WE Arena 2vs2

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#26

Message par Abis »

pas cool en effet mais peut etre pas irrealiste.
il faudrait voir si le rwr du f16 est capable de detecter le mode accrochage rdr du sa10
je n'en sait foutrement rien mais peut etre que certains en savent plus sur le fonctionnement du rdr sa10 qui sait ....
D'apres couby, ce n'est pas forcement incoherent.
Moi ce qui me gene le plus c'est que le rwr f16 detecte un spike furtif sa10 puis plus rien puis boommmmmmm et là je comprends pas.
Si le rwr est capable de detecter une poursuite rdr (sans accrochage) le spike sa10 devrait etre present jusqu'à ce que le missile te sattelise et là ce n'est pas le cas ?
Le sa10 est bien un missile à guidage rdr donc le rdr doit etre allume jusq'à l'impact non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#27

Message par Couby »

Il faudrait faire un cours complet sur le RWR :rolleyes: :lol:

Très schématiquement, le RWR c'est une partie qui détecte des émissions d'ondes électromagnétiques, une partie qui analyse (avec une bibliothèque des rayonnements connus) et une partie qui affiche le résultat.

Pour la partie qui détecte on peut passer dessus. Ne pas oublier qu'il y a des angles morts etc etc... ça ne nous intéresse pas ici.

La partie qui analyse. Là il ne faut pas oublier qu'içi notre RWR (de F-16) est un RWR hautement performant qui fais également analyseur de spectre.
En somme il ne se contente pas de détecter un rayonnement et de déterminer quelques éléments basiques de celui-ci (fréquence de récurence, gamme de fréquence) il va un peu plus loin... c'est-à-dire qu'il analyse très finement dans le spectre pour déterminer très précisément la fréquence utilisée, et d'autres caractéristiques bien précises dur rayonnement.

L'inconvénient c'est que cela prend un petit peu plus de temps qu'un RWR de base, mais le gros avantage c'est qu'il fait de l'identification.
Mais attention cette "identification" (de la source de rayonnement) n'est possible que par le bais de la bibliothèque. Du coup il n'est possible de savoir d'un système qu'il vous illumine que si on connaît absolument parfaitement les ondes qu'il utilise et comment.
Là pour le SA-10 on peut déjà le considérer comme un système moderne. Je ne sais pas comment il fonctionne, mais dans les systèmes modernes il y a un tas de possibilités (relativement classiques) pour rendre le rayonnement difficile à analyser : le principe de l'évasion de fréquence, la compression d'impulsion, etc...
Du coup on peut considérer qu'il est déjà pas mal d'arriver à avoir un spike de SA-10. Ne pas le maintenir peut être du à l'utilisation de principe durcis d'utilisation des OEM.
Ensuite avec les radars et systèmes multicibles (comme le SA-10) il ne faut pas oublier qu'avec de la poursuite sur information discontinue il est très difficile de savoir si le radar est seulement en acquisition ou poursuite...
Un système comme le SA-5 vous savez très bien quand il vous illumine, quand il vous accroche c'est un autre radar qui reste sur vous avec une fréquence bien définie...
Vous pouvez vite comprendre que si le SA-10 lui il fait dans la PSID... vous pouvez toujours l'attendre l'alarme départ missile...

Donc je ne sais pas s'il fonctionne comme ça, mais venant d'un système moderne cela ne me surprends pas.

Pour la partie affichage, si la biblio et le RWR permette de détecter l'émission du Flap Lid seulement sur une fréquence, c'est déjà pas mal, mais si le radar change sans cesse la fréquence qu'il utilise, il n'est pas étonnant de voir disparaître l'alarme...
Heureusement notre affichage est rémanant on a l'info de la direction qui reste quelques secondes... très utile et puissant ce RWR ;)



Je change de sujet.
Il est vraiment important, si vous le pouvez, que vous me donniez les créneaux où vous serez dispo dans le week-end, afin que je puisse planifier des combats, merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#28

Message par sharkololo »

pour le rwr il doit je pensse tres certainement (c pas le genre d'info que l'on peut avoir facilement) qu'il doit afficher des signes generique si il ne reussi pas son identification de plus la compression d'IPL ce n'est pas pour etre discret c un principe qui permet d'ameliorer le pouvoir separateur(PSD) en distance d'un radar car plus l'IPL emise est large et plus le PSD est mauvais la porte depend de la quantité d'NRJ emise qui depend de la largeur de l'IPL et de la Pw de l'IPL si ont augmente la Pw ont diminue la discretion puis c plus compliquer que d'aumenter le temps d'emission donc cette IPL est compresser avec des proceder pas tres simple afin de garde un bon pouvoir separateur en distance ;)

si le SA10 tire en PSID son missile est bien obliger de passer actif a un moment non?

concernant le SA 10 le systeme de guidage est track via missile et comporte un radar d'acquisition et un radar de poursuite c un site SAM TRES TRES dangereux donner pour intercepter des cibles allant jusqu'a 4200 km

sinon pour l'arena je pensse etre seul (cf post de fury plus haut...) icq=158597847
dispo samedi matin (8H 12H environ) et dimanche a partir de 20H ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#29

Message par Bad Boy faf »

Normalement, dispo tout le week end ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#30

Message par Couby »

Ca commence à chauffer les gars, cf les paires inscrites :D

Au niveau pays représenté ça sent un peu le match France-USA :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#31

Message par Markus »

Couby, je te l'avais sous entendu de pas choisir le SP4 + BMS1.03 depuis bien des posts sur ce thread... .
Je suis content que nous soyons SP4 + MP5-1... . ;)

@+Markus =FFW04=

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#32

Message par Abis »

bon
normalement dispo samedi et dimanche (mais si tu pouvais mettre des crenaux, ça sera plus simple en ce qui me concerne pour te repondre precisement ;) )
Markus on t'expliquera l'historique de la decision finale :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#33

Message par Markus »

T'inquiètes Abis, je vous fais suffisemment confiance pour me passer d'explications... . ;)

@+Markus =FFW04=
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#34

Message par Couby »

Je ne peux pas vraiment être plus précis Abis, regarde sur le forum Arena TE pour voir les créneaux déjà donné par certains binômes.
Comprends bien que si tout le monde me dit je suis dispo tout le week-end ça ne me facilite pas la tâche...
Etant donné qu'il y a des participants d'un eu partout dans le monde et aussi qu'il y a pas mal de TE à jouer entre deux équipes pour compléter un match, tu peu quasiement voler en continue tout le week-end (j'ai dit quasiement ;) ).

Donc donnez des horaires où vous êtes sûr d'être dispo avec votre binôme. Et encore une fois si vous voulez avoir une idée des créneaux donnés par les autres cf le forum.
Si j'ai un peu de temps ce soir je les répeterai içi. :)
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#35

Message par Abis »

bon mes dispos
10h12h pour samedi et dimanche sûr
samedi soir 21h00 ....... sûr
maintenant samedi apres midi et dimanche apres midi je n'en sais foutrement rien arghhhhhhhh
madame peut decider d'une balade n'importe quand :(
ce soir pas dispo avant tres tard genre 1h00 du mat
Voila
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#36

Message par Bad Boy faf »

Etant l'équipier d'Abis, pareil pour moi pour les crénaux ;), Couby
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#37

Message par Couby »

ATTENTION ATTENTION

A partir de maintenant tout est centralisé sur le forum Arena TE, dont je rappelle l'adresse : Forum Arena TE.

Tout y est (enfin j'espère :rolleyes: ).
Pour poster n'hésitez pas, même en français, j'éditerai le post pour traduire.
N'hésitez pas à poser des questions, je peux avoir oublié des trucs...

Et sinon sur ce thread j'essairai de revenir dans le courant du week-end pour rapporter un peu les résultats et vous dire comment tournent les frenchies ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#38

Message par sharkololo »

eh ho je sus dispo je voit mon nom nul part!! :o
enfin la dispo jusqu'a midi apres c pas possible ... puis apres dispo dimanche soir a partir de 20 H ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#39

Message par Couby »

Il te faut un binôme Sharko.
Et je te met sur le tableau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#40

Message par sharkololo »

dites
ON CONTINU ???????? :rolleyes:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#41

Message par Abis »

Oui arena 2vs2 ne fait que commencer
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#42

Message par Couby »

Oui l'Arena 2vs2 ne fait que commencer.

Le week-end dernier n'était qu'un week-end de lancement. L'Arena tourne en continu.
Vous vous connectez, vous trouvez du monde pour voler, vous combattez et vous rapportez les résultats dans la salle de débrief et... c'est dans la boîte ;)


Je vous annonce une nouvelle très importante :D
La création de niveaux au sein de l'Arena.

Certains joueurs n'osent rejoindre l'arène en pensant que seuls les meilleurs pilotes Falcon ont endossés leurs anti g de gladiateurs...
Ils n'ont pas tort... le gratin des pilotes virtuels s'est donné rendez-vous dans ce colisée des temps modernes.
Et il est bien compréhensible que nul ne saurait apprécier de se faire exploser de vol en vol, sans comprendre pourquoi...
Mais l'Arena ne veut pas se fermer aus seuls pilotes expérimentés. Son but est de permettre à chacun de participer, s'amuser et progresser.

Aussi j'ai pris la décision de créer trois niveaux : Rookie (débutant), Vétéran et Ace.
De plus amples détails suivront dans le week-end qui vient, afin de garantir que chacun concours dans la bonne catégorie.
Ce que je peux vous dire dans l'immédiat, c'est qu'à partir de maintenant tout binôme décidant de rejoindre l'arène doit indiquer s'il veut concourir dans la catégorie débutant ou vétéran.

Alors si l'aventure vous intéresse, n'hésitez plus, il n'y a pas de meilleur moyen de progrésser que de se confronter à de l'humain, aux autres escadrilles du net, et à des gens qui ont un niveau similaire au votre. Et c'est bien là ce que vous propose l'Arena.


A savoir également : à propos des TE joués.
Ceux-ci évolueront de saisons en saisons, ainsi que d'un niveau à l'autre.
Même si pour le moment il s'agit d'Arena 2vs2 n'oubliez pas le vrai nom Arena TE.
Pour le moment c'est du 2vs2, mais il arrivera un moment où les missions commenceront à devenir plus complexes, et à impliquer plus de paires...


Messieurs, ça sent l'écurie. Le score est serré, c'est le moment de la défonce...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#43

Message par Couby »

Je reprécise bien, cause petit oublie de ma part dans ce forum :
l'Arena tourne en continu et des week-end et évènements ponctuels seront organisés afin de favoriser les rencontres.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#44

Message par Couby »

Le prochain week-end Arena se déroulera le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril

Bien entendu entre temps les combats d'opportunité sont toujours ouverts :)
Le but de ces week-end et de favoriser et multiplier les rencontres, donc profitez-en et commencez à réserver votre week-end :D .


PS : j'ai ouvert un niveau débutant parce qu'on me l'a demandé, et je ne vois toujours personne d'inscrit dans ce niveau. Franchissez le mur de la timidité (avant le mur du son :lol: ) et rejoignez l'arène.
N'oubliez pas qu'il y a des gens fanas pour vous initier et vous apprendre, je pense notemment à Abis et BadBoy.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »