FF5 : la mauvaise fuite...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#76

Message par Cougar FFW04 »

La précédente a nouveau puisqu'il semble que la première était photoshopé. C'est cette fois ci du brut de brut a ce qu'il parait.

Image

Et une autre :

Image

Source fruglas comme d'hab :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#77

Message par Chupacabra »

Que RV soit flashy avec de beaux nuages ca c'est leur probleme. Ce qui m'emmerde grandement dans l'histoire RV vs OF c'est que l'un tourne très bien , l'autre tourne comme une m**** sur beaucoup de machines d'y a 4 ou 5 ans .

Ce que beaucoup de personne ont encore malgré tout. Dès que ca fume , c'est les diapos de mamie
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#78

Message par amraam »

Ya pas d'histoire OF vs RV, deux versions, rien en commun, pas le meme but ni la meme vision, ni la meme utilisation.

Amraam.

toopack66

#79

Message par toopack66 »

et une qui a été décidée de sortir par l'équipe / pas l'autre :cowboy:

De toute façon FO arrive et mettra tous le monde d'accord !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Ghostrider »

On ne demande qu a te croire :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#81

Message par TOPOLO »

Le jour ou je pourrai voler en 2000 dans FO je l'achète...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#82

Message par harlock73 »

oui mais est ce que ce fameux fo reussira a remplacer que ce soit rv,of et meme af dans le coeur des fans de ces trois simu ...... j'en mettrais pas ma main a couper :yes::huh::yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#83

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Ya pas d'histoire OF vs RV, deux versions, rien en commun, pas le meme but ni la meme vision, ni la meme utilisation.

Amraam.
Je croyais que les 2 étaient des simu de F16 :detective :detective :detective :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

toopack66

#84

Message par toopack66 »

ce n'est pas évident Harlock, le F16 nous avons appris à l'apprécier => par force pratiquement à l'époque.....
Mais je rejoint Topolo sur le manque de diversification, le tout US y'en a raz le cul ( pour l'exprimer autrement)
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#85

Message par Markus »

toopack66 a écrit :ce n'est pas évident Harlock, le F16 nous avons appris à l'apprécier => par force pratiquement à l'époque.....
Mais je rejoint Topolo sur le manque de diversification, le tout US y'en a raz le cul ( pour l'exprimer autrement)
Oui, c'est complètement compréhensible Toopack ce que tu dis, et je te rejoins là-dessus.
Je vois bien ce que la diversité apporte d'en un autre simu (IL2), en terme d'avions de toutes nations. Bien sûr, rien à voir avec Falcon qui reste monochrome.

@+Markus

toopack66

#86

Message par toopack66 »

(Salut Markus :cowboy: )

en regardant de façon large, F16/15/18 , on n'a bouffé que ça depuis l'avènement des simus et bientot le 22 ( j'extrapole )

LO avait renouvelé le genre (pour ne parler que des jets)
Quel sera l'avenir ...... un remake de Tom Cruise triumphant ..... déjà que je ne regarde plus la télé :crying:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Ghostrider »

déja sortir fu F-16 serait tres bien
Puis un environnement hyper immersif autour :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#88

Message par Cougar FFW04 »

toopack66 a écrit :ce n'est pas évident Harlock, le F16 nous avons appris à l'apprécier => par force pratiquement à l'époque.....
Mais je rejoint Topolo sur le manque de diversification, le tout US y'en a raz le cul ( pour l'exprimer autrement)
Salut Toopack

Je respecte évidement cette opinion et je peux comprendre cette envie de renouveau mais je dirais que c'est un peu comme les gouts et les couleurs.

Pour prendre mon exemple, le F16 me convient parfaitement et je commence a bien le connaitre meme s'il me resterait encore beaucoup de chose a découvrir dan un simu qui irait au dela de ce qu'on connait actuellement que je trouve essentiel.
Au dela de cela, comme beaucoup d'autres je construit un pit pour essayer d'etre encore plus immersif et évidement dans ces conditions la diversité ne joue pas en faveur du réalisme que l'on peut rechercher.
Bref toujours en ce qui me concerne, qu'on me donne un simu de F16 au gout du jour, ou alors un F18 (mais vite car quand je vais avoir fait mes panel de F16 :sweatdrop ) et ca me conviendra parfaitement.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#89

Message par amraam »

Cougar FFW04 a écrit :Je croyais que les 2 étaient des simu de F16 :detective :detective :detective :detective
Oui, et non. En fait tu as deux visions totalement différentes entre les deux simus.
RV est avant tout tourné ludique, c'est a dire qu'on implémente un max de chose différent pour agrémenter le simu (exemple, l'AN-2 qu'ils veulent mettre pilotable avec son cockpit dans RV2). Coté F-16 lui aussi est modifié un max, on implémente des réseau avionique qui vont bien pour donner une bonne impression sans pour autant coller a la réalité (je pense a l'AIFF, aux IAM (JSOW, JDAM), etc.

OF lui est un simu de F-16 avant tout, pas question d'implémenter un autre avion a fond car ce n'est pas la prio. Oui tu peux piloter un Mirage 2000 ou un AN-2 mais ce sera avant tout avec les modifs pour le F-16 car OF est un simu de F-16. Niveau avionique, hors de question d'implémenter une fonction qui n'est pas connu de A à Z (je veux dire par là que il ne faut pas seulement savoir comment ca marche ni quels sont les affichages mais aussi "que ce passe t'il en cas de défaillance du systeme?", et "comment est allimenter le systeme?". Le tout sur base de docs en tout genre, de témoignage de pilote, etc. De plus l'implémentation ne ce fait jamais sur une source (exemple, ce qu'un pilote te raconte). Il faut corroborer l'info avec d'autres sources écrites.

Ce qui fait que ces deux simus sont en faut deux visions totalement différentes et presque opposée, RV est plus un simu public alors que OF est plus "weapon trainer" tel les simus réel (il n'en est pas encore là mais c'est l'idée). Ce qui explique aussi que graphiquement, la prio est plus donné a RV qui a moins de boulot a faire sur l'avionique que OF qui mobilise une équipe quasi complete sur le sujet :).

Ya pas de mieux ou moins bien, juste deux simus pour deux attentes différentes, apres chacun trouve son bonheur où il faut ;).

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#90

Message par Cougar FFW04 »

Salut Amraam,

Je ne partage pas cette vision trés compartimentée de l'utilisation de l'un ou de l'autre.

Mais merci d'avoir répondu.

Bons vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#91

Message par amraam »

C'est pas une vision d'utilisation mais une vision de conception meme des simus. Biensur un simu, tu l'utilises de plusieurs manieres différentes. Tu peux tres bien faire du OF a la sagouins et par contre piloter comme il faut sous AF.
Ce dont je parlait touche plus a l'idée lors de la conception meme des deux simus, l'idée des groupes de dev derriere. Apres tout le monde peut l'utiliser comme il le veux évidement, mais il sera quand meme plus simple de faire un vol de nav correctement quand tes radios, tes tacan et ton ILS sera geré correctement plutot quand si il est tout en un ;).

Tout comme un vrai weapon trainer peut etre utilisé comme il faut, ou pas (je sais de quoi je parle lol).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#92

Message par TOPOLO »

je trouve que tu parles très bien des choix de spécifications et d'architecture de FV/FF, tu fais certainement parti de l'équipe de dev, comme de celle de BMS bien sûr... Quand on utilise on parle de philosophie d'utilisation, quand on développe on peut parler de philosophie conception (on peut, on est pas obligé)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#93

Message par jojo »

Un exmple pour OF:
Les HARM:
Sur MLU quand tu fais de l'antiradar tu as sur ton MFD un affichage type HTS (je vous fais confiance je ne l'ai jamais vu). Mais à ma connaissance les belges ou les hollandais n'ont pas le HTS.:innocent:
Alors que sur le net (et je suis sûr que vous l'avez) on trouve la doc qui explique l'utilisation des HARM sans le HTS (pour résumer ça ressemble à Jane's F/A-18 pour ceux qui connaissent).

Alors qu'on ait un AIFF pas 100% conforme dans RV je vois pas le problème. Il a le mérite d'exister, et d'offrir une option tactique supplémentaire.

Et pour l'instant il n'y a (hélas) pas eu d'implémentation d'avionique autre que F-16 (à part des modifications mineures du HUD de certains avions, et je ne sais même plus de quand ça date).

De plus combien de gens ici ont démarré Falcon pour voler sur 2000?

Faire dans le réalisme c'est bien, mais il faut que ça tourne. Mon PC n'est pas une bête de course, mais avec RV j'ai 60 FPS, avec OF ça tombe vite en dessous de 20. Alors même si j'essaie de me tenir au courant des nouveautés de OF, et c'est un travail que j'apprécie (j'adore le datalink:Jumpy: ), j'utilise plus souvent RV.
Et graphiquement je ne vois de différence flagrante entre les 2.

On refera pas le monde, mais cette guéguerre est triste.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#94

Message par amraam »

[quote="jojo"]Un exmple pour OF:
Les HARM:
Sur MLU quand tu fais de l'antiradar tu as sur ton MFD un affichage type HTS (je vous fais confiance je ne l'ai jamais vu). Mais &#224]

Faux ;). C'est un HAD avant M2 dont tu parles (qui ressemble effectivement au HAD du Hornet. Mais en M4.2 (standart actuel en belgique avec quelques M2 aussi), le HAD est EXACTEMENT comme ca (je l'ai vu ;) ).
C'est pas une question avec ou sans HTS mais une version de software qui limitait avant a trois mode de tir dont deux dispo sans présence du HTS.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#95

Message par amraam »

Alors qu'on ait un AIFF pas 100% conforme dans RV je vois pas le problème. Il a le mérite d'exister, et d'offrir une option tactique supplémentaire.
Personnelement ca me dérange car il s'agit de l'outil magique. Faut savoir qu'en réalité l'AIFF possede un fort penchant a donner des réponses décallées de plusieurs nautiques sur certains angles, tranche d'alti, etc. Hors ce n'est pas fait dans RV. Ce qui te permet d'identifier avec certitude plusieurs contacts dans une melée. En réalité je te souhaite bonne chance pour me dire a 40 Nm, 30° de décallage et 10.000ft en dessous qui est qui ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#96

Message par AlphaFox »

Quelque soit la version de falcon, pour se faire plaisir avec il faut quand même investir en apprentissage. L'aspect ludique passe donc au second plan : c'est la récompense de tous les efforts d'apprentissage consentis.
Dire que RV est plus ludique que OF ... moui, l'investissement en apprentissage est quasi identique.
Quand j'ai monté le projet de l'école de pilotage virtuel sur falcon pour des collégiens de 5ème, j'ai rencontrés trois types de réactions :
1 - les ignares du simulateurs avec un sourire narquois : foutaise que tout cela, sous-entendu : ils vont faire mumuse avec leur joystick.
2 - Ceux qui connaissaient : Falcon, c'est bien le logiciel où il faut actionner 20 boutons avant de décoller ... mais tu es complétement fou, ils n'y arriveront jamais.
3 - Ceux qui me connaissaient, qui ont adhérés au projet et trouvé ela enthousiasmant.

Aujourd'hui, j'ai environ 16 pilotes dont 9 préparent le BIA. Les plus mordus volent en réseau et parfois sont invités à voler avec la FFW05. Pour arriver à cela, il leur a fallu deux ans et demi de formation, avec des vrais cours (maths, physique adapté à falcon), explication des phénomènes physiques afin qu'ils pilotent le F16 avec "la tête" et non pas avec "le joystick". Tout ceci étant validépar des contrôles desconnaissances sur les procédures ( décollage, atterrissage, atterrissage moteur éteint, navigation, le RWR, l'EWS, l'utilisation du bullseyes, du tacan ...).

dans le cadre de ce projet, les trois simus ont leur utilité et se complètent très bien :
- AF : pour le vol en réseau
- RV : pour apprendre et se perfectionner chez soit en solo
- OF : pour les pilotes qui veulent aller plus loin aussi bien en solo qu'en réseau.
Bien entendu, je ne parle d'OF qu'à ceux qui ont au minimum deux de formations et qui pilotent convenablement (les mordus).
Je classe falcon dans la rubrique des "serious games" et si vous n'êtes pas convaincus (sincèrement j'en doute :cowboy:) offrez falcon à votre neveu ou nièce de 12 ans et laissez le se dépatouiller tout seul avec. Combien mettra t-il (mettra t-elle) pour le ranger définitivement sur l'étagère ?

Cette diversité me plait, je trouve que chacun des simus à ses avantages et ses faiblesses qui n'en sont pas obligatoirement : l'avionique moins poussée de RV en fait un outil pédagogique beaucoup plus accessible pour le pilote débutant, OF offre une perspective d'évolution sans avoir à tout réapprendre.

Il serait appréciable que l'équipe de dev d'OF nous parle d'OF et que d'OF : ils sont tellement bien placés pour nous faire apprécier leur travail...par contre, quand ils nous parlent de RV, ils sont moins crédibles vus qu'ils sont juge et partie.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#97

Message par amraam »

AlphaFox a écrit : Dire que RV est plus ludique que OF ... moui, l'investissement en apprentissage est quasi identique.
Regarde ce que j'ai écrit plus haut:
C'est pas une vision d'utilisation mais une vision de conception
Amraam.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#98

Message par TOPOLO »

Si tu crois qu'un F-16 se comporte exactement comme le Blk94MLU de OF c'est ton droit le plus stricte...,mais pour la partie que je connais il y a bcp plus de distance entre un vrai avion et OF qu'entre OF et RV....
Quand à la "philosophie de de conception" je me suis déjà exprimé plus haut et je persiste...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#99

Message par toopack66 »

c'est claire que quelque soit le simu actuel, c'est triste de ce coté, il n'y a qu'à monter dans un simple tour de piste à l'aéroclub du coin en Cesna/DR ou autres ( que tous simmeurs peut se payer, faut pas déconner c'est le prix d'une cartouche de cloppe ) pour enfin comprendre qu'aucun avion ne vol droit et de façon absolument fluide/lisse et décontractante, pas d'effet induits ..... .... on mettra l'adjectif qui convient à chacun......, que ça ne subit pas les vents....
je ne parle même pas d'aller faire une séance de voltige, vous n'oseriez plus toucher votre stick qu'avec une pince à épiler ...... je déconne , mais le fond y est.

mais bon, entre ceux qui ne veulent pas apprendre à piloter, ceux qui ont de vieille bécannes, ceux qui n'ont pas le temps ...... ça restreint vachement, de mon point de vue.

Je veut juste un simu d'avion qui se comporte en premier lieux comme un avion ..... même FSX n'est pas présent à cet étage ! Je sais que c'est chacun ces gouts/envies , mais je trouve ballot de simuler des avions "idéaux" .... c'est aussi ce qui me gène dans les représentation des "Rafales" " F22" "eurofighter " et j'en passe, là ils ne sont même plus idéaux mais carrément imaginatifs , on n'a rien de rien dessus mais on en place un par ici un par là .....

Alors c'est sur que de commencer à représenter un Avion qui n'en est pas vraiment un dans son comportement, ses exigences de conduite, on a déjà faussé la donne dès le départ

Un avion est d'abord un avion, non ?

J'ai eu la chance d'essayer ce qui certainement ce fait de mieux en simu, ( CEC MdM ), en réseau avec mes potes et enroulement avec un M29, je peut vous dire que je n'ai jamais pû trouver la master on/off tellment j'étais pris par la conduite machine, je sais que ça va faire rire les Knell et autres pils ( et oui Knell il m'a manqué des cases et encore ma vie ne craignait rien, j'était en free flifht sans ordre/missions/impératifs ), je sais aussi qu'il y a 48 pentium4 qui poussent au cul, mais nous avec nos trucs nous sommes très très loin du compte .....

" je ne critique personne" c'est l'expression de mon idée d'un simu.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#100

Message par amraam »

TOPOLO a écrit :mais pour la partie que je connais il y a bcp plus de distance entre un vrai avion et OF qu'entre OF et RV....
J'ai pas dit ca.... c'est dingue comme on transforme des propos. :huh:

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »