La vidéo d'instruction du F16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#51

Message par Cougar FFW04 »

jojo a écrit :On peut expliquer les choses calmement une première fois. Pas utile d'agresser les gens pour leurs loisirs, même si certains s'éclatent en poussant les détails à fond ce n'est que du loisir ici, et la majorité n'ira pas faire la guerre en F-16.
Je dois avouer que je n'ai pas lu les commentaires et que je n'en ai pas fait non plus. Si insultes il y a eu, effectivement ce fut fort déplacé j'en convient. Quand je parlais de "bonne leçon" je pensais plus a des commentaires du genre "faudrait revoir un peu ta copie...." sans plus.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Je n'ai pas non plus le souvenir qu'il se soit poser en expert.

Le net est, et devrai rester de mon point de vue, un espace de liberté d'expression, dans des limites tenant plus du respect et des bons usages.
Un espace donc à même de contenir le vrai comme le faux, le bon comme le mauvais suivant les points de vue.

Si quelqu'un cherche des infos sur le F-16 il y a suffisamment de matière et bonnes adresses pour arriver dessus.
Un simple commentaire indiquant, et éventuellement orientant les internautes qui auraient chercher quelque chose de plus sérieux eu été amplement suffisant.

La censure n'a rien apporté dans ce cas concret. Elle nous prive juste d'une bonne occasion de rire et partager un moment détente avec d'autres connaisseurs, voir d'attiser la curiosité de jeunes générations qui auraient peut-être trouvé là un langage plus dans leurs "codes". Wooooooooooow...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#53

Message par coolhands »

J'ai mis ce lien en ligne juste pour rigoler et c'est tout et j'aimerais que sa reste comme sa.
Le fait qu'il ne sache pas du tout de quoi il parle c'est pas grave le principal c'est qu'il s'amuse ou qu'il nous amuse, sa fait toujours du bien de bien se marrer.
Donc comme elle est plus dispo de toute façon on pourrais en rester là et clôturer se post.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#54

Message par Side »

Alors dès le debut quand on dit que les système produit sont hyper realiste, ca veut dire qu'il compare au vrai qu'il connait très bien.
Ensuite je ne savais pas que le but du net c'étais d'écrire des choses fausses. Que l'on mette quelque chose d'inexacte parce que l'on s'est trompé ou qu'il manque des infos auxquelles on n'a pas accès, pas de problème. C'est pas fait sciemment et l'erreur est humaine.
A l'inverse le faire exprès pour gonfler son ego faudra m'expliquer à quoi ca sert.

Un exemples pour appuyer.
Une discussion récente sur la pesanteur sur un autre forum qui a finit en rubrique aviation passion sur C6.
Une personne demandais si sur Terre en étant immobile on est à 0g ou 1g. Il posais la questions ici, car sur l'autre forum des lycéen affirmais que l'on était à 0g et que comme il venais de le voir en physique il avait forcement raison, et ce même face à des pilotes professionnel ou des ingénieur.
Tu trouve normal une réaction comme ca qui conduit une personne qui s'interresse au sujet à ne pas avoir de réponse.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#55

Message par Couby »

Il y a une différence entre soutenir le faux quand on se fait expliquer le vrai, et faire une vidéo pour présenter quelque chose s'en vraiment s'y connaître.
D'ailleurs il n'a pas vraiment mis longtemps ni bataillé pour la retirer...

Si son plaisir était dans la réalisation même de la vidéo et jouer le commentateur, je ne vois pas en quoi il faudrait le lui interdire parce que le contenu est complètement à l'ouest. Non vraiment je ne vois toujours pas...

Son style expansif et rempli d'assurance avait son intérêt. S'il passe dans les parages et qu'il veut bien jouer l'acteur pour des vidéos de présentation pour la VEAF je suis prêt à l'engager !

Comme quoi sa vidéo avait bien sa place sur le net, et pas forcément l'intérêt convenu que certain tienne à y voir dans ce genre de "matériel".
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#56

Message par Side »

De toute façon je ne vais pas chercher à vous convaincre, de même que vous ne me convaincrez pas.
Ce serait au mieux une perte de temps inutile au pire un enveniment de la discussion qui n'est pas utile au vu du but de ce topic qui une fois encore à un peu dérapé.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Bastan »

Side a écrit :Alors dès le debut quand on dit que les système produit sont hyper realiste, ca veut dire qu'il compare au vrai qu'il connait très bien....
Ca me rappelle il y a quelques années (dizaines déjà...), les commentaires des revues ayant Autorité lors des test de la série StarWars....
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#58

Message par AlphaFox »

Side a écrit :Alors dès le debut quand on dit que les système produit sont hyper realiste, ca veut dire qu'il compare au vrai qu'il connait très bien.
Cela veut surtout dire que tu es un expert en explication de texte ...
Side a écrit :De toute façon je ne vais pas chercher à vous convaincre, de même que vous ne me convaincrez pas.
Question à méditer ....
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#59

Message par jojo »

Il y a un point qu'on a oublié...

Pour moi ce n'est pas une vidéo d'instructions sur le ramp start, c'est une review d'un avion pour FS IX/X.

Du coup le "oulala, y a pleins de boutons, et puis celui là il fait wouuuuuu..." ben c'est recevable, il n'explique pas, il montre son jouet, why not.:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#60

Message par Fafa »

"oulala qu'est que vous aimez vous prendre la tête pour aussi peu...wouuuu !!!" lol
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#61

Message par Vico »

Pour moi ce n'est pas une vidéo d'instructions sur le ramp start, c'est une review d'un avion pour FS IX/X.
Le titre de la vidéo c'était quand même "ExpliQUations" :crying:
Donc le spectateur s'attend à apprendre qque chose.
Sinon ça aurait dû s'appeler "Présentation"

Je n'ai pas non plus lu (ni écris) les commentaires. J'ai juste trouvé ça totalement navrant.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#62

Message par AlphaFox »

Side a écrit :Bravo alpha fox, je vois l'étendu de ton intelligence par ta superbe réponse..
J'explique qu'il faudrait arrêter avant que ca s'envenime et toi tu en remet une couche.
Très belle mentalité, je t'applaudis des deux mains. :notworthy
C'est quoi le but final, foutre la merde?
Je t'invitais à la méditation... Mon inteligence me permet de constater que tu préfères recourir à la grossièrté.

Question : Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#63

Message par Krasno »

STOP. Merci d'éviter de remettre de l'huile sur le feu d'une conversation déjà bouclée, à l'avenir.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#64

Message par mav-jp »

je vois que pour foutre l"ambiance l'été la releve est assurée ;)

cool !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#65

Message par coolhands »

Mon message ou mon titre était entièrement de la plaisanterie et de l'humour moi j'ai passé un bon moment.Mais je suis déçu de la réaction qu'il y a eu ici.o_O
Je réfléchirais à deux fois dorénavant avant de poster.
Maintenant si un modo veut bien supprimer se post puisque de toute façon le lien n'est plus valide sa serait bien.
Merci

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#66

Message par Papoula »

Ben moi je ne l'ai pas vu cette vidéo.
Quelqu'un a fait une copie que je participe à cette discussion qui s'échauffe ? :innocent:

Ok --> :exit:
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#67

Message par Couby »

Je regrette mais pour ma part, je ne vois pas en quoi il faudrait stopper toute discussion ou supprimer le sujet.

S'il y a eu un peu de moquerie dans des réactions, c'est quand même plutôt rester bonne enfant et pas trop méchant. A la limite, s'il fallait faire un peu de "modération", ce serait plutôt là-dessus.

Après le sujet débouche de par sa nature sur un petit débat sur les "vidéos d'instruction F-16" qui n'instruisent pas et/ou disent de grosses bêtises.

Débat pas si inintéressant, et n'est-ce pas là la fonction des forums ? :huh:

Et faut-il s'arrêter de débattre parce que certains débattants n'ont plus d'arguments, ou plus simplement plus envie de discuter, ou ont du mal à garder leur sang froid devant l'entre-choc des points de vue divergents ?

Faut-il nécessairement censurer les mauvaises vidéo d'instruction F16 de toute la toile ? Cela me semble pourtant rester dans le sujet, et une discussion pas si inintéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#68

Message par AlphaFox »

Papoula a écrit :Ben moi je ne l'ai pas vu cette vidéo.
Dommage ...
Papoula a écrit : Quelqu'un a fait une copie que je participe à cette discussion qui s'échauffe ? :innocent:
S'échauffe pas la discussion : il suffit juste d'avoir conscience qu'il y en a qui ont appris à écrire mais qui ne savent pas lire. Voir un expert là ou un pilote en culotte courte à fait une vidéo pour dire à ses copains de cour de récréation "hé les potes regardez la vidéo de démarrage du F16 que j'ai faite, elle est super hein ? et puis tiens vous aurez du rab avec celle du 737, super géant non ?"
Et la, tous ceux qui ont décroché le "ramp start" sous falcon à l'oral de rattrapage ont un peu perdu leur contenance et leur humour.

cool : la terre est solide !
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#69

Message par AlphaFox »

mav-jp a écrit :je vois que pour foutre l"ambiance l'été la releve est assurée ;)

cool !
:flowers: tu as de la concurrence ...
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#70

Message par amraam »

AlphaFox a écrit :Dommage ...



S'échauffe pas la discussion : il suffit juste d'avoir conscience qu'il y en a qui ont appris à écrire mais qui ne savent pas lire. Voir un expert là ou un pilote en culotte courte à fait une vidéo pour dire à ses copains de cour de récréation "hé les potes regardez la vidéo de démarrage du F16 que j'ai faite, elle est super hein ? et puis tiens vous aurez du rab avec celle du 737, super géant non ?"
Et la, tous ceux qui ont décroché le "ramp start" sous falcon à l'oral de rattrapage ont un peu perdu leur contenance et leur humour.

cool : la terre est solide !


Tu connais mal Side Alpha, il est pas celui que tu penses je t'assure. C'est une personne particulièrement curieuse et en même temps d'être instructeur dans son squadron, c'est aussi quelqu'un qui met beaucoup de nuance dans son instruction. D'un coté je peux le comprendre, je m'explique:
- il ne l'a jamais insulté. Il lui a même dit sur certains points là où il c'était planté. Mais même moi je ne pourrais pas tout lui remonté à tel point tout était faux. Autant écrire 10 pages sur les erreurs qu'il à pu dire en moins de 10 min de video.

- je n'ai rien contre les personnes qui vont des erreurs, on en fait tous. Je ne connais pas UNE personne, professionnel également qui peut ce targuer de dire qu'il connait le F-16 sur le bout des doigts. Et moi j'en suis tres loin d'y etre également. Alors bien sur, rien n'interdit de dire des bêtises, rien n'interdit de faire des videos inutiles (il suffit de voir le nombre de bêtises qu'on peu trouver sur youtube pour s'en convaincre). Mais il y a une chose que j'apprécie, c'est l'humilité. Dire qu'on ne sait pas c'est toujours mieux que de dire quelque chose pour meubler le temps de parole. Dire, je cite "O² sur emergency, utile si tu casses ton train" (et c'est qu'un parmi d'autre qui m'ont bien fait rire) au lieux de dire "bah ca .... heuu, ben je ne sais pas ce que c'est", c'est inutile et ca ne montre pas vraiment de volontés d'aller plus loin. Le soucis c'est que si ca ce serait passé, si il aurait eu l'humilité de dire "ben ca je ne sais pas à quoi ca sert", et bien on aurait pas eu de vidéo dutout.

Arrêtons de crier à la censure, personne n'en a fait. Il à été le seul a supprimer cette vidéo. On relève juste le fait que malheureusement il n'a pas fait l'effort de connaitre un tout petit peu son sujet avant de le faire partager. Je pense que ceux qui on fait de l'EDC avec moi il y a des années s'en souvienne, je pense être très loin d'être un dictateur de l'exactitude. Mais je reste à apprécier quand une personne fait un peu d'effort quand même. Et c'est ca que je trouve vraiment dommage ici.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#71

Message par coolhands »

Sa sera le mot de la fin Merci Amraam :yes:

(non je rigole lol)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#72

Message par Knell »

En attendant la video a disparue .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#73

Message par Couby »

amraam a écrit : - il ne l'a jamais insulté. Il lui a même dit sur certains points là où il c'était planté. Mais même moi je ne pourrais pas tout lui remonté à tel point tout était faux. Autant écrire 10 pages sur les erreurs qu'il à pu dire en moins de 10 min de video.
Il n'était (de mon point de vue qui peut ne pas être partagé :innocent: ) pas nécessairement utile de "l'attaquer" sur le détail.
Simplement lui dire "mon garçon tu dis beaucoup de bêtises dans ta vidéo, si jamais tu souhaites faire quelque chose de plus sérieux, voilà quelques bonnes adresses..." et basta. Avait-il vraiment envie de faire quelque chose de pointu et sérieux ? Perso j'en doute.

amraam a écrit : - je n'ai rien contre les personnes qui vont des erreurs, on en fait tous. Je ne connais pas UNE personne, professionnel également qui peut ce targuer de dire qu'il connait le F-16 sur le bout des doigts. Et moi j'en suis tres loin d'y etre également. Alors bien sur, rien n'interdit de dire des bêtises, rien n'interdit de faire des videos inutiles (il suffit de voir le nombre de bêtises qu'on peu trouver sur youtube pour s'en convaincre). Mais il y a une chose que j'apprécie, c'est l'humilité. Dire qu'on ne sait pas c'est toujours mieux que de dire quelque chose pour meubler le temps de parole. Dire, je cite "O² sur emergency, utile si tu casses ton train" (et c'est qu'un parmi d'autre qui m'ont bien fait rire) au lieux de dire "bah ca .... heuu, ben je ne sais pas ce que c'est", c'est inutile et ca ne montre pas vraiment de volontés d'aller plus loin. Le soucis c'est que si ca ce serait passé, si il aurait eu l'humilité de dire "ben ca je ne sais pas à quoi ca sert", et bien on aurait pas eu de vidéo dutout.
Très certainement vrai dans ton (votre) référentiel où l'objectif de la vidéo était de vraiment faire quelque chose de sérieux.
Mais comment l'imaginer vu ce qu'il y racontait lol .

Peut-être faudrait-il aussi avoir l'humilité d'accepter que toute vidéo qui s'appelle vidéo "ExpliQUations" ( lol ) n'est pas nécessairement destinée, n'a pas forcément l'objectif, que toute personne peut attendre, dans un esprit de sérieux et véracité.

Faut-il interdire à tous les jeunes boutonneux d'intituler leur vidéo "ExpliQUations" quand ils sont en train de partager leur découverte, leur "hé les potes regardez la vidéo de démarrage du F16 que j'ai faite, elle est super hein ? et puis tiens vous aurez du rab avec celle du 737, super géant non ?", et de la publier en public ? :innocent:

amraam a écrit : Arrêtons de crier à la censure, personne n'en a fait. Il à été le seul a supprimer cette vidéo. On relève juste le fait que malheureusement il n'a pas fait l'effort de connaitre un tout petit peu son sujet avant de le faire partager.
Et on peut aussi relever le manque de tolérance de certain s'agissant de la diversité et la forme que peuvent prendre des vidéos au milieu desquelles on peut voir un F-16.

amraam a écrit : Je pense que ceux qui on fait de l'EDC avec moi il y a des années s'en souvienne, je pense être très loin d'être un dictateur de l'exactitude. Mais je reste à apprécier quand une personne fait un peu d'effort quand même. Et c'est ca que je trouve vraiment dommage ici.
Pourtant, vouloir limiter à ce qu'une vidéo ne puisse être bourrée à 100% de n'importe quoi et choses fausses, c'est une approche dictatoriale :king: .

Quant à porter un jugement sur le niveau d'effort de la personne sur une vidéo de 10 minutes, en se refusant à bien vouloir comprendre quel pouvait être véritablement le sens et l'objectif de celle-ci, moi c'est ca que je trouve dommage :).
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#74

Message par amraam »

Couby a écrit : Faut-il interdire à tous les jeunes boutonneux d'intituler leur vidéo "ExpliQUations" quand ils sont en train de partager leur découverte, leur "hé les potes regardez la vidéo de démarrage du F16 que j'ai faite, elle est super hein ? et puis tiens vous aurez du rab avec celle du 737, super géant non ?", et de la publier en public ? :innocent:
Non dutout, d'ailleur je n'ai rien interdit ;).


Couby a écrit :Et on peut aussi relever le manque de tolérance de certain s'agissant de la diversité et la forme que peuvent prendre des vidéos au milieu desquelles on peut voir un F-16.
Non plus. Pour moi que ce soit un F-16, une fusée ou un chien, je fais rarement quelque chose pour que ce soit inutile. Et donc j'ai plutot tendance a me diriger vers quelque chose d'utile si j'ai besoin de renseignement. Mais apres, comme je l'ai dit avant, je n'ai rien interdit. Si il veut le faire soit. Mais comme il n'est pas interdit de faire une video qui ne sert à rien, il n'est pas non plus interdit de trouver ca ridicule et de lui dire ;).



Couby a écrit :Pourtant, vouloir limiter à ce qu'une vidéo ne puisse être bourrée à 100% de n'importe quoi et choses fausses, c'est une approche dictatoriale :king: .

Quant à porter un jugement sur le niveau d'effort de la personne sur une vidéo de 10 minutes, en se refusant à bien vouloir comprendre quel pouvait être véritablement le sens et l'objectif de celle-ci, moi c'est ca que je trouve dommage :).
J'ai bien comprit tout ca. Et comme j'ai dit avant, je n'ai rien censuré. Je n'ai meme pas réagit sur sa video car je pense que si une personne ne prend pas la peine de regarder un ptit manuel livré avec un soft, je ne prend pas non plus 1h de mon temps pour lui dire qu'il c'est planté et lui signaler sur quoi (ici, c'était plutôt sur tout lol).

Je suis pour "tout le monde fait ce qu'il veut". Mais quand tu partages sur internet (encore plus quand tu signales dans ta video "je suis le meilleur"), il faut pouvoir assumer les critiques positives comme négatives. Et ici c'est ce qu'il c'est passé. Sauf qu'au lieu d'assumer et de poser des questions, il a supprimé la video. C'est sa décision et je la respecte, je trouve juste ca dommage.
Quand je décide de faire un manuel, j'ai dans l'esprit que si je veux éviter les critiques négatives, je dois bétonner mon taf. Si je ne le fais pas, ben j'assume mon choix et ya aucun soucis. Je pense de même pour les autres.

Pour résumer: tout le monde fait ce qu'il veut. Mais autant qu'on ne peut interdire à quelqu'un de faire des erreurs monumentales, on ne peut pas non plus interdire à une autre personne de les relever et de lui dire ou de trouver ce travail inutile ;).
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#75

Message par Couby »

amraam a écrit : Non plus. Pour moi que ce soit un F-16, une fusée ou un chien, je fais rarement quelque chose pour que ce soit inutile. Et donc j'ai plutot tendance a me diriger vers quelque chose d'utile si j'ai besoin de renseignement. Mais apres, comme je l'ai dit avant, je n'ai rien interdit. Si il veut le faire soit. Mais comme il n'est pas interdit de faire une video qui ne sert à rien, il n'est pas non plus interdit de trouver ca ridicule et de lui dire ;).
Non c'est clair :).
Après il y a la forme.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les commentaires, je n'ai vu que le premier, et déjà celui-là je le trouvais vraiment limite au niveau du respect de la personne.

Et puis quand même. Avant de porter un jugement, rien n'interdit non plus de poser la question de savoir dans quel esprit la chose est faite (sérieux, pour rire, autre ?).
Souvent les gens sont remplis de certitudes, et avant même de savoir ce que le gars a voulu faire, ils sont là à prodiguer leurs conseils...
C'est dommage.


amraam a écrit : J'ai bien comprit tout ca. Et comme j'ai dit avant, je n'ai rien censuré. Je n'ai meme pas réagit sur sa video car je pense que si une personne ne prend pas la peine de regarder un ptit manuel livré avec un soft, je ne prend pas non plus 1h de mon temps pour lui dire qu'il c'est planté et lui signaler sur quoi (ici, c'était plutôt sur tout lol).
Pour ma part je n'ai pas réagit au début, parce que je trouvais la vidéo rigolote (encore merci à Coolhands grace à qui j'ai pu passer un bon moment de rigolade en ayant déniché cette perle...).
Là après j'ai fini par intervenir parce que je trouvais qu'il soufflait un vent d'intolérance, de moquerie pas gentille et parce que je ne suis pas d'accord sur l'interprétation qui est faite par certain sur l'objet de la vidéo (explications sérieuses qu'il est absolument nécessaire de corriger).
Et je trouve que même la pire des vidéos du genre 100% bourrée de choses fausses ne mérite pas un tel mépris (ce que j'ai ressenti à la lecture de certaines réactions et surtout le commentaire que j'ai lu avec la vidéo).

amraam a écrit : Je suis pour "tout le monde fait ce qu'il veut". Mais quand tu partages sur internet (encore plus quand tu signales dans ta video "je suis le meilleur"), il faut pouvoir assumer les critiques positives comme négatives. Et ici c'est ce qu'il c'est passé. Sauf qu'au lieu d'assumer et de poser des questions, il a supprimé la video. C'est sa décision et je la respecte, je trouve juste ca dommage.
Quand je décide de faire un manuel, j'ai dans l'esprit que si je veux éviter les critiques négatives, je dois bétonner mon taf. Si je ne le fais pas, ben j'assume mon choix et ya aucun soucis. Je pense de même pour les autres.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dire "je suis le meilleur", je devais être trop poilé par le reste lol .
En même temps j'ai du mal à imaginer ce que peut soutenir comme argumentation un ado qui sort un tel truc. Et encore moins comment il peut l'assumer devant une telle incompréhension de la part de gens qui eux s'y connaissent dans l'objet de sa présentation.
"- j'ai fait ca pour m'amuser...
- ouai mais tu comprends, le FLCS, c'est pas la verrière...
- woooooooow, cool man, attends je la refais..."

lol lol lol

amraam a écrit : Pour résumer: tout le monde fait ce qu'il veut. Mais autant qu'on ne peut interdire à quelqu'un de faire des erreurs monumentales, on ne peut pas non plus interdire à une autre personne de les relever et de lui dire ou de trouver ce travail inutile ;).
Encore heureux, mais tout le monde n'est pourtant visiblement pas d'accord là-dessus.
Dire à quelqu'un qu'il fait des erreurs c'est bien. La façon de le lui dire, ca compte aussi.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »