à FF3 les 4 météos qui auraient y être et améliore sensiblement l'IA alliée et ennemie. Au niveau de l'avionique, on gagne l'AIFF même si sommairement simulé.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#4

Message par Gillesaw »

Merci SCRAT, C'est beaucoup plus clair. Donc F4UTI installe FF3.1.

Cobraone est-il dedans, ou faut-il l'installer après ?
Si j'ai bien compris cobraone ne peut pas s'appliquer à SP4.

Et la nouvelle version AF ? Dans quelle lignée s'inscrit-elle ? FF3 ou SP4 ?

Peut-elle être lancée à partir de multi-falcon ?

Merci d'avance pour les infos.
Bonne soirée.
Gilles
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

AF c'est ni SP4 ou FF3. Ca repart du Falcon 4 originel 1.08US avec une bonne part du SP3...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#6

Message par Gillesaw »

OK, merci
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »