BMS 2.0 une révolution

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par mav-jp »

pour répondre à alfa, comme je l'ai précisé, si tu passes en STT sur un target tous les autres missiles partent en ballistique

si le lock est perdu, le missile passe en ballistique et passe en bore..

Jisser,

temps de vol de l'AIM120 84 secondes .... en FF3 et SP3
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#27

Message par Couby »

un missile (style aim120) tiré sur lock radar si le lock radar est perdu (avant le pitbull )que devient le missile ??? il passe en bore ? ou il s'auto détruit (ce qui me semblerait logique car trop dangereux en bore si un avion ami est dans les parages) ?
Je ne dirai pas qu'il passe en bore, ce terme correspondant plus à un mode de tir qu'à un état du missile... mais en gros c'est ça. Le missile ouvre son radar et prends ce qu'il trouve devant selon une logique missile (d'où l'utilité des ID missile pour éviter les overkills).
Ca n'est pas au niveau du mode de fonctionnement du tir du missile que s'effectue la sécurité. Celle-ci s'effectue dans la phase avant tir avec les procédures d'identification etc... donc une fois le missile parti... it's too late...
D'où l'utilisation en théâtre où la supériorité aérienne est acquise, de la "Clear avenue doctrine". Celle-ci interdit de tirer un missile si un allié identifié se trouve entre la cible et le tireur.

En multicible same. Plus de LAM -> le missile allume son radar et engage ce qu'il trouve selon une certaine logique.
- si on tire mettons 4 cibles ...et que la 4ieme on fasse un lock (dont je sais plus le nom (single target ?) celui quand on appuis deux fois sur la touche 0) que se passe t il pour les 3 tirs précedents (on suppose tjrs que c'est avant le pitbull)
Si tu passes en poursuite sur une des cibles, same... plus de LAM assuré pour les autres car le radar se focalise sur un seul target. Donc toujours pareil, ils ouvrent leur radar, etc...

parceque dans F4-FF3, ce que je viens de regarder en long en large c'est le temps de vol bien réduit du slammer...
4 cibles ---> 4 tirs (entre 18 et 22 NM-) "méthode multicible..."( acquisition de la cible suivante missile non autonome)les 4 missiles trackent bien chacun leur mig25, MAIS sur les 4 : 3 se détruisent apres 1'20'' de vol et donc un range(pour le tir) de 20NM en gros. (cibles tres peu manoeuvrantes....)
:ph34r: Etonnant. Il va falloir regarder cela de près ! Je croyais que dans FF3 c'était les données missile SP3...
A suivre...
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#28

Message par Shin »

Mav, en fait Alfa se demande comment ça se passe dans la réalité, pas dans Falcon.
Et là, c'est pas forcément sûr que ça se passe pareil. Je me pose du coup les mêmes questions que lui aussi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par mav-jp »

En théorie si tu passes en STT c'est que 100% de ton radar est focalisé sur une cible,
il semble donc logique que le radar ne puisse plus gudier un autre missile ...

temps de vol de l'AIM120 84 secondes .... en FF3 et SP3
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#30

Message par Couby »

temps de vol de l'AIM120 84 secondes .... en FF3 et SP3
Je ne savais pas :rolleyes:
Mais ce qui est étonnant c'est que cela l'ai limité pour des engagements à 20NM, alors que j'arrive à tirer des targets à 40NM en Bore... Ils étaient bien de face Jisser?
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par jisser »

oui regarde quand ils sont tirés , ils sont de face ; puis partent en évasives avec le missile aux fesses ...
tirés à 20NM 3 missiles se détruisent avant le shoot....le 4eme touche 1 mig qui a continué sa route mais en manoeuvrant....

:wacko:
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par mav-jp »

ses targets au moment de l'engagent étaient en dehors de la ZLD , vers 350kt
a A 27
en dehors de la ZLD avec des avions puissant ca veur dire que s'ils font demi tour, le missile est loose

, a mon avis seul le dernier aurait du prendre le pruneau ... ce qu'on remarque sur l'acmi, celui la le numero 4 il va se le prendre LOL.
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#33

Message par mav-jp »

bin voilà j'avais raison, seul le 4 eme tiré dans la ZLD a pris le pruneau, ca ne me choque pas du tout cet engagement ...

contre un humain on sait tres bien que tirer a 20 NM c'est loose ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#34

Message par Couby »

Oui s'ils font demi-tour à 20NM... des chasseurs... rien d'anormal :)
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par jisser »

oui oui bien d'accord en dehors de la zld.....
l' acmi : ACMI

a revérifier en SP4 mais le pb est la : une cible lockée de face à moins de 20NM en dehors de la zld.... :huh:
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par mav-jp »

mais qu'est ce qui te choque jisser ???

j'ai vérifié FF3 = SP3 ....SP4 non , les AIM120 sont nazes LOL

C'est tout a fait naturel qu'un chasseur qui parte en evasive evite un missile tiré en dehors de la No escape zone ...
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par jisser »

heu j'ai rien dit :lol: un petit coup de chaud peut etre :lol:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#38

Message par Alfa-84- »

merci Couby clair et précis <_<

heu j'peux poser une question subsidiaire ??? :P je sais un peu a coté du sujet mais qd meme assez proche pour ca que je me permets


cas qui se presente assez souvent pour le striker que je suis ...

un engagemebt air air .. la strike en retrait 20-30nm ... soudain dans la radio ... un fighter demande de l'aide car il est en dog avec 1 ennnemi ... ok je lock l'hostile (je dis bien hostile) je suis limite portée je tire un aim 120... sur ce j'ai un depart sam qui m'oblige a partir en evasive et casser mon lock avant le pitbull.... quel va etre le resultat ????
50% de chance et 50% de malchance pour chaque avion ? ou bien autre ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par mav-jp »

le résultat, faut pas tirer un AIM120 lorsqu'on a un ami en dog, on a déjà eu des surprises

ou alors faut lui demander de dégager la zone illico presto si on a peur de pas pouvoir garder le lock ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#40

Message par Couby »

Bein s'ils sont en dog... et puis Falcon c'est un simu, je dirai 80% de chance :rolleyes:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#41

Message par Alfa-84- »

j'ai pris une situation falcon pour placer le cadre ...mais ce que je me demandais c'est dans la réalité .... car je suppose que cette situation doit etre envisagée ...

mais je pense que la réponse de mav doit s'appliquer aussi a la réalité <_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#42

Message par Bad Boy faf »

vraiment excellent ce post :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#43

Message par Couby »

Oui mais vous savez, faire la guerre c'est vraiment dangereux :rolleyes: et tirer un missile fox3 encore plus... y'en a déjà un qui a vu le missile lui revenir à la figure (un américain bien sûr), et ce n'est pas une image :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par jisser »

heu j'ai rien dit un petit coup de chaud peut etre
oui, et puis apres retour sur souvenirs :lol: il me restait que de tirer en limite de zld à 20 NM on pouvait tout de meme shooter ; je dois sous-estimer le mig25 et surtout il faudrait se remettre au sérieusement au AA :D
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#45

Message par Colibri »

Pour Alfa:
Envoie ton ailier, ne te mouilles pas dans ce genre d'ambrouilles. :lol:

Sinon, c'est très interessant ce topic. Mais je pensais que le multicible consistait à la selection successive de cibles et que d'une seule pression sur la gachette, tous les missiles partent vers leurs cibles respectives. :huh:
Est ce que les autres appareils (F14, F15, F18) fonctionnent de la même façon ? :hum:
Qui peut nous parler vivement de comment ça se passe dans Jane's F18 ? :hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#46

Message par Eaglebow »

Tu as plusieus façons de faire du multi dans F18:

- en TWS, tu designes un cible et tu peux en deplaçant ton TDC designer d'autres cibles! apparraissent alors les lignes de lock par cibles comprenant sur chacune une representation des ZLD MSL! Il ne te reste plus qu'à declencher le tir de chaque missile au moment opportun ;)

- Il existe un sous mode TWS "RAID", qui va te classer (en mode auto) les cibles par priorité (8) en affectant un numero à chacune d'elles (ou toi en mode manuel....eh manu!!!! :P ): Les cibles sont toutes designées à partir de ce moment là et tu pourras alors tirer sur chacune d'elles au coup par coup!

Attention toutefois à garder une plateforme de tir stable ou assez stable car dans F18, un ecart trop grossier par rapport au plan du lock , cassera celui ci! ;)

a+
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#47

Message par Hurricane »

Bref Falcon tient le bon bout, mais c'est loin d'être encore terminé :exit:

En tout cas le F-18 est un tueur en BVR...on a une SA démentielle dans ct'avion. A côté dans un F-16, t'es aveugle. En tout cas dans le F-16 de Falcon 4.0. ^_^
Image

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#48

Message par Karandras »

Test effectué et en effet ça fonctionne :P . Merci Mav pour cette nouvelle.
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#49

Message par Bolo »

Je me suis amusé à le faire en F-15... 4 cibles abbatues en une seule passe :P C'est dément!!! :D
Image Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par jisser »

a revérifier en SP4 mais le pb est la : une cible lockée de face à moins de 20NM en dehors de la zld....
Ah les souvenirs...... c'est pas du SP4...., mais à 20NM et un peu plus on est dans la ZLD

Image

à rapprocher de ça sur FF3-SP4-SP3...

Image



c'était sur cette version :lol:
|
|
|
>
Image


;) :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »