Une bonne vidéo de Falcon BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#51

Message par Ric »

DeeJay a écrit :Oui, et Falcon a évolué depuis sur bien des aspects. Mais pas celui là ;)



Perso ... je pense surtout à les simplement le retirer du fichiers .key simplement (tout comme pour le "Fist Of God" ou bien "Speedy Gonzales" pour lequel j'ai aussi bataillé fut un temps sur le forum DEV) ... pour éviter l'utilisation "abusive" sans savoir que c'est bidon...
A voir le nombre de gens qui sont persuadés que c'est réaliste et qui vont passer pour peintres s'ils abordent la discussion un jours avec des professionnels lors d'un meeting par ex ;)

L'autre objectif étant de réduire un tt petit peu le nombre de callbacks comme expliqué plus haut.

Oui mais si tu traites ceci juste sur le fichier key... tu gères le symptôme mais pas le coeur du problème. Et n'importe qui à qui cette fonction manque peut la faire revenir. Donc c'est un coup d'épée dans l'eau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#52

Message par apollo »

pour revenir au sujet

Une bien meilleure video d'apres moi !

http://www.youtube.com/watch?v=Ko_en_y4D0o
Mouaiiiss !!! pas pour moi, Du dogfight, du Dogfight, comme en voie sur beaucoup de vidéo. Certes bien filmé, bien monté.
mais ne présente pas Falcon BMS, pas de qualité cinématographique, pas d'histoire, du spectacle, etc....
je préfère la mienne ( pub lol ) ou celle d'Amramm ou celle présentée en début de post.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#53

Message par Tiponey »

Les gars j'ai en exclusivité mondiale le premier screenshot de BMS 4,33.
Celui ci integre d'office le futur blck70 de l'armée américaine.

Plus besoin d'aucune documentation, l'interface a été totalement revue et corrigée pour être la plus "user friendly" possible.

-Connectivité Bluetooth
-TNT HD integrée
-Compatible IPHONE/ANDROID
-Suite aux nombreuse demandes : possibilité de régler la couleur du HUD
-RWR totalement repensé et plus sympa
-Radio simple d'utilisation
-Possibilité d'envoyer des sms en volant (SMS ne signifie plus Store Management System mais bien SMS)
-Controle GPS tactile et vocal
-Système de démarrage simplifié
-Choix rapide de l'armement
-Système DOLBY 5,1 PIONEER POWERBASS intégré
-Siège Chauffant interieur cuir/canopée électrique
-Nombreuses Options
-Non fumeur
-Prix à débattre

Image
Uploaded with ImageShack.us
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#54

Message par DeeJay »

lol

Tiponey ... au poteau! ;)

... c'est FreeFalcon ça ... pas BMS :exit:
apollo a écrit :pour revenir au sujet

Mouaiiiss !!! pas pour moi, Du dogfight, du Dogfight, comme en voie sur beaucoup de vidéo. Certes bien filmé, bien monté.
mais ne présente pas Falcon BMS, pas de qualité cinématographique, pas d'histoire, du spectacle, etc....
je préfère la mienne ( pub lol ) ou celle d'Amramm ou celle présentée en début de post.
En fait, mon idée n'est pas nécessairement d'interdire complètement l'utilisation de ce truc. Mais surtout d’éviter au newbies (et pas que!) de penser qu'il s'agisse de qqch de réel...
b3rno a écrit :I really regret, that I didn't know about the only green colored HUD a little bit earlier.
But, I think that most people are unaware of this feature as I was,
and since the purpose of this video is promo FO servers/Falcon BMS,
to show the world what the falcon is all about (Not really the HUD, but flying, cooperate, support, meeting great vpilots, I tried to present all that in this short video), so maybe you can skip that detail this time, and forgive my ignorance.
I have hope that maybe for some people the video will be perfect enough to interest this great sim.
...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10635
Inscription : 30 juin 2008

#55

Message par Cat »

Exçellent Tiponey !!!! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#56

Message par burner »

ben voila.....c'est ca, tu veux tu clique tu veux pas tu clique pas....tu va pas mourire parceque je vol pas avec le hud en vert ?:wacko:
cela s'appel la liberté...on va pas quand meme commencer a avoir des extrémistes de la simu...:busted_re




l75 a écrit :Absolument d'accord.
L'important c'est que celui qui veut voler en 100% réalisme puisse le faire.
Mais enlever "absolument tout" ce qui n'est pas conforme à la réalité c'est écarter tous ceux qui n'ont ni le matériel parfait, ni le temps pour s'investir à 100% dans cette simu. Si BMS est aussi exigeant qu'un vrai F-16 sans pouvoir y adapter un peu les options, alors seuls ceux qui y consacreront autant d'heures qu'un vrai pilote pourront s'en servir correctement. Et cela réduira certainement de beaucoup la communauté des falconneux.

D'ailleurs, vu ce qu'on vient de nous annoncer niveau imposition, je pense sérieusement à devenir chômeur et bénéficier des allocations pole emploi pour me consacrer entièrement à BMS:exit:
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#57

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :....
EDIT: Je suis sur les fesse de voir le nombre de personnes qui défendent cette option...! :huh:
Je penserais presque que si demain on implémentait une option "Laser bionique nucléaire à commande psychique" ... y en a qui applaudirait des deux mains des deux pieds! :lol
Image

:exit:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#58

Message par Goupil »

Perso j'aimerai bien que les textes du forum de checksix apparaissent en vert sur fond bleu (comme le HUD d'un f16 par beau temps)...
plutôt qu'en blanc... parce que c'est plus lisible... mais pas réaliste !

Quelqu'un a compté le nombre de plans différents dans ce film ? moi je n'y arrive pas...
(trop c'est trop ?)

mais bravo quand même

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#59

Message par eutoposWildcat »

Bravo Tiponev, c'est très bon ! lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#60

Message par Tiponey »

Ca se voit ou pas que je m'ennuyais au boulot?
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#61

Message par DeeJay »

Allé, vu qu'on est bien parti dans la déconne franche ;) ...
burner a écrit : cela s'appel la liberté...on va pas quand meme commencer a avoir des extrémistes de la simu...:busted_re
Ça fait déjà 12ans que je sévi ici même ...

Image

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#62

Message par CBO »

Tiponey a écrit :Les gars j'ai en exclusivité mondiale le premier screenshot de BMS 4,33.


-Non fumeur
J'suis niqué, faut j'arrête BMS. Fini la clope pendant les domestics.:exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#63

Message par Scrat »

Tiponey a écrit :Les gars j'ai en exclusivité mondiale le premier screenshot de BMS 4,33.
Celui ci integre d'office le futur blck70 de l'armée américaine.

Plus besoin d'aucune documentation, l'interface a été totalement revue et corrigée pour être la plus "user friendly" possible.

-Connectivité Bluetooth
-TNT HD integrée
-Compatible IPHONE/ANDROID
-Suite aux nombreuse demandes : possibilité de régler la couleur du HUD
-RWR totalement repensé et plus sympa
-Radio simple d'utilisation
-Possibilité d'envoyer des sms en volant (SMS ne signifie plus Store Management System mais bien SMS)
-Controle GPS tactile et vocal
-Système de démarrage simplifié
-Choix rapide de l'armement
-Système DOLBY 5,1 PIONEER POWERBASS intégré
-Siège Chauffant interieur cuir/canopée électrique
-Nombreuses Options
-Non fumeur
-Prix à débattre

Image
Uploaded with ImageShack.us
L'ICP permet-t-il de taper les SMS en mode T9 ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#64

Message par Torti »

eutoposWildcat a écrit :Mmm... Pas sûr. J'ai commencé sur la version 1.05, il me semble bien qu'on a eu cette possibilité avant SP.
Je confirme, la couleur est sélectionnable depuis F4.0 version française (avant je ne sais pas). page 18-40 pour ceux qui ont encore le gros pavé.

Mis à part cela, aucune autre doc n'en a parlé (mem pas la mienne :Jumpy: ). Je considère donc cela comme un "oeuf de Paques":
- tant mieux pour ceux qui connaissent l'astuce :innocent: ,
- tant mieux pour ceux qui ne peuvent voler sans: nous ne sommes pas tous à égalité du point de vue des yeux :wacko:
- tant pis pour les newbies qui ne la connaissent pas!
- enfin je plains les newbies binoclar qui tombent sur DeeJay lors de leur premier tour de piste EDC... une certitude s'ils ne craquent pas, ils feront surement de bon pilotes virtuels :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

blanc ou vert on s en cogne chacun mets la couleur qui l arrange et qui améliore sa visibilité
dans un vrai hud pas besoin de changer de couleur car il est tres visible il se détache tres bien de l extérieur.
Sous F4 c est moins vrai avec la serpillière qui nous sert de textures ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

Mode mort de rire on lol

en delirant sous ts avec mes potes et en regardant ce post nous observons une nouvelle race de simers :
les barbus de la simulations (charia power)
on se dit qu on ne devrait voler qu avec des sièges inclinés avec l angle réaliste, le visage caché par un masque a oxygen sinon c est péché et tu risques d être a lapidé en place publique voir pire finir a voler avec pad ...

Mode mort de rire Off lol

A quand un sondage pour nous laisser voler comme on veut .... ???:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#67

Message par DeeJay »

Entre ça http://www.benchmarksims.org/forum/atta ... 1321223097

et ça: http://www.benchmarksims.org/forum/atta ... 1321224278

... la différence n'est pas spectaculaire.

dans un vrai hud pas besoin de changer de couleur car il est tres visible il se détache tres bien de l extérieur.
Pas toujours vrai Ghost.

Pour s'en convaincre y a ça aussi : http://i.imgur.com/MxRTG.jpg?1 (vois au bas sur le fond sable)

ou encore celle ci : (Magnifique photo d’ailleurs! :) )

Image
Sous F4 c est moins vrai avec la serpillère qui nous sert de textures ...
La serpillère est aujourd’hui une texture 2048*2048 et pourrait être passé en 4096*4096 ... mais si on passe toute les serpillères à 4096*4096 ,là, ce sont les conf qui vont prendre une sévère claque ... est c'est une autre sélection élitiste qui s’opèrera... celle des PC de gamer. (et encore!) :sweatdrop

... Amraam à pensé à une autre solution qui pourrait être bonne qui on peut le faire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

moi en voiture quand je regarde le soleil de face je ne vois meme plus mon volant meme si il est rose bonbon , vert ou noir ...
donc l exemple du soleil .... ;) trop facile

sinon la résolution des textures n a rien a voir avec la qualité des textures ..

je joue a minecraft en 1920 et pourtant .....
ne te laisse pas trop pousser la barbe quand même ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#69

Message par Torti »

Ghostrider a écrit :A quand un sondage pour nous laisser voler comme on veut .... ???:exit:
ça sent le printemps BMS tout ça ! :exit:

En même temps lorsqu'on titre "Falcon: la référence en matière de simulation de vol", c'est bien pour attirer un maximum de fanatique.

Pour vous en convaincre, poser donc la question à vos ATC respectifs :innocent:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#70

Message par Mongoose »

Mode MDR on lol
Demander en toutes circonstances et en tous lieux que la chaussure se doit de toujours être à son pied est aussi une forme d'intégrisme.
Ne pas comprendre lorsque il est dit "il doit y en avoir pour tous le monde" que cela implique également que tout n'est pas fait pour convenir à tous, est aussi de l'intégrisme.
Affubler des gens du qualificatif "barbus" juste parce qu'ils pensent différemment est aussi de l'intégrisme.
Il y a des "barbus" qui s'ignorent et qui appliquent cependant ce qu'ils ne reconnaissent pas comme étant aussi leur charia.
Mode MDR Off lol

Finalement, entre "barbus", il y a peut être moyen de se comprendre, et à chacun de trouver sa brêle sans vouloir customiser où stériliser celle de l'autre....

A chacun son simu.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#71

Message par Torti »

Mongoose a écrit :A chacun son simu.
Amen ! :notworthy
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Ghostrider »

Affubler des gens du qualificatif "barbus" juste parce qu'ils pensent différemment est aussi de l'intégrisme.
l intégriste tente par tout les moyens d imposer son point de vue et ne conçoit pas que les autres en aient des différents ...
Il n y a pas de liberté de choix ou de respect du libre arbitre ....
Je me rase tout les matins pour eviter cette dérive chez moi ;)
Je respecte les avis différents mais refusent ceux qui veulent imposer leur avis aux autres

Mais je suis un intégriste de l anti intégriste lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#73

Message par Scrat »

Pour en venir à ces photos où le HUD parait affadi, je préciserai quand même qu'un appareil photo, si perfectionné soit-il, n'a pas (et de loin) la même plage dynamique que l’œil humain (ce qui explique entre autre que souvent, entre ce que nous voyons et l'image que nous prenons, il y a un monde...).
Autrement, je suis d'accord avec Ghost... On s'en fout de savoir avec quelle couleur de HUD les gens volent sur BMS. Ca n'impacte pas la pratique du simu ni le vol en réseau. Si certains veulent avoir le HUD noir, rouge, rose, jaune, cyan, grand bien leur fasse. Moi je vole avec le HUD vert parce que j'aime bien la couleur, que ça fait comme en vrai même si au lever et coucher du soleil, ça devient illisible. Mais c'est la liberté de chacun. Je pense que BMS ne doit pas devenir un repaire de talibans du "real-like"...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#74

Message par Seekles »

Scrat a écrit :Pour en venir à ces photos où le HUD parait affadi, je préciserai quand même qu'un appareil photo, si perfectionné soit-il, n'a pas (et de loin) la même plage dynamique que l’œil humain (ce qui explique entre autre que souvent, entre ce que nous voyons et l'image que nous prenons, il y a un monde...).
+1000
Je venais juste pour dire ça, en effet, se baser sur une photo ou une vidéo pour juger de la luminosité du HUD IRL est une aberration.
D'où l'intérêt de filer un peu de gloom/HDR à l'affichage du HUD dans un simu, c'est fait exactement pour ça :innocent:

Ça se voit d'ailleurs très bien sur tes photos, DeeJay : là où le HUD pète les yeux, le reste du pit est visiblement sous-exposé, tandis que là où il apparaît pâlot l'exposition est bien supérieure. Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'œil verrait « en vrai ».
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#75

Message par DeeJay »

Je venais juste pour dire ça, en effet, se baser sur une photo ou une vidéo pour juger de la luminosité du HUD IRL est une aberration.
T'en fais pas va Seeky ... je les sélectionnes les photos pour l'exemple ... n'oublie pas que je suis moi même utilisateur de véritable HUD ... les tof, pour certaine, c'est moi qui les aie prise. ;)

Avec tous ça ... je me demande bien pourquoi on se décarcasse parfois à fignoler certains détails ... vu que ça n'a pas l'aire fais de différence. Du coups, j'ai tendance à penser que la protée et les caractéristiques des missiles ... on s'en fou aussi, finalement, non?
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »