Tacview 0.93

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#51

Message par Nayfe »

* oui uniquement le JRE

* hélàs je ne peux pas savoir si la version est local ou web (la version web etant préalablement téléchargé dans un dossier temp.

* le prog prend les noms de fichiers du theater.lst, ouvre chaque tdf qui permet de créer la liste des théatres et de chercher les THEATER.MEA correspondant....
Le seul problème c'est qu'apparemment ya des exceptions qui font que ça déconne à moitié et comme c'est pas standard et que AF/OF n'utilise pas les mêmes noms, ça devient assez ingérable et ça me gonfle un peu...

Pour l'instant je pense que mon truc est <<fonctionnel>> pour Korea/OF, le reste c'est à revoir :)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Mes ACMIs du 22 septembre convertis avec la dernière version de VHS2TXT : http://www.falcon4.net/couby/22-09-08_v2.7z .

On voit clairement l'amélioration au niveau de l'identification des humains dans les avions en passant d'un ACMI à l'autre, alors qu'avant il y avait un soucis là-dessus.


Lu pour les théâtres Nayfe. Ce sera amélioré en temps et en heure, je n'en doute pas ;), te crispe pas là-dessus :laugh: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#53

Message par Scrat »

A propos de mon souci rencontré avec le convertisseur de fichiers .VHS et après discussion avec Nayfe, ce problème est résolu !
Dans le champ "Directory", il faut désigner la racine du répertoire Falcon 4 et non le dossier "Acmibin". Ensuite, dans "Filename", on va désigner le fichier .VHS à convertir et c'est parti !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#54

Message par Nayfe »

version 22oct08-19H55

* ChangeLog :
- ajout : console de debug directement dans le logiciel
- ajout : n° de version affiché

* TODO :
- revoir : gestion des THEATER.MAP
- modif : http://ogm2000.free.fr/F4obj/
- revoir: types objets A/S

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#55

Message par Narf »

Yes la ca fonctionne au niveau conversion sous AF, merci Nayfe...
Image
Image[/align]

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#56

Message par Nayfe »

Jsuis en train de voir pour mettre en ligne une base de données avec tous les objets avec un accès public et des scripts pour passer de la base de données au fichier Types.java ...
J'suis pas super à l'aise avec le php et j'avoue que j'ai pas super envi de me faire chier avec les droits de la base, donc j'vais faire un truc assez basique avec acces public en espérant qu'il y ait pas de blaireau qui détruise tout ... sauf si vous avez une meilleur idée pour gérer ça ...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#57

Message par Nayfe »

Pour donner un aperçu ça donnerait un truc de ce style :
http://ogm2000.free.fr/F4obj/
pour l'instant c'est pas fonctionnel ;) juste en developpement/tests :)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#58

Message par Nayfe »

Voilà c'est bon !!

http://ogm2000.free.fr/F4obj/

J'essayerai de vérifier que les gens ne font pas n'importe quoi et au pire je remettrais la base à la version actuelle de Types.java

:) amusez vous bien ...

le -1 correspond au type qu'il faudra mettre pour tout et qui correspond à ça :
<ObjectType> (Mandatory)
The object type is expressed as an 8bits hexadecimal number. It must be one of the following:

* 10: Aeroplanes (including fixed-wing drones)
* 18: Helicopters (including rotary-wing drones)
* 20: Anti-aircraft warfare (usually: SAM and AAA)
* 24: Armored fighting vehicle
* 28: Light/Unarmed vehicles
* 2c: Infantry
* 30: Armed Watercraft (including submarines)
* 34: Aircraft carrier (including Helicopter carrier)
* 38: Light/Unarmed Watercraft
* 40: Missile (guided missiles)
* 44: Rocket (unguided missiles)
* 46: Shrapnel (e.g. cluster-bomb fragments, exploded plane parts, ...)
* 48: Shell
* 49: Bullet
* 4c: Bomb (guided and unguided)
* 50: Chaff (obviously a chaff cluster)
* 54: Flare
* 80: Aerodrome (specific to this mission). This is a special case, see below.
* 81: Aerodrome (generic without shape)
* 88: Building (specific to this mission). This is a special case, see below.
* 89: Building (generic shape)
oups désolé pour le champs type int, je viens de le passer en chaine de caracteres ça ira mieux pour les hexa :)
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#59

Message par Bad Boy faf »

ATTENTION

il faut se servir de Lodeditor pour voir si effectivement il y a un lod associé au parent, j'ai fais les 100 premier parents et par exemple, les parents 46 à 72, 74 à 84 et 86 à 89 n'ont pas de lod, leur valeur doit rester à -1 (et il y en a plein d'autre)

Dans Lodeditor => pour chaque numéro de parent, il faut vérifier qu'il y a au moins une valeur numérique dans le champ "Normal" (si pas de valeur => pas de lod), ensuite si vous voulez vraiment savoir ce qu'est exactement l'objet en question, vous clickez sur l'onglet "3D viewer"

Cheers,

BB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#60

Message par Bad Boy faf »

Salut Nayfe, y aurait-il moyen d'améliorer le fonctionnement de la database :

lorsque je modifie une valeur et que j'appuie sur "Envoyer", j'ai un message OK

=> je suis alors obliger de fermer la database, la relancer via le lien http://ogm2000.free.fr/F4obj/ et redescendre dans la liste là où j'ai fais ma dernière modification.

Il faudrait qu'après avoir appuyé sur "Envoyer", on reviendrait automatiquement au bon endroit dans la liste correspondant à notre dernière modification (si c'est possible ???)

Parce qu'actuellement, c'est super chiant

Cheers,


BB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#61

Message par Bad Boy faf »

les parents #1 à #200 sont à jour
ImageImage

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#62

Message par Nayfe »

heu tu peux faire revenir en arrière dans le navigateur, t'auras pas la modif active sur l'affichage mais bon c'est assez facile de se repérer.
Mais en effet, je peux essayé d'amélioré ça un peu :)

Sinon merci bcp de ta contribution ... par contre je me rends compte que on voit pas bien le status des entrées, j'ai rajouté une entrée <<commentaire>> histoire de préciser si l'entrée est traitée, si le parent n'a pas de LOD etc...
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#63

Message par Bad Boy faf »

Impeccable :cowboy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#64

Message par Bad Boy faf »

#1 à #300

=> done
ImageImage

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#65

Message par Nayfe »

version 10/25/08-0

* ChangeLog :
- ajout : gestion des types
- ajout : gestion codes NATO
- (en interne) http://ogm2000.free.fr/F4obj/types.php qui génère le Types.java

* TODO :
- revoir : gestion des THEATER.MAP
- revoir : répertoire par défaut
- revoir : FAP500 et GBU31 au lieu de leurres
- revoir : vanish time
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#66

Message par Couby »

Merci pour cette nouvelle release :sorcerer: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#67

Message par Bad Boy faf »

Nayfe :yes:, au niveau de la database, y aurait-il aussi la possibilité de pouvoir choisir tout un groupe de parents (qui se suivent) et du lui attribuer la même valeur une seul fois

Par exemple, les parent #301 à 364 doivent tous avoir la valeur "10" et la mention "Lod inexistant", et c'est pareil pour beaucoup d'autre groupe de parent. Si on doit tous les faire un par un, c'est pas demain la veille que tout sera fini et en plus c'est relativement super chiant à faire. Ce genre de manipulation nous permettrait d'avancer plus rapidement je pense

Merci de ta réponse
ImageImage

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#68

Message par Nayfe »

heu oui tout est possible avec une DB, le seul pb, c'est qu'il faut faire le code associé en php et ça me gonfle car j'suis allergique au php :D

donc après ça dépend si ça t'arrange tu peux me décrire les trucs et moi je fais les changements
ou alors tu génères une requete SQL qui va bien si tu connais, tu me l'envoies et zou :)

sinon une ptite question par rapport aux LOD inexistants, ça veut dire que sous F4, ils existent mais n'ont pas de modele 3D associé, ou ça veut dire qu'ils sont obsoletes ?

genre la pour ta description ça serait : (déjà fait)
UPDATE `ogm2000`.`falcon4` SET `type` = '10' , `comment` = 'LOD Inexistant' WHERE `falcon4`.`id` > '300' AND `falcon4`.`id` < '365';
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#69

Message par Serpentaire »

Vu avec Bridge
Je vais m'attaquer a rentrer des codes dès lundi

A+

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#70

Message par Nayfe »

Pour savoir, la derniere version, elle donne des résultats cohérents et meilleurs ?
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#71

Message par Couby »

Oui je confirme qu'au niveau du journal de vol les objets sont mieux classés selon leur type.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#72

Message par Bad Boy faf »

Nayfe a écrit :heu oui tout est possible avec une DB, le seul pb, c'est qu'il faut faire le code associé en php et ça me gonfle car j'suis allergique au php :D

donc après ça dépend si ça t'arrange tu peux me décrire les trucs et moi je fais les changements
ou alors tu génères une requete SQL qui va bien si tu connais, tu me l'envoies et zou :)

sinon une ptite question par rapport aux LOD inexistants, ça veut dire que sous F4, ils existent mais n'ont pas de modele 3D associé, ou ça veut dire qu'ils sont obsoletes ?

genre la pour ta description ça serait : (déjà fait)
UPDATE `ogm2000`.`falcon4` SET `type` = '10' , `comment` = 'LOD Inexistant' WHERE `falcon4`.`id` > '300' AND `falcon4`.`id` < '365';
Malheureusement, je ne connais pas de trop non plus le php ...

Concernant les parent n'ayant pas de lod, ils ne sont pas du tout obsolète : ce sont des entrées dans la database de Falcon correspondant par exemple à "un esquadron de", "un bataillon de", etc

Cheers,

BB
ImageImage

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#73

Message par Nayfe »

ce que je veux dire, c'est que les parents qui n'ont pas de LOD sont pas matérialisés donc est-ce qu'il judicieux de les afficher s'il le sont actuellement ?
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#74

Message par Serpentaire »

Salut Nayfe, j'ai commencé à renseigner des références, une petite question, pourquoi certaine ont des étoiles?

A+
Serpentaire

pour Bridge , je me suis arrêté à 1861.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#75

Message par Nayfe »

En fait au départ, j'ai repris les noms des parents dans le LOD editor 1 par 1 en conservant les noms à l'identique.
Sauf qu'au final, vu que le nom sert à l'affichage, je pense que les artéfacts ne nous servent plus à rien, donc à mon avis, pas besoin de les garder.
Par contre, je vois les CBU passer de 46 à 4c à 46, je pense que 46 est plus adapté.
Il faudrait que pour les prochaines updates, si ya des modifs, d'indiquer en commentaire pourquoi on change le type genre [MAJ] 4c -> 46 (CBU),
Pour bien voir ou on en est au niveau completion du truc, pour ceux qui sont bons et sûr, de mettre un [OK] ou équivalent ... qu'en pensez vous ?
c'est ptetre plus long de rajouter des commentaires, mais là on voit mal ou il reste du boulot et ce qui est bon et à ne plus toucher.
Par ailleur, la version actuelle a apparement eu une régression par rapport aux leurres qui sont détectés en tant que GBU31 et FAP500, je suis en train d'essayé de voir d'ou ça vient ...
voilà
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »