Les forums Falcon4 C6

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Highspeed

#26

Message par Highspeed »

Je trouve le principe plustôt bon, ça structure les choses et ça facilite les recherches
les sous-salles non accessibles diretement par la page d'accueil du forum
ça dégage la page d'accueil donc ça la rend plus lisible ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#27

Message par Couby »

Moi ça m'est égale, que les salles soient toutes regroupées dans une catégorie Falcon directement sur la page d'accueil forum, ou bien en sous-salles sous la salle principale Falcon4...
Mais cela n'est pas très adapté à la structure actuelle de cette page d'accueil des forums.
En effet il y a une section Simulateurs de jets militaires. Si dans cette section il doit y avoir 5 salles falcon et puis une pour chaque autre simulateur ca ne fait pas trop équilibré. Ce serait plus cohérent en sous-salle.
Image

Nanard

#28

Message par Nanard »

Je remets donc mon point de vue dans ma culotte :P

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#29

Message par Tom.Ryder »

L'intérêt des sous forums est clair: les posteurs auront plus de facilité à poster des msg se rapportant aux bugs dans la bonne section si elles sont toutes en sous forums plutôt que de poster dans la 1ere qui s'affiche.

Il y a bugs et tout le reste.
Les gens qui viennent ici connaissent le forum et ne zapperont pas les salles.
Les nouveaux se dirigeront plus facilement à partir d'une page principale plutôt que de partir à la chasse d'une info introuvable ou poster alors qu'une page plus tôt l question aura été traitée... simplement si toute sorte de sujets sont traités au même endroit ça fait descendre plus vite les topics et les gens ne tournent pas les pages.

La question devient encore plus intéressante depuis qu'il n'y a plus de moteur de recherche.

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#30

Message par Karandras »

D'accord avec ta proposition Couby.
Ca permettrait en effet un peu plus de lisibilité des forums :P
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#31

Message par furycane-ffw03 »

:huh: oui, mais si j'ai bien compris, tout ne dépend plus que du temps que les webmast ont à consacrer à cette organisation ... :unsure:

Ghost nous avait demandé d'attendre la fin de la migration du site ... je pense que Couby devrait s'adresser directement à lui maintenant, la majorité (qui ne dit mot consent) a parlé :P
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

Si vous avez des suggestions , c'est le moment de les faire connaître...
j'ai pas dit que toutes seront prises en compte (mais qui sait !!!)

De toute façon , après ....c'est après !!!
alors si vous avez des idées, faites les nous partager. (et en plus , ça aidera TOUTE la communauté.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Ghostrider »

voyez egalement avec Jallie :)
il nous remontera les infos ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#34

Message par Couby »

Un début de réorganisation du forum : excellente nouvelle ! :)
Image

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#35

Message par frero »

Salut à tous ! :)

Bon, voilà, concernant la réorganisation du forum, je voulais savoir qqch concernant l'EDC.

Est il possible de mettre à disposition les missions faites le samedi en archive, avec le briefing ?

Car en fait en ce qui me concerne, je trouve que ce que nous font Amraam et Jaillie est vraiment excellent et voler avec lui, Jaillie, et les autres est vraiment très chouette. Le truc, c'est que parfois, j'aurais aimé refaire certaines missions que je n'estime pas avoir vraiment réussi. ;) en semaine, pourquoi avec d'autres ailiers et leader qui ne serait pas dispo le samedi matin. Donc là, le message s'adresse à Jaillie naturellement pour ce qui est de l'archivage sur C6 des missions, et à Amraam pour le copyright de ses magnifiques briefing et mission. Voilà, qu'en pensez-vous, d'autres seraient interessés par cette option ?
Ca pourrrait se présenter sous la forme d'un post "EDC du Samedi ....." et dans ce post, il y aurais la mission et le briefing, comme ça on sait de suite où allez piocher. Et puis cela permettrait (si celui qui fait la mission a un empêchement de dernière minute) de pouvoir jouer la dite-mission quand- même :rolleyes:

Voilà :

1- Est ce faisable ?
2- Est-ce interessant et utile pour d'autres que moi ?

a+
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#36

Message par Jallie »

excelemment bienprésenté et bien dit ...

C'est exactement ce que je suis en train de faire.

Déjà pour les briefing tu as le lien maintenant...et nous mettrons la mission avec le post , un fois l'avoir volée ensemble.

C'est là : forum EDC et briefing EDC du Samedi

quand les bonnes idées se rencontrent...
celle-là , je l'ai eue en même temps que toi (nous dirons !!!)

maintenant --> une idée que je n'ai pas SvP !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#37

Message par frero »

excellent ! :P
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#38

Message par Jallie »

voir même dans quelques temps ...

après la ré-org Falcon effective, avoir un coin de telechargement de mission, avec briefing, sur lequel vous donnerez vos avis sur la mission (ou une note à-voir!).
on y pense !
le plus dur --> le faire !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »