bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#752

Message par STAG »

C'était de l'humour mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal à croire que ça ait pu arriver et pourtant...

Comme tu dis, une erreur d'inattention: il suffit que tu aies été tellement concentré auparavant sur certaines choses que ce qui peut sembler le b.a.ba puisse être oublié !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#753

Message par amraam »

Serpentaire, petit c** lol.
Pour l'accident d'apres ce que j'ai eu comme news (news officielles, donc a prendre avec des pincettes, je préfère l'officieux):
Ce F-16 était à Charleroi pour passer a la Sabca pour un check-up avant la vente de ce dernier au Chili en septembre prochain. Il a fait une série de touch et durant l'un d'entre eux, le nose gear ce serait cassé. Apparemment, mais attention je ne sais pas la pertinence de l'info, ca ferait suite a un attero un peu musclé qui aurait tapé le nozzle. Voila ce que j'en sais.
En tout cas ce n'est qu'une info comme une autre.... je ne suis pas a la place du mec (et d’ailleurs, si ca tombe même lui ne sait pas tout, ca doit aller tellement vite...).

Ils vont tenter de le réparer pour le vendre au Chili et si pas, il faudra un remplacement.
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#754

Message par Mav29 »

amraam a écrit :Serpentaire, petit c** lol.
Pour l'accident d'apres ce que j'ai eu comme news (news officielles, donc a prendre avec des pincettes, je préfère l'officieux):
Il a fait une série de touch et durant l'un d'entre eux, le nose gear ce serait cassé. Apparemment, mais attention je ne sais pas la pertinence de l'info, ca ferait suite a un attero un peu musclé qui aurait tapé le nozzle. Voila ce que j'en sais.
Pour ma part, je ne serais pas surpris car sur nos anciens "Crusader", la roulette de nez avait souvent tendance à "s'éjecter" lors de l'appontage.
Bon :exit:.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#755

Message par amraam »

En même temps, un Crus qui apponte c'est un trauma crânien pour le pilote à chaque fois. Il devait être bien rembourré le casque lol.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#756

Message par mek »

- Markus - harlock73 - Mek - Vico - Spiryth - Furycane - Dud - Pingouin - Epervier - Dunky - Gueff - Jorjio - zebul'eau - MikiBzh - Tursiop - Spicer - Erick - Cheetah - Zarpyj - madfox - Cheyenne - Acrolys - Cat - CrazyFry - yoyonsky - StarDust - dan - DeeJay- HudLx - Calimero154 -greatwhite-

Back to the list...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#757

Message par mav-jp »

HiCKS a écrit :je serai curieux de savoir si toutes les lignes écrites ici dépassent le nombre de ligne de code du nouveau BMS ?
Une réponse MAV ?

mdr...ca preprésente peut etre 0.01%

Tu sais un simu de l'ampleur de F4, c'est pas pong ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#758

Message par apollo »

Un téléphone portable contient 10 millions de lignes de code. Une voiture, 100 millions. Une télévision, 1 million
Trouvé sur le net, et XP ferait 20 millions de lignes de code , donc Falcon dans la fourchette la plus basse => + 1 million et ici sur ce post on n'en est qu'à la 38 eme pages hors sujet ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#759

Message par mav-jp »

une voiture 100Millions de ligne de code ?

n'importe quoi !
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#760

Message par PiF »

mav-jp a écrit :une voiture 100Millions de ligne de code ?

n'importe quoi !
10 fois plus que le F-35, je te dis pas alors si elle vole ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#761

Message par apollo »

Effectivement, cela fait beaucoup,
ici, ils semblent être septique sur ces chiffres, mais cela fait quand m$eme plus que ce post !! lol

http://david.monniaux.free.fr/dotclear/ ... r-les-bugs
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#762

Message par mek »

100 M dollars baby???lol
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#763

Message par mek »

R'garder çà les gars!!

http://www.stclairphoto-imaging.com/360 ... 6_swf.html

Merci à F27DENIS pour l'info...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#764

Message par Mad Fly »

déja vu ici
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#765

Message par Mad Fly »

j'ai déplacé les posts se rapportant à cette vue cockpit dans le thread initial
merci d'aller continuer la discussion là bas si besoin
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#766

Message par mek »

Waooo...je viens de faire du vol OF 4.5 sept heures durant en solo..:Jumpy:
je m'entraine à comprendre les systemes éditeur TE et les techniques de combats..
...j'ai encore du taff :sweatdrop...J'essairai bien le mode North Meter stick via le data link...mais pas ce soir...j'ai la tete qui va exploser..:wacko::sleep:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#767

Message par Milos »

Ouah, sept heures de vol ... du fromage blanc à la place du cerveau et le cul en chou-fleur :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#768

Message par mek »

Milos a écrit :Ouah, sept heures de vol ... du fromage blanc à la place du cerveau et le cul en chou-fleur :wacko:
Ouaah Milos, c'était carrément çà!lol...bon, bientot le North Meter Sticker..:crying:....lol..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#769

Message par amraam »

Bah ca n'a rien de compliqué le North Meter Stick. c'est juste une indication pour toi et que tu peux utiliser dans les comms. Aucun lien avec le datalink ;).
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#770

Message par mek »

amraam a écrit :Bah ca n'a rien de compliqué le North Meter Stick. c'est juste une indication pour toi et que tu peux utiliser dans les comms. Aucun lien avec le datalink ;).
Merci Amraam.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#771

Message par Milos »

C'est quoi, le North Meter Sticker ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#772

Message par HudLx »

Un bâton d'une longueur d'un mètre qu'on oriente vers le Nord? (reste à savoir si c'est Nord géographique ou magnétique)

Bon, bon :exit:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#773

Message par Dud FFW36 »

La je suis sur mon tel, Milos regarde au TGP ça te donne des infos de l'objectif par rapport au nord ( a quoi ça sert que Amraam fasse des docs lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#774

Message par mek »

Nord magnétique : il y a une boussole "classique" dans le pit à droite. Le North meter Sttick, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un nord GPS...
Je ne sais pas si Falcon gère la déclinaison magnétique (local / variable)...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#775

Message par DeeJay »

mek a écrit :Nord magnétique : il y a une boussole "classique" dans le pit à droite. Le North meter Sttick, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un nord GPS...
Je ne sais pas si Falcon gère la déclinaison magnétique (local / variable)...
Petite précision si on veut être précis dans les termes ;) , on ne parle pas de nord GPS… on parle de nord géographique (aussi appelé nord vrai) et de nord magnétique.

Pour ce que j’ai pu constater … dans Falcon4 tout est en cap vrai. La déclinaison n’est pas simulée.

Pour test, simplement en re-définissent précisément via l’ICP les coordonnées de deux waypoint en les espaçant de une ou deux centaines de nautiques … avec les même coordonnée en longitude, pour rallier les points on obtient un cap sensiblement cardinal (360° ou 180° à 1 ou 2° près !) … sachant qu’en Corée la déclinaison est en moyenne de 7 à 8°W, j’en conclu que les cap présentés en VTH sont en vrai … comme pour le HSI et aussi pour le compas secours … ce qui n’est pas correct… mais pour un simu comme Falcon4 … ce n’est pas vraiment factor !

Ceci dit, le système de coordonnée utilisé par Falcon4 n’est pas celui d’une sphère (si je ne dis pas de bêtises) … pour simplification de calcul, la terre est plate… On peut donc difficilement comparer les deux référentiels.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »