BMS - FM - c'est quoi ce bateau ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#76

Message par Lover »

Mav, tu gères!
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#77

Message par Goupil »

Juste pour rire... on l'aurai eu avant... on aurait testé avant... (c'était pour rire)

ce soir on a essayé la même situation (dogdfight humain furball - Mike+Splash+Goupil) pas de phénomène a signaler !
Mais comme on a eu de multiple plantage en voulant améliorer le graphisme ou les FPS on a pas vraiment insister sur ce problème.

mais on le recommencera.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#78

Message par Splash-Hawk »

Lover, tu dis géres?

Moi au monde qui dit : gère / J'oppose une voix légère qui dit : j'erre.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#79

Message par Splash-Hawk »

sinon, sérieux, j´ai encore une question de "Rookie".

Dans la mission d´entrainement [ bombing in CCIP Mode ], sympa le nouveau champ de tir, mais les bombes aprés largage, n´explosent pas !!! ???
Pourquoi? faut les armées qq part? oui le Master arm est bien [ON].

Merci
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#80

Message par Cheetah »

N'as-tu pas sous l'avion un pod suu-20 avec des bombes d'entrainement bdu-33? Tu les reconnais car elles sont petites et bleues. Si oui, ces bombes n'explosent pas mais degagent simplement de la fumee a l'impact.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#81

Message par Splash-Hawk »

Ah bon? ce ne sont que de vulgaires marqueurs alors?

C´est pas avec ça que je vais pouvoir démolir grand chose... ;-)
c´est juste pour faire voir au copains ou il faut larger, ou juste pour l´entraiment de précision?

à ce propos si j´ai bien compris, sur la fréquence du champ de tir, il y á un mec que te donnes ton score! (je test ce soir!)

Sinon j´ai tester les turbus de nuages, trés trés sympa !
Aprés qq heures de vol, ce nouveau MDV est un délice, cet effet de "flotaison" dans l´air est
vraiment trés proche du réel, et si il y á qq chose de difficile á simuler, c´est bien ça !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#82

Message par amraam »

C'est des munitions pour les exercices.
Non personne ne donne de score sur le KOTAR. C'est a toi de voir où tu frappes ;).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#83

Message par Milos »

Splash-Hawk a écrit : c´est juste pour faire voir au copains ou il faut larguer, ou juste pour l´entraiment de précision?!
On appelle ça des "bombinettes" et servent à l'entrainement. Elles ont la même balistique qu'une vraie, mais coùtent beaucoup moins cher. Un controleur au sol annonce le résultat au pilote.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#84

Message par Zota-dma »

Splash-Hawk a écrit :Ah bon? ce ne sont que de vulgaires marqueurs alors?

C´est pas avec ça que je vais pouvoir démolir grand chose... ;-)
c´est juste pour faire voir au copains ou il faut larger, ou juste pour l´entraiment de précision?
Il s'agit en faite d'une bombe que nous classerons dans la gamme practice qui servira à l'entrainement aux largages des MK 82 etc... Sa fumée marque le point d'impacte
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 28 janvier 2002

#85

Message par gil »

En France, on utilise 2 types de bombes d'exercice.
F3: bombes freinees (genre snackeyes)
F4: bombes lisses (type mk-82)

C'est un pilote officier de tir qui donne le score et non un controleur. Le controleur ne fait que reguler les chasseurs en entree du champs de tir pour qu'ils arrivent separes sur les cibles.
A suippes, le scoring se faisait aux jumelles ( a l'ancienne), les cameras etant HS.
On donnait donc par exemple: 1 heure-20 metres
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#86

Message par Splash-Hawk »

gil a écrit :En France, on utilise 2 types de bombes d'exercice.
F3: bombes freinees (genre snackeyes)
F4: bombes lisses (type mk-82)

C'est un pilote officier de tir qui donne le score et non un controleur. Le controleur ne fait que reguler les chasseurs en entree du champs de tir pour qu'ils arrivent separes sur les cibles.
A suippes, le scoring se faisait aux jumelles ( a l'ancienne), les cameras etant HS.
On donnait donc par exemple: 1 heure-20 metres


Suippes, hahaha lol j´y ai passer une année en kaki...

Mais revenons au TE de KOTAR "KOrean TActical Range."
*Radio calls on the range are ALWAYS done on the range UHF frequency: 306.8.

Bon, j´ai bien essayer de changer de fréquence, mais impossible, même en passant par le "Data Card" dans la page plan de vol...?

Mayday!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Black Wolf »

Tu fais comment le changement de fréquence ? Il faut appuyer sur UHF sur l'icp et rentrer la fréquence. Le "panel radio" dont tu parlais sur un autre post est sauf erreur la fréquence d'urgence qui n'est je crois pas active dans le code (d'où la remarque de Mav qui te disais que ce que tu prenais pour le panel radio n'en était pas un ;))
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#88

Message par Seekles »

En effet, ce panel permet de régler la fréquence du backup UHF sans passer par les presets.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#89

Message par Splash-Hawk »

Je parle de ce panel: UHF Radio Control Panel

UHF sur l´ICP? tu veux dire, COM 1 & 2 ?
ou via reprogrammation sous un menu de l´ICP/DED?

Tout ce que je cherche á faire est trés simple, c´est de rentré une fréquence(non pré-prog) dans la bécane, via le panel UHF, ou par l´ICP/DED ou même encore via la Data card (onglet COMM).
Pièces jointes
icp_01.gif
uhf_01.gif
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#90

Message par amraam »

C'etait sous OF, toujours valable sous BMS.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#91

Message par IronNeck »

C'est pas original, je sais mais c'est un grand MERCI aux fous de toute cette équipe qui ont fait revivre FALCON...

Quelques tours de piste timide en s'appliquant. Enfin un cockpit virtuel digne de ce nom sans avoir à chercher les emplacements des boutons cliquables, une gestion de la lumière superbe avec ces magnifiques ombres tournantes dans le cockpit... En 6DOF avec le Trackir et le Cougar c'est le pied.. Bon je vais peaufiner mes réglages, rebricoler la reconnaissance vocale et puis va falloir se réentraîner un peu beaucoup... si je veux survivre en campagne!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Black Wolf »

Splash-Hawk a écrit :Je parle de ce panel: UHF Radio Control Panel

UHF sur l´ICP? tu veux dire, COM 1 & 2 ?
ou via reprogrammation sous un menu de l´ICP/DED?
Oups oui pardon Com 1 & 2, désolé. Mais le lien du post d'Amraam devrait répondre à toutes les questions.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#93

Message par Splash-Hawk »

no worries Loup Noir!

merci amraam! je potasse et test ça dés ce soir.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#94

Message par Beniti »

DeeJay a écrit : Avec BMS, c’est la première fois que le modèle de vol permet justement BEAUCOUP de précision dans le pilotage, aussi bien en patrouille serré qu'en vol aux instruments lors d'un ILS! (Bien meilleure que LockOn et que toutes les autres versions de F4 ... Et le fait de parler de la lift line et des chevrons démontre le niveaux de ses compétences!)
Salut DeeJay, merci pour le retex ;)
Mais il va falloir se mettre à la page concernant lockon (bientôt aussi désuet que Jane), et comparer les nouvelles extensions Falcon avec le Warthog et les prochains modules DCS.

Je suis très friand de ce BMS (pour tester et me faire plaisir en solo) et encore plus de DCS A-10C (multi avec les copains), donc les comparos devront se faire désormais avec l'actualité :tongue:

Salutations ;)

P.S : Pas d'animosité messieurs, mais je pense que BMS mérite d'être comparé à des nouveaux acteurs en hardcore comme DCS (et notamment le A-10C bien couillu/pêchu en terme de développement) plutôt que lockon.

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#95

Message par mav-jp »

Beniti a écrit :Salut DeeJay, merci pour le retex ;)
Mais il va falloir se mettre à la page concernant lockon (bientôt aussi désuet que Jane), et comparer les nouvelles extensions Falcon avec le Warthog et les prochains modules DCS.

Je suis très friand de ce BMS (pour tester et me faire plaisir en solo) et encore plus de DCS A-10C (multi avec les copains), donc les comparos devront se faire désormais avec l'actualité :tongue:

Salutations ;)

P.S : Pas d'animosité messieurs, mais je pense que BMS mérite d'être comparé à des nouveaux acteurs en hardcore comme DCS (et notamment le A-10C bien couillu/pêchu en terme de développement) plutôt que lockon.
comparer un F16 et un A10 c'est comparer une ferrari à un C4 picasso.

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#96

Message par DeeJay »

Beniti a écrit : P.S : Pas d'animosité messieurs, mais je pense que BMS mérite d'être comparé à des nouveaux acteurs en hardcore comme DCS (et notamment le A-10C bien couillu/pêchu en terme de développement) plutôt que lockon.
Salut!

Pas de problèmes ... bien sur qu'on peut comparer les deux ...! (à la différence tout de même que DCS est commercial, faut le garder à l'esprit!)

DCS A10 a pas mal de truc super (vite fait en gros : Météo, modèle 3D, modélisation des pannes, terrain ....) ... BMS lui sont point fort reste toujours et encore sont moteur de campagne...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#97

Message par Ost »

Vous êtes quand même d'une mauvaise foi... lol :innocent:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#98

Message par Vico »

N’empêche que, c'est quand même un sacré compliment !
Dire que BMS est comparable (il faut comprendre "équivalent") à DCS, c'est grand !
Et je plussois (même si j'ai pas DCS)
Reste que chacun des deux garde des qualités et des défauts.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#99

Message par Beniti »

DeeJay a écrit : DCS A10 a pas mal de truc super (vite fait en gros : Météo, modèle 3D, modélisation des pannes, terrain ....) ... BMS lui sont point fort reste toujours et encore sont moteur de campagne...
Arf, t'as oublié les belles icônes pour les exécutables.
Je pensais plus au rendu global des effets physiques impactés sur l'avion par rapport au contrôle de l'utilisateur (la réponse de l'avion aux commandes si souvent décrié par les utilisateurs dans certains simus) mais aussi par rapport à l'environnement extérieur.

Ah et lockon aussi est commercial :tongue: sauf que rien à voir avec un Falcon BMS ou un DCS Warthog.

@Vico : Comparable dans le sens ou l'idée première de ces deux jeux est d'obtenir un rendu le plus fidèle possible. Maintenant je ne pense pas qu'il y est d'équivalence entre les deux parce que la base de BMS reste tout de même Falcon 4 (cf ses limitations dû à son age avancé). Mais pour le minuscule essai que j'ai fait sur BMS, en parallèle des heures passées sur Warthog la semaine dernière, cette semaine et la semaine prochaine, je m'y suis bien retrouvé :)

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#100

Message par mav-jp »

Beniti a écrit : Maintenant je ne pense pas qu'il y est d'équivalence entre les deux parce que la base de BMS reste tout de même Falcon 4 (cf ses limitations dû à son age avancé).)
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

si le niveau GFX n'est pas à la hauteur de DCS , le reste n'a rien à envier IMHO.

De toute facon on s'en fout :)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »