SP42.1 .... excellent

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#1

Message par frero »

Salut à tous, :)

Bon, alors ok dans la majorité vous n'êtes pas ok pour le SP4.2 car vous ne voyez pas ce qu'il peut apporté. Pour ma part, je connais 0.01% du jeux falcon mais une chose qu'un newbee ne peut pas loupé, c'est la fluidité de son coucou.
Et bien, voyez vous, avec l SP41 c'etait tres bien, je viens d'installer le SP4.2 sur une toute petite config 750 Mhz, et bien ça tourne surper en 1024*768 avec 30-90 FPS selon la vue !!!!!!

Donc voilà, pour ceux qui ont des petites config, n'hésitez pas...... :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Oui, pour une config comme la tienne, c'est clair que SP4 c'est une bonne base, ça tourne et c'est fluide, tu pourras déjà apprendre beaucoup de choses. Mais le jour où tu pourra lancer FF3 chez toi...je crois que tu ne voleras plus en SP4 ;)

Le truc qu'on ne pourra JAMAIS enlever au F4UT, c'est d'avoir toujours bossé dans le sens du "Falcon pour tous sans distinction de config"...et ça ça a fait beaucoup pour ce simu !

A une époque, le seul simu à peu près fluide sur mon vieux Pentium MMX, c'était Falcon SP...si ça n'avait pas été le cas, je serais surement pas ici. :)

Petit rappel : Pour améliorer l'ordinaire, BAZT est 100% compatible avec tous les exe Falcon ! N'hésitez à relever la platitude coréenne de votre SP4, ça vous fera un petit plus ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

Sans vouloir jouer les troubles-fête, Frero... t'as essayé en campagne ?? Ca donne quoi ? :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#4

Message par frero »

ben alors en fait, j'ai jamais fait une seule campagne.. pourquoi , ça rame ??? :huh:

Pour ma part, je vole sous IUC 1.02, mais j'ai lancé mon frère sur F4 et il peut jouer que avec SP4. Alors le temps qu'il s'achete un nouvel ordi, il se fait la main sur SP4.2, apprend à decoller , attérir, tacan et autre.... il lui faudra bien des mois.... :P d'ici là, il aura acheter un nouvel ordi.... j'espère . ^_^ et il rejoindra peut etre l'EDC ..qui sait. Pour ma part, je m'y mets doucement...... :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par Hurricane »

Ben en SP4, les campagnes n'étaient pas spécialement gourmandes...faut avouer, c'est nettement plus fluide que les versions BMS, on ne peut pas tout avoir. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Certes, mais une campagne demande toujours plus. Enfin, quoiqu'il en soit Frero, ton approche est la bonne. ;)
En attendant un ordi plus puissant pour les grosses missions, tu t'entraines.
Chapeau. :)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#7

Message par birdone »

Certes, FF3 est au dessus de SP4,

Mais SP4 est bien au dessus de F4 1.05 ;)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Vu sous cet angle ! :lol:

Tu n'as pas tort.

Comme disait Confucius :

Content de peu n'a rien à craindre :smartass:

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#9

Message par Daffy »

Au risque de dire une connerie :blushing: , y a tant de différences que ça entre FF3 et SP4.2 ? Perso, je n'utilise que FF3, mais en me promenant sur différents forum, j'ai pu voir des screens de SP4.2 qui ne me semblent quand même pas si nuls que çà.
Après, c'est juste une histoire de goûts, et comme le dit si bien le proverbe, les goûts et les couleurs... ;)
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#10

Message par Colibri »

Fais voir les screens, j'aimerais bien. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#11

Message par Daffy »

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... ge=1&pp=50

Tous ne sont pas issus de SP4.2, mais il y en a quelques uns.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Déjà graphiquement, il y a quand même un gouffre (effets de brume sur l'horizon, gestion des fumées, éclairages, explosions etc...)

Mais je dirais que l'essentiel n'est pas là : c'est surtout au niveau de l'IA et de son agressivité que la différence se fait sentir...
Image

eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2004

#13

Message par eLaverdure »

Bonjour Messieurs,
Mais je dirais que l'essentiel n'est pas là : c'est surtout au niveau de l'IA et de son agressivité que la différence se fait sentir...
Hurricane

Voila qui est intéressant !

Pourriez-vous developper ce dernier point car moi aussi j'ai du mal à ressentir les différences entre SP4 et FF3.
Quand je suis au Tapis, FF3, SP4, peu importe, ILS ont quand même réussi à me dégomer! :mad:

Par ailleurs et à la suite des conseils de Toopack66 que je remercie au passage, j'ai installé FF3 en le complétant par le BaZT dans lequel j'ai coché SP4.2 normal : car pour un gars du nord habitué à spotter dans un cadre forestier, Décoller, Atterrir sur des bases dénuées de végétation, cela manque quelque de réalisme, ....

Mais revenons au premier point :
l'IA du SP4 : bête à manger du foin ? , manque d'agressivité ? :hummer:
Les datas du SP4 : manque de réalisme ? :kid:

Quelques exemples comparatifs nous aideraient à comprendre
Merci à Vous. :D
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Manque de réalisme des datas SP4 : impossible à prouver. Que ceux qui ont déjà tiré des AMRAAM bons de guerre ici lèvent le doigt <_<

Missiles moins performants que sous Free et SP3 : oui, et nettement.

Manque d'agressivité de l'IA SP4 : Assurément, et facilement mis en évidence par quelques tests (voir Forum de la Cellule Rapace, entre autres !).

En fait : la différence c'est que dans FF3 l'IA a une beaucoup plus forte propention à tirer en limite de portée, elle engage de beaucoup plus loin...et comme la portée des missiles russes est supérieure à leurs équivalents occidentaux dans pratiquement tous les cas de figure (sauf le Phoenix je crois, et encore j'ai des doutes), et bien l'IA de FreeFalcon en tire un plus grand avantage et parvient à te mettre sur la défensive facilement si tu ne tires pas toi même le plus tôt possible.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »