probleme CCRP

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#26

Message par amraam »

Je suis d'accord avec toi Alpha. en fait je les ai mit aussi grand pour une question de lisibilitée.
Maintenant c'est vous qui voyez. :)

Amraam.

The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#27

Message par The.Lucky »

Personnellement, c'est vrai que je préfère une grande image qui déborde à la rigueur. On voit mieux et surtout on lit mieux. :hum:
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#28

Message par Alfa-84- »

Personnellement, c'est vrai que je préfère une grande image qui déborde à la rigueur. On voit mieux et surtout on lit mieux
c'est pas vrai :) une image s'apprecie ds sa globalité et ensuite tu regardes les details ....

Pour amraam et famas ...dab je sais pas trop comment vous faites je pense que les images sont stockés ailleurs que sur c6 (mais je connais pas trop la manip pour faire) logiquement si tu postes sur le forum c'est limité a 50k et la oui dac c'est pas tres lisible ...

pour votre procedure elle m'interesse comme ca pour la campagne par ex je pourrai mettre des image digne de ce nom et pas des torchons a 50K :lol:

Sachant que la majorité des réglages sont en 1024x768 tu peux essayer de voir une taille de 900 pixels de large (essaie a la resolution maxi comme actu mais je pense pas que ca doit marcher) alors essaie en redimentionnant l'image en resolution egalement (reechantillonage)

ex 900x (tu t'en fiche) et en 72 dpi

a mon avis tu vas forcement perdre un peu en qualité mais tu gagneras au moins 1 lecteur supp (moi :lol: ) mais je pense que ca doit passer

ps donne moi ta procedure et je ferai qq test pour voir ca me derange pas <_<


ca me fait plaisir car je m'apercois que vous avez conscience de ce probleme et qu'il vous embete aussi a vous <_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par mav-jp »

moi je tyrouve ca très bien amraam, pour une fois on peut lire les instruments

pour alfa, la globalité c'est bien pou run screenshot d'avion ou d'action, là on s'en tape de la globalité, seul le détail du HSI et MFD compte

de la balle ammraam :D
Image

Highspeed

#30

Message par Highspeed »

Belle démo Amraam :god: ;)
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#31

Message par Colibri »

Il a pas tort Alfa, le soucis c'est que parfois ya la flemme de redimensionner les images. ^_^ Et puis il est vrai qu'avec des résolution d'écran supérieures à 1024, ça n'est pas gênant. Quand j'étais encore moi-même en 1024 et que je tombais sur des images trop grandes, je les prenais pour les mater tranquille à partir de mon dur grace à un visualiseur. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#32

Message par Shin »

Originally posted by alfa FFW04@30 Jul 2004, 15:06
Pour amraam et famas ...dab je sais pas trop comment vous faites je pense que les images sont stockés ailleurs que sur c6 (mais je connais pas trop la manip pour faire) logiquement si tu postes sur le forum c'est limité a 50k et la oui dac c'est pas tres lisible ...
Ils mettent ça sur le site de la 06 comme nous on peut le faire pour la 04.
ensuite, ils mettent l'adresse entre les balises [ IMG] et [/IMG].
Pour preuve, fais un clic droit -> propriétés sur une de leurs images.
Pour la question de taille, faut voir. Etnt donné que je suis en 1600*1200, y'a pas de pb.
Pour le PC que j'utilise ici, je suis en 1280*1024, ce qui est une résolution assez classique,
y'a pas de pb non plus. En 1024*768, l'image tient en largeur (pas très étonnant)
et y'a juste un p'tit coup de roulette à donner en hauteur (pas très étonnant non plus).
Y'a qu'en 800*600 que ça gène vraiment, mais y'a de moins en moins de gens
dans cette résoltion. On ne va tout de même pas demander à Amraam de penser
aux utilisateurs de Lynx non plus...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#33

Message par Bolo »

On passe par le site de la 09. il a a peu près la même fonction que l'album de C6 ;)
Image Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#34

Message par Alfa-84- »

essai
Image
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#35

Message par Alfa-84- »

il y en a certains avant de repondre n'importe quoi ils feraient bien de reflechir un peu ... ca serait pas plus mal :rolleyes:

Dans l'image ci dessus j'ai repris l'image d'amraam ou famas (je sais plus :D ) et j'ai découpé a droite et a gauche pour avoir 980 pixels (pour bien faire il faudrait 960 je pense)

Résultat

C'EST STRICTEMENT LA MEME IMAGE AVEC EN MOINS UN PEU SUR LES BORDS

Vous allez dire oui mais elle est pas aussi définie ...normal j'ai pas l'original donc quand on recompresse (re enregistrement en jpeg) on perd a chaque fois (valable aussi pour vos photos).

Voila que l'on soit en 1024 1280 ou 1600 vous ne verrez aucun changement dans la qualité de la photo ni la taille (il manque juste un peu sur les bords)


C'est simple a faire ca prend 2secondes et c'est bien plus agréable a lire pour ceux qui sont en 1024

Maintenant du coup je sais comment mettre des images potables pour le brief de la campagne (merci donc a famas et amraam)

et je precise que ma remarque au debut de cette reponse n'a rien a voir avec eux deux
<_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#36

Message par Shin »

Tu fais comme tu veux, Alfa de la FFW04.
Pour avoir l'original, faut faire clic droit->enregistrer l'image sous.

Certains devraient réfléchir avec d'autres, ça serait pas plus mal... :rolleyes:
Et je precise que ma remarque n'a rien a voir avec Amraam ou Famas <_<
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#37

Message par The.Lucky »

Alfa, c'est peut être pas la peine de s'emporter non plus.

A la rigueur, si ce détail est un si gros problème, fait un post de sondage, et au moins on pourra discuter sur des bases plus saines.

:wacko:
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#38

Message par Alfa-84- »

ben non shin un jpeg dans falcon n'est JAMAIS un original.... les format falcon son le bmp et la tga (je crois qd on fait une copie du deprief par ex)


un original fait 5 mo compressé et en jpeg (comme l'a fait famas/amraam avec recherche qualite petite taille) il ne fait plus que 145K si ca c'est un original :P

Quand je l'ouvre je refléchi avant de le faire .... :) que je sache je n'ai jamais proposé de reduire la taille de ce que vous voyez .... j'ai dit que j'allais faire un essai .... ca aurait peu etre été bon d'attendre que cet essai soit fait avant de dire quoique ce soit ...
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#39

Message par Shin »

EDITION : ok, Alfa pas de pb
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#40

Message par Tugais »

Comment on fait nous les pauvres utilisateurs de 14" en 640*480 ?
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#41

Message par Alfa-84- »

la faut tailler encore :lol: :lol: devrait rester un mfd quand meme :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#42

Message par tucano »

Je reviens au fonds du problème.
J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'y arrive pas. J'ai compris que avec le HSI tu affiches le cap pour aller contre le vent (CRS). Et que tu affiches un heading d'ouverture (au pif ?) avec HDG.
Ce que je ne comprends pas, c'est à quel moment tu décides de faire ton dernier virage pour te retrouver pile face au vent et dans la direction de la cible.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#43

Message par amraam »

Au moment ou le cap du HSI croise le cap du target. Regarde le manuel falcon en chapitre des approches aux instruments.

Quand tu veux larguer, tu confirme que la ligne de chute passe par le centre du FPM?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#44

Message par tucano »

OK merci.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »