Débat sur l'implantation de nouveautés

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Booly »

la hitbox, Alfa?
alors, pour résumer, Falcon, au niveau hitbox, c'est la préhistoire... en fait, il s'agit d'un parallélipipède rectangle tout ce qu'il y a de plus basique, on est très très loin de Il-2 et de Lock On de ce côté là... des efforts ont été faits (au tout début, on se retrouvait avec des collisions avec un avion en formation a 3 ou 4m de distance de bout d'aile a bout d'aile, parfois plus), depuis, ces fameuses hitbox ont été rétrécies, avec les "passages au travers" que l'on connait parfois, mais perso, je préfère la solution actuelle (a défaut de mieux, bien entendu) a la version initiale qui rendait le vol en formation totalement impossible ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#27

Message par Alfa-84- »

yes c'est ca merci booly <_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#28

Message par gil »

Et bien, il y a des choses intéressantes qui ont été soulevées. B)

Pour le coté guerre électronique, je ne me fait pas trop d'illusions mais on peut toujours se tourner vers F/A-18 de JANE'S pour pécher des idées.

Pour l'ACMI, je suis du mm avis que toi Amraam. C'est très complet, pas très beau certe mais c'est ce qui se fait de plus instructif à ma connaissance dans les simus actuels.
On peut pas revivre un vol en vidéo à la manière Lock on mais c'est très bien fait pour décortiquer en détails une attaque.

De par ma position, je vois et j'apprends de + en + comment les vols se passent en vrai en entrainement, c'est un coté que je souhaite voir se développer dans le domaine de la circulation aérienne avec en effet un traffic civil, pkoi pas?

G plein d'autres idées en tète...

Coté jouabilité, le réseau est un vrai problème en effet quand je vois la facilité déconcertante avec laquelle on se connecte pour voler sur Lock on et la fluidité en online lors de vols en patrouille serrée. :angry:

La météo est aussi à améliorer bien que de nombreux progrès ont été fait notamment sur la gestion du vent et l'influence sur le pilotage. A poursuivre.

Autre chose et je suis surpris que personne n'en parle, l'impression de vitesse.
C'est difficile de demander d'améliorer ça sur un simu qui a plus de 5 ans mais en BA, ça défile pas vraiment vite. :(

Allez y, continuez à proposer des idées, c'est très intéressant tout ça :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par Hurricane »

Originally posted by gil@14 Sep 2004, 20:11
Autre chose et je suis surpris que personne n'en parle, l'impression de vitesse.
C'est difficile de demander d'améliorer ça sur un simu qui a plus de 5 ans mais en BA, ça défile pas vraiment vite. :(
Ben, c'est pas trop une question d'âge, car des simus comme JSF ou Jetfighter III avaient déjà une sensation de vitesse démentielle...sommes nous prêts à payer le prix en FPS d'une augmentation spectaculaire du nombre d'objets au sol ? C'est pas avec les trois pauvres buildings dans Falcon qu'on se croit en ville...c'est le nombre d'objets, la richesse des textures et la résolution de ces dernières qui fait la différence. LOMAC est un chef d'oeuvre du genre. Les Tiles améliorent bien le tableau, et couplées au futur terrain en préparation, ce sera un grand pas en avant dans le réalisme du vol TBA dans Falcon. ;)
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#30

Message par gil »

Et bien j'attends de voir ça avec impatience :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

C'est vrai que Séoul dans falcon ca fait grosso modo un aéroport et un bulding au milieu d'un champ.... Au niveau des objets au sol ya de gros progres a faire (EXemple : Je m'amusais a faire du razmot en pleine ville et je suis mort en passant a 2 m d'une affiche publicitaire avec une belle coréenne dessus... Ptetre que j'etais trop concentré sur l'affiche de pub LOLOLOL :) :) :) )
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »