Questions d'un ancien falconeux qui s'y remet

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par gronky »

Salut,

Après plusieurs (longs) mois d'arret, je me suis remis à Falcon. J'ai donc installé FF3 + IUC. Jusque là pas de problème.

Non, le truc que c'est que j'ai comme l'impression que tout ce qui concerne les procédures de tir et divers autres petits trucs ont changé.

Après quelques essais infructueux de largage de GBU, je me suis dit que ma mémoire me faisait défaut. Que nenni! Même le manuel sur les genoux, impossible de m'y retrouver. Idem pour le lancement des Maverick. Je n'arrive pas à accrocher les cibles. J'ai dû louper un épisode... :P

J'en conclu donc que toutes les procédure et la gestion de l'avionic ont changé. Je me suis plongé dans le manuel en PDF de FF3 Mais sans succès. D'ou ma question:

"Ou trouver un tutoriel expliquant un peu tout ces changements?" J'ai regardé dans la biblio de C-6 sans succès... D'autant qu'avec les mutliples surcouches je dois avouer m'y perdre un peu... Ou alors, je deviens sénile.

Merci d'avance!
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Idéalement, il te faut le manuel de SP3, qui devrait contenir tout ce que tu cherches, ou peu s'en faut, sur les améliorations apportées à l'avionique par rapport aux versions plus anciennes. On peut le trouver en cliquant ;) .

Et en plus, c'est en français :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

il y a aussi les docs EDC...

(sur le forum EDC Falcon)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai, tu as raison :) . Elles sont disponibles ici.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par gronky »

Merci messieurs, ça me fera de la lecture pour les longues soirées d'hivers :god:


Alors, alors, je ne suis pas encore complètement gateux hein? hein? :lol:

Edit:
Finalement, si un peu... j'ai pas pensé à chercher dans les articles. Mea culpa.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par gronky »

Hum je me répond à moi même, mais c'est pour signaler un léger problème lors du download du manuel. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Comme si ça téléchargeait des morceaux éparse et s'arretait, tout en me disant que le telechargement était terminé alors qu'il n'était que partiel. C'est la première fois que je vois ça. (Téléchargé avec Firefox, enfin, vu ma signature, c'était certainement pas avec IE. :P )
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

f4kill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par f4kill »

Moi aussi je me remet a falcon (après plus de 2 ou 3 ans d'arret ) et j'ai un petit peu de mal

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de regarder les docs (chui en plein partielS la )
mais ça va pas tarder :)

Sinon pour les GBU j'ai pas eu de problème particulier mis a par le master arm qu'il faut toucher à chaque foi maintenant.
Par contre pour le lancement des Mavericks ... la je sèche. Ils rattent toujours la cible quand ils veulent bien partir ^^^
J'ai plus qu'a attraper la doc :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Originally posted by gronky@22 Jun 2005, 01:02
Hum je me répond à moi même, mais c'est pour signaler un léger problème lors du download du manuel. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Comme si ça téléchargeait des morceaux éparse et s'arretait, tout en me disant que le telechargement était terminé alors qu'il n'était que partiel. C'est la première fois que je vois ça. (Téléchargé avec Firefox, enfin, vu ma signature, c'était certainement pas avec IE. :P )
ça peut arriver. Personnellement j'ai eu la même chose que toi quand j'ai voulu télécharger la demo de battlefield 2, ça s'est arreté avec "téléchargement terminé" 3 fois alors que mon download était entre 250 et 350 mégas sur les 500 de la demo (aussi avec firefox). Ca doit venir d'un petit problème passager avec la connexion au serveur mais ça je pense pas qu'on puisse y faire grand chose. Sinon welcome back et bons vols ! :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#9

Message par juju »

pour le mavrick, faut pas oubier de "uncager" touche "u" du clavier.(sinon explosion avant contact)
et verifier qu'il est bien loqué; page "wpn" du mfd.

ps: ne pas oublier de mettre le power sur "on" et d'attendre le temp qu'il faut pour qu'il soit prét à partir (quelque minutes), sinon, décoche la case "realistic mav time" dans f4patch.
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

pour larguer les bombes, il faut bien penser à appuyer 2 fois sur le bouton de tir : une première fois lorsque la ligne de retard rattrape la ligne de largage + lorsqu'elle l'a atteinte, elle repart en haut pou rredescendre à nouveau mais plus lentement : il faut que tu relâches la pression sur le bouton de tir, puis que tu réappuies.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Heu non désolé. Tu maintient appuyé avant la fin de la seconde solution de tir et c'est bon. Pas obligé de le faire a le premiere et a la seconde solution.
Sauf en cas de loft ou tu doit maintenir a partir de la premiere solution.

Amraam.

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#12

Message par gronky »

Hum je me suis retapé la mission d'entrainement de tir de GBU. J'accorche un hangar. j'ai la visu avec "point" je largue la bombe et, elle semble plonger vers sa cible, mais s'écrase à 50 mètre finalement. je crois qu'il faut que j'imprime la doc en .PDF pour l'avoir sous la main. La reprise est dure.

Sinon, j'ai aussi retenté l'air-air et je loupe aussi mes cible malgrés un accrochage à priori correct. (Par contre, je ne me rappelai pas des migs-29 arrivant par derrière, si mes souvenirs sont bons, on s'entrainait de façon "paisible" face à des bombardier autrefois? Ça fait un choc d'entendre "zwouing zwouing cling cling" "Engine Failure, engine failure"... :rolleyes: )

Sinon, pour la "U" j'ai pas l'impression que ça change quelque chose quand j'appuie dessus.. C'est bien "U" et pas "ù" ou "µ" ?
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Uncage en page WPN

Pour tes LGB, tu est sur d'etre en laser arm?

Amraam.

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#14

Message par gronky »

Je commence à avoir un doute là... Allez hop, entrainement. (enfin, une fois que j'aurai imprimé les pages correspondantes.)
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#15

Message par gronky »

bizzare, bug ou pas bug?
Je me suis lancé dans la campagne korea 2005. J'ai déja effectué plusieurs mission de bombardement avec des GBU et tout marchait bien. master Arm: on Laser : On. TGP Ciblage Aera >>> "point">>> largage: boum a pu hangar.

Mais, depuis 3 ou 4 missions, le gbu tombe à coté. Alors que si je designe la cible lockée ("point") à un coequipier, il la détruit tranquillos. Je vais me refaire la mission d'entraiment. :angry:
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Donne moi ta procédure de tir stp.
Est ce que tu fait un surpassement manuel du laser?
Un petit truc, tu n'est pas obligé d'avoir un lock point pour toucher. Un area suffit.

Amraam.

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#17

Message par gronky »

Voila comment je procède:

allumage du master arm en début de mission
Allumage laser.

en vue de la cible (20 nm à peu près) je passe en mode AG
selection GBU 24 (par exemple)
sur le radar je cale la cible au sol
Allumage du TGP sur le mfd droit. "L" affiché.
appuye sur bouton de désigation une premiere fois (bt 3 de mon joystick) le suivie bascule sur l'écran vidéo.
Je cherche une cible je relock de façon à avoir "AERA" et selectionner plus finement.
Je me lock enfin sur le le batiment voulu. "Point" s'affiche.
Sur le HUD la barre commence a descendre (je laisse appuyé sur le bouton "feu"), le cercle clignote, la petite barre horizontale descent et arrivée à peu près à hauteur de la ligne d'horizon, le largage se fait automatiquement.

Et là, une fois sur 5 la cible est touchée... je viens de me refaire la mission d'entrainement, seul une GBU est tombée à l'endroit voulu, les autres ne semblaient pas guidée (pas de correction de trajectoire lors de la chute.

PS. Et là, j'avai la copie de la procedure du manuel sous le pif pour être bien sur de la procédure.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »


Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#19

Message par gronky »

En effet, c'est plus "copieux" que la procédure décrite dans le manuel... Je vais lire tout ça. Merci.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »