SAM partout !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#1

Message par maiden »

Salut à tous

Je deviens ouf !!
Je suis en campagne, je décolle de Kangnung ou quelque chose dans le genre, et on me propose une mission sead .

Bon jusque là OK, mais le plan de vol me fait passer pres de la cote est (qui est truffée de SA2 et de SA5).

Je suis obligé de passer en plein dans leurs cercles de menace ! :angry:

Et là forcément, à un moment donné, ils m'engagent tous à la fois (au moins 4 missiles au c....... )

Alors j'en evite 1 ou 2 mais j'me fais forcément allumer à un moment ou à un autre.

Donc qu'est ce que je fais : je les évites tous ? TTBA? je change le plan de vol ?

Aidez moi please sinon je passe en online !!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

TBA et changement de pklan de vol, radar et ecm éteints.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#3

Message par maiden »

OK merci mais finalement l'ECM on l'utilise quand ?

(pas quant on a un missile aux fesses dejà, ça je sais) !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Si justement, sauf si le missile est actif.
L'ecm tu l'utilises pour casser un lock, ou dans un environnement riche en radars de tout poil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Sinon, un ECM est un aimant à missiles ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Originally posted by GunMan
Sinon, un ECM est un aimant à missiles ^^ 
... si le missile a une capacité HOJ.

Ne pas oublier non plus que le brouilleur a des zone mortes.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#7

Message par maiden »

un SA2 ou SA5 ne peut pas être actif ?

Il est forcement guidé par un radar type (Fan song et cie) ?

Donc une fois le missile lancé, on coupe l'ECM c'est ça ?

Et pour les missiles air/air comment ça se passe ?

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

C'est généralement le contraire.
Le brouilleur sert comme l'a dit Wild à casser le verrouillage du radar qui t'éclaire.
Si le radar est brouillé, le missile devient aveugle.
Donc pour éviter un SA-2, il n'y a pas forcément besoin de larguer des paillettes.
Un brouilleur voit son efficacité diminuer avec la distance.
Le radar ennemi arrivera à percer ton brouillage au bout d'une certaine distance.
Ca ne servira donc à rien de le laisser.

Il y a un revers à la médaille, c'est qu'on te voit de beaucoup plus loin.
Si tu veux entrer discrètement en zone ennemie, avec ça c'est raté.
On ne saura pas tout de suite ta position exacte, mais on saura de façon sûre que tu es là.

Le meilleur moyen d'éviter un missile est de faire en sorte de l'empêcher de quitter son rail.
Il vaut mieux voler sous la couverture d'un radar en coupant ses émissions que de s'attirer du monde en criant qu'on arrive.

Je te conseille vivement une lecture de la doc de Falcon 4 (les chapitres adéquats).
Tes questions seront ainsi plus précises et tu apprécieras mieux les réponses.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#9

Message par Seekles »

C'est clair que la TBA ça consomme mais tu es bien plus à l'abri.
Je viens tout juste d'en avoir la preuve en Deep Strike : j'ai traversé une zone très chaude (SAMs, AAA, MiG-21/29) sans me faire repérer, à part pour le pop-up sur la cible où j'ai reçu une bonne dose d'artillerie...résultat : les 3 ailliers KIA, un attéro sans HUD sur le terrain de secours mais une piste traitée à la Durandal. :)
Tu te mets sur ton plan de vol et tu actionnes le TFR, en mode LPI et à 200 pieds personne ou presque ne te remarque, radar et ECM éteints. :D
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#10

Message par THRUST »

un petit truc aussi, n'oublis pas d'éteindre toutes tes lumières l'IA le prend en compte plus que nous lol !! :) et encore plus la nuit normal :D et un petit truc pour l'ECM met toi en ECM auto car ç'est plus éfficace de l'allumer au top lancement missile bandit :P et de plus avec tes manoeuvres évasives n'oublis pas d'éteindre et de ralumer ton ECM , petit truc qui marche souvent !!! et vivement que ce simu prenne en compte le réglage suivant menace qu'à le vrai pod ALQ 131 voir 184.
THRUST :us:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#11

Message par maiden »

Alors, TBA OK, mais le TFR je ne l'ai jamais utilisé

A quoi ça sert au fait et comment on l'utilise ?

car il n'y a pas de docs dessus je crois

??

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#12

Message par Alfa-84- »

d'une maniere générale il ne faut jamais généraliser ...et quand il s'agit des sams c'est encore plus important ....

Voler TBA protèege des certains sams seulement ... mais expose fortement aux sam7 et sam13 (entre autre )
prenons le sam13 hauteur mini d'engagement 33 pieds (pas évident pour voler encore plus bas :P ) hauteur maxi 10000 donc pour éviter un missile sam 13 il faut voler haut :D


les missiles à capacité HOJ sont le sam 10 et sam 12 (et équivalent maritime) je ne pense pas qu'il y en ait d'autres
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#13

Message par Seekles »

Alors pour le TFR (très pratique, surtout de nuit) :
tu t'alignes sur le cap de ton choix, tu accèdes à la page TFR sur un des 2 MFD, tu choisis le mode sur la gauche (si je me rappelle bien il n'y en a que trois d'implémentés, Standby, Normal et LPI pour Low Probability of Interception : le meilleur à mon goût), tu règles l'altitude à droite, et tu cliques sur OFF pour passer ON et le mettre actif. Après ça, tu laisses aller.

@Alfa : ce qui est bien avec la TBA c'est que tu bénéficies de l'effet de surprise...si tu voles vite ils ont pas le temps de te tirer les MANPADs :)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#14

Message par Shin »

Originally posted by Seekles
@Alfa : ce qui est bien avec la TBA c'est que tu bénéficies de l'effet de surprise...
En effet, contre ce type de SAM (IR) tu vas avoir un effet de surprise : tu vas entendre un grand boum sans savoir d'où ça vient.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#15

Message par Seekles »

:lol: :lol: :lol: Pas faux.
Mais en faisant attention où tu mets les pieds (éviter les concentrations d'unités ennemies) et en arrosant généreusement de flares, ça passe pas trop mal pour moi.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Dax »

C'est bien joli tout ca, et je ne voudrais pas paraitre décourageant, mais en volant TBA ailleurs qu'au dessus de la flotte, il y a 9 chance sur 10 pour que tous les ailliers se crachent au sol comme des cons au moindre petit stutter :(

En tout cas, c'est comme ca avec FF3 et BaZt (IUC1.02).

Et je trouve ca très TRES pénible !
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par Hurricane »

C'est bien joli tout ca, et je ne voudrais pas paraitre décourageant, mais en volant TBA ailleurs qu'au dessus de la flotte, il y a 9 chance sur 10 pour que tous les ailliers se crachent au sol comme des cons au moindre petit stutter

En tout cas, c'est comme ca avec FF3 et BaZt (IUC1.02).

Et je trouve ca très TRES pénible !
L'altitude prise en charge par l'éditeur de mission de Falcon, et aussi par la campagne, est l'altitude barométrique : l'altitude au-dessus du niveau moyen des mers (Above Sea Level ou ASL). C'est l'altitude qui est indiquée par le cadran de l'altimètre analogique (à aiguilles) dans votre F-16 : celui qui se trouve entre l'ICP et le HSI, à côté de la boule de l'horizon artificiel.

Ceci a une conséquence grave : l'éditeur ne tient pas compte du relief, ce qui peut poser de trés graves problèmes de crashes intempestifs lors de la planification de vols TBA gérés par l'IA.

Il vous faut donc prendre en compte une marge supplémentaire en cas de survol des terres émergées, l'altitude pouvant seulement être abaissée trés bas sans risques au-dessus de la mer.

Ce phénomène est rendu encore plus marquant par l'apparition de L2Elevator, qui accentue le relief.

Après tests, il s'avère que le survol des terres doit se faire au minimum à 2500 pieds ASL dans les zones pas trop élevées (Sud de la Corée par exemple, ou Séoul), mais qu'en montagne, une valeur de 3000, 3500, voire 4000 pieds est un bien meilleur choix, qui, compte tenu du relief, vous permettra de paramétrer l'IA pour un vol en suivi de terrain !

Il faut savoir aussi que l'IA respecte scrupuleusement les altitudes de sécurité dans son profil de vol, et manoeuvrera systématiquement vers le haut si sa trajectoire doit la faire passer à moins de 300 pieds d'un relief. Altitude où, par défaut, Betty annonce l'alerte "Altitude Altitude". Si vous lui imposez une altitude barométrique trop basse, l'IA va se trouver perpétuellement en conflit entre l'altitude barométrique que vous lui imposez via l'éditeur, et l'altitude sol minimale qu'elle respecte automatiquement. Elle passera alors son temps à faire du rodéo pleine PC à flanc de montagne, au risque (d'ailleurs fréquent) de se crasher, au lieu de voler de crête à crête, en descendant légèrement entre les crêtes.

Avec une altitude ASL réglèe un peu plus haut, elle n'aura à manoeuvrer que pour éviter les reliefs les plus hauts, ce qui est somme toute assez réaliste.

Il est à noter que ces valeurs d'altitude ASL permettent à l'IA de passer sous la couverture des SAM lourds (SA-2, SA-5, SA-10 parfois même) sans problèmes particuliers. En fait tant que vous ne dépassez pas 5000 pieds ASL, le risque d'être accroché par des SA-2, SA-3 ou SA-5 dans une zone escarpée est à peu près nul. Bien sûr des exceptions sont possibles, mais il faut bien un peu d'imprévu.

Dernier point : au-dessus de l'eau, vos ailiers IA ne descendront jamais en dessous de 1000 pieds ASL. Vous le pouvez, vous, humain au système glandulaire passablement développé , mais l'IA restera au-dessus de vous sans trop descendre.
Image

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#18

Message par soltek »

a propos de l'évitement des missiles je me souviens d'un post très intéressant a ce sujet
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry437807
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#19

Message par Colibri »

Bien tout ça, mais dites-moi comment on fait pour faire éteindre les feux de nav aux ailiers... :rolleyes:
Et pour ce qui est de balancer des flares à l'approche d'un groupe ennemi au sol, n'oubliez pas qu'ils sont limités et les manpads sont assez rapides (on a pas modélisé le temps que le bidasse prend à réaliser notre présence, épauler, viser et tirer... ^_^ ).
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par Hurricane »

Originally posted by Cpt Colibri@27 Dec 2004, 16:03
Bien tout ça, mais dites-moi comment on fait pour faire éteindre les feux de nav aux ailiers... :rolleyes:
Ils n'imitent pas ce que fais le leader ? Je croyais...je vérifierais ;)
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 28 janvier 2002

#21

Message par gil »

Je travaille sur une mise à jour de la doc SEAD que j'avais fait.
Tout celà me fait penser qu'il serait intéressant d'ajouter le brouillage face à ces menaces.

G encore du boulot :P
Image

soltek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 16 juillet 2004

#22

Message par soltek »

bonne initiative Gil, et bon courage ;)
Une seule défaite pour un seul combat...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Attention avec l'ECM. De préférence, l'allumer en zone cible si SAM UNIQUEMENT si on a la maitrise de l'espace aérien.
Dans le cas contraire, ne l'allumer qu'avant le break pour prendre le notch (pas pendant, c'est comme allumer un phare de voiture alors que tu diminue la vitesse pour passer inapercus). Dans le cas ou tu l'allume avant pendant de longue durée, tu te fait pas accroché par un SAM mais tu fait rappliquer tout les avion ennemis qui te voient de loin.
donc a appliquer loin deriere le territoire ennemis.

Sinon, pour la NAV, c'est TBA pour la plupart des SAM, entre les vallées, et au moment de passer la FLOT, cloche rapide en moyenne voir haute altitude avec vitesse entre 400 et 550 noeuds. Une fois la passage fait, on redescend. Ca depend toute fois le type de mission.
Ne pas oublier de ce servir du HSD. CA a l'air con a dire mais relier le point 3 et 4 ne consiste pas forcement en une ligne droite. Ne jamais hésiter a contourner.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#24

Message par Seekles »

:P Les conseils tactiques d'amraam commencaient à me manquer. Merci !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#25

Message par Ric »

Originally posted by Seekles@30 Dec 2004, 09:41
:P Les conseils tactiques d'amraam commencaient à me manquer. Merci !
Pas moi :devil:
Surtout avec les fautes d'orth :shutup!: :jerry:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »