Point de vue f4TI VS f4IUCfinal

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

Point de vue f4TI VS f4IUCfinal

#1

Message par Cricachoc »

Salut à tous!
Voila avant toute chose, je tiens à préciser par avance que ce dont je vais parler par la suite n'est que mon point de vue, il s'agit pour moi de donner MA réponse à une des question que certains pilotes commencent à se poser à savoir f4ti ou f4iucfinal?Afin d'éclairer peut être ces derniers pour qu'ils puissent dormir plus tranquille :tongue:

Bien sur, je tiens à dire aussi que je comprendrais les moderos s'ils venaient à boucler mon poste cependant je tiens à dire que je suis ouvert à toutes les opinions et que si le post devait partir en vrille, ce serait pas ma faute :innocent:

Voila, fervent défenseur du hardcore le plus extrême, de la simu la plus réaliste possible, j'ai souvent chercher LA version la plus proche de la réalité, sans quoi, cela ne m'intéressait pas.
A la sortie des fameux HFFM, je me suis dit, jamais plus je ne volerai sans eux, avec eux, je frôle la réalité (à mon sens), ainsi le patch iucfinal représentait pour moi la meilleur version à l'heure actuelle puisqu'il inclus ces HFFM(hight fidelity fligh models).

Cependant F4TI est sorti entre temps...
Gros dilemne puisque:
f4iuc : + réalisme
- simple d'installe (par rapport à f4ti...)
f4TI : - réalisme (je parle des HFFM)
+simple d'installe (4 cliks et tu voles, le pied...)

Eh ben après moult réflexions, g choisi f4ti, pourquoi?
Tout simplement parce que c'est déjà un énorme gain de temps (certifié 5 minutes pour l'installe, voir ma config en bas), mais c également un gain en simplicité!imaginez, vous installez f4, puis f4ti, puis pour ma part le pit d'aeyes, les réglages du f4patch sont tous optimisés (mis à part desactivation rpm sur hud), bref vous n'avez plus qu'à voler.
F4IUC, sur ma config fo bien une heure en comptant la compress des textures, donc un point très important: ENORME GAIN DE TEMPS, mais également DE SIMPLICITE, encore moins de prises de tete, encore plus de plaisir.

Revenons en au petit point noir qui d'après ce que j'ai lu sera sans doute corrigé, l'absence des HFFM dans f4TI...
Je suis quelqu'un qui joue à F4 depuis la sortie de Superpack1, on pourrait croire que je suis un pro du f16, mais non, car je n'ai malheureusement pas pris le temps de tout apprendre sur lui, sur son avionique, son comportement en vol etc, mais je joue en mode réaliste et j'essaie de jouer le plus "réalistiquement" possible (procédures de décollage, etc en fonction de ce que je sais et pense savoir).
Il paraît donc évident que si on me fesait essayer sur deux pc différents, f4ti et f4iuc, je serait incapable de voir une quelquonque différence entre le comportement des avions, vitesse, aerodynamisme etc entre les deux version, car je ne m'y connais pas assez en ce domaine!

Donc finallement, si vous etes newbies, préférez:
-la simplicité
-la rapidité
-l'absence des HFFM, après tout vous ne les "sentirez"meme pas! car vous ne serez pas capable de distinguez le comportement du f16 entre les deux version car vous ne vous y connaissez pas!

Si vous etes quelqu'un d'assez callé dans tout les domaines du F16
-privilégiez éventuellement f4iuc, moins de rapidité et de sîmplicité (meme si ce patch fut un grand pas!) mais si vous etes vraiment connaisseur et hardcore simmeur, vous pourrez surement ne plus vous passez des nouveaux modèles de vol

Voila ce n'est que mon idée, mais j'espère avoir éclairé certains pilotes!

En tout cas, gros merci à skypat pour ce patch qui est vraiment fabuleux, tester le, et vous ne pourrez plus vous en passer!

Sur ce bon vol messieurs dames! :detective
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Si regrouper deux ou trois fichiers dans un dossier et lancer le programme IUC, c'est ce que tu appelles "moins facile à installer", je trouve que t'es un peu de mauvaise foi... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Ne viens pas encore polluer un post qui ne se veux pas polemique et respect l avis des autres meme si ce n est pas le tiens .....
Tu le demande pour toi, commence par te l appliquer a toi meme .

Et surtout abstient toi de mettre en doute la bonne fois de kkunqui prends le temps de faire un long post pour venir nous donner son avis


Epargne nous TA mauvaise foi
Merci pour lui et pour nous ....
Un homme averti .......

Pour finir merci a Cricachoc pour son avis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Je n'ai aucune intention de polluer ce post ni maintenant ni plus tard. Je donnais juste mon avis par rapport à la facilité d'installation de l'une ou l'autre version.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

non tu donnais ton avis sur la probité d un membre du forum .....
je trouve que t'es un peu de mauvaise foi... :(


Mon MP est ouvert, le reste (si hors sujet) sera effacé pour préserver l interet de ce post
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

#6

Message par Cricachoc »

Pas de soucis lol quand je dis que f4iuc est moins simple d'installe, c'est relatif, je compare vis à vis de f4ti, sans quoi iuc est simple d'installe, mais pas autant que ti...Enfin je met surtout l'accent sur les hffm et sur le fait qu'en dessous d'un certain niveau du joueur, cela ne présente en fait pas trop d'intérêt selon moi d'ou le choix de l'une ou autre version...

Sans rancune toujours, je vais montrer qu'on peut faire un poste zen qui porte sur la confrontation de ces deux version :P

Merci ghost et en espérant éclairer certains pilotes :yes:
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

Peut-être qu'il serait judicieux de mettre dans les "+" pour IUC Final le fait d'une optimisation pour le online... Je sais pas, à moins que dans F4Ti on puisse paramétrer directement avec un simple click le bandwidth, que notre adresse IP (attention je ne parle pas de celle du hosteur) soit mise automatiquement dans la ligne de commande, etc... comme dans IUC Final :yes: ;)
Image Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#8

Message par shuriken »

franchement, depuis que j'ai installé F4ti, j'ai plus de prob de textures, le jeu ne calle pas une seule, on dirait qu'il n'y a aucun bug,

si dans l'avenir, on pouvrait rajouter les HFFM et le rapace launcher, ce serait trop le pied, encore mieux, un gros fichier IUC final de 700mo qui s'installe en un clic.....

que c'est beau de rever, mais y'a quand meme rien à redire, malgré les bidoulle que j'ai faite, genre installer d'autre pit, le jeu ne plante pas une seule fois... on regrette juste comme l'a dit famas l'interface RL avec le réglage direct du bandwith. Mais bon, peut être dans un futur proche...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

franchement, depuis que j'ai installé F4ti, j'ai plus de prob de textures, le jeu ne calle pas une seule, on dirait qu'il n'y a aucun bug,
bah oui, perso, mon instal IUC final je l'ai depuis sa sortie et absolument aucun soucis ;)
y a eu une foirade a l'instal rien de plus!
comme y en a qui ont eu des plantage a cause de mauvaise instal de TI!

l'argument "d'instalation plus fiable" ou " moins bugé" ne tient pas!
F4TI s'adresse pour moi plus a qqu qui n'aime pas jouer a mettre des fichier dans un dossier et attendre 20min d'instalation (faut juste attendre un nuit pour DL les 528Mo de Ti :D )
mais c'est claire que pour le online, le Rapace launcher est Top, c'est le gros point noir de TI avec les HFFM.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#10

Message par Nayfe »

shuriken a écrit : ...un gros fichier IUC final de 700mo qui s'installe en un clic.....
que c'est beau de rever
Faire un exe avec un installshield like qui regroupe des fichiers a decompresser et quelques entrées dans le registre ca doit pas etre si dur que ca si ? :p

Enfin je sais pas trop comment marche l'installeur de Skypat, mais en reprenant les memes scripts de creation du setup en modifiant FF3.1 par FF3+HFFM , ca pourrait etre rapide de faire un IUC_F de ce type je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Revenons en au petit point noir qui d'après ce que j'ai lu sera sans doute corrigé, l'absence des HFFM dans f4TI...
Juste à ce propos (le reste est ton avis, que je respecte ): les HFFMs ne peuvent être présents dans F4TI, car ils ne sont pas compatibles avec FF3.1, et mav-jp a refusé de réécrire ses modèles de vol pour FF3.1 .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

[quote="FUCHS"]bah oui, perso, mon instal IUC final je l'ai depuis sa sortie et absolument aucun soucis ]

+1. Aucun problème de mon côté avec IUC Final ;) L'avantage de F4tI par rapport à IUC, ça c'est sûr, c'est sa simplicité et sa rapidité d'installation par rapport à IUC Final ;)
Image Image

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

#13

Message par Cricachoc »

Ok wildcat, je n'étais pas au courant pour les hffm :yes:

En fait si j'ai bien lu tous ces posts, les deux élements qui font hésiter la communauté entre IUC final et f4ti sont surtout les hffm et le rapace launcher, sans quoi, la balance changerait peut être!

J'ai par contre remarqué un bug commun aux deux versions et qui j'ai l'impression ne touche que moi, souvent lors de missions relativement "longue" c'est à dire plus d'1/4 dheure de vol et non pas un flash dogfight, lorsque le jeu quitte et que je reviens sur le débriefing de mission, mon écran est tout noir, mais la musique derrière continue à tourner, et les bouttons derrière fonctionne toujours sur le menu principal, mais écran noir, donc je suis obligé de quitter le jeu par ctrl+alt+sup ou en cliquant sur eject à l'aveuglette
Personne n'a rencontré ce problème?? o_O
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Eutopos wildcat, je reprends une fois de plus ;) ( ca va devenir une habitude entre nous deux ;) )
Pose la question a MAV et tu verras qu une équipe externe bosse sur une incorporation des HFFM dans FF 3.1 .. C est ce que MAV a sorti et posté .......
Apres tu crois qui tu veux :innocent: et je serais tres content d incorporer un jour des HFFM a FF3.1

Quand a l utilitaire rapace launcher il n est pas le seul a incorporer les attribut a l exe ;) :
- tu peux le faire a la main
- tu peux utiliser un autre launcher externe comme pro utilities 1.2 ou bien utiliser celui des rapaces qui est joliment fait ....

Quand au "gros point noir" encore une taupiniere qui se tranforme en montagne ;)
F4TI n est pas la pour virer ou faire abondonner IUC .... C est un autre choix avec une autre version de F4 + des addon deja tout prets ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

qui font hésiter la communauté
Qui font hesiter certains membres de la communauté .... faut pas non plus exagerer ;) l importance de certains
Avec presque 1000 chargements en - de 1 semaine je ne vois pas trop d hesitations ......
C6 a supporté IUC depuis son lancement .. c est la version OFF de l EDC et des rencontres FFW , de la peut etre une partie de son succes
C est pas ecrit dans le marbre , si on nous demande de modifier cette version par AF ou F4TI car plus pratique ou tout simplement meilleure on le fera , comme nous sommes passé de OCI a IUC ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par chips »

Arreter de délirer avec les difficultés d'installation...
Faut croire que certains font une installe F4 une fois par semaine....

Enfin tout est une question de priorité... Vaut il mieux prendre un peu de temps pour faire son installe IUC profiter des Hffm pendant 6 mois, ou faire 4 click souris et se retrouver en vol dans un tie fighter?

... A moins bien sur d'installer falcon 3 fois par jour :Jumpy:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Content pour toi que l install se fasse sans pbs ;)
tu dois etre un bon pilote de tie fighter pour pouvoir juger de son FM ....
Ne viens pas polluer ce post merci .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

#18

Message par Cricachoc »

Mais personne n'a rencontré mon problème?
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par chips »

Excuse moi d'avoir heurter votre susceptibilité avec Tie fighter.

Remplacer donc l'expression par Lffm ou équivalent :yes:

Encore une fois tout est une question de priorité :yes:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par chips »

Je connais plusieurs personnes qui ont ton problème Cricachoc mais qui ne l'ont malheureusement pas encore résolu :sad:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

toopack66

#21

Message par toopack66 »

c'est un problème lié aux cartes ATI Cricachoc et encore pas toutes.....
ainsi certaines 9600 l'ont et pas d'autres .... idem pour les 9800 ect...


Les codeurs interpellés sur le sujet sont étonnés car eux ne le rencontent pas avec leurs ATI donc pas simple :huh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

ce serait pas un problème de surchauffe ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#23

Message par toopack66 »

même pas , j'avait un 9600 pro avant de repasser par Nvidia et depuis plus de blèm quelle que soit la version :sweatdrop

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

#24

Message par Cricachoc »

ok merci, je vois donc que je suis pas le seul, Scrat tu peux écarter cette hypothèse, ma carte graph n'est pas o/c et les températures de ma carte sont très raisonnable, d'ailleur ce prob peut apparaître très bien si je lance f4 à peine mon ordi allumé, donc apparement, une chance sur deux si g bien compris...bizard
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

#25

Message par Cricachoc »

toopack nous apprend aussi que c'est lié aux ati...bon va falloir faire avec alors :tongue:
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »