Une bonne vidéo de Falcon BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#76

Message par Mongoose »

Ghostrider a écrit :l intégriste tente par tout les moyens d imposer son point de vue et ne conçoit pas que les autres en aient des différents ...
Il n y a pas de liberté de choix ou de respect du libre arbitre ....
Je me rase tout les matins pour eviter cette dérive chez moi ;)
Je respecte les avis différents mais refusent ceux qui veulent imposer leur avis aux autres

Mais je suis un intégriste de l anti intégriste lol
lol
Non non non Ghost ! Wrong way ! Je n'ai pas pas écrit intégriste, mais intégrisme, et ce n'est pas pour rien :detective

L'intégrisme ce n'est pas que le fait religieux de, au nom du respect intransigeant de la tradition, refuser toute évolution. C'est aussi du conservatisme politique.
Et en simulation, nous avons connu depuis toujours qu'une seule politique, celle du Midcore (technologies qui ne permettaient pas de faire plus, choix commerciaux...etc...etc..). Seule la team BMS nous a fait faire un bon vers quelque chose de véritablement inédit en simulation, et cela se confirme à chaque update; je crois que nous en convenons tous :yes:

De ce fait, il ne peut être fait état de conservatisme pour quelque chose de nouveau. L'idée de pousser vers ce réalisme nouveau en simulation ne peut donc pas être de l'intégrisme.
En revanche, vouloir garder des choses héritées du passé, par habitude, confort, bref que sais-je encore, c'est du conservatisme de l'ayant existé, ou existant encore. C'est du conservatisme politique, c'est de l'intégrisme.

Je crains que le fait de se raser tous les matins ne soit pas suffisant pour se prémunir d'une dérive sur ce point; j'en veux pour preuve l'emploi de qualificatif comme "barbus", ou "Talibans"....Ces mots sont des insultes, car on sait tous ce que représentent ces gens là.
Pourquoi avoir recours à l'insulte, envers des gens qui partagent ici la même passion, quand on se dit tolérant et qu'autrui serait intransigeant ?

La discussion était sympathique, des points de vues s'échangeaient sans mots déplacés, et puis patatra, les mots de l'extrême.

Dommage.

M'en vais lire autre chose.....

A+
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

#77

Message par spooky400 »

apollo a écrit :pour revenir au sujet

Mouaiiiss !!! pas pour moi, Du dogfight, du Dogfight, comme en voie sur beaucoup de vidéo. Certes bien filmé, bien monté.
mais ne présente pas Falcon BMS, pas de qualité cinématographique, pas d'histoire, du spectacle, etc....
je préfère la mienne ( pub lol ) ou celle d'Amramm ou celle présentée en début de post.

Heu ... excuse moi la mais je trouve que tu pousses un peu fort ? tu comprends anglais ?

C'est la meilleure video de dogfight, niveau comms, niveau ACM.

Cela en dit long sur ta connaissance du combat aerien si tu la trouves banale ... serieusement, des fois il faut faire attention avant de dire des trucs pareils.

Je sais pas si tu as lu le BEM, ou MCH, et puis pour information, l'escardon

16th Ark Angels est un escardon Grecque avec de vrais pilotes de F-16 et F-4 Phantom, et d'apres eux, c;est la meilleure video de comabt aerien dispo sur le net, et un membre du 16th est instructeur chez nous Viperdrivers.

Faut pas pousser non plus la hin ...
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

#78

Message par spooky400 »

Ce que je ne comprend pas c'est cette demande constante de realisme et ensuite venir critiquer si quelqu'un veut renforcer ce realisme.

Si il y en a qui sont confortables avec l'anglais, allez faire un tour sur le forum de BMS, et vous allez voir le nombre de gens qui cassent les bonbons aux devs avec toutes sortes de demandes de realisme.

Moi je prend opostiton du cote de Dee-jay, si cela ne tenait qu'a moi il y aurait meme pas d'option de couleur ..vert .. point barre.

BMS n'est pas une simu de choix, c'est une simu a laquelle on s'adapte, c'est pas une democratie.

Toutes facons, on connait les gens qui passent leur temps a demander du realsime et ensuite qui vont mettre le HUD en vert.

Les memes qui ralent quand il faut lire un manuel de 300 pages et enuite en lire 5 autres.

Oui je suis extreme, mais par ce que c'est abuse par moments, c'est comme la je poste une video qui niveau realisme il y a pas mieux sur Youtube avec BMS ... et on me sort mouais moyen .... je retourne au forum de BMS.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#79

Message par mek »

Bah pourquoi pas dire,dans le set up... le HUD vert fera passer en 100% realiste et si quelqu'un utilise un HUD jaune ..bah cela fera partie d'un 99% réaliste...pis si c'est en rose bin...en 69% ?! :huh: lol
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#80

Message par burner »

[quote="DeeJay"]Allé, vu qu'on est bien parti dans la déconne franche ;) ...



Ça fait déjà 12ans que je sévi ici même ...



c'est vrai:yes: j'avais oublié ce détail...merci de me le rapeller.....ca change tout...j'arrête de me fatiguer......:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#81

Message par DeeJay »

Je pense que BMS ne doit pas devenir un repaire de talibans du "real-like"
Haffaz Aladeen n'est pas taliban.

...

Allé les copains... on s'amuse ici, on échange et on débat ... et ... Mais faut pas qu'on se fâchent entre nous hien! ;)

Pour le "Taliban" casses burnes ... y a pas de mal. J'en joue aussi... Et nombreux sont ceux qui le savant (un peu trop bon acteur "maton" dis.) lol

Mais cela m'a fait tt de même réalisé une chose. C.f. la discussion de hier soir sur mon travail sur l'ambiance sonore:

Il est inutile de s’emmerder des heurs et des heurs pour asseyez de faire plaisir a tt le monde. C'est simplement IMPOSSIBLE... donc plutôt que de me coucher tt les soir entre minuit et 1H ... je laisse tomber les compromis qui tyrannise l'esprit et fait comme je pense. :sweatdrop
De toutes façon, entre ceux qui auront toujours trop de feedback et ceux qui n'en auront jamais assez!... je vais réduire mon champ de travail à un ou deux sons qui m’intéresse pour ma pratique et terminado.

Pour le reste, de toutes façon comme vous le dites, liberté a chacun de faire ce qu'il aime. Ceux qui aimerions les feedback de partout... il créerons un pack avec des effets samplé de Starwars ou d'un film de Chuck Norris, compatible Dolby surround Digital avec des explosions partout ... et au lieu de l'appeler cela "Extrem Sound Pack" ils l’appellerons "Realiistic Sound Pack" ... il la grand majorité adoptera en applaudissant l'initiative. :yes:

A chacun son Falcon. (mais fatigué de faire pour les autres ... je reviens au principe de base: Me faire plaisir a moi.)

Bonne Journée les loulous ;) (Ici y a pas trop de soleil! :sad:)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#82

Message par dimebug »

le fond de cette histoire de HUD, c'est plutôt est ce que ca vaut le coup de perdre du temps a enlever les couleurs "alternatives" au HUD ? surtout que certains les utilisent.
Pour moi, la présence de ces couleurs n'est pas une aberration : je les utilisent pas donc elles me perturbent pas.

En suivant ce raisonnement de supprimer tout ce qui est pas réaliste, il faudrait également supprimer pas mal d'options (pas d'option de réalisme, pas d'option de difficulté et pas d'option graphique : comme dans la réalité). On pourrait tempérer les options graphiques avec un autosetting interne qui ajuste pour un framerate cible qui serait imposé a tous. Bref a vouloir en faire trop, on se trompe parfois de problème.
La discussion sur TS était intéressante : quel doit être la part de réalisme vis a vis des facteurs d'immersion... car parfois, le "trop de realisme" dégrade l'immersion.

Le vrai problème du hud de BMS, c'est que son rendu est pas fantastique (il pourrait etre plus réaliste) et qu'il mériterais d'être revu vue le rôle de l'outil.

Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilote de bureau.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Ghostrider »

Mongoose a écrit :lol
Non non non Ghost ! Wrong way ! Je n'ai pas pas écrit intégriste, mais intégrisme, et ce n'est pas pour rien :detective

L'intégrisme ce n'est pas que le fait religieux de, au nom du respect intransigeant de la tradition, refuser toute évolution. C'est aussi du conservatisme politique.
Et en simulation, nous avons connu depuis toujours qu'une seule politique, celle du Midcore (technologies qui ne permettaient pas de faire plus, choix commerciaux...etc...etc..). Seule la team BMS nous a fait faire un bon vers quelque chose de véritablement inédit en simulation, et cela se confirme à chaque update; je crois que nous en convenons tous :yes:

De ce fait, il ne peut être fait état de conservatisme pour quelque chose de nouveau. L'idée de pousser vers ce réalisme nouveau en simulation ne peut donc pas être de l'intégrisme.
En revanche, vouloir garder des choses héritées du passé, par habitude, confort, bref que sais-je encore, c'est du conservatisme de l'ayant existé, ou existant encore. C'est du conservatisme politique, c'est de l'intégrisme.

Je crains que le fait de se raser tous les matins ne soit pas suffisant pour se prémunir d'une dérive sur ce point; j'en veux pour preuve l'emploi de qualificatif comme "barbus", ou "Talibans"....Ces mots sont des insultes, car on sait tous ce que représentent ces gens là.
Pourquoi avoir recours à l'insulte, envers des gens qui partagent ici la même passion, quand on se dit tolérant et qu'autrui serait intransigeant ?

La discussion était sympathique, des points de vues s'échangeaient sans mots déplacés, et puis patatra, les mots de l'extrême.

Dommage.

M'en vais lire autre chose.....

A+
OULA !!!!!!!!!
tu m accuse de maux que je pense ne pas mériter et tu me permettra de ne pas etre tout a fait du même avis que toi sur ton analyse de l évolution de la simulation (ne pas me le permettre serait de l integrisme si on place F4 comme religion sauf qu il n y a pas de textes sacrés .... ...... )
Il n est pas question ici de juger BMS il me semble .....
Tu me targues de conservatisme c est bien la preuve que tu ne me connais pas ou mal , il peut y avoir une position mediane entre ne rien changer et vouloir tout changer et l imposer ...
Il y a toujours des choses a changer et a améliorer c est une histoire de curseur ....


Je n ai voulu insulter personne :notworthy
de plus j ai mis pleins de smileys et parler avec certains intervenants sous TS hier soir donc pas de soucis .
tout les talibans et les intégristes ne sont pas des assassins .
de plus son utilisation etait générique pour décrire une tendance ou une dérive ..
Il ne faut pas voir le mal et les insultes partout !!

Deejay va tout de suite te raser svp sinon ca va se voir et tu vas te faire choper au boulot !!!:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#84

Message par DeeJay »

Je pense que BMS ne doit pas devenir un repaire de talibans du "real-like"
Haffaz Aladeen n'est pas taliban.

...

Allé les copains... on s'amuse ici, on échange et on débat ... etc ... Mais faut pas qu'on se fâchent entre nous hein!! ;)

Pour le "Taliban" casses burnes ... y a pas de mal. J'en joue aussi... Et nombreux sont ceux qui le savent (un peu trop bon acteur "maton" dis.) lol

Mais cela m'a fait tt de même réaliser une chose. (C.f. la discussion de hier soir sur le travail de l'ambiance sonore):

Il est inutile de s’emmerder des heures et des heures pour asseyer de faire plaisir à tt le monde. C'est simplement IMPOSSIBLE... donc plutôt que de me coucher tt les soir entre minuit et 1H ... je laisse tomber les compromis qui tyrannise l'esprit et vais faire comme je pense. :sweatdrop
De toutes façon, entre ceux qui auront toujours trop de feedback et ceux qui n'en auront jamais assez!... je vais réduire mon champ de travail à un ou deux sons qui m’intéresse pour ma pratique et terminado.

Pour le reste, de toutes façon comme vous le dites, liberté à chacun de faire ce qu'il aime. Ceux qui aime les feedback de partout... ils créeront un pack avec des effets samplé de Starwars ou d'un film de Chuck Norris, compatible Dolby surround Digital avec des explosions partout ... et au lieu de l'appeler cela "Extrem Sound Pack" ils l’appellerons "Realiistic Sound Pack" ... et la grand majorité adoptera en applaudissant l'initiative. :yes:

A chacun son Falcon. (mais fatigué de faire pour les autres ... je reviens au principe de base: Me faire plaisir a moi.)

Bonne Journée les loulous ;) (Ici y a pas trop de soleil! :sad:)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#85

Message par Seekles »

DeeJay a écrit :T'en fais pas va Seeky ... je les sélectionnes les photos pour l'exemple ... n'oublie pas que je suis moi même utilisateur de véritable HUD ... les tof, pour certaine, c'est moi qui les aie prise. ;)

Avec tous ça ... je me demande bien pourquoi on se décarcasse parfois à fignoler certains détails ... vu que ça n'a pas l'aire fais de différence. Du coups, j'ai tendance à penser que la protée et les caractéristiques des missiles ... on s'en fou aussi, finalement, non?
Ce n'était pas pour toi, ça devait être pris comme une remarque à usage général pour tout le monde dès qu'on parle de rendu du HUD, pas d'inquiétude :cowboy:
DeeJay a écrit : Pour le reste, de toutes façon comme vous le dites, liberté à chacun de faire ce qu'il aime. Ceux qui aime les feedback de partout... ils créeront un pack avec des effets samplé de Starwars ou d'un film de Chuck Norris, compatible Dolby surround Digital avec des explosions partout ... et au lieu de l'appeler cela "Extrem Sound Pack" ils l’appellerons "Realiistic Sound Pack" ... et la grand majorité adoptera en applaudissant l'initiative. :yes:
J'espère sincèrement que ce n'est pas ainsi que tu as perçu mon point de vue pour la discussion d'hier, car entre désirer un peu de feedback sonore et vouloir un pack d'effets samplés de Star Wars (tout fan que je sois de cette série lol ), il y a un petit gouffre et me faire passer de l'un à l'autre est fallacieux :flowers:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#86

Message par DeeJay »

Ce n'était pas pour toi, ça devait être pris comme une remarque à usage général pour tout le monde dès qu'on parle de rendu du HUD, pas d'inquiétude :cowboy:
Je te rejoins totalement sur ce point ... je me permet de le faire car je connait le rendu réel (vu avec mes yeux ... d’où toujours une perception subjective finalement) ... mais en effet, compter sur des photos n'est absolument pas valide comme approche pour une argumentation.
Rien qu'au niveau des réglages des l’appareil pour le rendu des couleurs, exposition ...etc ...

Ceci est un bon exemple que j'ai pris a qqlq seconde d’intervalle...

D’ailleurs ... un petit jeu ... laquelle de c'est 4 photos est (d’après vous) la plus proche de la perception réelle que j'en ai eu?

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image
J'espère sincèrement que ce n'est pas ainsi que tu as perçu mon point de vue pour la discussion d'hier, car entre désirer un peu de feedback sonore et vouloir un pack d'effets samplés de Star Wars (tout fan que je sois de cette série lol ), il y a un petit gouffre et me faire passer de l'un à l'autre est fallacieux :flowers:
Absolument pas ne t’inquiète pas! (sinon je n'aurai pas demander vos avis perso) ... mais je compte bien sur d'autres pour faire un Mod "Home Cinema dedicated"
Y a qu'a aller vois sur le forum BMS publique.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#87

Message par bof_4_digle »

Je dirais la 3eme DJ :)

Sinon une petite question par rapport à ce que tu as énoncé ci dessus :

Pour le reste, de toutes façon comme vous le dites, liberté à chacun de faire ce qu'il aime. Ceux qui aime les feedback de partout... ils créeront un pack avec des effets samplé de Starwars ou d'un film de Chuck Norris, compatible Dolby surround Digital avec des explosions partout ... et au lieu de l'appeler cela "Extrem Sound Pack" ils l’appellerons "Realiistic Sound Pack" ... et la grand majorité adoptera en applaudissant l'initiative.
Fais-tu allusion au "Realism Sound Mod" que l'on peut trouver sur le Forum BMS ? De mon point de vue certains sons de ce mod (JFS, Idle en vue externe de devant et de derrière et certains sons moteurs dans le cockpit) rendent très bien sans vouloir vexer qui que ce soit :yes:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#88

Message par DeeJay »

bof_4_digle a écrit : Fais-tu allusion au "Realism Sound Mod" que l'on peut trouver sur le Forum BMS ? De mon point de vue certains sons de ce mod (JFS, Idle en vue externe de devant et de derrière et certains sons moteurs dans le cockpit) rendent très bien sans vouloir vexer qui que ce soit :yes:
Je ne dis pas non plus que tout est a chier dans ces mod ... Mais, non, je ne parle pas de celui là car de toutes façon, je ne l'ai pas étudié ... je n'en sais donc rien.
Je dirais la 3eme DJ
On continue un peu à jouer avant de vous donner la réponse ;)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#89

Message par STAG »

Moi je dirai la 1ère photo !
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#90

Message par HudLx »

N°4 pour moi.

Pour les textures brillantes des terrains, je pensais qu'il était justement plus difficile d'implémenter des notions comme la spécularité dans les réflections lumineuses sur la matière. Et j'ai pourtant désactivé tous les shaders.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#91

Message par amraam »

N°2
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#92

Message par mek »

N°2 ...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#93

Message par Mirage »

N°1
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#94

Message par furycane-ffw03 »

Et juste par curiosité (je ne suis pas pilote moi), qu'est-ce qu'on y voit sur cette photo ?
C'est le terrain en bas avec les traces ? Le trait lumineux c'est une réflexion ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#95

Message par Dud FFW36 »

En bas ce sont les dessins de nasca lol DJ réalisé un épisode des citées d'or.

Je dirais la 4 :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#96

Message par DeeJay »

furycane-ffw03 a écrit :Et juste par curiosité (je ne suis pas pilote moi), qu'est-ce qu'on y voit sur cette photo ?
C'est le terrain en bas avec les traces ? Le trait lumineux c'est une réflexion ?
Au dessus du désert saharien.

La bande lumineuse, c'est juste un endroit ou il n'y a par d’élément de chauffe de la glace.
C'est le terrain en bas avec les traces ?
Non, y a strictement rien sur cette photo a part du sable.
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#97

Message par CBO »

N°1
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

#98

Message par Stackhouse »

N° 2 pour moi
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#100

Message par STAG »

DeeJay a écrit :
Le prob est que je sais plus exactement moi même ... lol
Ah ben d'accord ! En plus, il y a quand même de sacrées différences de couleurs avec certaines qui tirent sur le rose !
Finalement, les couleurs criardes de FF ne sont peut-être pas si mal que ça ! lol
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »