A nous la Corée montagneuse !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#51

Message par Red Dog »

Jeffel,
les résultat de tes recherches m'intéresse.
Je suis en train de faire des cartes d'approches pour F4 et mes altitudes sont basées sur la hauteur des tiles des bases pour les altitude sol et les altitude réelles pour les MSA (Minimum Safe Altitude)
Donc, pour savoir si mes altitudes restent correctes, je devrais savoir si elles correspondent aux nouveaux points d'élévation de F4 avec ce nvx programme.

Les cartes sont ici.
Pour l'instant, seulement Kunsan, Pusan, Seoul et OSan sont dispo mais je bosse sur le reste.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#52

Message par Jeffel FAF »

Ok ! je vérifie tout cela Red Dog !

Pour Mav, c'est idem, on est tout le 2 pareils ! :P

Pour les hauteurs ça fonctionne bien, pour le mont en question, reste encore à tester pour le sud et puis les détails données par red dog !

Dire que je comptais faire un tour ds le sud sur le mont Halla San c'est pas pour aujourd'hui ! LOL ...

Bon je me consolerai avec un autre mont existant ds Falcon !

Un peu de lecture en géographie pour rappel : La corée est un pays FORT montagneux, le petit topo dessus dit : l'un des pays les plus montagneux du monde !...Falcon est bien loin aujourd'hui de cette réalité ! :wacko:

Image
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#53

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by mav-jp@3 Aug 2004, 15:31
Bin alors t'as pas compris que je te titille, je sais bien que tu fais les tests, je t'ai envoyé le convertisseur hier ::!!

ALORS LES RESULTATS ????
Avec un scale de 1.335 on arrive au bon 9002 ft sur le Mont Baekdu San (1744) en corée du nord mais les monts chirisan et Sorahsan dans le sud sont surelevé de 1000 pieds en point culminant ce qui fausse la donne ....

En tout état de cause le scale 1.6 est Hors Normes question réalisme il faudrait tablé entre 1.30<scale<1.335...

On peut toujours trouver le bon compromis entre les deux !

Si quelqu'un veut affiner les tests ! GO..........
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#54

Message par Hurricane »

En tout cas, le terrain d'origine était complètement à côté de la plaque... :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#55

Message par Jallie »

Pour les charts RedDog...les altitudes Sécu marquées...d'origines , prennent déjà en compte...le VRAI relief...donc ça devrait plus s'eb rapprocher maintenant ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#56

Message par AlCobra »

eh bien moi je viens de me faire une petite nav tba en suivi de terrain en 2000 jusqu'au Paektu San et il est nettement mieux qu'avant
Allez faire un tour g les coordonnes georef pour ceux qui veulent histoire de se faire un cap direct au 400 avec la centrale à inertie : N42° 03,43' ; E129° 45,80'
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#57

Message par Alfa-84- »

pas encore installé donc pas facile de tout suivre ...

Jeffel si je te comprends bien ca veut dire qu'il y a un coef a appliquer et suivant ce que tu utilises tu as telle altitude ?
Si c'est bien ca ca veut dire que ca va pas etre facile de décider d'un coef commun :lol: :lol: apres le dilemne des versions celui du coef :banana: :banana:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#58

Message par Funky »

Je peux plus le télécharger car le lien est mort.
C6 peut l'héberger?

Sinon MP ou MSN
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#59

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by alfa FFW04@3 Aug 2004, 20:37
pas encore installé donc pas facile de tout suivre ...

Jeffel si je te comprends bien ca veut dire qu'il y a un coef a appliquer et suivant ce que tu utilises tu as telle altitude ?
Si c'est bien ca ca veut dire que ca va pas etre facile de décider d'un coef commun :lol: :lol: apres le dilemne des versions celui du coef :banana: :banana:
lol !

oui on peut changer l'échelle, l'échelle par défaut est le 1.6 ce qui donne un hors norme par rapport à la réalité ! exemple des différents monts que j'ai testé !

Une norme "correcte" se situe ds la fourchette que j'ai communiqué ! disons pour coller un peu plus à la réalité. Voilà !

Du coups c'est vrai, ce genre de soft doit être vue plutot pour le vol solo et bein entendu si l'on veut en faire du MP il nous faudra définir une norme commune !

Le 1.6 par défaut étant je le rappelle du hors normes !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#60

Message par goonievolant »

Originally posted by Jeffel FAF@3 Aug 2004, 22:01
Une norme "correcte" se situe ds la fourchette que j'ai communiqué ! disons pour coller un peu plus à la réalité. Voilà !

Du coups c'est vrai, ce genre de soft doit être vue plutot pour le vol solo et bein entendu si l'on veut en faire du MP il nous faudra définir une norme commune !

Le 1.6 par défaut étant je le rappelle du hors normes !
le gros problème est que si on change le 1.6 en un autre nombre, ca foire selon le readme.txt : "This is not recommended for the Korean theater because the KOREA.THR and THEATER.MEA have been built for the default scale of 1.6. These files affect the ground war in TEs and campaigns."

en d'autres mots 2 fichiers fesant partie de l'installation sont reglés sur 1.6, donc en gros il faut modifier d'abord le fichier THEATER.MEA et KOREA.THR sur l'échelle désiré.

Maintenant la question que je me pose c'est comment modifie t'on ces deux fichiers ??????? ^_^

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par jisser »

de l'auteur:
When you use a custom scale value, you must create the THEATER.MEA and KOREA.THR yourself with BaldEagle's Pathmaker.
le lien pathmaker

si tu arrives à quelque chose tu nous tiens au courant :lol: perso j'abandonne ; je ne vois pas déja comment lancer avec -scale etc..... alors ! :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#62

Message par Colibri »

En tout cas, je me suis lancé et ça tue la mort. :D En vol multi ce soir avec d'autres pilotes qui ne l'avaient pas, ya pas eu de problème majeur. :hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Alphajet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2001

#63

Message par Alphajet78 »

salut jisser,

j'ai réussi à lancer le soft en ouvrant une fenêtre dos dans le répertoire où était installé L2 elevator et j'ai renommé le fichier exe en supprimant l'espace (soit L2elevator).
ensuite j'ai tapé :
L2elevator -scale 1,32
avec une virgule et non un point et cela a marché...

@+

alphajet

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par jisser »

hehe bien vu Alphajet ;)
reste à modifier ces 2 fichiers :wacko:
Image

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#65

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by goonievolant+3 Aug 2004, 23:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goonievolant @ 3 Aug 2004, 23:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jeffel FAF@3 Aug 2004, 22:01
Une norme "correcte" se situe ds la fourchette que j'ai communiqué ! disons pour coller un peu plus à la réalité. Voilà !

Du coups c'est vrai, ce genre de soft doit être vue plutot pour le vol solo et bein entendu si l'on veut en faire du MP il nous faudra définir une norme commune !

Le 1.6 par défaut étant je le rappelle du hors normes !
le gros problème est que si on change le 1.6 en un autre nombre, ca foire selon le readme.txt : "This is not recommended for the Korean theater because the KOREA.THR and THEATER.MEA have been built for the default scale of 1.6. These files affect the ground war in TEs and campaigns."

en d'autres mots 2 fichiers fesant partie de l'installation sont reglés sur 1.6, donc en gros il faut modifier d'abord le fichier THEATER.MEA et KOREA.THR sur l'échelle désiré.

Maintenant la question que je me pose c'est comment modifie t'on ces deux fichiers ??????? ^_^ [/b][/quote]
Goonievolant, jisser, Alphajet, il y a bcp plus simple pour le scale :

Vous faites un raccourci bureau de l'exe de L2E et vous faites propriétés et en cible vs mettez le -scale :D

une ligne du genre : Edit
"xxx:\xxx\L2 Elevator v.1_1\Utilities\L2 Elevator\L2 Elevator.exe" -scale 1,335

Pour Goonie le theater.mea et korea.thr se font après L2E car il faut que L2E calcule le nouveau theater.L2, car le theater.mea et le korea.thr se font sur les données du theather.L2 et du texture.bin

L2E a été conçu pour un scale par défaut de 1.6 donc le theater.mea et le korea.thr sont modifiés en fction de ce scale là ! Par contre si on change le scale par défaut il faut refaire le *.mea et *.thr...

La procédure :

1- On change le scale,
2- On lance L2E,
3- On lance Path Maker, (sélection du theater.L2 et du texture.bin ds le répertoire du falcon ou L2E a fait les changements)
4- On lance la création des nouveaux *.thr et *.mea (c'est très rapide).


NB : pas besoins de faire un save des fichiers d'origine L2E le fait déjà donc si vs changez les deux fichiers ce sont les deux fichiers du scale 1.6 que L2E installe par défaut, ceux là ont peut les supprimer.

Si vous faites des test avec des valeurs différentes, faites sur les différents monts que j'ai indiqué. Au moins on cherchera a se rapprocher de la réalité.

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#66

Message par ETRIPEUR »

Salut
Apres installe de L2 j'ai fait du radada dans la montagne avec un coequipier qui par 2 fois s'est rapidement mangé la montage :boxing:. Est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par jisser »

-re: bien vu Jeffel ;) guillemets en fin de ligne :ph34r: :)
3- On lance Path Maker, (sélection du theater.L2 et du texture.bin ds le répertoire du falcon ou L2E a fait les changements)
4- On lance la création des nouveaux *.thr et *.mea (c'est très rapide).
nickel :)
Si vous faites des test avec des valeurs différentes, faites sur les différents monts que j'ai indiqué. Au moins on cherchera a se rapprocher de la réalité.
à tester donc ..

Question HS: peux tu switcher de saison ? avec Htiles2 passer en automne ?
install. suivant ton post sur "rapace"...
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#68

Message par Buzzz »

Originally posted by Cpt Colibri@4 Aug 2004, 00:16
En tout cas, je me suis lancé et ça tue la mort. :D En vol multi ce soir avec d'autres pilotes qui ne l'avaient pas, ya pas eu de problème majeur. :hum:
Bizarre.

Normallement, si vous aviez fait du radada, t'aurais dû voir tes potes s'encastrer dans les montagnes, puisque pour eux, elles sont moins hautes que pour toi. (un peu comme si ils avaient un radar altimètrique qui déconne)

Donc, même si ça ne fait pas planter, je pense que le mieux est d'éviter de voler avec des coeffs différents d'un pc à un autre.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#69

Message par Colibri »

C'est clair, et c'est exactement pour ça que j'ai tardé à le mettre. Mais comme le vol m'est plus ou moins tombé dessus (je pensais à une version OCI) j'ai pas trop eu le temps de virer ça. Ca a permis de tester.
Et en effet, mon leader et moi faisions du radada. Lui, il l'avait mis ce qui n'étais pas le cas des autres. Alfa pourrait en dire plus vu que lui n'avait pas fait de modifs. :hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#70

Message par Hurricane »

J'ai discuté hier soir avec Blueprint sur ICQ : avec les réglages par défaut, les unités au sol sont un peu paresseuses et ont tendance à ne pas beaucoup se déplacer...la restauration du KOREA.THR d'origine (sauvegardé d'office lors du lancement de L2Elevator) rend toute leur mobilité aux troupes au sol.

Le fichier .MEA ne pose pas de problèmes.
J'ai également eu l'assurance de sa part que l'élévation n'a aucun impact négatif sur les performances des avions. L'élévation n'a rien d'artificiel du point de vue altimétrique, QNH, QFE etc...

Par contre il est aberrant que l'on puisse voler sans problème en réseau avec certains joueurs en L2Elevator et d'autres pas. :ph34r: C'est une incohérence majeure. A mon avis z'avez mal regardé, ou volé trés haut. ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#71

Message par Colibri »

Oui, eux volaient plus haut que nous qui étions en TTBA. Mais dans l'action ya pas trop le temps de surveiller les autres. Et puis c t pas un vol test. ^_^
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#72

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by jisser@4 Aug 2004, 10:57
-re: bien vu Jeffel ;) guillemets en fin de ligne :ph34r: :)

Heu non pas de guillemet, le copier coller a déconné ! lol !!!
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par jisser »

Avec un scale de 1.335 on arrive au bon 9002 ft sur le Mont Baekdu San (1744) en corée du nord mais les monts chirisan et Sorahsan dans le sud sont surelevé de 1000 pieds en point culminant ce qui fausse la donne ....
celui que j'ai identifié c'est le "Jiri-san" dans le sud à 26NM nord-ouest de la base de Sachon..il est donné à 6283ft , avec le coeff à 1.335 je trouve ~ 7150ft ce qui correspond à tes 1000ft de diff....

..baisser un peu le coeff. pour s'approcher des valeurs réelles sur l'ensemble de la corée :rolleyes:
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par jisser »

Heu non pas de guillemet, le copier coller a déconné ! lol !!!
ben merde ça marche avec le guillemet :ph34r: :lol:
Image

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#75

Message par titimagic »

qqun pourrait-il poster quelques screen de la corée montagneuse svp ?
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »