G2I declines Atari's Offer

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

les fichiers data ( dans leurs formats actules) ne sont utilisables que sur f4 qui appartient a ATARI ....
DE plus les donnees du spgroup reviennent aux ayant droit de la license f4 ..c etait le deal pour les laisser continuer a dev.....

les titles and co de meme ......
prends tes skin et tes FM , tes donnees sur les armements du moment qu elle ne sont pas aux format f4 et fait un nouveau simu ......
from scratch comme dis plus haut ....
avec de nouveau algo de FM ( pas les meme que f4 )
pareils pour le reste .....

Joli reve mais faire mieux que 4 ans de boulot de pro + semi pro + communaute entiere .....
Pas que les FM qui fait un simu , de combat en plus .....

keep dreaming
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#52

Message par mav-jp »

Juste pour dire que faut pas pousser , les algorithmes ne sont pas copyrigthés, falcon4 utilise les coefficients aéro usuels et les équations usuelles de mouvement d'un solide ...


atari ne peut pas revendiquer un copyright sur les lois de la physique ... LOL

C'etait juste en passant...

mais bon je rejoins ghost là dessus, keep dreaming ....enfin moi j'ai pas le meme reve car il se passe sous terre et pas dans le cieux ... :ph34r:
Image

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par JMI »

Originally posted by mav-jp@Mar 2 2004, 01:15 AM
....enfin moi j'ai pas le meme reve car il se passe sous terre et pas dans le cieux ... :ph34r:
:lol: :lol: :lol:
Sacré Mav
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

pas les algos mais le formatage de ceux ci dans f4 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Nanard

#55

Message par Nanard »

1/ le titre falcon4, on s'en tape. Viper 4.0 fait aussi bien l'affaire!
2/ la maise en forme des datas comme tu dis...Il suffit de changer le nom des variables, ils n'ont plus rien à dire, le reste des fichiers étant du commentaire (voir chapitre 6 pour utiliser les mêmes noms de variables sans se faire ch...)
3/ les données représentant la réalité n'appartiennent à personne. C'est de l'information. C'est grave d'imaginer le contraire : aucun sim ne pourrait présenter des données fiables, parcequ'elles ont déjà été proposées par le SP group?
4/ prends tes skin : le format des skins n'est pas propre à F4 mais aux mods 3D auxquels ils sont rattachés. Ni Atari ni G2i n'ont inventé le BMP ni le DDS.
5/ le bâs pourrait blesser au niveau des fonctionnalités. Mais, le concept de dogfight n'est pas propre à F4. Le concept de campagne non plus. Le concept de setup graphique non plus. Il faut jsute prendre garde à présenter les mêmes choses sous un aspect remanié.
6/ A partir du moment ou l'équipe de développement n'a jamais vu le code source de F4, elle est quasiment intouchable aux US, vu leur loi sur le retro-engineeering.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par coincoin »

moi je vous dis il sort au mois de mars..................2007 :)


PS pour Mav J-P ====> :P :P :P :P :P
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Ghostrider »

Ce qui est rigolo c est que ca parait si simple quand tu en cause nanard ;) ...
bonne nuit et keep dreaming
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#58

Message par colimateur »

en tout cas, il y a de bonnes idées. Et pourquoi pas se regrouper et payer des pros qui pourraient créer un jeu de simu militaire, au lieu racheter falcon?
bon c est peut être une conn.... ce que je dit mais j'essaye de faire avancer le shimiliblic ...
nanard président, nanard président, nanard président, nanard président :D
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#59

Message par goonievolant »

si je me trompes pas, Faclon 4 a prix 4 ans avec 80 programmeurs a temps plein.

donc malgré que vous avez des info techniques, il faut y allez.

créer la IA, les textures pour TOUT, cockpit, quel interface, ect ect ect ect ect ect.

je crois pas trop qu'on réalise le travail de création de jeux, surtout des simus :P

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#60

Message par garat16 »

C'est en train de prendre forme cette histoire ! ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Ghostrider »

une forme de chimére ;)
On a deja tellement de projet de simu open source qui avancent trop doucement ..
Les simulateurs sont les softs de jeu les plus complexes et couteux a mettre en oeuvre ......
a chaque rebond de l histoire F4 les memes idees ressortent et retombent..
Beaucoup d energie pour rien .. mieux vaut aider ceux qui ont encore l occasion d amelirorer notre soft ....

Je n ai rien contre les reveurs .. mais faire esperer quand il n y a vraiment aucunes chances c est sadique ...
:rolleyes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par coincoin »

une forme de chimére


t'as passé tes vacances a Haiti ghost ?

ok ok je sort==> :ph34r:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Ghostrider »

coin ...laches un peu TF1 :)
et penses a moi pour ta liste de prix
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Nanard

#64

Message par Nanard »

Le temps nécessaire à upgrader falcon est du essentiellement au fait qu'aucune doc n'étant fournie avec le source, il a fallu faire des tests sur pleins de variable pour voir à quoi chacune correspond, traquer les bugs. J'ai déjà donné, c'est à s'arracher les cheveux.
En outre, les priorités et l'ordre de marche n'a été bien établie que depuis le BMS. Et on peut pas dire que les gars du BMS aient chômé.

Moralité, si les simms en OpenSource n'avancent pas ou trop lentement, c'est un problème de coordination et de motivation.J'aime bien rêver, mais si personne ne l'avait fait, on vivrait encore dans des cavernes...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

Oui oui mon nanard , oui oui ...... bon je retourne organiser la construction de ma navette spatiale avec mes potes ....;)

Un seul mot a te rappeler : REALISME dans le simu et dans le projet ...

Et les gars passez moi le scotch pour fixer le petard ...... ca va tenir c est sur on est motivés et organisés
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#66

Message par garat16 »

Vas y Nanard, ;)

On est derrière toi, si tu sens cette aventure réalisable n'hésites pas.

Je suis certain que beaucoup de Falconneux sont près à te soutenir.

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>

TNorth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 octobre 2001

#67

Message par TNorth »

On a deja tellement de projet de simu open source qui avancent trop doucement ..
Les simulateurs sont les softs de jeu les plus complexes et couteux a mettre en oeuvre ......
C'est vrai que si l'on pense à FlightGear, c'est pas encore gagné... mais ici la situation serait différente: on partirait sur de bonnes bases, pas besoin de s'occuper d'abord de la conception de fond.

garat16 ->
Pour un OS libre qui va avec, on pense évidement à Linux. Le problème est qu'il va falloir des gens motivés pour réécrire la partie DirectX en OpenGL....

Ce serait une magnifique occasion pour le libre si il y a des motivés. (cf Blender, qui avance à fond depuis sa libération ! )

Un Falcon sous Linux.... :rolleyes: Oui je sais Ghost je keep dreaming .... pour le moment :P

Topic author
Nanard

#68

Message par Nanard »

Ok Ghost je suis complètement con et à coté de la plaque, mais bon, une fois ou deux ça suffit, quoi ;)

Riesling81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 15 décembre 2002

#69

Message par Riesling81 »

A mon avis.... mais ce n'est que mon avis !!!
On restera sur notre faim .... :(
BMS 1.03 n'est plus disponible en téléchargement sur leur site.
Pourquoi ? Benchmarksim a sûrement ses raisons ....

Affaire à suivre avec Atari !!!

Je pense très sincérement que la belle histoire à pris une belle claque ...

Mais la bête se meurt, mais ne rend pas...!

Bon alors où est le SP5 ...heuuu mais non c'est pour rire ..... ;)
Un avion est un ensemble de boulons volant en formation très serrée...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#70

Message par mav-jp »

bin franchement, rien que le pack modele de vol F16 qu'on va vous servir , ca vaut le coup ;) ;)

d'un autre coté , le F16 etant un avion aseptisé, tout se joue au chronometre et au instruments de mesures, pas au manche ...enfin moi ca m'interesse LOL
Image

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#71

Message par gerfaults »

si je comprends bien,atari va tout bloquer? ok mais ca leur apporte quoi? de toute facon ils n en font rien! et en plus il y a quelque temps falcon 4 etait en vente en serie economique ,et pas un vendeur ne parlait ni des bugs ni des ameliorations possible par jle net ,les gens achetaient donc un jeux buggé ! merci l arnaque!!
encore quelque chose pouri par le fric!

Topic author
Nanard

#72

Message par Nanard »

encore quelque chose pouri par le fric
Nan, l'argent aurait tendance à tout pourrir???? :lol:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#73

Message par mav-jp »

Attends, ne me dis pas que l'argent régit ce monde ?
Meeeeeeeerde !!!!!! :D :D :D :D :D :D
Image

brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 28 juin 2003

#74

Message par brasil »

Il faut positiver les gars voire rebondire,
Il ya quelques temps j'avais lancer le débat sur le fait que Falcon OIR était notre mort : plus de créativité, plus de skins, plus de tous ce qui fait l'interet de la nébuleuse Falcon avec un grand FFFFFFFFFFFFFFFF.
J'ai connu la (grande) aventure de Apple avec l'Apple 2E dont la richesse était le bidouillage avec carte mémoire 18K, carte chat mauve dito etc........
Falcon OIR est mort mais Falcon demeure. Vive Falcon. Adelante.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Ghostrider »

Je n enfonce personne Nanard j essaye juste d eviter une trop grande deception .....
Et je te sent tres impliqué et donc tres décu si ca ne marche pas ...
tu n es pas con mais juste reveur :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »