J'ai juste mit plein pallo pour me stabiliser sur lui et glisser violament pour ajuster et tirer.
Ce que je fait en virage, c'est de donner plein pallo dans le meme sens que mon virage
tu es très fort dans ce jeu là amraam, j'en sais quelque chose, mais ce que tu viens de faire là s'appelle un dérrapage (pallo dans le sens du virage) en anglais ça s'appelle "skid"
la glissade c'est le contraire, c'est le fait de croiser les commendes, ex: pallo à gauche et manche à droite. en anglais s'appelle " SLEEP" d'où le nom connu de l'instrument qui indique ce phénomène et qui se trouve généralement en dessous de l'horizon à savoir (sleep/skid indicator) ou bille en français, il y a aussi une variante avec aiguille s'appelant ( aiguille :lol: ).
dans le F16, ce phénomène est modelisé par le fait que les info sur le HUD se déplacent à droite ou à gauche, mais dans un combat rapproché c'est surtout le feeling qui compte comme tu le dis.
Parcontre dans le civile, on doit effectuer un virrage "coordonné" c à d sans glissade ni dérrapage en jouant sur le manche et les palloniers pour maintenir la bille ou l'aiguille centrée. si on fait cela, on effectuera "un virrage au taux 1" c à d un 360° en deux minutes tout le temps. immaginez si on faisait un virrage dérrapé avec un A320
les passagers tout à l'arriere vont se trouver collés à la parroie, bonjours les dégas. biensur les virrages coordonnées on a que faire dans la chasse....
encore une chose, les glissades sont tres utiles ( quand on sais les faire) en patrouille serrée pour se rapprocher ou s'eloigner un peu de son leadeur en gardant l'axe de l'avion dans le sens du vol ( biensur dans ce cas il faut rajouter un peu de gaz pour maintenir sa position)
la glissade est utile aussi pour perdre de l'alt sans gagner de la vitesse si on se presente tres haut en finale , voilà