A nous la Corée montagneuse !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#76

Message par Alfa-84- »

Bon pour le vol d'hier soir .... je precise de suite que j'ai été cool sur les versions c'est les vacances :)

Sinon apres les deboires de majestic et josé on décolle a 4
jolly1 Redtora (pas de patch élévation) colibri (patch élévation)
Plasma1 Alfa (pas de patch élévation) Birdy Patch élévation


Au décollage problémes habituels on est tous dans l'herbes (mais il est possible que j'ai identifié ce qui va pas)
Pour le IA (un dans chaque vol ils ne décolleront pas et je les vois en lévitation c'est la premiere fois donc l'élévation doit amener des problemes (enfin qd on a pas tous identiques)

pour le vol par contre aucun probleme bizarrement tout est normal . A un moment donné on a volé tous les 4 en TBA et rien d'anormal (maintenant j'ai pas demandé quelle altitude ou autre de plus c'est en bordure des cotes donc un difference de quelques pieds n'est pas forcement décelable

Le fait d'etre sur un terrain peu élévé a surement du jouer pour beaucoup

en tout cas ce n'est pas a faire mais bon c'etait ca ou on restait au sol on a tenté le coup
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#77

Message par Hurricane »

Et hop ! Screenshots ! B)

Image

Image

Image

Image

Image
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par jisser »

A 6ft pres sur ce mont Jiri-san on obtient la bonne valeur, avec un coeff. de 1.15

A voir ce que ça donne au nord...


....le premier screen : superbe....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par Ghostrider »

pas mal ce post , mais faut savoir :
-trouver un coef realiste
-si en reseau ca merdouille
-si les alti des terrains et donc les alti des objects sont compensées ou recalculées
- si c est realiste car 3000 m max c est pas tres montagneux comme pays faut pas pousser non plus , alors lui mettre des montagne et autres ravins ...... c etait pour cela que je preferais les balkans ....

->dans la biblio C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nanard

#80

Message par Nanard »

Je pense pas que les objets soit touchés, ils doivent avoir pensé au truc pour pas s'embêter au moment de la construction du théâtre. T'imagines, devoir entrer une altitude en plus de la position dans le plan horizontal?? :wacko:

Je viens d'essayer avec le coeff 1.6, en faisant une ingress TTBA en évitant les KS19 et les sams. Un vrai régal. Dès que tu déboules de l'autre côté de la colline, tu te fais allumer, c'est trop chouette! :)
Après, que le terrain soir réaliste ou pas, perso, je m'en cogne pas mal. Il peuvent me mettre la dune du Pyla au milieu de Séoul, en plein dans l'axe de la 19, que ça ne me ferait ni chaud ni froid! <_<

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par jisser »

c etait pour cela que je preferais les balkans ....
ah oui :(( dommage ce pb. de text. qui subsiste....

je viens de regarder au nord: coeff 1.15 ----> mont Baekdu: 7695ft max...on est loin des 9000 :(
avec 1.24 on doit pouvoir faire un compromis (le terrain de base n'est donc pas bon......)


avec ce coeff. de 1.24 on perd 700ft d'un coté pour gagner 500 de l'autre.....

Séoul à 170 ft (au lieu de 140 par défaut) ....j'y ai pas vu le Pyla :jerry:
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par jisser »

Après, que le terrain soir réaliste ou pas, perso, je m'en cogne pas mal. Il peuvent me mettre la dune du Pyla au milieu de Séoul, en plein dans l'axe de la 19, que ça ne me ferait ni chaud ni froid!
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#83

Message par Hurricane »

Après, que le terrain soir réaliste ou pas, perso, je m'en cogne pas mal.
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi, même si je suis attaché à un certain niveau de précision, je ne me priverais pas d'un tel relief pour 200 ou 300 pieds de différence, ou même 500...

De toute façon dans l'absolu strictement RIEN n'oblige à voler au-dessus d'un pays réel pour avoir un simu hardcore, ça n'a rien à voir ! Project One est trés bien malgré son pays imaginaire ! D'ailleurs, c'est bien rare d'avoir un pays avec des paysages hyper variés et qui offre toute la gamme, de la plaine à la haute montagne, en passant par les volcans, les plages de sable, les falaises...si, un pays comme ça existe, c'est la France ! :exit:

Même les militaires découpent des pays imaginaires pour les exercices...cf OPERA 2004 ^_^

Ce qui est rigolo, c'est que maintenant ça gène certains d'avoir des montagnes trop hautes, alors que pendant des années on a volé sur une crêpe suzette sans que personne y trouve à redire...comme quoi, créer un besoin, c'est tout un art ! :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#84

Message par Ric »

Superbe! B)
Faudra tester. :)
ImageImage

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par jisser »

Hurricane le 4 Aug 2004, 19:56
alors que pendant des années on a volé sur une crêpe suzette sans que personne y trouve à redire...
Hurricane, le theatre Balkans depasse largement la Corée en modélisation de terrain; et à l'époque on avait laisser tomber la Corée bien "triste"(TE moins inspirés...) , pour adopter (..gros succes!) des Balkans "vertigineux" et bien plus réaliste.
Si les pbs de texture étaient résolus avec les Balkans ---> je fonce.:surf:

Ce patch Elevator corrige une certaine platitude...mais il y va un peu fort <_<
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#86

Message par Hurricane »

J'ai fait remonter à Blueprint la suggestion d'un coeff à 1.24

Je vous encourage à lui fair part de vos tests et retours d'expérience, si cet add-on vous enthousiasme autant que moi ! :D
Image

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#87

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Red Dog@3 Aug 2004, 16:33
Jeffel,
les résultat de tes recherches m'intéresse.
Je suis en train de faire des cartes d'approches pour F4 et mes altitudes sont basées sur la hauteur des tiles des bases pour les altitude sol et les altitude réelles pour les MSA (Minimum Safe Altitude)
Donc, pour savoir si mes altitudes restent correctes, je devrais savoir si elles correspondent aux nouveaux points d'élévation de F4 avec ce nvx programme.

Les cartes sont ici.
Pour l'instant, seulement Kunsan, Pusan, Seoul et OSan sont dispo mais je bosse sur le reste.
Bonjour Red Dog !

J'ai fais différents test sur les bases que tu m'as communiquées en FF3_Hotfix1 et en Sp4BMS2Data1.4.

En premier lieu sur OSAN j'ai pas les mêmes données.
En effet dans Falcon la hauteur piste = 32 Ft sur les deux versions au lieu des 26 indiqué par tes données.

Concernant ta question, L2E élève l'ensemble du terrain au coefficient appliqué.

Donc si ton coefficient est 1.6( le coef par défaut ), Seoul devient :

137*1.6 = 219 ft

Je sais pas la hauteurs réelles de ces différentes pistes, cela serait-il réaliste ?

J'espère avoir répondu a tes attentes !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#88

Message par Red Dog »

Merci Jeffel,

Le 32 ft est normalement l'altitude donnée par l'altimètre.
Le 26 ft provient en fait de la page INS du DED : LIST - 6 - INS
Je me suis basée sur cette donnée plutôt que l'altimètre.

De toute façons, la différence entre 26 et 32, je peux vivre avec. Ce qui compte dans ce cas ci, c'est de donner aux pilotes l'élévation du terrain F4, pas la réalité.
Donc, les altitudes de terrains dans mes cartes sont sorties de F4 (du DED donc) en SP4.1-BMS2 et en FF3 sans l'élévateur de tiles.

Maintenant, lorsqu'il s'agit de donner une MSA (Minimum Safe Altitude) Je me base sur les cartes réelles.
Donc si une MSA de 25 Nm te donne 3400ft, et que dans F4 (avec le Tile elevator)tu rencontres une montagne plus haut, c'est que les données sont fausses.

Je teste ces MSA dans F4 mais sans le Tile elevator.

Concernant le coef 1.6 qui ferait passer Osan de 32 à 51 ft, ca va me poser un problème dans les cartes.
Ceci dit, pour info, l'élévation réelle de Osan est de 40 ft

Je peux préparer un rapide tableau des altitudes réelles des pistes dans F4, ca serait peut être une bonne base pour vos calculs de coefficient?


Merci pour le test en tous cas. Et veillez bien aux MSA :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par Ghostrider »

juste pour etre pointilleux :)
la MSA dans les 25 nm c est pour la CAG IFR :)

pour la COM c est dans les 40 nm centré sur le tacan ;)

Mais j avoue je suis chiand sur ce coup la
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#90

Message par Red Dog »

mmmh, les cartes Jep donnent une MSA sur 25 Nm centrée sur le Tacan... :huh:
et c'est vrai, t'es un pinailleur :lol:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#91

Message par Red Dog »

Tableau des élévations de pistes réelles - selon les cartes d'approches pour la Korée du Sud:

Chongju : 191 ft reel 105 ft F4
Choongwon: ...
Hoengsong : ...
Kangnung : ...
Kimhae : 13 ft reel 26 ft F4
Kimpo : 58 ft reel 26 ft F4
Kunsan : 29 ft reel 26 ft F4
Kwangju : 79 ft reel 52 ft F4
Mandumi: ...
Osan : 60 ft reel 26 ft F4
Pohang : 70 ft reel 26 ft F4
Pusan : 13 ft reel 52 ft F4
P'Yong'Taeg : 51 ft reel 26 ft F4
Sachon : 25 ft reel 26 ft F4
Seosan: ...
Seoul : 92 ft reel 105 ft F4
Sokcho : 99 ft reel 10 ft F4
Suwon : ...
Taegu : 116 ft reel 52 ft F4
Yechon : 354 ft reel 210 ft F4
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#92

Message par Red Dog »

Encore une dernière chose:
Sur la plupart des cartes d'approches de la Coréee du Sud: on trouve une EMERGENCY SAFE ALTITUDE FOR 100 NM de 7700ft.

J'en déduis que le sommet le plus haut en Corée du Sud ne dépasse pas 7700 ft ... moins une évidente altitude de sécurité
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par jisser »

une liste corée

6400ft max

suivant ta liste / données réelles on voit bien que ces données sont pas respectées dans F4: au dessus ou en dessous :rolleyes: alors relever plus ou moins l'ensemble ne fait pas avancer vers "plus de réalisme"... :huh:
Image

Switch

#94

Message par Switch »

Originally posted by Red Dog+5 Aug 2004, 12:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Red Dog @ 5 Aug 2004, 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Choongwon: ...
Hoengsong : ...
Kangnung : ...
Mandumi: ...
Seosan: ...
Suwon : ... [/b]

Choongwon: ?
Hoengsong : ?
Kangnung : 35ft réel (et c'est gangneung et pas Kangnung)
Mandumi: ?
Seosan: 39ft réel
Suwon : 88ft réel


<!--QuoteBegin-Red Dog
@5 Aug 2004, 12:34
J'en déduis que le sommet le plus haut en Corée du Sud ne dépasse pas 7700 ft ... moins une évidente altitude de sécurité[/quote]

D'un topic à moi sur la 1ère page, donc non en effet, il ne dépasse pas 7700ft ;)

Point culminant Corée du Nord : 2541m au Kwanmo (soit 7680,45ft)

Point Culminant Corée du Sud : 1950m au mont Halla, dans l'île de Cheju (soit 6397,64ft)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#95

Message par Red Dog »

Hé Switch, Si tu commence a parler de l'orthographe sud Coréenne, t'es pas rendu mon gars :boxing:

Il y a pas deux cartes réelles qui l'écrive de la même facon :lol:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par Ghostrider »

les cartes Jep sont faites pour de l IFR CAG :)
pour les 7700 tu enleves normalement 1000ft de MFO( en route) pour trouver l altitude de l obstacle déterminant dans le rayon ..
cela peut etre porter a 2000 je crois si relief important
le 1er niveau d une airway est situeée a 450 m au dessus de l obstacle determinant

donc si jepp annonce 7700 en route comme alt secu ca tombe bien avec vos 6800ft :)
tout ca dans le rayon donné ;)

normalement tu as l obstacle qui a servi de base a cette altitude indiqué sur les fiches de procedures...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Switch

#97

Message par Switch »

Originally posted by Red Dog@5 Aug 2004, 13:41
Hé Switch, Si tu commence a parler de l'orthographe sud Coréenne, t'es pas rendu mon gars  :boxing:

Il y a pas deux cartes réelles qui l'écrive de la même facon  :lol:
baaaah eeeeeeeuuuuuuuuuuuuuh

c'est des bonnes cartes en général :) Ils ont les mêmes dans le radar d'approche de Florennes :) (enfin à part que eux c'est EBFS forcément :P )

https://164.214.2.62/products/digitalae ... ne_dep.pdf

https://164.214.2.62/products/digitalae ... radmin.pdf

EDIT -> wé beh mon ptit Ben', va t'acheter des yeux et un cerveau parce que les 2 orthographes y sont sur ces cartes :lol:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#98

Message par Red Dog »

Ghost, Super, merci pour la clarification ;)

Switch :D
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#99

Message par Jeffel FAF »

Switch je reviens sur tes bases de calculs, merci de corriger car cela induit en erreur :

Tu dis :

Point culminant Corée du Nord : 2541m au Kwanmo (soit 7680,45ft) : FAUX

Point Culminant Corée du Sud : 1950m au mont Halla, dans l'île de Cheju (soit 6397,64ft)
: VRAI

2541m = 8336.614ft....
7680.45ft = 2341.001m et non 2541 m !!!!! Tu as fais une inversion de chiffre !!!

En plus, selon les données que nous avons vue dans le réel, le mont le plus haut du NORD coréen c'est : Montagnes en corée Nord et Sud et correspond au mont Paekdu-san limitrophe corée du Nord et chine et qui fait 2750m soit 9022.31ft.
Concernant le mont Kwanmo-san, il fait 1756m (et non 2541m) donc 5761.155m.
Voir ICI [ The Hamgyng Range, located in the extreme northeastern part of the peninsula, has many high peaks including Kwanmo-san at approximately 1,756 meters]


Red Dog a bien spécifié pour safe altitude corée du sud 7700ft donc c'est évident car le plus haut sommet fait pour le sud 1,950 m soit 6397.638ft or situé dans l'ile de Jeju qui ne figure pas sur la carte de Falcon4, le second principal sommet du sud est le mont jirisan ou chirisan avec 1,915 m soit 6282.808.
Donc les 7700ft annoncés par Red Dog sont de rigueur mais pour la région sud.

A t'on le safe alti pour le nord ?
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#100

Message par Red Dog »

Le problème du Nord c'est qu'il y a pas de publication officielle Jepesen. A part pour PyongYang.
C'est le désert au niveau des cartes civiles - Je fais une rapide recherche
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »