F4TI 1.0 et les développements de C6

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

salut les petits loups,

j'ai qqchose sur mon HDD qui traine dans un coin ;)
je l'ai appelé F4TI comme Falcon 4 Total Install
j'ai reinstallé mon F4 avec ca.

A l'image de Falcon 4 AF qui va sortir
le but ici est de lancer F4TI et de se retrouver avec une version Falcon 4 BMS FF3.1 avec tous les derniers correctifs ou autres.
faudra juste avoir une version de F4 installé sur le HDD (n'importe quelle version)

qu'on ne ne trompe pas, cette installation se fait avec un installateur professionnel de type installshield.
il faut donc moins d'1 minutes afin que votre version de F4 soit a jour.

je vous le dis tout de suite, ca n'a rien a voir avec OCI 1.2 (SP 4.2) que j'avais fait il y a de nombreux mois et rien a voir non plus avec IUC qui a dupliqué plus tard le concept pour FF3.
En effet, OCI (et IUC) sont des scripts construits a partir d'un logiciel qui s'appelle AUTOIT http://www.autoitscript.com/ et qui permet de simuler la 'main de l'homme' en appuyant à votre place sur les boutons des divers installeurs.
Super utile et ca marche parfaitement mais c'est pas de cela qu'on parle avec F4TI.

donc le but de F4TI n'est en aucun de configurer F4 a votre place mais juste de l'installer en moins d'1 minute dans sa version la plus aboutie sans craindre l'echec d'une étape.
Apres chacun est libre d'appliquer son filtre F4PATCH afin de voler comme son squad et/ou IUC.

Avec la sortie de Falcon 4.0 AF, bcp de choses vont devenir illégales, comme l'a dit Ghost le code source est désormais actif, LP ne va pas se tirer une balle dans le pied en encourageant les développements alors qu'ils ont payés les droits à utiliser le code.
donc légalement parlant la panoplie FF3.1 + BMS ne va plus trop evoluer.
Il est temps de ne plus s'embeter a voir les diffèrents installeur s'executer les uns à la suite des autres avec echec possible chez certains utilisateurs et avec un temps d'installationn certain sice n'est un certain tempsd 'installation

le maitre mot est simplification a l'extreme.
L'ADSL se démocratise, donc... vos manipulations se résumeront à :
- installer falcon 4 depuis votre CD
- Télecharger un GROS fichier
- L'installer
- Configurer (ca on en reparle)
- voler

apres chacun est libre d'ajouter son mirage2000 ou le cockpit de monsieur dupont ou le cockpit de monsieur dubois avec l'utilitaire qu'il veut (AOI, LOMAN, à la petite pogne) ou avec un autre futur produit .. on sait jamais ce que l'avenir nous reserve...

pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, je pense que vous trouverez des ames charitables qui vous graveront une galette avec une chaine CD de l'amitié ;)

Dans les produits du commerce, la phase de configuration est à la charge de l'utilisateur.
pour la phase de configuration, je prévois tout de même démarrer un petit programme avec des volontaires pour constituer des filtres F4PATCH

en exemple ces filtres seront
- Voler avec config IUC
- Voler avec config offline
- Voler comme les DUPOND
- Voler comme les DURAND
- Voler commes les YANKEES

Les divers squads intéréssés peuvent nommer un représentant de leur squad qui sera alors invité dans l'équipe.
Le but pour la phase de configuration sera de collecter toutes les filtres utilisés et de les mettre dans le lieu commun qu'est C6 afin de les centraliser.

Enfin et cela n'est pas specifique à F4TI mais sera valable aussi pour falcon 4.0 AF.
Je travaille actuellement à l'equivalent d'un FALCON 4 UPATE a l'egal de ce que vous connaissez et qui s'appelle WINDOWS UPDATE.
il est encore trop tot pour vous assurer le succès d'un tel projet mais j'aurai certainement besoin de nombreux testeurs et je suis sur que GHOSTRIDER, JALLIE se voient bien de coordonner tout ca.
Falcon 4 AF a prevu un AF UPDATE pour les addons officiels, nul doute que son equivalent pour les addons officieux sera bien entendu utile (si LP autorise les addons officieux)

Pour ce FALCON UPDATE,je ne promet rien à ce jour.

je dois discuter avec Ghostrider dans les prochains jours de la réunification d'une équipe beta C6TEAM qui aura pour but de tester les choses que C6 developpera mais aussi qui aura pour but d'emettre des idées sur le besoin d'utilitaires et pourquoi pas des tutoriaux.
Bien entendu hormis les developpements cités plus haut pour le Falcon 4 actuel, falcon 4 AF fera l'objet de nombreuses attentions si il tient les promesses données par LP

Notre but sera de continuer ce que C6 a toujours fait, faciliter la vie de l'utilisateur pour l'installation de patchs/addons/mods et développer de nouveaux utilitaires avec encore plus d'automatisme et d'interabilité avec le site C6 (cf windows update)

désole pour les fooootes d'orthographe... je tape vite

bcp de mots.. bcp de mots... va falloir assurer maintenant...
pis si ca se fait pas... benh c'est qu'on aura pas réussi...ou qu'on jette l'eponge devant l'enormité de la chose :)

Pour ceux qui comprennent plus rien..
F4TI n'est pas un projet lui :) il existe physiquement sur mon HDD :)
le reste c'est des projets

Une selection des addons gratuits les plus utilisés sera incorporé à F4TI, Ghostrider va normalement constituer l'équipe dans les prochains jours et contacter les auteurs des addons.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#2

Message par Barcode »

fais tourner ;) :D

Excellent de perspectives :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

Skypat : comment tu fais pour réduire l'install à 1 minute (le tex compress est inutile ??)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Je pense que 1 mn c'est un peu court vu la quantité de donnée à copier mais ensuite tu doit te retrouver avec un F4 prêt à être lancé
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Fil de Fer Mode On ? :D

ok, wooooooossshhhh ->>>>
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#6

Message par RaZoR31 »

Sa ma l'air splendide wow :ph34r:
Toute façon, la seul version que je désire avoir, et la même utiliser par l'E.D.C...
Wait & See ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Skypat »

Originally posted by jam1@23 Jun 2005, 19:13
Je pense que 1 mn c'est un peu court vu la quantité de donnée à copier mais ensuite tu doit te retrouver avec un F4 prêt à être lancé
ouai :)))
j'ai un raptor 10000 tr mn.. ca wizzzzzzzzzzzzzzzzz

plus serieusement c'est une facon de parler, je donnerai le temps exact :)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

J'ai également un raptor 74Go 10000 tr/min et ça win c'est clair.

@+ et bon taf
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#9

Message par tantefine »

salut. j'ai aussi fait un truc du genre il y a quelques temps avec inno setup(comme installshield mais gratuit)
9 minutes l'install FF3.1 + Balkans+ods et tout le tralala qui va avec. et de meme pour toutes les versions de F4 de sp3 jusque maintenant. tres pratique pour equiper plusieurs machines en reseau.
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#10

Message par gnouze »

C'est super ! Moi, c'est ce qui me manquait pour me remettre à Falcon ! B)
Tous ces patchs, c'etait devenu trop compliqué. Mais si tu as préparé un installeur complet, c'est impeccable.

Merci

Gnouze

PS : je suis en stand-by pour le download

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par bee »

J'aime FALCON, mais là j'aime encore plus ces petits génies de
l'irformatique qui pensent à nous, petits mauvais de l'informatique
(tout est relatif )
En un mot MERCI :god:
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by gnouze@23 Jun 2005, 20:24
C'est super ! Moi, c'est ce qui me manquait pour me remettre à Falcon ! B)
Tous ces patchs, c'etait devenu trop compliqué. Mais si tu as préparé un installeur complet, c'est impeccable.

Merci

Gnouze

PS : je suis en stand-by pour le download
suis du meme avis !

pressé de voir sortir ton utilitaire car ca me remettrait dans le bain en attendant alied force ;)

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#13

Message par Mulder »

Je veux, je veux :jumpy:

500, 600, 700Mo, 10, 15, 20 minutes, m'en fous!

Merci Skypat :D :drool:

EDIT : damn it, j'ai encore le patch C6Team 6.0 dans un coin de CD, l'epoque des patchs unifiés de la C6Team c'etait le bon temps :((
je retrouve pas les versions précédentes par contre... je dois même encore les avoir quelque part...
Mulder "Trust no one"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Skypat »

bah ya 2 solutions...

la version patch d'environ 250 mo mais vous vous payez la compression de textures qui dure LONGTEMPS et qui genere les textures DDS a partir des textures originales ...ainsi que le theatre d'operation (chose que vous allez de toute facon refaire pour ceux qui vont utiliser les hitiles payantes)

ou la version patch d'environ 415 mo ....celle que j'utilise et qui installe le tout en 1min30 chrono en main avec un 3800+ (decompression fichier depuis le patch)

voila ;)

ca permet d'obtenir une version FREEFALCON 3.1 avec Exe BMS depuis n'importe quelle version de CD falcon 4.0 (1.0us ou 1.05 fr ou.....)
on peut ajouter d'autres choses à l'install, c'est pas un probleme si vous voulez

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

minimo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 17 juin 2004

#15

Message par minimo »

^_^ Cette annonce est vraiment le grand retour de SKYPAT qui était en vacances, personnellement j'avais peur qu'il ne revienne pas, et il est de retour en force parmi nous! Je suis content, je retouve l"ambiance C6 d'il y a quelques mois, comme quoi les membres fondateurs sont des piliers incontournables, bravo pour ces initiatives, Falcon 4 redevient l'objet de toutes nos préoccupations, c'est très motivant pour l'avenir pour nous tous les simmers, merci et continuez comme celà :D
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#16

Message par jam1 »

Tu fais des versions à la carte?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Skypat »

Originally posted by jam1@23 Jun 2005, 21:54
Tu fais des versions à la carte?
le but c'est d'avoir une version de base qui contente la majorité.
on peut appeler cela le 'tronc commun'

pour faire le tronc commun, on va se reunir autour d'une table pour savoir quoi ajouter en plus à FREEFALCON 3.1 + BMS

sans doute que le theatre BALKAN fera aussi partie de l'install (ce n'est pas le cas actuellement)
ensuite faut dresser une liste si on veut intégrer d'autres choses STABLES uniquement.
(cockpits gratuits et/ou avions et docs)

comme je l'ai dit, une équipe va se constituer dans les prochains jours :)

sachant que qu'il faut rester concentrer sur le but
Total install en moins de 2 minutes et on vole ! :) et valable pour le total newbie comme si il achetait un jeu en magasin (sauf qu'il doit avoir une version de F4 installé)


A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#18

Message par jam1 »

Bien sur ça semble évident
mais pour ma part ce qui me gene le plus dans les installs c'est l'après quand tu mets les hitiles, elevator, cockpit et je pense que si pas mal de chose peuvent être intégrés ce serait un gros +

Mais bon c'est vous qui voyez

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

franchement , j'attends avec beaucoup d'impatience B)

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Skypat »

Originally posted by jam1@23 Jun 2005, 22:14
Bien sur ça semble évident
mais pour ma part ce qui me gene le plus dans les installs c'est l'après quand tu mets les hitiles, elevator, cockpit et je pense que si pas mal de chose peuvent être intégrés ce serait un gros +

Mais bon c'est vous qui voyez

@+
oui on peut mettre la version gratuite des hitiles et d'autres choses comme les cockpits.
ce que je veux dire c'est que yaura pas 10 versions du patch de 415 mo dispo mais 1 seul :)))
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#21

Message par jam1 »

Originally posted by Skypat@23 Jun 2005, 22:16
oui on peut mettre la version gratuite des hitiles et d'autres choses comme les cockpits.
ce que je veux dire c'est que yaura pas 10 versions du patch de 415 mo dispo mais 1 seul :)))
Je suis tout à fait d'accords, ce serait le top :god:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Wolfdog »

Et ben dis donc, quel retour Skypat !!!

Moi qui pensait que tu étais parti sur des mobiles à 4 roues en faisant des appels, contre-appels pour bien prendre les courbes sur les routes et là ....
tu nous annonces ça sans prendre de précaution pour nos vieux coeurs torturés avec les fortes chaleurs de la météo du moment. "et oui,même en bretagne, il fait hot"

donc, je note: "Skypat est de retour sur les engins à 3 roues."
tu sais, comme dans l'enfance sur le truc à pédale,hein.

Chapeau pour l'investissement ainsi qu'à tous ceux qui font avancer nos passions.
Merci à tous.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#23

Message par gnouze »

Originally posted by jam1@23 Jun 2005, 21:14
... et je pense que si pas mal de chose peuvent être intégrés ce serait un gros +
Concur !

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#24

Message par jam1 »

Originally posted by gnouze@23 Jun 2005, 22:43
Concur !

Gnouze
Euh j'ai pas compris :huh:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#25

Message par birdone »

Salut Skypat, et bravo et merci :D

Moi aussi, ce qui me gêne le plus, et me fait serrer les fesses dans l'install, c'est les autres trucs à mettre ensuite. Pas obligatoires, mais quasi indispensable :

Pit 3d, L2 ou BaZt, cockpits, tiles ..

Bonne chance pour F4 update :)

A+
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »