Problèmes avec les GBU...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#1

Message par Maksymovicz »

Bonjour tout le monde !!!

Je suis sous IUCfinal+C1 et Iuc final. (multi falcon)

Quand je tire une gbu, elle est guidée par le laser. Jusque là, quoi de plus normal...

Mais quand j'en tire deux à 5 secondes d'intervalle, le laser ne s'active ni pour l'une, ni pour l'autre. Cà le fait sous mes deux install :

Aurais je oublié de paramètrer quelque chose, si vous avez eu le probleme merci de me donner une réponse
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Avant le larguage (au moment ou tu as selectionné ta cible je veux dire), est-ce que sur ton TGP il y'a bien écrit "AREA" en dessous de ta hit box?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Faut voir aussi en haut à gauche du MFD si il n'y a pas écrit STBY. si c'est çà, cliques dessus puis cliques sur A-G
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

déja, dans quel but tu en tir 2 a 5s? :ph34r:
-Pour la meme cible? Bon, pas de leçon, juste la selection d'une paire!!

-Pour 2 cibles différentes? 5s me parait un peu juste, car délocker une cible atteinte pour passer sur la cible suivante, faut qu'elles soit vraiment proche!!
Remarque, c'est vrai, y'a meme pas besoin de locker! ;) c'est plus simple et plus rapide, faut juste que le désignateur soit stabilisé!

Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que le laser ne s'active pas? t'as pas le "L" affiché?

Ou tu louppe tout simplement tes cibles?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#5

Message par Maksymovicz »

Scrat çà me dit quelque chose de stand by ... Je vais tester

Logann, la premiere arrive sur la cible mais avec une trajactoire ballistique sans guidage (comme des bombes lisses), et la deuxième aussi. Donc la premiere touche et la deuxième arrive 500m plus loin sans avoir suivi le guidage

Ce qui me fait dire que le laser marche, c'est le L présent, et pour les tirs simples, il clignote 8 sec par defaut avant impact.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah je suis pas pret d eme mettre au air/sol moi :P
ca a vraiment l'ari compliqué !

bon allez je retourne a mon ramp start et a mes approches IlS :lol:


Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#7

Message par logann »

ok, donc tu veux en tirer 2 sur la meme cible?

Pourquoi tu ne selectionne pas une paire? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#8

Message par Maksymovicz »

Non sur la meme zone :
Une pour un ammo dump, et l'autre pour une cible a coté...
Pour eviter de faire deux passes : un tir, deux cibles détruites

Scrat, le TGP etait sur STBY mais quand je le mets sur AG, çà fait pareil.
Mais la premiere a l'air d"etre guidée par le laser, la deuxième en fait qu'à sa tête (ou plutot celle de Newton)

Des idées??
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

bon, je viens de faire le test :

en effet, la 1ere accroche bien le laser, meme si tu attend un petit peu avant de la larguer, style 1 s apres le top largage, pas de soucis!

Mais la 2eme, largué 5s plus tard, est deja deja trop loin quand le laser éclaire, 8s avant impact, et elle n'a pas le temps de se mettre sur la cible!!

Une des solution serait d'augmenter ce temps, par l'ICP : LIST, 0, tu selectionne "LASE" ( je crois que c'est 5 de tete, pas sur), code tu n'y touche pas, et le temps a 8s par defaut met le sur 15s par exemple, et réaissais! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#10

Message par Maksymovicz »

Merci logann, d'abord je suis "content" que çà te le fasse aussi a toi, et ensuite, j'ai déjà essayé avec un temps d'éclairage de la cible plus important, çà n'a rien donné....
J'ai essayé avec un surpassement en mode manuel... çà n'a rien donné

Tu es sous quelle version ???
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

FF3.1+C1.1 :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par Maksymovicz »

Ca me le fait sous IUC final + C1

Faut que je teste sous Iuc final tout seul
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#13

Message par RaZoR31 »

Image
:D
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Boouuhhh t'as oublier de mettre ton TGP en AG! :P Il est en Stand-By faut le mettre en A-G! :P

Ok :exit: :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Scrat »

Pourtant, le pod suit bien le point désigné et il y a impact.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#16

Message par Bolo »

Ouai c'est ça qui est marrant :P Peut-être que de le mettre en mode AG ça se cale sur le pré-vérouillage par le radar :huh: Mais logiquement quand il est STBY, le pod ne peut pas assurer la visée, non? ... Enfin, d'après l'animation de Razor faut croire qu'il le peut :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#17

Message par Colibri »

Fais un ACMI pour voir. Quoi que, est-ce vraiment utile ?? :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

le probleme il est pas la les gars :

tu verrouille radar en mode TGP A/S, tu deverouille une fois pour juste avoir la visée stabilisée mais libre, tu tire une bombe a partir du moment ou tu as la DLZ et solution de tir CCRP ok, ta bombe larguées accroche 8s avant impact le laser, et pendant tout le vol de la bombe tu peux modifier ta visée au plus juste!

Maintenant le PB, c'est si tu rappuis sur le BRM 5s apres le largage de la 1ere, la 1ere pas de soucis, tu reste sur la cible jusqu'a l'impact, et des l'explosion, tu passe sur une 2e cible, mais la la 2e bombe est déja assez loin, et n'a pas le temps d'accrocher le laser, voir ne le voit meme pas!!!

;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Si si c'est tout a fait possible je te rassure. Le laser est lié par un code a 4 chiffres pour le rendre solidaire de ton lantirn.
La bombe part et l'illumination est faite 8 sec avant impact (sauf re-réglage perso).
Mais les deux bombes suivent le panier refleté par le laser.
La seule chose qui ce transfert d'une bombe a l'autre c'est au niveua des datas d'impact au niveau TGP.

J'y arrive moi! B)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#20

Message par Colibri »

Mais tu fais comment, toi, Amraam ?Si ma mémoire est bonne, à l'époque où je réussissais à faire ça, je changeait la durée d'illumination du laser et attendait env 5s pour le second largage. <_<
:rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Non meme pas. Je laissais a 8 sec d'activ et je balancais effectivement les bombes a 5 sec d'ecart.
Alors peut etre qu'il faudrait re-tester avec activation manuelle du laser.
Pour le moment j'ai pas trop le temps de tester mais j'essayerais.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#22

Message par Colibri »

Je pense qu'il faut aussi que les cibles ne soient pas trop éloignées, non. Parce que sinon, là ça serait en effet plus chaud. ^_^
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Ah oui de toute maniere. C'est le genre de passe sur un usine par exemple avec un bombe sur une tour de refroidissement et l'autre sur le processor juste a coté. Vas pas chercher plus loin!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#24

Message par Colibri »

Clair.Mais 5s, c'est un peu juste tout de même, non ? <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »