![Image](http://www.ffw01.fr/photos/Albums_perso/Serpentaire/synthecadrille.jpg)
Serpentaire
Le lien vers le googledoc en question, maigre proposition de contribution.Serpentaire a écrit :Je ferai la mise à jour dans la semaine. Checkpoint planche aussi sur une googledoc.
two more weeks ...spooky400 a écrit :140 pilotes ….. a quand une session MP ou on s'opposerait aux américains de FO ?
Je comprends tout à fait ce point de vue (et j'ai bien précisé que je n'émettais aucune critique sur le déroulement des événements passés). Une "FFW-C6" ne serait qu'une dénomination possible parmi tant d'autres juste destinée à l'inter-escadrille et à ces occasions seulement. Nulle intention d'uniformiser ni d'être sous la houlette d'une quelconque "autorité" bien sûr. C'est juste que je trouve dommage d'avoir tous les outils en main pour réunir un nombre considérable de pilotes qui ont finalement plus de points en commun qu'autre chose, et de ne rien en faire.eutoposWildcat a écrit :Tout le monde n'a pas envie d'être sous une bannière C6. Pour certains, c'est même un repoussoir : ils craignent d'une manière ou d'une autre de passer ainsi sous une autorité extérieure (ils ont tort, ça n'a jamais été l'esprit C6, mais ça reste néanmoins compréhensible dans une certaine mesure).
Un groupement plus informel et pour certaines activités ponctuelles, ça me paraît très possible en revanche.Cela dit, on ne peut jamais fédérer tout le monde : il faut réaliser qu'il y aura toujours au moins un petit nombre qui voudra faire les choses à sa seule manière, et en conséquence ne se coulera pas, même temporairement, dans un moule plus général. Ce n'est d'ailleurs pas en soi blâmable, à mon avis, ni très grave. Ça fait partie du jeu.
Non, je voulais dire que la refonte de l'EDC lui a permis de s'adapter à l'évolution du simu et d'harmoniser la formation initiale des pilotes, et non pas la manière de voler dans les escadrilles. Mais après tout, si je peux fédérer la communauté francophone dans mes 6, pourquoi paseutoposWildcat a écrit :L'EDC est un outil très bénéfique pour former les nouveaux Falconneux, et par ailleurs leur permettre souvent de mettre ensuite le pied dans une escadrille. Par contre, si tu commences à parler d'harmonisation des formations au sein des escadrilles à travers l'EDC, tu vas récolter du plomb.
J'aime ce genre de bel état d'esprit généreux.HudLx a écrit :Mais après tout, si je peux fédérer la communauté francophone dans mes 6, pourquoi pasUne partie du rêve serait atteinte.
Techniquement, c'est toujours censé être le cas. Mais bon, c'est aujourd'hui parfois un peu théorique.Mad Fly a écrit :l'idée initiale, si j'ai bien compris à l'époque, c'était bien que les FFW soient des entités liées à C6 et l'EDC pour fédérer les joueurs.
Oui, il y en a qu'ont essayé. Et ils ont eu des problèmes.J'ai des vagues souvenirs d'idées d'état-major donnant des lignes directives aux FFW qui n'avait pas débouchées.