bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#302

Message par AMVI_Mago »

DeeJay non we have rent an housing server in germany .... with a dx9 cards :)

excuse moi, je parle francais mais c'est mieux l'anglais :)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#303

Message par Couby »

Could you give an internet adress of this company ? It sounds very interesting :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#304

Message par Couby »

Image

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#305

Message par AMVI_Mago »

Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#306

Message par Couby »

Thanks :).

Visiting the website :).
Image

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#307

Message par AMVI_Mago »

hey Couby i understand all the french mais j'ecri comme un chien.... :D
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#308

Message par Couby »

That could be worse, you could write like a french cow :exit: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#310

Message par Couby »

Une autre question technique pour les rapaces, histoire toujours d'avoir une idée pour établir des specs pour un serveur dédié : à l'occasion de votre test 48h de BMS (news sur votre site) de fin octobre 2010, quel usage en bande passante up et down au niveau du serveur au pic de nombre de joueur ? (si vous avez regardé)
Image

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#311

Message par AMVI_Mago »

Nous? pas BMS mais of 4.5,

je crois qui nous n'avont pas regarde la bande passante :( il n'ya pas le motif

tous a marche bien :)

mais seulement 24 clients online a le meme temp (qui en campagne, pas en TE) pas les 35 maximum en TE a fin 2009
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#312

Message par Couby »

The question is for the "Cellules Rapaces" virtual squadron Mago :) (Mav-jp is member of that VFS).

They made a 48h BMS test end october 2010 : http://72.55.143.5/news.php# .
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#313

Message par Buzzz »

DeeJay a écrit :Pas forecement besoin de 100Mb! ... Mais un proc correct, une carte D3D et un prix de location abordable ...

?
Je persiste à penser qu'un serveur avec un i5-661 comme proc par exemple et sans CG devrait pouvoir convenir, car le GPU embarqué est compatible DX10. Personne n'en propose en location ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#314

Message par Bad Boy faf »

Bonjour a tous

@Couby
Hi mate ;) je repondrais plus tard a ta question car j'ecris a partir d'un smartphone et ce n'est pas pratique pour develloper, je serais donc bref pour ce qui va suivre

@Toutes les esquadrilles et pilotes virtuel :

1/ il y aurra un serveur pour BMS disponible 24h sur 24 (entre-coupe de weekend 24h ou 48 non stop) des la sortie de BMS

2/ il y aurra bien 'quelque chose' de specifique 'humain contre humain' (PvP) sur BMS (je n'en dirais pas plus), mais qui sera ouvert a tout un chacun sachant respecter un minimun de regle et de respect (rien d'excessif ;) je develloperais plus tard)

Voilà

BB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#315

Message par MAD EAGLE »

Donc, je comprends bien ce qui est écrit ci-dessus, plus besoin de dedibox ou autres serveurs dès la sortie de BMS pour voler en ligne.

Pour extrapoler, toutes les FFW se retrouveront sur le serveur BMS pour leur vol hebdomadaire ou HvsH. Quelle sera la contrepartie pour accéder à ce serveur???

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#316

Message par furycane-ffw03 »

ça c'est plutôt une bonne nouvelle si on peut le comprendre comme ça :yes:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#317

Message par mav-jp »

furycane-ffw03 a écrit :ça c'est plutôt une bonne nouvelle si on peut le comprendre comme ça :yes:
il n'y a pas de serveur "BMS"

C'est le serveur de Bad Boy !!!

BadBoy a beaucoup travaillé sur une campagne appellée PvP , pour Player vs Player qu'il souhaite mettre à disposition du plus grand nombre.

C'est une campagne qui ne génere des vols automatiques que pour des barcaps et le reste des vols doivent etre planifiés en temps réel par et pour des humains. (je laisse le soin au créateur de la campagne d'expliquer en détail en temps voulu 3-4 weeks)

L'idée de PVP a germé il y a plus de 5/6 ans au sein des cellules rapaces "canal historique".

A l'époque, pas question de faire celà en campagne car le F4 n'acceptait pas du tout la creation de vols/packages online en mode campagne, nous avions donc tenté de le faire sur des TE dédiées...

Cependant, "la planif online" comme nous l'appelions à l'époque n'a jamais fonctionné car finalement , la possibilité de créer des vols en TE online relevait plus de l'exploitation de bugs du logiciel plutot que de possibilité réelle.

Nous avons travaillé des années sur le probleme pour rendre la planification online en TE et CAMPAGNE complètement sécurisée et en proposant des modes de contrôle d'escadrons intelligents.

Tout celà réuni dans un concept : la campagne "PVP" qui sera proposée à tout le monde sur le serveur de BB :)

Le serveur fera tourner cette campagne 24/24 mais c'est bien le serveur de BadBoy qui restera sous controle de BadBoy, ce n'est pas BMS qui mettra à disposition un serveur.

Bien entendu, tout un chacun pourra créer son propre serveur dédié ....mais un point de rencontre "FR" pour faire du P V P dans une campagne prévue pour , c'est pas con ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#318

Message par Acrid »

Raaaah lovely !

çà c'est la news du jour

bravo les gars c'est tout simplement génial
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#319

Message par Markus »

Pas mieux qu'Acrid les gars !!!
C'est génial !!!! :yes:

Je ressents comme une forte impression d'un Falcon qui n'a pas dit son dernier mot, et ça me fait grandement plaisir !!!, surtout que Falcon possède à lui seul, ce que DCS A10 n'aura jamais, comme d'autre.

Décidemment, c'est un "vieux" simu, mais unique en son genre, et qui n'a pas fini de faire parler de lui... .

Bravo... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#320

Message par Bad Boy faf »

Couby a écrit :Une autre question technique pour les rapaces, histoire toujours d'avoir une idée pour établir des specs pour un serveur dédié : à l'occasion de votre test 48h de BMS (news sur votre site) de fin octobre 2010, quel usage en bande passante up et down au niveau du serveur au pic de nombre de joueur ? (si vous avez regardé)
Maintenant le -bw est un vrai limiteur (en Kbit/s) en Up ET down (donc un limiteur pour les transferts recu/envoyé), et c'est aussi bien valable pour le Host que pour le client.

Durant le weekend de test 48h no stop, il y a eu maximum 12 clients connectés en meme temps (la barriere culturel francophone-anglophone est encore difficile a briser)

-Parlant d'une possibilité d'un minimum 50 Mbits/s (physique, pas théorique) au niveau du server, il serait c... de ne pas l'exploiter (correspond a -bw 50000)

-Parlant du client, si on veut faire passer absolument TOUS les message MP (en réception pour celui-ci), il faut compter qu'il peut downloader de facon linéaire jusque 1 Mbit/s et plus (physique, pas théorique) sous forte charge de DEAGG (au dessus de la FLOT) suivant le nombre de clients connectés (correspond a -bw 1000 mais pour avoir de la marge, je preconise toujours le double, donc -bw 2000)

Donc pour faire simple j'ai vu le serveur uploader jusque 12 Mbit/s de facon linéaire pour 10-12 clients connectés (chacun avec -bw 2000)


Bien sur le -bw est un limiteur (en fonction des capacités du host et des clients), donc on peut par exemple limiter la reception du client a par exemple -bw 500, mais a ce moment les messages MP de moindre priorité sont perdu, mais ca reste 'jouable'


Si le server le permet (high physical upload capability) pourquoi se priver de certains message MP : il est toujours amusant de pouvoir voir la fumée sortant d'un canon d'un chasseur adverse vous arrosant de mitrailles ;) , chose qui serait impossible de voir si vous limiter via le -bw votre reception en tant que client (et ce n'est qu'un exemple)

BB
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5259
Inscription : 22 mai 2008

#322

Message par spiryth »

Je relis pas tout le topic depuis le début mais j'ai envi de dire qu'il y a là la 1ere vrai news du sujet. lol

Et quelle nouvelle !! ça semble vraiment magnifique ! Une campagne HvsH qui permette de créer ses propres packages o_O. J'ai hâte de tester ça... :notworthy:notworthy
En attendant, bon courage à ceux qui bossent ! :yes::flowers:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#323

Message par Couby »

Merci pour les infos BB, c'est intéressant :).
Bon courage pour la finalisation de ta campagne PvP.


Je vois que mon invitation au dialogue ne suscite pas de réaction concrète, j aurai essayé. Bonne chance à chacun dans son coin et vive Falcon.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#324

Message par amraam »

Si si, l'idee est tres intéressante en ce qui me concerne mais avec le dev BMS, la 09th c'est éparpillé et ne vole plus. Raison pour laquelle je ne peux te répondre pour le moment. Je dois d'abord reformer completement le squadron (et donc attendre que BMS soit sortit). ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3138
Inscription : 18 avril 2005

#325

Message par Dud FFW36 »

Hop hop hop Couby , on pose le pied sur le ballon :flowers: laisse nous le temps de discuter entre nous sur ce qui a été cité plus haut.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »