Pour les intéressés

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#51

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je ne disais pas ça que pour vous... Allez, je file ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#52

Message par Fafa »

:huh: Euh j'ai une ou deux question...non mais c'est une connerie...je peux ?

Pourquoi un jeu aussi populaire que F4 et maintenant AF, rencontre t'il autant de fans aussi mécontent ? Parce que qu'il s'agisse du site de FF, de Frugal, de C6 ou d'autres, je n'ai jamais vu autant de personnes avec autant d'envie de bien faire les choses mais finalement avec autant de déception... :tongue:

Doit on désormais rester sur une amère déception ? non parce que j'ai peur que LP fusionne avec Eagle Dynamics et qu'ils nous sortent une fanzine du genre

" Coming soon in stores LOCKFALCON la fusion de Falcon et de Lock on, le meilleur simulateur d'avion de chasse de tous les temps" avec des graphismes et des mdv dignes de Falcon AT. :...: :beta: :gl: :shutup2: :exit:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#53

Message par Fafa »

:innocent: Eh mais je suis c... j'ai la réponse. :sweatdrop

1/ LP reprend un produit avec quelques améliorations développées par la communauté, non mais parce que Falcon4 on le trouve presque plus et en plus à pas cher. :huh:

2/ On investit des sous mais faut rentabiliser alors on doit vendre...jusque là normal. :innocent:

3/ On creuse pas trop le produit parce qu'on est une entreprise, donc la priorité est d'amortir puis dégager du bénéfice, soit dit en passant ce qu'à fait la communauté F4 c'est balèze, sortir un produit avec tout ce qui existe + des améliorations conséquentes qui marquent la différence, pour justifier de l'achat de la licence et du prix, euh non...ça prend du temps, de l'argent et la banque pousse derrière. :busted_re

4/ Bon et ben les gars, finalement, on bosse dessus un petit peu, genre on rend l'EXE et le reste stable, et on vend ça à tarif réduit histoire de pas faire des remous. :banned:

5/ Au fait les gars, on refait pas le coup de F4 hein, tout de suite on balance aux fans les petites choses qui calment du genre :
- pas touche à la licence, au copyright et au code source, c'est à nous qu'on l'a acheté.
- pas touche à F4, finit les améliorations, des fois que tout le monde retourne au premier produit encore plus amélioré, et que AF finisse aux oubliettes. :hum:

6/ Eh mais eh les gars, Si AF est aux oubliettes on perd notre potentiel client. Vite agissons ! :shutup2:

7/ Finalement au bout du compte on est une entreprise de software, mais la prochaine fois qu'on acquière une licence je penserai plus tot à un simulateur de golf, parce que le nombre de fers est toujours le même, le modèle de vol de la balle est aléatoire, les skin du golfeur pourrait être fait sur la base de trois ou quatre couleurs pas plus, et si ça marche bien on fera un add on "caddie operation". Ah non, finalement, il faudrait faire le MDV du caddie. Bon ben on sortira un autre théatre d'opération genre "après le 18 trou, la buvette opération". :tongue: :exit:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#54

Message par Fafa »

[ Mode AMER OFF]
[ Mode OBJECTIF ON]
:yes: Finalement, les affaires sont les affaires :yes:
du coup j'ai fini de pousser ma râlerie de ces 24 heures contre LP (sans blague j'ai trop la rage) et je retourne à ma vie paisible de quidam mais cette fois si sans espoir, allez la vie est faite de bien des choses + intéressantes qu'un simulateur de vol après tout... :crying:
[Mode MOUTON DE PANURGE ON]
...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#55

Message par Alfa-84- »

la simulation ultime n'existera jamais
merci Merlin :tongue:


Image
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Mad Fly »

la langue ne doit pas aider
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par babar »

alfa FFW04 a écrit :merci Merlin :tongue:


Image

Je sais pas toi mais je tends à penser que FO sera plus abouti que Falcon AF pour le moment je pense aussi que c'est un des seuls projets qui va nous raprocher un maximum de la réalité ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#58

Message par Bolo »

la simulation ultime n'existera jamais
alfa FFW04 a écrit :merci Merlin :tongue:


Image
Peut-être pas ultime, mais le plus aboutie possible, ça oui par contre!! :innocent: :king:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

Je sais pas toi mais je tends à penser que FO sera plus abouti que Falcon AF pour le moment je pense aussi que c'est un des seuls projets qui va nous raprocher un maximum de la réalité ...

Je suis desolé mais tu n as pas vu la TV recement .....
OF c est fini concernant F4 ...... (enfin c est ce que OF annonce ouvertement)

Et si jamais un exe fuit se sera consideré comme une mise a dispo et donc tombera sous le coup de la licence , encore plus facilement car maintenant la source est identifiée ouvertement......
Vous avez une beta c est bien ?, gardez la car de toutes facons elle ne sera jamais supporté par aucune communauté ouverte ..... et si certains conitnuent a bosser ca se saurra car le monde de la simu est une passoire et on retombera dans le meme system .....
Mais bon les idioties dans le monde de F4 on en a vu , entre les guerres de groupes et autres vols de code ou séparation brutales .. plus rien de stupide ne me surprendra ...

Quand a toute les conneries de : " OF la proposé a LP , LP a refuse se sont des enculés" ca me fait bien rire ...

Vous reconstrusez une voiture , cela vous prends 10 mois avec une equipe et tout pleins de moyens vous y faites des modifs, usinez de nouvelles pieces .. et au bout de 10 mois un gars arrive en vous disant :
Bah nous aussi on a usiné des pieces ( bon , on avait pas le droit mais bon ..) elles sont top mais par contre faut refaire une grosse partie ta voiture pour pouvoir les mettre dedans car c est pas compatible avec votre boulot et encore je ne te les donne qu a certaines conditions ....

Sortir de telles betises montre bien que certains ignorent completement ce qu est une gestion de projet , et surout une gestion de projet informatique ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#60

Message par Seekles »

Babar ne parlait pas de Fighter Ops à tout hasard ? :huh:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Ghostrider »

dans ce cas la je m excuse aupres de lui pour l intro de mon dernier post ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#62

Message par Alfa-84- »

Quand a toute les conneries de : " OF la proposé a LP , LP a refuse se sont des enculés" ca me fait bien rire ...
a moi aussi Image

et il y a que ca ImageImage
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#63

Message par PiF »

Jeantel, avait dit à propos des modèles 3D que il y avait de grosses chances que ils aient étés repris de FF et SP4 ( la preuve, le modèle 3D du Mirage 2000). Ce qu'ils ont fait c'est:

-Faire un "nouveau cockpit" (aeyes fait quelques coups de Totoshop pour faire mine qu'il est différent avec les précédents qu'ils a fait)
-On retravaille le code réseau avec un bug tracker ( leur plus gros boulot je pense ).
- On fait des "nouvelles campagnes" ( pas compliqué avec tacedit !)
- On fait des "nouvelles Tiles" ( là encore quelques coups de Totoshop et voila).
- on implémente quelques patchs développés par les communautés.
- et on faits des MDV avec 3 calculs qu'un gars de 2nde peut faire.
-On fait quelques Modèles 3D et skin et on retire ceux succeptibles de faire croire qu'on à repris tout ça à FF team ou SP.
- On fait quelques modifs des UI screens.

Et on met tout ça sur Falcon 1.08 US...


Et voila Falcon 4.0: Allied Force !


Sérieusement Ghost, tu crois vraiment qu'ils ont eut une VÉRITABLE ligne de développement comme Fighter Ops ? Franchement c'est du boulot d'amateur...

Il n'y a pas eu de véritable ligne de dev à part l'amélioration du code réseau, regarde la vérité en face. Je croyais moi aussi que ça allait être un véritable changement mais NON. Ils se sont fichus de nous.

Alors tu es antant convaincu qu'avant maintenant ?

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#64

Message par Alfa-84- »

faudrait savoir si on parle de OF ou de FO ???????:innocent:

Image
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#65

Message par PiF »

alfa FFW04 a écrit :faudrait savoir si on parle de OF ou de FO ???????:innocent:

Image
Je fais juste une comparaison de 2 entreprises de simu de combat aérien...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

Etre beta testeur et dev c est pas la meme chose .. je te conseille de rester du coté du beta test car tu n as aucunes idées de ce qu est un dev informatique on dirait ......
et encore moins sur un soft comme un simu des vol ou tout changements peut impacter sur le reste ..
Si F4 a trainé ces bug majeurs pendant si longtemps, avec autant de monde penché sur son exe , croire qu il faut 2 semaines et un tour de magie pour regler ces problemes est naif a defaut d autre choses .....

Et un moteur reseau ca ne se refait pas en 7 jours surtout si tu part d une version ancienne buggée a mort , une refonte complete s impose le plus souvent .....

Juger le produit ca ne me pose pas de pbs il a des defauts mais se moquer de la tete de mecs qui ont passé plus de 10 mois dessus , faut etre un peu serieux

Quand a FO il en est juste au debut de son dev .... from scratch .....
Alors de la a comparer les 2 .....
Pour le moment FO c est une press realese avec des screen de dev .. Avec rien a tester ... early stage of dev ... et ce n est pas moi qui l ai dit ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#67

Message par PiF »

Ghostrider a écrit :Etre beta testeur et dev c est pas la meme chose .. je te conseils de rester du coté du bea test car tu nas aucuens idée de ce qu est un dev informatique on dirait ......
et encore moins sur un soft comme un simu de vo ou tout changement imapcte sur le reste
Ca je le sais, c'est pour cela qu'il y a des codeurs derrière tout ça pour s'en occuper... mais quand on voit que des fichiers sentent le FF ou SP, il y a quand même des question à se poser. Au départ Falcon 4.0 (1.08US) était assez stable en réseau, quand les équipes de dev indépendantes ont fait des améliorations, le plus primordial était le fonctionnement en mode un seul joueur, à part les travaux de BMS pour le réseau et le patch MP, c'était surtout concentré sur le développement pour jouer en solo. L'équipe d'AF n'a fait qu'harmoniser avec le fonctionnement en réseau et n'on pas trop implémenté de fonctions pour maintenir la stabilité et pour éviter comme tu dis "tout changement impacte sur le reste".
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Ghostrider »

Au départ Falcon 4.0 (1.08US) était assez stable en réseau



Si j etais toi j éviterais de sortir ce genre de phrase :jerry:

Car ca prouve que tu n as pas du beaucoup connaitre cette version de Falcon ...
Du moins pas en reseau :innocent:
L'équipe d'AF n'a fait qu'harmoniser avec le fonctionnement en réseau et n'on pas trop implémenté de fonctions pour maintenir la stabilité et pour éviter comme tu dis "tout changement impacte sur le reste".


Moui ... 3 a 4 jours de boulot ....MAX .....
Mais bon ya des codeurs derriere comme tu dis ... :sorcerer:

soyons serieux 30 sec svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#69

Message par PiF »

Effectivement pas en réseau. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Ghostrider »

tu vois c est la le pbs , certaines personnes prennent pour argent comptant des affirmations balancées par certains sans verifier ..
Et cela augmente ..a chaque intervention , et cela fini par devenir des certitudes ...

Je n ai rien contre ceux qui n aimes pas AF .. il ne peut pas plaire a tout le monde c est clair , mais ce qui me gene ce sont les "idees recues ou les fausses verités" que certains rabachent sans cesse ..

tu aimes ou pas AF pas de pbs , mais inventer des choses sur la facilité de dev ou la paresse des personnes ayant bossé dessus c est pas serieux ...
C est comme dire LP a refusé de faire un F4 realiste ou plus poussé du coté avionique alors que OF lui faisait ce cadeau sans rien demander .....
un soft c est pas un lchateau de Lego ou tu peux rajouter une porte sans rien casser ...

Pourquoi F4 etait instable :
conception trop "optimiste" par rapport au becanes de sa sortie
des erreur de conception devant la revolution et le monstre qu etais f4a sa sortie
Le reseau n etait pas une priorité a l époque
plus de temps pour finir ( plus de 4 ans de dev avec une grosse equipe) .....
rajout d addon et de patch sans se poser la question si ca va stabiliser ou pas F4 ....( ce n est pas LA cause , mais ca y participe .. on se souvient des arbres qui faisaient planter le MP )
Et il y en a certainement des tas d autres

Alors rabaisser le boulot fait pour rendre F4 stable et Jouable enfin serieusement en reseau , c est pas honnete ....
Voila ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#71

Message par Jallie »

Twix1001 a écrit :Effectivement pas en réseau. :sweatdrop
ceci dit ...honneur quand même à ceux ( ou celui) qui reconnait ne pas avoir vérifié ses sources !!!

comme on dit souvent ...faute avouée est --> à moitié pardonnée .

le --> "on m'a dit que "... et souvent pris pour argent comptant par d'autres !!!
et c'est plus là...que chacun devrait être vraiment sur de ses dires.

allez !!! en vol pour ceux qui aiment ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#72

Message par toopack66 »

Ouai , ils y en a pourtant qui peuvent comparer OF et AF !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#73

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bah, alors fait nous part de tes impressions, pour le multi par exemple.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#74

Message par Bolo »

Bon les gars... je veux pas remuer le couteaux dans la plaie... Certains soutienne AF... d'autre non... Bon je vous le dis franchement, moi je trouve que AF c'est de la daube... Et que pour 35 euros je regrette de l'avoir acheté parce que je trouve que j'avais bien mieux avant... Je respecte ceux qui préfère AF, mais s'il vous plaît respectez ceux aussi qui n'aime pas AF... Et parreil pour ceux qui n'aime pas AF : respectez ceux qui préfèrent AF... Perso, je m'en fou de la légalité parce que pendant des mois, voire des années, on a volé sur des versions illégales, et je vais pas passer sur AF pour faire plaisir à LP parce que je ne l'aime pas cet AF... Mais s'il vous plaît respectez vous... C'est pas votre problème s'ils y en a qui volent sur AF, IUC, OF ou ce que vous voulez... respectez les choix de chacun un peu... Parce que là ca devient barbant et pas très agréable de voir que dans pas mal de post ça se charcute et qu'il y a une ambiance pourrie... C'est vraiment pas agréable à lire :hum:

Ceux qui volent sur AF, tant mieux pour vous prenez votre pieds mais n'aller pas incendier ceux qui préfère IUC et parreil pour les pilotes, comme moi, qui préfère IUC...

Sur ce, OF, AF, IUC ou bidule machin, je m'en fou, je vous souhaite à tous de bon vols! ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Ghostrider »

Ceux qui volent sur AF, tant mieux pour vous prenez votre pieds mais n'aller pas incendier ceux qui préfère IUC et parreil pour les pilotes, comme moi, qui préfère IUC...


Justement , C6 ne demande que cela :crying:
Et aussi de ne pas raconter de conneries sur l histoire de F4 ( enfin ca c est moi qui le demande ;) )

PS : pour info IUC n est pas une version de F4 .... mais juste un installeur , comme F4TI ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »