Bon bon bon.......... .
Mon sentiment :
Je crois fortement qu'à la sortie de AF, nombre de pilotes ont eu le sentiment d'être profondément trahis par le produit.
Les avancées des autres versions de Falcon en matières d'avionique, de MdV, de skin, et du DDS pour le graphisme sont des éléments considérés depuis bien longtemps comme acquis. Aujourd'hui, se retour en arrière sans consultations des FFW, et le problème de communication du staff C6 a bien compliqué nos relations.
En effet, il y a eu l'effet du grand retour de Skypat qui a bien fait rire tout le monde avec son installateur machin-chose..., la réponse, il se l'ait pris en pleine poire par nombre de pilotes membre, lorsqu'il lui ont demandé tout simplement "-Et IUC ???". Là, même si je respecte le travail de Skypat, il est vrai que dans sa manière à balayer tout ce qui se trouve devant lui en grand seigneur de C6 n'a pas était bien reçu à l'égard d'IUC qui traîne sur la majorité des DD des pilotes membre. La tolérence de Skypat a dû une fois de plus résonner bien fort dans le monde de C6 à la réponse demandée, à tel point que IUC est resté sur les DD des pilotes membres en réponse à son nouveau installateur machin-chose. Skypat, tu te prendras un gros Terminator dans ta tronche si tu es dans la vie comme sur C6. Je ne te le souhaite pas, mais d'un avis de psy****, ça te pend au nez. Avant de me répondre, "oui", je sais cela ne me regarde pas, et n eme remercie même pas de te prévenir.
Le principal vecteur à l'écoute de nos demandes dans la quête du simu ultime est la voix des responsables de C6. Ghostrider autant que Skypat sont aux yeux de bien des pilotes membre ici, les portes paroles auprès des développeurs pour leur faire parvenir nos remarques dans le but de toujours faire évoluer Falcon. Nombres de discussions ici sont pour soulever les problèmes autant rézo que simulation hardcore (hors classifications), et c'est bien là l'essence même de l'existence de C6.
A travers bien des buggs rencontrés sur Falcon, nombre de mudders et developpeurs indépendants ont donné de leur temps pour l'amélioration de Falcon (Skypat/Mav-jp/Topolo/et j'en oubli
), et les uns et les autres ont travaillé dans des domaines bien spécifiques, afin d'avoir d'un coté de bon MdV, de l'autre beaucoup moins de lag, de l'autre des datas corrects, etc.... . Bref, on a toujours avancé... . Des fois avec des coups de gueule, mais avancé. Ce simple fait d'avancer, même à petit pas, nous a toujours donné une image rassurante sur la volonté de C6 à faire avancer les améliorations vers le simu ultime.
Aujourd'hui, cette confiance a été rompue suite à la non prise en compte des mudders et developpeurs qui ont révolutionné l'ambiance de Falcon (Mav/Topolo/ pour ne sité qu'eux, et je ne site pas les équipes de développeurs)par le staff C6. Alors ils sont partis à une certaine époque car non écouté, et de surcroît par ce qu'il y a au dessus de la barrière C6. Ces moments de déchirements ont été comme par hazard, les moments d'engeulades fort qui ont été vécu sur C6. Les séparations de couples sont toujours déchirantes, et les perturbations du forum Falcon sur C6 sont en relations avec ces évènements de rompures.... .
Maintenant, le plus ennuyeux aujourd'hui, c'est cette arrivée de AF qui résonnent comme la préhistoire de Falcon. Le problème est que C6 revendique haut et fort cette préhistoire, quitte à mettre des baffes à certains posts sous prétexte que c'est la nouvelle graine Falcon qui est annoncé comme le Messie en matière de simu ultime. Seulement, cette graine ne contient pas sur le plan génétique le DDS, elle ne contient pas non plus l'avionique déjà acquise depuis tant d'année d'évolution Falcon, et quand on demande que sera la suite à venir, on nous annonce que LP travaille sur des patches. Mais quels patches ??
Répondez-nous messieurs de C6 !!!! allez voir LP et posez leur la question !!!
Soyez les portes parole de cette communauté !!!, dites leur qui nous sommes, et comment nous "jouons" à Falcon depuis bien des lustres (en durée informatique) !!!. Dites leur aussi que nous avons des Mdv au top, des mudders au top, des Skinners au top qui sont prêts à echanger leurs idées, leur travail !!!.
Ben non... . Tout le monde est tellement échoeuré de cette situation que je ne sais comment cela pourrait s'arranger dans l'état actuel des relations. Cependant l'espoir fait vivre et moi j'y crois. C'est de là d'où naissent les différentes équipes de développement, les divergeances de points de vues divisent la communauté jusqu'au développement. Ces équipes se font ensuite la concurrence jusqu'à rendre incompatible leur travaux prétextant que tel base de travail est bien plus fiable que "l'autre", alors on verrouille pour se retrouver nous, a avoir au moins trois versions de Falcon pour être à peu près certain de voler. C'est du n'importe quoi déjà à ce stade....... .
Pour ce qui est de demenager de C6, je pense fortement que AF y est pour quelque chose. AF a démontrer une attitude C6 bien tristounette à l'égard de certains posts en réponse à ceux-ci. Les réponses ne doivent pas constement revenir à un monologue sur le sujet posé, où la réponse était toujours sous peines de sanctions toujours du coté C6. En plus, que C6 se mette des oeillères sur les MDV, le moteur graphique, les datas, et certain élements manquant en terme d'avionique a interrogé bien des pilotes membres C6 sur la réèlle connaissance de ce staff en matière de simulation hardcore, et de défense des acquis. Aujourd'hui, après cette analyse qui est strictement personnelle et qui n'engage que moi, je ne m'étonne guère de cette décisions des FFW partantes.... .
Maintenant, à titre personnel, j'ai IUC et AF d'installé sur mon DD, je suis prêt à voler sur n'importe quelle des versions en vogue à l'heure actuelle. Je ne suis ni pro de ci, ni de ça. Je vole...... . Je souhaite cependant que cette communauté se ressoude auprès d'un Falcon qui déménage en terme de rézo, de datas, d'avionique, et de stabilité. Je suis cependant persuadé que AF est vraiment trèsstable question rézo. J'essaye aussi de bien faire attention à ne pas critiquer telle ou telle version que je me fais defenseur de l'une ou l'autre NON !!, il faut défendre notre passion, pas une version plus que l'autre. J'ai vu du bon dans chacune de ces versions. Il faut pouvoir en retirer l'essence de chacune vers une version ultime. Là on pourra parler de version attendue comme le Messie de la simu. Je n'y crois qu'à 10%, mais c'est déjà ça.
Pour ce qui est du contexte juridique. Soyez tous bien certain que si AF décide demain de dire STOP au développement sauvage, c'est aussi leur droit. il n'y aura plus qu'à changer de simu, arreter la simu, ou voler sur AF. J'en suis bien conscient, et il n'y aura pas d'autres issues. Il existe encore un moyen, c'est celui de la diplomacie, et d'oser frapper à leurt porte en disant, c'est super ce que vous faite, mais je pense qu'on pourrait faire encore mieux, voici mes travaux. Ensuite, à chacun de faire valoir ses droits, et bien monter son projet pour le faire valider par AF. A chacun de voir... . Je sais, certain diront que je suis utopique mais ce n'est pas grave, au moins moi j'ai un rêve plus qu'une engeulade... .
Ce post est strictement personnel, je revendique le droit à la parole sur ce sujet, et demande aux modos de ne rien effacer... . Je discute...... .
@+Markus