Rejoindre un point par bulleeeye rapidement ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#1

Message par frero »

Salut Salut :)

Alors voilà, je suis en train de regarder le bulleye... et je me pose qq questions :
Faut il passer par le centre du bulleye pour rejoindre un point ? J'ai bien compris le fonctionnement du bulleye et j'ai bien lu la doc Markus et Karandras, mais voilà. Il est dit que pour rejoindre un point, on connais notre cap, celui du point et du bulleye, donc pour rejoindre le bulleye lui-même il faut prendre tel ou tel cap (précis), et que connaissant les coordonnées bull du point recherché, il fallait prendre A PEU PRES tel ou tel cap...... c'est le "à peu pres" qui me chagrine.

Question : si on passe par le centre bulleye, les caps à prendre sont fixes, mais si on veut rejoindre directement le cap de point recherché, le cap à prendre n'est il pas calculé automatiquement ?

Réflexion perso : je me suis amusé à calculer l'angle précis du cap à prendre pour retrouver le point, en fonction de sa distance , mais c'est pas un calcul qui se fait de tête.. ;) donc , même si mathématiquement c'est faisable, est ce que pratiquement ça aurait un quelconque intérêt (j'ai encore jamais utiliser le bull donc là.. je sais pas.... ;)

A vous messieur , bye bye :modob:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Chaser »

Surtout pas. Ce serait dans la plupart des cas une perte de temps B)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Si tu veux rejoindre directement un point , le mieux est de trouver son cap approximatif par rapport à ton avion en t'imaginant ta position et la sienne par raport au bullseye.
Une fois sur ce cap approximatif, tu place ton curseur radar sur le point voulu et tu tu corriges ton cap jusqu'à ce que ton curseur soit dans tes 12h.

C'est ma méthode, ça n'est pas garanti, et certains trouveront sans doute que c'est du bricolage, mais je ne me balade pas toujours avec ma calculatrice sur moi.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#4

Message par frero »

:P oui, je te comprends, moi non plus je n'ai pas tjrs ma calculatrice sur moi ....

Merci des réponses... je vais faire qq tests.....

a+ :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#5

Message par jeepsixnine »

Moi je m'aide du curseur radar et j'approxime ma position, c'est comme ça et ça à l'air de marcher, faut pas oublier non plus que sur le hsd une fleche indique toujours le nord et dés le brief faut situer le Bull dés que possible par rapport à sa mission...
Casual Boxer

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

à oui, tiens, puisque tu en parles, j'ai une autre question :

C'est au briefing qu'est déterminer le bull ? qui a autorité pour le déterminer ? est ce que c'est l'ordi qui le fixe au hasard ? est ce qu'ily a moyen de le spécifier ? :huh: Ben oui.. en voilà une question qu'elle est bonne .... :P

a+ :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#7

Message par loulou76 »

Le bullseye dans Falcon, contrairement à la réalité, est fixe!!
Donc plus simple :rolleyes:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Originally posted by loulou76@27 Jan 2005, 11:13
Le bullseye dans Falcon, contrairement à la réalité, est fixe!!
Donc plus simple :rolleyes:
FAUX. Comme en réalitée il bouge tout les jours en campagne.

Amraaam.

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#9

Message par frero »

ah.. mon chef a parlé :P mais alors en simple mission , entre nous, on aura tjrs le même bulleye en revanche ? donc si des gars captent nos conversations , et bien ils peuvent retrouver notre position ?? est ce que la possibilité de parametrer le bull comme on veut sera imlémenté un jour ? est ce en projet ? :huh:

aller, a+ :)


PS: dis chef, j'ai vu qu'il me manquait l'attero au break à valider : existe - t- il une documentation sur la procédure à suivre ? a bientôt.. je serais bientôt prêt pour finir le niveau 1.... :king:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

faux pour loulou76 et amraam
ca depend d'une option du config editor

fixe config rapace
different d'une mission à l'autre config ffw04


et pour frero ...le plus court chemin entre deux points ...est la ligne droite :P

edit : je parle pour les TE pas pour les campagnes
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 28 janvier 2002

#11

Message par gil »

Comprend avant tout le but du bullseye. C'est d'abord un moyen de donner la position d'un contact sans que l'ennemi puisse ètre en mesure de savoir qu'il a été repéré puisqu'il connait pas la position du Bulls. Et ça ne révèle pas la position des avions amis.
Ceci entraine forcément une imprécision dans ton évaluation car le temps que tu te dessines la position de l'ennemi et la tienne et de comparer, ben, toi et l'autre, vous continuez d'avancer, donc la position est déjà erronnée au moment où tu analyse (pas de beaucoup certe). Néanmoins, tu peux anticiper par rapport au cap de la cible et sa vitesse (de mm pour toi).
Donc rien que pour tout ça, tu ne peux déterminer un cap précis, puisque mème, quand tu l'auras trouvé, il ne sera plus bon.

Tout ça pour te faire comprendre que ta volonté de trouver un cap exact dès le début n'est pas bonne. Il faut dégrossir au fur et à mesure. L'idéal étant de se diriger dans le secteur du bulls, chercher les contacts dans le secteur et comparer leur coordonnées bullseye avec les précédentes pour déterminer si il s'agit bien d'eux.

C'est vraiment génial d'avoir cette fonction intégrée au curseurs car les pilotes sur mirage F-1 (entre autre) travaillent avec seulement une carte sur la planchette. Essaie de faire pareil et ya de koi s'y perdre et s'arracher les cheveux (si ce n'est déjà fait lors de la mission précédente :lol: :lol: ) puisque tu ne connais pas la tienne à moins de te replacer sur la carte avec tes coordonnées GPS (en supposant qu'un carroyage géographique soit présent sur la carte) ou un repère au sol (villes).
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#12

Message par Alfa-84- »

astuce

tu te dessines une rose des vents et tu l'imprimes (mettre des cercles tous les 50 Nm par rapport au centre)

si tu l'utilises en coordonnées standard tu es au centre

mais tu peux aussi te dire que le centre de ta rose des vents est le bullseyes ...

glisse ta feiuille ds une pochette plastique
relève les coordonnées bull de ton plan de vol
dessine ton plan de vol au bon endroit (stabilo bienvenu :lol: )
voila par rapport ou tu te trouves, tu auras tres rapidement une indication suffisemment précise pour savoir ou aller (ou la position d'un contact par rapport a toi etc etc)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#13

Message par frero »

ah oui, tres bonne idée :modob:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Gil, comment tes pilotes de F1 peuvent s'arracher les cheuveux ? Ils retirent le casque ? :exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 28 janvier 2002

#15

Message par gil »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu en as d'autres comme ça Gunman? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Originally posted by alfa FFW04@27 Jan 2005, 14:04
faux pour loulou76 et amraam
ca depend d'une option du config editor

fixe config rapace
different d'une mission à l'autre config ffw04


et pour frero ...le plus court chemin entre deux points ...est la ligne droite :P

edit : je parle pour les TE pas pour les campagnes
T'es sûr que le bullseye se déplace d'un TE à l'autre ?? :ph34r:

J'ai comme un doute, chef ;)

Sinon, on doit pouvoir spécifier un Bullseye pour un TE en utilisant TacEdit :smartass: Va falloir vérifier si ça marche avec CobraOne....


COOOOUGAAAAAR ??? LE MONSIEUR TE DEMANDE... :lol:


^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

En TE il ne bouge pas. Et avec Tacedit, j'ai tout éssayé mais rien y fait. Je me demande si ce n'est pas le Tacedit qui foire.... <_<

Amraam.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#18

Message par Alfa-84- »

c'était pour voir si vous suiviez :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


:lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Originally posted by gil@28 Jan 2005, 00:07
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu en as d'autres comme ça Gunman? :lol: :lol: :lol:
Oui, quand j'ai une poussée d'imagination fertile, ça m'arrive le soir :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

pour faire simple ... ;)

le Bull-Eyes...c'est comme un Tacan...que tu déplacerais TOUS les jours.
si tu te positionnes sur le Bull-Eyes...comme tu le ferais sur un Tacan...
tu as tout gagné..

ps : un Bull-Eyes peut en cacher un autre !!! :rolleyes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »