bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#276

Message par amraam »

Je l'espère.
C'est pour ça que je suis contre toutes ces appellations perso que des gens inventent car apres ça fait tache d'huile sur la toile. Genre "Dark Falcon" etc...

Bon sinon je vois beaucoup de spéculation mais rien de plus ici. Ça ne serait pas mieux de ne pas toujours vouloir trouver des réponses sans les avoir? :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#278

Message par GunMan »

Ça n'était pas pour toi Laurent, l'exemple de Ghost m'y a juste fait penser ;-) no pb.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#279

Message par Buzzz »

GunMan a écrit :... c'est plus d'une centaine de personnes dont la grande majorité bosse dans l'ombre...
Tu serais pas un peu Marseillais Gunman? :sweatdrop
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#281

Message par Markus »

Bon...., ça cause..., ça cause....., ça sent bon le p'tit jésus tout ça !!!!

C'est fou comme l'imaginaire des impatients spécule à tout va et tous vents !!!! lol
De lire chez chaque impatient, une compulsivité frénétique à voir un BMS qui leur ressemble, est assez rigolote... .
Laissez donc venir l'animal comme il sera, et comme il a été pensé dans son développement. Alors arretez de croire que vous aurez un BMS à la carte, suivant les attentes pour chacun.
Il sera comme il sera, et ce sera bien suffisent, c'est moi qui vous le dit !!!

De plus, ce qui me fait rigoler, c'est que pour la communauté des pilotes volant sur Falcon OF, je ne suis pas certain qu'un seul d'entre-nous utilise OF à 60% de ce qu'il y a dedans. Et lorsqu'on vous lit, vous demandez des implémentations de çi de ça sur BMS, alors que sur OF, vous n'avez pas creusé plus loin que le bout de votre nez !

Autre chose encore, et qui me semble plus importante que BMS.
Qui volera sur BMS en HvsH ?
Sur qui pourrons-nous compter pour des vols hebdomadaire en Coop ou FoF ?
Qui s'investira de nouveau dans son escadron, à être ponctuel pour les vols, et assidu à la connaissance de BMS ?
Qui pourra s'engager sur une partie BMS sur plusieurs semaines sur une campagne à plusieurs escadrons ?

Moi je pose ces questions, mais BMS n'est-il déjà pas mort dans l'oeuf par votre faute ??
Je reste convaincu qu'un simu commence d'abord par l'envie de voler dessus, et pas qu'une fois par mois histoire de se faire plaisir à l'instant "T", quand on a fini de passer la tondeuse à gazon.

Et puis rien ne sert d'avoir le "high tech" de la technologie virtuel, si c'est pour utiliser 2 boutons tous les 36 du mois.
Et la vraie question que tout le monde se pose est :
Est-ce que BMS sera suffisemment fort pour remotiver mon nombril à voler sur Falcon ?
Est-ce que BMS me laissera dans mon esprit une emptreinte suffisemment forte pour que de façon irrésistible, je fasse de la place dans mon emploi du temps hebdomadaire pour voler dessus, et online de surcroit pour le partager avec d'autres ?

Et si on parler de vous ??
Qu'avez-vous l'intention de faire avec BMS ?

A mon avis, voilà les vraies questions, celles qu'on n'ose pas se poser à soi-même..., mais tellement humaine... .

Bien évidemment, je fais parti de ce que j'écris, avec peut-être en plus le silence du respect, et l'impatience du sage... . :exit:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#282

Message par Ghostrider »

DeeJay a écrit :T'inquiète pas! ... les gens disent les "bases d'Amraam" parque qu'ils savent que t'as bossé dessus... ils ne connaissent pas encore les autres... c'est tout.
vi c est tout a fait cela
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#283

Message par Acrid »

Markus a écrit : Qui volera sur BMS en HvsH ?
Sur qui pourrons-nous compter pour des vols hebdomadaire en Coop ou FoF ?
Qui s'investira de nouveau dans son escadron, à être ponctuel pour les vols, et assidu à la connaissance de BMS ?
Qui pourra s'engager sur une partie BMS sur plusieurs semaines sur une campagne à plusieurs escadrons ?
La 01 au moins continuera à voler sous BMS, des irréductibles de Falcon qui s'imposent un calendrier hebdo, des trainings et de la formation.
on fait la paire avec les buzzards donc pour le HvsH y aura toujours moyen.

Mais c'est vrai que peu à peu la communauté se réduit à peau de chagrin au profit d'autres simus: on ne compte plus les transfuges de Falcon vers KA50 et DCS A10
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#284

Message par DeeJay »

Je pense que ça va d’abord dépendre de la capacité qu’aura BMS à fonctionner en réseau sur autre chose que des serveurs dédiés à 100 Mb… ! :sweatdrop

Sinon, pour moi, ça va dépendre de l’investissement que mes camarades de vols vont y mettre… Mais apparemment ça se pressente bien… !
Mongoose, Mikyjax, Spiryth, Tucano, Vico et BadJack se préparent … le but : bien maîtriser OF4.5 avant de passer à la suite. :yes:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#285

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Je pense que ça va d’abord dépendre de la capacité qu’aura BMS à fonctionner en réseau sur autre chose que des serveurs dédiés à 100 Mb… ! :sweatdrop
Mouarf !!!

Tout dépend de la capacité des gens à comprendre qu'on ne fait pas tourner impunément une partie CAMPAGNE de falcon avec plus de 3 pilotes sur une 1MB !!

TE ou campagne, Connexion domestique ou serveur dédié, il faudra choisir.

C'est bien le probleme de falcon par rapport aux autres sims...Dans les autres sims, y'a pas de campagne et le objets sont hyper limités .....donc.....
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#286

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :Mouarf !!!

Tout dépend de la capacité des gens à comprendre qu'on ne fait pas tourner impunément une partie CAMPAGNE de falcon avec plus de 3 pilotes sur une 1MB !!

TE ou campagne, Connexion domestique ou serveur dédié, il faudra choisir.

C'est bien le problème de falcon par rapport aux autres sims...Dans les autres sims, y'a pas de campagne et le objets sont hyper limités .....donc.....
Yep ... seulement les servers dédiés que nous (la 8th et les Buzzards) employons ne sont pas en mesure de faire tourner la chose... :sad: J'attends la release pour essayer un émulateur CG ... sans trop y croire. :crying:

... Il va falloir de tt façon attendre la sortie pour avoir un retour d'expérience à grande échelle...

J'aimerai tt de même bien savoir comment LP s'y sont pris ? ... soit "génie", soit fake ... en tt cas je n'ai jamais vraiment constaté de problème en résau sous AF... tu dois avoir ton idée a ce sujet Jp ?! :innocent:

Acrid a écrit : Mais c'est vrai que peu à peu la communauté se réduit à peau de chagrin au profit d'autres simus: on ne compte plus les transfuges de Falcon vers KA50 et DCS A10
Il y a des chances (ou risques, prenez le comme vous voulez) qu’ils en fassent assez rapidement le tour.
DCS KA-50 et A-10 ne permettent pas de prendre le contrôle d’une guerre aérienne à un niveau stratégique… on reste a un niveau tactique simple. Il faut se créer les missions de toutes pièces et où l’aspect de travail en COMAO est rare voir inexistant. Bref … il ne reproduit toujours pas correctement le travail d’un pilote de chasse comme le fait Falcon. Malheureusement avec ED, on reste toujours sur l’un ou l’autre des aspects du boulo mais sans jamais tout intégrer aussi bien que ne le fait Falcon4. … donc une fois habitué au décors magnifiques, et l’avionique maîtrisé … il n’y aura plus grand-chose a faire… :innocent:

Ca fait 12ans que je fais du Falcon4, je ne maîtrise toujours pas la totalité de ce qu’il propose ! :sweatdrop

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#287

Message par mav-jp »

[quote="DeeJay"]

J'aimerai tt de même bien savoir comment LP s'y sont pris ? ... soit "génie", soit fake ... en tt cas je n'ai jamais vraiment constaté de problème en résau sous AF... tu dois avoir ton idée a ce sujet Jp ?! :innocent:

mon idée:
MUAHAHAHHAHA !!!

non plus sérieusement, tu regardes pas là ou tu devrais regarder c'est tout ;)

Campagne AF à 12 Pilotes sans un souci je demande à voir, et attention, quand je parle de soucis, je suis intransigeant ;)

retournes voler un peu sous AF ....tu me diras si maintenant tu vois pas quelques problemes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#288

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :non plus sérieusement, tu regardes pas là ou tu devrais regarder c'est tout ;)

Campagne AF à 12 Pilotes sans un souci je demande à voir, et attention, quand je parle de soucis, je suis intransigeant ;)
C'est vrai qu'aujourd'hui, je devrai être un peu plus "aware" lol !
mav-jp a écrit : retournes voler un peu sous AF ....tu me diras si maintenant tu vois pas quelques problemes ;)
Non... je ne peux plus ... :no: ... désolé je n'y arrive plus... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#289

Message par Cat »

Markus a écrit : . Alors arretez de croire que vous aurez un BMS à la carte, suivant les attentes pour chacun.
j'peux avoir une appli BMS pour iPhone ????

:):):)

Ok, ok :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#290

Message par Mad Fly »

mav-jp a écrit :Campagne AF à 12 Pilotes sans un souci je demande à voir, et attention, quand je parle de soucis, je suis intransigeant ;)

d'ailleurs il y en a beaucoup qui arrivent à faire de la campagne à 12 quelque soit la version ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#291

Message par Couby »

DeeJay a écrit :Yep ... seulement les servers dédiés que nous (la 8th et les Buzzards) employons ne sont pas en mesure de faire tourner la chose... :sad: J'attends la release pour essayer un émulateur CG ... sans trop y croire. :crying:

... Il va falloir de tt façon attendre la sortie pour avoir un retour d'expérience à grande échelle...
Il y a aussi la FFW05 qui utilise me semble-t-il un serveur dédié comme la 8th et les Buzzards.


L'association VEAF doit se prononcer lors de l'Assemblée Générale du lundi 7 février 2011 sur l'investissement ou non dans un serveur dédié.
Les specs devants se calquer sur un serveur à même de hoster des parties HvsH d'envergure avec BMS.
D'ailleurs (Mav-jp), s'il y a moyen d'ores et déjà d'annoncer des prérequis minis nous serions preneur.
Si j'ai bien compris il faudra faire du hosting 3D, et donc au minimum une carte graphique. Cependant s'il y a moyen d'aller plus loin et être plus précis dans la technique ce pourrait être bien.


L'occasion pour moi de relancer le projet VEAF dans son volet Falcon et HvsH.
Sans donner dans l'analyse du passé, ce qui serait une occasion de plus de ne pas se comprendre.
Ce qui m'intéresse c'est demain, et l'avenir de la communauté Falcon francophone.

Le projet VEAF a connu des coups durs par coups de grisous. Nous avons néanmoins toujours gardé la flamme, la volonté de rassembler, et donc chercher à tirer des enseignements de nos échecs.
C'est pourquoi l'organisation a évolué pour toujours s'adapter en cherchant à permettre à toutes les approches HvsH de cohabiter, et surtout pour permettre une mutualisation des ressources.

Les serveurs dédiés qui vont être nécessaires sont clairement un investissement plus que conséquent.
Ce serait dommage de ne pas voir là, à minima, une bonne raison de se rassembler pour faire quelque chose qui rende notre passion commune accessible et à la portée d'un maximum.
Ceci d'autant plus quand on voit que nombre d'unités virtuelles ont des soirées régulières (ou journées) de vol différentes, et qu'en plus elles arrivent quand même ponctuellement à se retrouver pour faire des choses ensemble.

Bref. BMS sera une révolution pour la simulation hardcore (sans idée de ségrégation ou opposition pour les pratiques moins poussées du même simulateur ou les possibilités plus limitées des autres).
Je crois que ce serait là une bonne occasion de construire ensemble une "nouvelle" communauté Falcon francophone.


C'est pourquoi, pour être concret, je propose d'inviter autour d'une bière virtuelle tous les acteurs et grands artisans de cette communauté depuis ses débuts.
Je pense plus particulièrement à Ghostrider, Markus, Amraam, Mav-jp... ainsi que des représentants des groupes actifs d'aujourd'hui comme les Badbirds, la FFW05, la 8th... et j'en oublie surement, la liste n'est pas fermée.

Ce que je propose c'est de discuter de cette idée de "nouvelle" communauté Falcon francophone, ainsi que du besoin commun en matière de serveurs dédiés. Pour ce dernier point et dans la perspective d'une approche globale, il me semble qu'un serveur unique ne serait pas suffisant, mais qu'en même temps en avoir 4 ou 5 comme aujourd'hui ca ne me paraît pas optimum.

Je vous laisse y réfléchir, je suis preneur de vos réactions ici comme en mp.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#292

Message par Markus »

J'ai lu Couby, on y réfléchi, on te tiens au courant.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#293

Message par Buzzz »

Il ne faut pas oublier que les derniers CPU intègrent un GPU. cela pourra peut-être simplifier l'aspect serveur 3D dans un futur proche.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#294

Message par DeeJay »

Pour ce qui est des DEDIBOX, je "pense que c'est mort" ...? A tenter par tt les moyens avant de s'avouer vaincu! ... mais je n'ai pas trop d'espoirs...:

Pour fair tourner le bébé, il faut une CG D3D ... la dedibox n'en a pas.
A voir avec un émulateur (si ca existe) comme pour l'astuce de la carte son virtuelle pour pourvoir faire fonctionner IVC d'OF4.5!

Le serveur en 2D ne fonctionne pas. Faut être en 3D! ... Le DEDIBOX risque de ne pas pourvoir non plus ...

Le proc de la DEDIBOX V1 est à 2Go ... je ne pense pas qu'elle ne supportera pas la charge de travail si quand bien même on arrive à lancer en 3D .....?

....? Trop top pour ce prononcer .... faut attendre la sortie ...


Le top du top pour ce genre de choses ... serait d'avoir une espèce de version spécial serveur dédié (éventuellement dégradé), qui puisse tourner sans D3D et avec un mode serveur 2D qui fonctionne. Juste pour pouvoir hoster un mission ou une campagne.

... on en est pas encore là ...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#295

Message par mav-jp »

Soyons précis

1) il n'est pas absolument nécéssaire de rentrer dans le monde 3D pour hoster, bien que ca soit fortement conseillé pour un tas de raisons (pas besoin de rentrer dans le détail)

2) BMS ne se lancera pas si la machine n'est pas équipée d'une carte Graphique, celà est du au portage DX9

Donc les serveurs sans cartes graphiques, c'est mort. Il faut juste un serveur avec un GPU DX9 capable, apres tu enleves toutes les options et tu pourras faire tourner meme en 3D à >100 fps
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#296

Message par DeeJay »

Seulement voila ... les serveurs commerciaux que l'on peut louer sont sans GPU DX9 :sad: ... de plus, il n'y a que le DEDIBOX V1 qui permet l'install de WinXP! ... les autres ne propose que Linux ou Xubuntu....

Je ne connais personne de la 8th qui pourrait faire tourner un serveur à 100Mb ...

Qqn connaît autre chose de valable que la DEDIBOX qui pourrait remplir les critères ci dessus ...?
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#297

Message par STAG »

DeeJay a écrit :
Qqn connaît autre chose de valable que la DEDIBOX qui pourrait remplir les critères ci dessus ...?

Ben à part celui qui a une connexion en fibre optique... :innocent:

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#299

Message par AMVI_Mago »

in AMVi nous avons un server dedie avec carte dx9......

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#300

Message par AMVI_Mago »

est ce que cela pourrait suffire ???
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »