Le site d'Open falcon fermé !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#76

Message par gil »

Je ne veux pas te faire de peine , mais il n y a pas ou plus une communauté falcon ( je pense meme qu il n y en a jamais vraiement eu .....
Mais plusieurs groupes ou camps .....choses qu il n y a pas sous lock on , Fb , SFP1 .......


Désolé Ghost mais sur ce point je suis pas d'accord avec toi.
Remonte à quelques années, au temps des eFalcon puis SP3 et UIC, jamais une section C6 n'avait été aussi active via l'EDC notamment. Plus que Flanker 2 à l'époque.

Quand tu dis que les groupes ou clans n'existent pas dans LO, là tu as peut-ètre raison mais encore faut-il comparer ce qui est comparable.
Flanker 2 LO n'ont jamais été des softs amélioré par la communauté comme Falcon.
Ces communautés se sont contentées des orientations des maisons mères, en conclusion de quoi, ces simus n'ont guère amélioré le coté réalisme mais plutot ajoutés de nouveaux avions pour attirer davantage de public sans tenir compte des envies de pousser le réalisme plus loin en simulant à l'identique le système d'armes et de navigation d'un avion bien particulier.
Le constat, la navigation au moyen des systèmes des avions sur LO est loin (très loin) de ce qui se fait en vrai à la différence de Falcon.
Hormis des modèles de vol qui sont les plus crédibles à ce jour, des graphisme sublimes et un code réseau quasi-irréprochable, LO n'a rien d'un vrai simulateur d'avion de chasse.
Car un avion de chasse de nos jours, c'est quoi? (je vais pas te l'apprendre Ghost :innocent: )
C'est avant toute chose un vecteur et donc un système d'arme. Le pilote passe aujourd'hui plus de temps la tète dans le cockpit à configurer ses systèmes qu'à regarder dehors pour faire du dogfight.
Et sur ce point Falcon a une avancée qu'aucun autre simu n'a pu égaler.

Ce qui a créé une cisson dans la communauté F4 c'est justement cette divergence de vision de l'aviation de chasse. Certains pratiquent la simulation comme de l'arcade d'autres pour assouvir une passion et se rapprocher du réel en apprenant constamment comment ça se passe dans le réel.

J'ai pu constaté à de nombreuses reprises que les personnes qui volent sur Falcon avait une bien meilleure connaissance de l'aviation de combat et du métier de pilote de chasse que des mecs qui volent sur LO. Et pour cause, Falcon oblige à se plonger dans l'environnement réel du F-16 en comprenant les systèmes, leur symbologie, leur fonctionnement...

OF a choisi de développer dans une niche qui n'intéresserait jamais une boite car trop peu de clients serait intéressés par ceci. C'est du moins le point de vue des boites de développement qui visent avant tout le "chiffre d'affaire".
Sur FS, de nombreux add-on très poussés existent et les boites continuent à développer. Preuve qu'il existe tout de mème un public suffisamment preneur pour ces boites. Pourquoi Falcon ne s'y glisserait pas?
OF a fait le choix de se tourner vers ce public un peu oublié des simmers et c'est tout à leur honneur.
Mais franchement un simu c'est pas un kit ou tu met un moteur graphique + un moteur physique + une IA

Rappelons que ces développeurs bossent sur leur temps libre pour OF. Ce qui a été fait en 2 ans est déjà énorme. Ces types ne cherchent en aucun à se faire du pognon sur Falcon.
Ces dev ont prouvé qu'on peut avec un simu vieux de 8 ans continuer à l'améliorer à un niveau jamais atteint. Trouve moi un jeu qui a une telle longévité grace seulement au développement annexes et améliorations en tout genre.
Moi je joue avec aucun autre jeu qui date encore de la sortie de F4.
Donc désolé mais OF était sur le point de prouver que tu as tort mais on ne le verra maintenant certainement jamais.

Pour répondre un peu au pourquoi les dev jettent l'éponge à cause d'une fuite, imaginons qu'on est un développeur, on se casse le ... depuis 2 ans à travailler sur un dinosaure de la programmation, notre boulot n'est pas fini qu'il est pillé par d'autres à cause d'une fuite. ça fout les b..... . Alors quand en plus, ce travail est au regard de la loi illégal...

Voilà ce que j'avais à dire en réponse à tout ce que je peux lire.
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#77

Message par Funky »

On paut aussi se demander si les gros coup d'éclat de OF n'était pas de montrer leur dégout pour mieux reprendre underground en top secret. Et dans 2 ans tout d'un coup un jour on voit un lien avec un nouveau patch pour falcon 4.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par Black Wolf »

Ce qui a créé une cisson dans la communauté F4 c'est justement cette divergence de vision de l'aviation de chasse. Certains pratiquent la simulation comme de l'arcade d'autres pour assouvir une passion et se rapprocher du réel en apprenant constamment comment ça se passe dans le réel.
Je vois qu'on a le même avis la dessus, j'en causais justement hier soir avec Ghost. Bien que je n'irai pas jusqu'à dire que certains considèrent la simulation comme de l'arcade... mais à mon avis il s'agit uniquement de différentes visions du "réalisme". Pour certain une simu réaliste c'est de jolis graphismes pour "s'y croire", pour d'autre c'est de pouvoir voler a 12 en réseau sans problèmes, pour d'autres c'est une IA au top et pour d'autres c'est que chaque petite bouton ou page d'avionnique soit reproduit à l'identique. Après t'as encore des mélanges de toutes ces perceptions... T'as aussi ceux qui ont évolué, qui sont passé du stade "pousse boutons" (donc "je veux que l'avionnique soit la plus exacte possible") à celui ou ils veulent juste profiter de voler un maximum avec leurs potes sans avoir à se prendre la tête à réapprendre la moitié de l'avionnique.

Comme tu dis, OF semblait s'être clairement positionné vers ce public "hardcore" qui s'intéresse à fond aux systèmes du F16 et c'est en cela que je trouvais ce projet plus que prometteur... mais c'est clair que ça n'aurait certainement pas intérssé quelqun qui veut juste voler avec ses connaissances aquises sans avoir à se replonger dans des manuels de centaines de pages
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#79

Message par Abis »

Une nouvelle page de la saga falcon est tournée :)

Wait and see

Bons vols à tous quelque soit la version utilisée.

Chacun vole à sa façon avec ses criteres et c'est ça qui fait que des softs comme AF,FB,F4,LOCKON.... fonctionnent.
Il en faut pour tous les gouts.
Le but etant de se faire plaisir.

Je ne joues pas à AF parce qu'il est buggué ou plus m... que ... mais parce qu'il ne repond pas à mes attentes tout simplement et je pense qu'en fait, on a tous le meme raisonnement.

J'ai eu la chance de faire parti d'une équipe qui a repondu à mes attentes et à ma vision d'un simu et rien que pour ça je les en remercies.
Si cette simu voit le jour et satisfait ceux qui ont la meme vision que moi = super
Si l'aventure s'arrete aujourd'hui = c'est regrettable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Ghostrider »

Ce qui a créé une cisson dans la communauté F4 c'est justement cette divergence de vision de l'aviation de chasse. Certains pratiquent la simulation comme de l'arcade d'autres pour assouvir une passion et se rapprocher du réel en apprenant constamment comment ça se passe dans le réel.
C est justement ce genre de comparaison idiote qui provoque les cissions .
Soit tu voles sur un simu qui modelise le moindre bouton avec perfection soit tu es un joueur d arcade et tu voles sur de la merde.

Soit tu adheres a la pensée unique de si c est pas ultra realiste (voir meme trop ) c est de la bousse ou tu es un simers de seconde zone volant sur une gameboy ..

Je ne vais pas t apprendre ce qu est le metier de pilote de chasse , mais la gestion de l avion et de son systeme ne sont pas l unique choses qu il a a faire et loin de la.
Je ne compte plus le nombre d éléves pilotes de chasse les larmes pleins les yeux qui se sont fait débarquer a cause de la gestion du vol, de la sécurité , de la gestion de l environement.
De tres bon pilotes maitrisant leur avions mais n arrivant pas a gerer la mto, les autres , les procédures, les consignes et reglements.
C est comme le permis , apres ton permis tu te rends compte que le probleme c est pas la voiture c est ce qu il y a autour ...

Certains privilegient ce mode de simulation immersif et rendu possible par F4 et maintenant AF .
L aspect pousse bouton est un aspect mais pas L'ASPECT et ca ne transforme pas le simers en simers de seconde zone volant sur de l arcade ..
J ai fait des vols MP plus réalistes sous AF que sous aucuns autres simus.
J ai volé avec des gens ayant acces a des beta et se targant de OF sinon rien et j en ai trouvé certains "mauvais pilote de chasse" .
A trop se focaliser sur "les boutons" on oublie la simualtion....

Tout le monde respecte le but de OF mais beaucoup moins respecte les manieres et les dérives de certains, comportement sectaires pseudo elitistes et totalitaires.

"La communauté" du moins sur C6 (et sur certains forum us) qui n avait pas acces a OF et qui se "contentait" de ce qui etait dispo a tous ou touy simplement n avait pas la meme vision de la simu , n a pas eu le respect auquelle elle avait droit .
A force de combat de querelles et autres engulades les groupes deja fragiles de part leur statut underground et soit disant secret se sont en fait isolés et combattu enter eux ...
Pas l ideal pour rassembler sur un projet.

J ai quelques anciens camarades de patrouilles que je connais depuis des années dans l équipe d OF et depuis on ne se parle presque plus. Pourquoi ?Aa cause d une approche differente de la simu transformée par certains en une reflexion a la BUSH :
Si tu n es pas avec nous tu es contre nous ....

C est idiot , si des gens s estimant arrivent a s ignorer je nose meme pas imaginer des gens ne s appreciant pas des le depart....


Pour finir en ce qui me concerne dans ce post sur ce sujet d OF
Je ne veux pas tirer sur une ambulance , car pour ma part je pense que OF va perdurer car trop de passionés dans cette équipe .

Mais qu ils cherchent et reglent les problemes qui leurs sont internes, qu ils changent de methodes de communication (car meme en underground il y a comm) . Le denigrement ca marche pas , autant essayer de rassembler ..
Mais bon c est la leur problemes , leurs choix et je me garderai bien de leur donner des conseils, conseils dont certains ego se cognent totalement.

J ai une reponse a une question plus haut .
Quand dans une communauté il n y a plus de respect il n y a plus de communauté .


PS c etait le sermon du pere ghostrider :innocent:

@+
Et bon vols sur les simus de votre choix



Voila
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Ghostrider »

Chacun vole à sa façon avec ses criteres et c'est ça qui fait que des softs comme AF,FB,F4,LOCKON.... fonctionnent.
Il en faut pour tous les gouts.
Le but etant de se faire plaisir.
Tu ne peux pas savoir combien ca me fait plaisir Abis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#82

Message par Jallie »

Ghostrider a écrit :
J ai quelques anciens camarades de patrouilles que je connais depuis des années dans l équipe d OF et depuis on ne se parle presque plus. Pourquoi ?Aa cause d une approche differente de la simu transformée par certains en une reflexion a la BUSH :
Si tu n es pas avec nous tu es contre nous ....

C est idiot , si des gens s estimant arrivent a s ignorer je nose meme pas imaginer des gens ne s appreciant pas des le depart....

PS c etait le sermon du pere ghostrider :innocent:

@+
Et bon vols sur les simus de votre choix

Voila

des paroles de sage indien ;)...

j'adhère complètement ...si tout le monde avait la même approche ...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#83

Message par Heero »

euh je viens de tout lire... et plus cela va moins je comprends... et une chose en particulier...


OF travaillent sur un simu qui commence à daté et passent énormément de temps la dessus... de plus ils continuent à travailler alors qu'ils savent qu'ils sont hors la loi... et en plus ils se tirent dans le pied, donc à quoi ca sert de travailler sur un projet comme cela... ne gagnerait il pas plus de temps de tout refaire de a à z ?


moi c'est un truc qui me dépasse complétement travaillé pour faire un truc qui sortira peut etre/surement/probablement jamais... ou du moins rien en version légale.... et surtout dire qu'on le fait qu'il sera meilleur, qu'il va casser la baraque alors que personne ne sait ce qu'il vaut vraiment et quand il sort quelque chose meme si c'est pas de première fraicheur ... la première chose que dise OF c'est à non on a bien avancé depuis... etc...

bref j'ai l'impression d'entendre beaucoup de choses pour quelque chose qui est du vent pour l'instant... du moins pour moi pauvre mortel....


je ne comprend rien... c'est pas ma logique... et quand on essaie de comprendre tous les forums utilisent des si , il se peut, normalement, et pourquoi pas...


moi je vous dis je vois que du vent et quelques screens pour l'instant...

donc désolé de jouer le gars bas de gamme mais pour moi le débugage c'est plus compliqué et plus long que de refaire un simu en entier et pas de risquer de voir son travail etre diffusé pendant 2 jours et ensuite perdre sa baraque, son fric et faire de la taule...
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#84

Message par Markus »

Je suis d'accord avec Abis sur le fait que nous sommes ici principalement pour nous faire plaisir... .

On sent dans certain discours ici, qu'il y a toujours une certaine rencoeur sur les utilisateurs de versions Falcon différente de celle utilisé par soit.
Je rappelle simplement que pour beaucoup d'entre-nous, c'est aussi une histoire d'impossibilité de choix, et d'utiliser uniquement que ce qu'il y a de disponible pour voler.
La grosse erreur d'OF, c'est que du coté français (puisque c'est là que nous sommes :innocent: ), la première responsabilité qu'un developeur ce doit d'appliquer au niveau le plus élevé, c'est la discrétion. C'est cette même discrétion qui permet de travailler dans le calme, de travailler sans se voir ajouter des facteurs prise de tête comme des fuites éventuelles de beta, des vidéos ou commentaires plutôt mal venu compte tenu de l'aspect juridique de la situation, des accès impossible pour une communauté à un version derrière une vitrine, une communication à chier en terme de forum et de site qui, lorsque l'on met bout à bout tous ces éléments, ne provoquent à long termes, que des ennuis dans tous les "camps", ceux des devs, des testeurs, et communauté).

Je crois savoir que toutes les boites qui crééent aujour'hui des softs, ne laissent pas trainer derrière elles un forum et un site sur un jeux qu'elles vont sortir. C'est UNIQUEMENT lorsque le soft est fini qu'apparaissent le forum et le site pour des retours de buggs et d'amélioration du soft rendu publique.
J'en déduis que la communication est aujourd'hui ce qu'est un manager à un groupe de rock dans le monde du développement de soft. Et j'irai jusqu'à penser que c'est une des principales clés de voute de la production d'un soft.
OF a beaucoup souffert de ce manque de politique en matière de communication. Aujourd'hui, cette mauvaise nouvelle fait partie totalement de ce domaine.

Pour le reste, il est vrai que la diversité, c'est comme les couleurs dans la vie, plus il y en a, et plus le monde est beau. Cependant, là où ça devient plus critique, c'est quand on sait qu'ils éxiste des couleurs que l'on a l'interdition de voir... . Encore un problème de communication... . :innocent:

Rien n'est heureusement figé. Je crois que la meilleur contribution de la communauté à soutenir de prêt ou de très loin au développement d'un soft comme OF, c'est de ne pas se jeter sur le premier leak qui apparait, de respecter leur travail en s'imposant le silence tant qu'il ne nous est pas autorisé de poser une question, d'être aussi discret que possible tant qu'une version finie n'est pas distribuée de façon volontaire, et de faire en attendant avec ce que l'on a en sachant pertinement que des gens travaillent pour notre plaisir de demain. Ca sert à rien de râler aujourd'hui, et demain viendra plus vite si chacun se comporte dans le modèle du respect d'autrui, surtout si il s'agit de respect pour des gens qui bossent sur une version extra, mais là je ne veut pas faire de mauvaise communication pour soulever les curiosités :innocent: .
Tout viendra à point à qui sait attendre... ;).

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#85

Message par Markus »

Heero, contente toi de ce qui sortira, moi je pars du principe que la responsabilité des devs OF à developper un soft dont la propriété du code est à LP est de LEUR RESPONSABILITE. C'est pas la mienne, c'est pas la tienne, c'est pas la notre... .
De plus, attention à ne pas critiquer lorsque nous n'avons en visuel que la partie visible de l'iceberg. On est pas en interne OF et LP, et du coup, on ne connait pas les consensus, et les politiques internes pour se permettre de critiquer, juger, râler ou tout simplement emmettre juste une toute petite reflection.
De plus, OF et LP ne vont pas diffuser publiquement leur cahier des charges concernant la suite du développement pour OF, ou la préparation d'une attaque en justice pour LP, ou tout simplement le dossier d'un consensus OF/Graphism/LP.

Fait comme moi, attend, et tu seras servi correctement quand le temps viendra... .

Je tiens quand même a bien préciser que OF n'est pas une création faite uniquement pour un groupe restreind. C'est aujourd'hui le cas car les objectifs de développement ne sont pas atteinds. A titre personnel, je n'ai jamais entendu un seul membre travaillant sur OF prétendre qu'il developpait ce soft pour uniquement lui. Pas de méprise à ce niveau du partage OF. Il viendra en tant et en heure, mais c'est une décision de gens OF que je ne connais pas quant à un OF rendu publique un jour "J".... .

Je tiens aussi à bien souligné qu'il a été fait une forme de communication que je qualifierais de "puérile", c'est aussi une politque qui a été condamnée par les devs OF eux -même, et bien des fois critiquée en leur sein. Ce qui n'a pas toujours rendu la communication grand publique façile.... :sweatdrop .

@+Markus

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#86

Message par Electro »

markus : sur l'absence de forum durant le dév d'un nouveau jeu... je ne suis pas d'accord, regarde le forum de fighter ops, hyper actif, alors même que FO est l'un des projets les plus ambitieux jamais conçu.

Pour l'avenir de OF, c'est vrai que ce serait surprenant que tout s'arrête vu le travail déjà fait (y a qu'à regarder les vidéos pour voir que bcp de choses sont différentes de falcon).

Et pour les "communautés", c'est vrai que c'est toujours surprenant de voir qu'un groupe de gens aussi restreint que le sont les amateurs de simus réalistes (donc, out Ace combat) de jet (donc out les simus de warbirds) de combat (donc out FS et Xplane) est capable de se déchirer autant.

Revenons sur terre, qu'avons-nous ?
* Falcon TI ;
* falcon AF ;
* depuis peu OF en 4.1 ;
* Lomac (on peut en effet voler réaliste avec LOMAC, un certain majorbug en sait assez long sur les différentes techniques et procédures et vole sur SU-27, mais il est loin d'être le seul. De plus, la boutonite semble avoir frappé dans BS, etc... Bref, je classe LOMAC dans les réalistes, bien que l'avionique des avions sortis jusqu'à FC soit très largement perfectible)
* F18 de Jane's... mais bonne chance pour le trouver (moi-même j'essaie vainement de mettre la main dessus depuis 1 an !!!!!) ;

Que devrions-nous avoir ?
* OF ;
* falcon 4.5 de LP ;
* BS ;
* FO ;
* FF4 ;

+ quelques projets non moins intéressants mais avec moins de moyens.

Bref, ça fait quand même pas lourd si on tient compte du fait que plusieurs simus cités ici sont des dérivés de falcon 4 old.

Bref, paix et amour comme on dit si bien car il y a de toute façon plus en commun entre 2 personnes jouant, l'une à falcon OF et l'autre à LOMAC qu'entre deux personnes dont l'une jouerait à OF tandis que l'autre jouerait à battlefield 2 : nous sommes tous frères !


Allez, sur ce :exit:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#87

Message par Heero »

donc en gros wait and see.... :tongue:


bon au moins ca c'est très clair :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#88

Message par Markus »

Electro a écrit :markus : sur l'absence de forum durant le dév d'un nouveau jeu... je ne suis pas d'accord, regarde le forum de fighter ops, hyper actif, alors même que FO est l'un des projets les plus ambitieux jamais conçu.:
Là je suis d'accord avec toi, mais je crois savoir que fighter ops n'a rien à cacher de juridiquement attaquable :hum: .

C'est quand même une très grosse différence... .
Autant qu'Oleg et sa série IL2. Il peut comme il l'entend mettre ce qu'il veut en annonce sur ces projets, IL2 est à lui depuis le début, et ses projets aussi lui appatiennent :yes: ... .
Blizzard et Warcraft... .
FS et Microsoft... .
Etc... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#89

Message par Oxitom »

Juste un petit commentaire la dessus si vous me le permetez.
Electro a écrit :* Lomac (on peut en effet voler réaliste avec LOMAC, un certain majorbug en sait assez long sur les différentes techniques et procédures et vole sur SU-27, mais il est loin d'être le seul. De plus, la boutonite semble avoir frappé dans BS, etc... Bref, je classe LOMAC dans les réalistes, bien que l'avionique des avions sortis jusqu'à FC soit très largement perfectible)
Le realisme ne se joue pas que sur l'avionique. ;)
Et sous certains points, on as pas attendu BS pour être plus realiste que les cousins Falconneux.
Et puis comme toujours, le realisme, c'est super subjectif.. ;)

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#90

Message par Alfa-84- »

[quote="Oxitom"]Juste un petit commentaire la dessus si vous me le permetez.


Le realisme ne se joue pas que sur l'avionique. ]


+1
...............
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#91

Message par Breizh »

Si on veut pousser le réalisme effectivement il n'y a pas que l'avionique(quoique c'est quand même très important) il y a également:

Une météo réaliste et en temps réel
De l'animation sur les parking
Du traffic aérien de tout ordre
Des IA qui ne font pas n'importe quoi, et qui respectent les ordres
ETC.........

Et on peut en rajouter, ce n'est jamais finit.

Il est très difficile de tout avoir, mais il faut essayer de s'en approcher
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#92

Message par Markus »

Oui, et ensuite un PC hors du commun que seul Sun Valley possède pour tout calculer... .

@+Markus

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#93

Message par Breizh »

voir deux :Jumpy: :Jumpy:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#94

Message par logann »

si vous voulez vraiment du réalisme, vous allez vraiment vous faire c**** en vol, j'vous le dis! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

toopack66

#95

Message par toopack66 »

hé oui .....
C'est pour çà qu'il y a encore beaucoup de boulot pour ceux qui veulent s'en donner la peine, une météo, nav VFR, ect .....

toopack66

#96

Message par toopack66 »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par Ghostrider »

.... ..... ...... je deterre la hache de suite ou c est bon ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#98

Message par Electro »

[quote="Oxitom"]Juste un petit commentaire la dessus si vous me le permetez.


Le realisme ne se joue pas que sur l'avionique. ]


Oxitom : faut pas non plus pousser : certes l'avionique ne fait pas tout, et c'est précisément ce que je défendais, mais, entre qqun épris de réalisme sous falcon et le même épris de réalisme sous LOMAC, ben c'est nécessairement le 1er qui s'approchera le plus du nirvana puisqu'il sera identique au second mais aura en plus une avionique plus poussée.

Maintenant, si tu veux dire qu'il y a des gens qui volent de manière plus réaliste sous LOMAC que d'autres sous Falcon, c'est certain.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

Bon tout redevient normal :)
Les lockoneux et les Falconeux se pouillent

OUF !!!!
:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par babar »

Mais ouai on n'a pas besoin des lockonneux pour se taper dessus :usflag: :usflag: Ne me chercher pas --> :exit:
Babarement
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »