BMS 4.32 Update 5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#51

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :1 - Non ... et il ne faut pas non plus.

2 - Risqué ... s'il y a eut des modifs dans les callbaks, tu risques du CTD. Tu peux aussi passer à coté de nouvelle fonctionnalités.
Pour simplifier les mises à jour j'ai viré les quelques mods que j'utilisais. Du coup cela ne prend pas trop de temps.

En revanche, s'il faut tout reconfigurer et de nouveau personnaliser ses touches, Relou!!!:sweatdrop. Bon je sais, on ne peut pas avoir une super simu gratuite et ne pas devoir bosser un peu:flowers:

Je souhaiterais faire des copies écran de mes paramètres config, mais le "Ctrl + Impr écran" me donne une image noire. Comment fait-on?

Et pour la configuration des touches, il existe je crois des utilitaires pour les extraire et les imprimer. Quel est le bon outil à utiliser pour BMS?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#52

Message par amraam »

Tu as tellement de choses à changer dans le .cfg?
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#53

Message par Ozone »

amraam a écrit :Tu as tellement de choses à changer dans le .cfg?
Pour les graphismes, sons et simu c'est assez simple. Par contre, le panneau Advanced de la page Controls est assez complexe avec plusieurs écrans (config des vues extérieurs, sensibilité souris........). Et je n'y vais pas tous les jours, c'est configuré depuis ma 1ère installation. Donc çà prend beaucoup de temps de retrouver ses bonnes config et en lançant une mission pour tester ce que cela donne.

Et pour les touches, c'est encore plus long car j'ai changé pas mal de raccourcis.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#54

Message par DeeJay »

l75 a écrit :Je souhaiterais faire des copies écran de mes paramètres config, mais le "Ctrl + Impr écran" me donne une image noire. Comment fait-on?
Essaye "Impr écran" tt seul (sans CTL).
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 02 septembre 2005

#55

Message par Switch »

DeeJay a écrit :2 - Risqué ... s'il y a eut des modifs dans les callbaks, tu risques du CTD. Tu peux aussi passer à coté de nouvelle fonctionnalités.
Faut arrêter de raconter des conneries. Les callbacks existants n'ont jamais été modifiés. Et pour les ajouts, il existe des changelogs... J'ai le même keystroke depuis les versions Gamma 1.** et je n'ai jamais eu de soucis...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

Switch a écrit :Faut arrêter de raconter des conneries. Les callbacks existants n'ont jamais été modifiés. Et pour les ajouts, il existe des changelogs... J'ai le même keystroke depuis les versions Gamma 1.** et je n'ai jamais eu de soucis...
On ne te vois pas bcp te prendre la tête avec des rapports de bug que ce soit sur le forum DEV ou publique.
Donc quand tu interviendras plus pour guider les mecs sur la solutions de leurs problèmes ... tu pourras te permettre de dire que je raconte des conneries.

Et quand je dis pourrait, ça ne veut pas dire que c'est le cas ou l'a été ... je dis que c'est possible ou pourra l’être.
Pour ceux qui ne maitrisent pas tout ... une installe fraiche met à l’abri de rapport de bug résultant de mod, ou bidouilles.
il existe des changelogs...
Que tt le monde lit bien entendu, comme les instructions d’installation.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#57

Message par bof_4_digle »

DeeJay a écrit : Que tt le monde lit bien entendu, comme les instructions d’installation.
:huh:

Deejay tu serais gentil d’éviter de me "coller au pilori" tout ça parce que j'ai donné un mauvais conseil en croyant bien faire ...
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#58

Message par Ric »

:busted_bl:busted_bl:busted_bl
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#59

Message par DeeJay »

POUR TOUS LE MONDE:

Checkez bien que votre BMS 4.32.5 soit bien le build 11911 sur la page principal de BMS.
one of the public mirrors hosted an older, obsolete internal RC of the U5 instead of the proper final release. So please EVERYONE make sure that you have the correct U5 version. In the UI lower right corner and in the logfiles, you should have:
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ld-version!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#60

Message par DeeJay »

bof_4_digle a écrit ::huh:

Deejay tu serais gentil d’éviter de me "coller au pilori" tout ça parce que j'ai donné un mauvais conseil en croyant bien faire ...
T'inquiet pas va ... t'es pas le seul ... il y en a a peu près autant que d’utilisateur de BMS... Et pour être franc ... je ne te visais pas.

En même temps ... il faut couper court tt de suite à ces mauvais conseils ... car (comme tu le sais) les consignes d’installation personne ne les lis ... en revanche, "les bruit de chiottes"vont bon train et sont très bien assimilé et retenus.

Donc ... cadeau pour toi publique ;):
Please make sure that you read and understand the following installation instructions (they will be displayed by the installer as well):

Update 5 installs in the same way like Update 1-4 did, so if you understood the U1 / U2 / U3 / U4 instructions, there is NOTHING NEW for you here:

DESTINATION FOLDER: Update 5 must be targeted at the original Falcon BMS 4.32 Setup folder, NOT into your Falcon BMS installation location! After the update installer has been finished, you need to run the Falcon BMS Setup program to either apply the update to an existing BMS 4.32 plus U1 plus U2 plus U3 plus U5 installation (choose 'Check the internet for product updates'), or perform a fresh 4.32 plus U1 plus U2 plus U3 plus U4 plus U5 installation from scratch.

CONFIG FILE: If you update an existing installation, your config file (falcon bms.cfg) will be replaced with new default values. Do NOT backup your old file to restore it after the update, because you will loose all new config values! Instead, please do your configuration again after the update.


Step-by-step details:

(1) The pre-requirement for installing the update is to have the original BMS setup folder available. That is the one with the red colored Setup.exe. Take a note on the folder name where this exe is. This folder is NOT your actual game folder that you use to start BMS itself. It's the folder wherever you downloaded and extracted the original BMS 4.32 base installer.

(2) The original BMS setup folder needs to have Update 1, Update 2, Update 3 and Update 4 already applied, as Update 5 is incremental only (like all BMS updates).

(3) Next, RUN (do not unzip) the Update 5 installer. It will ask you where the BMS setup folder is. Select the folder that you have identified in the 1st step.

(4) After the Update 5 installer has finished, run the red colored Setup.exe that you have identified in the 1st step. Either perform a fresh new installation, or check for updates (if you check for online updates, the Update 1, 2, 3, 4 and 5 will now be shown in addition to the 4.32 base install) and let the Setup update your existing installation
.


:yes:
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#61

Message par Ozone »

DeeJay a écrit : Checkez bien que votre 4.33.5 soit bien le build 11911 sur la page principal de BMS.
Tient, la nouvelle version est déjà sortie?:exit:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#63

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :Salut HUD...
Je te recommande plus que vivement une re-install "from scratch" ...
Ok, j'va faire ça alors. Juste mettre de côté le logbook et mon dossier config mais pas pour le recoller par dessus une version propre, juste pour récupérer mes paramètres du keystrokes.key que j'ai rajoutés pour mon profil Hotas. Et pis j'referai mes réglages à la mimine, tant pis...

J'suis en train de me demander si ma question n'a pas mis le feu aux poudres, j'ai encore dû rater une bonne occasion :sweatdrop.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#64

Message par Ric »

T'inquiètes Hud, les falconneux ont le sang chaud lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#66

Message par bof_4_digle »

Ok Deejay pas de soucis ;)
T'inquiètes Hud, les falconneux ont le sang chaud
Ah ça lol
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 02 septembre 2005

#68

Message par Switch »

DeeJay a écrit :On ne te vois pas bcp te prendre la tête avec des rapports de bug que ce soit sur le forum DEV ou publique.
Donc quand tu interviendras plus pour guider les mecs sur la solutions de leurs problèmes ... tu pourras te permettre de dire que je raconte des conneries.

Et quand je dis pourrait, ça ne veut pas dire que c'est le cas ou l'a été ... je dis que c'est possible ou pourra l’être.
Pour ceux qui ne maitrisent pas tout ... une installe fraiche met à l’abri de rapport de bug résultant de mod, ou bidouilles.
Si je suis plus ma gueule sur les forums dev, c'est parce que j'ai sans doute d'autres priorité dans la vie que de passer mon temps à beta testé du simu alors que je suis sans boulot depuis 9 mois, que je suis exclu du chômage depuis avril 2008, que je n'ai pas droit aux allocations sociales du fait que je suis cohabitant. En gros, sans aucun revenu. Heureusement que j'ai mes parents pour ne pas être à la rue. Enfin, bonne nouvelle à ce niveau, je recommence à bosser mardi, il était temps...

Ceci dit, je fais partie de BMS depuis Open Falcon 3.0, j'ai été Manager de la 3DDB pendant au moins une ou deux années, je me suis également occupé de la database et de l'implémentations des bases d'Amraam. Je crois avoir suffisamment trainé ma "gueule" dans les datas de Falcon pour savoir de quoi je parle.

Alors, avant de supposer que je devrais plus trainer sur les forums pour pouvoir me permettre de l'ouvrir, renseigne toi un peu sur ce que j'ai fait dans le passé et envisage également que certaines personnes à un moment de leur vie choisissent de redéfinir leurs priorités par rapport à ce qu'on peut finalement définir comme étant un jeu vidéo, aussi réaliste et animé par une passion commune qu'il soit, et qu'on trouve de ce fait moins de temps pour se consacrer à ce genre d'occupation.

Sur ce, bonne soirée bonne nuit. J'espère que je suis resté assez correcte que pour ne pas être modéré.
DeeJay a écrit :Que tt le monde lit bien entendu, comme les instructions d’installation.
C'est la moindre des choses à faire avant de venir se plaindre d'un soucis...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#69

Message par Ric »

Tu as surtout le droit de baisser d'un ton étant donné la tournure particulièrement agressive et condescendante de tes interventions.:busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#70

Message par apollo »

étant pas très fort avec l'anglais,:sweatdrop surtout avec des termes abrégés, svp, pourriez me dire, si le problème des avions fantômes en MP, quand l'ailier est trop éloigné du leader est réglé .
Merci pour votre aide .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#71

Message par amraam »

Oui.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#72

Message par DeeJay »

Non Ric, ne t’inquiètes pas ... pas de pugilat d'autant que j'apprécie bcp Switch et ce qu'il fait.
Ceci dit, je fais partie de BMS depuis Open Falcon 3.0, j'ai été Manager de la 3DDB pendant au moins une ou deux années, je me suis également occupé de la database et de l'implémentations des bases d'Amraam. Je crois avoir suffisamment trainé ma "gueule" dans les datas de Falcon pour savoir de quoi je parle.
Je le sais tres bien et te remercie de tt ce que tu as fais et continu de faire (J’espère qu'on te reverras plus "régulièrement" bientôt ;) ). En revanche, attaque un peu plus "doucement" la prochaine fois dans la mesure ou ce que je dis va dans le sens de la sécu ... plutôt que dire qu'il faut arrêter de dire que des conneries ... ces "conneries" c'est dans leurs intérêts de stabilité, et dans le nôtre.

Oui ... il y a plein plein plein de fichiers que l'on peut transférer d'une install à l’autre ... mais ... si tt le monde s'amuse a ça ... le nombre de bug reports va croitre exponentiellement. :sweatdrop ... avec les autres légendes qui iront avec et tous le temps passé à essayer de reproduire (au lieu d’utiliser ce temps à qqch de plus utile pour BMS ... genre "feeder data" ou autres) alors qu'en fait, tt va bien et qu'il s'agit du .cfg qui a été recopié, une campagne sauvegardé sur une autre version etc ...

On leur dis ce qui est bien/pas bien ... après ils font ce qu'ils veulent.

Sur ceux, merci encore Switch (je t'assure que je mesure ton investissement et sais tout le travail que tu as réalisé) ... et te souhaite d'avoir trouvé LE job de ta life ;)
C'est la moindre des choses à faire avant de venir se plaindre d'un soucis...
Arf! :innocent:

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#73

Message par apollo »

Oui.
Merci Amraan
Est il possible de dire comment cela fonctionne maintenant ?? ( genre voit on tous les ailiers maintenant sur la carte ) ( il y a t il une distance de séparation max à respecter )

Et j'en profite, une fois posé, les avions redécollent ils encore, ou maintenant ils s'effacent sans problèmes ?? ou faut il encore bricoler ( genre abort ) ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#74

Message par Markus »

Une autre question, est-ce que le campmap.rsc a été modifié ? :sweatdrop

Je sais DeeJee, mais la réponse vaut des heures....., alors si je peux les éviter.... .:sweatdrop

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 02 septembre 2005

#75

Message par Switch »

C'est juste que de prime abord, la façon dont était tournée ta réponse m'a fait bondir, alors que je n'avais pas l'impression d'être spécialement agressif dans mon premier message. Après, on va pas se prendre la tête. Ça sert à rien, c'est mauvais pour le coeur et le temps est déjà assez moche que pour se sentir oppressé par de mauvaises énergies :)
Ric a écrit :Tu as surtout le droit de baisser d'un ton étant donné la tournure particulièrement agressive et condescendante de tes interventions.:busted_re
N'as-tu pas l'impression qu'on vit déjà assez dans un climat de répressions que pour sortir la sirène à la moindre petite altercation? Je pense qu'on est suffisamment adulte et mature que pour savoir régler ce genre de conflit entre nous. J'avoue que j'étais un peu chaud hier soir, mais t'inquiètes, j'ai eu le temps de redescendre depuis les 4 bières spéciales et les épices (suivez mon avatar, je vous autorise à me faire rentrer dans le stéréotype sur ce coup ^^).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »